Aller au contenu


Photo

Erreur E74


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 05 janvier 2010 - 12:19

#1
sco

sco

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Salut tous le monde je viens de rallumer ma console et la j'ai un message dans toute les langues qui me dit de contacter microsoft avec un message qui marque E74 et en plus un seul voyant rouge en bas a droite .Qui peux m'expliquer le pb merci
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2010 - 12:20

#2
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
c'est assimilé à un RROD.

ce n'est pas réparable donc renvoi là en garantie

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2010 - 12:35

#3
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
dis moi est ce que tu as le son est pas l image

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2010 - 12:41

#4
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
c'est une erreur 74 donc la console affiche quelque chose mais il ne peut pas y avoir de son puisque cela ne va pas plus loin.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2010 - 14:08

#5
sco

sco

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

c'est assimilé à un RROD.

ce n'est pas réparable donc renvoi là en garantie

Ok plus reparable mais plus garantie donc es ce qu'il possible de reparer ou pas
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2010 - 14:11

#6
sco

sco

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

dis moi est ce que tu as le son est pas l image

Des que je la branche avec le cable tv j'ai ce message et une lumiere rouge qui clignote en bas a droite par contre meme essayer sans le cable et la le voyant ne clignote plus.Sinon pas de son quand el est branchee sur tv
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2010 - 14:15

#7
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Des que je la branche avec le cable tv j'ai ce message et une lumiere rouge qui clignote en bas a droite par contre meme essayer sans le cable et la le voyant ne clignote plus.Sinon pas de son quand el est branchee sur tv

elle est réparable pour moi

Modifié par Manethon, 05 janvier 2010 - 14:17.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2010 - 14:20

#8
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
si elle n'est plus garantie, tu peux tenter une réparation à la barbare mais ce n'est généralement pas viable

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2010 - 15:23

#9
omegared

omegared

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:~Nancy
de quand date ta console par curiosité ?
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2010 - 21:42

#10
sco

sco

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

de quand date ta console par curiosité ?

elle est 2007 je crois
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2010 - 21:44

#11
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
bah alors elle est encore garantie.

c'est garantie 3 ans

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2010 - 21:46

#12
omegared

omegared

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:~Nancy
regarde derriere ta sonsole la date de fabrication !
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 15 février 2010 - 09:25

#13
Eko

Eko

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cité Ardente (Liège)
Bonjour à tous,

Un ami a eu exactement l'E74 (1 led red), en cherchant un peu avec notre ami (google) Quelques explications pour réparer...

Quand je dis "réparer" comprenez bien que c'est simplement éphémère.

Xbox 360 E74 une LED rouge:

Retirez le Disque dur, carte mémoire ou clé USB, ne laissez que le câble vidéo dans la xbox (sans brancher à la TV)

Préparez deux draps de bain, mettre la box à l'intérieur, il faut bien la recouvrir pendant au moins une bonne vingtaines de minute bien fait!

jusqu'à ce qu' une deuxième LED s'allume.

La deuxième LED allumé, sortez la box des draps, l'éteindre, attendre deux minutes et rallumez la avec votre DD et normalement, elle fonctionne!

ATTENTION, cette méthode fonctionne, mais pour un moment, elle peut tenir, 1 jour, deux jour s voir 1 mois ça dépend!
  • Retour en haut

Posté 16 février 2010 - 02:25

#14
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Hum cette " " méthode " " est valable pour les rrod, et comme tu dit c'est sur le court terme, et qui plus est le meilleur reste le sav si toutefois la console est sous garantie.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 16 février 2010 - 09:19

#15
codehack47

codehack47

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
faut il encore que la console soir neutre pour qu'elle passe en SAV :)

sinon oui l'erreur 74 est repérable prend contact avec un technicien de ta region si elle passe pas en SAV ;)
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 16 février 2010 - 09:41

#16
Mr.Jackal

Mr.Jackal

    Sunriseur elite

  • Technicien LS expert
  • 1 615 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
Salut

comme dit plus haut, 2007 ça passe en SAV car cette erreur est garantie 3ans
dans le pire des cas, tu te connecte sur leur site, fait une demande de reparation, tu vois si ça passe,
au pire le telephone microsft est gratuit : 0 800 91 52 74
tu sera vite fixé,
c'ets con beaucoup de gens dise : a mais plus garantie c'est pas la peine, mais le coup de fil coute nada :P

apres a voir pour toi si tu est pres a payer une réparation au pres d'un techniciens pour un repas aléatoire, qui peux tenir 2 semaine comme 2 mois, tout depends de tes moyens,
mais pour ma la meilleure chose c'est le rachat d'une box, neuve, carte mere Jasper obligé, et le rod est presque impossible a avoir
revente de l'autre box en piece, (lusitano cherche des cartes mere rod en plus) tu peux t'en tiré pour bien 70 euros si tu revends en pieces detachées

Image IPB

Flash xbox 360 tous lecteurs y compris Lite-On 83v2 et 93, main propre et correspondance , Hack Jtag et récupération HDD, pour les détails, voir : Mon Annonce


  • Retour en haut

Posté 16 février 2010 - 11:12

#17
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
il n'y a rien de mieux que le sav. au pire tu perds un peu de temps s'ils ne te la réparrent pas

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 17 février 2010 - 01:17

#18
Ninjabox

Ninjabox

    NINJABOX TECH

  • Banned
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:34790
Sans faire de la pub pour ma boite, ce que je vais vous dire vous ne le trouverez jamais sur des forum.....
L'erreur e74 se répare tres bien, la cause est un "décollement du GPU" sur la face nord en communication avec le chip ANA ou HANA. Pour faire plus précis, c'est un short cold joint sur les 3 premières rangé du billage phase nord

Ça se répare tellement bien que nous faisons une garantie d'un an sur le E74 , c'est à dire autant que le SAV, et nous explosons flextronics (le sous traitant en réparation pour microsoft) sur le choix est la qualité des consommables que nous utilisons, car on fait dans la qualité et il est évident que l'on brasse 3000 fois moins de machines qu'eux.

La solution c'est le rebillage, mais il y a rebillage et rebillage...... choix des flux, prix ainsi que protocole et machines utilisées et le type de soudure, et en réparation on parle de soudure plombé et non leadfree comme en production

Le main goal pour M$ c'est que les machines tiennent la période de garantie, point gaze, au delà , vous rachetez même un jour après la fin de votre garantie. Le main goal de réparateur indépendant comme nous, c'est que l'on ne vous revoit jamais et que le client soit satisfait et ce bien au delà de la garantit.

Le probleme c'est qu'une VRAI réparation ca un cout, et qu'il y a 3 boite en france qui savent réellement ce qu'elle font et qui ont le matériel et surtout l'expérience de plusieurs centaines de machines, car comme vous le savez il n'existe pas de manuel de réparation en provenance de microsoft, c'est votre expérience et les différents cas de figure qui vous permet de savoir quoi faire devant tel ou tel problème

Tout ce que vous voyez sur le net sur les techniques de réparation sont complètement connes, destructrices artisanales
bout de gommes, visserie patin etc... et en plus c'est tellement tombé dans le commun des mortels, qu'ont arrive à croire que l'on répare de consoles avec ces techniques artisanales........


Quand je vois les annonces
"réparation d'xbox 360"
de chez foxchip, magichip ou de chez eux là http://www.factory-g...g=lg_fr&num=111

ca me fait bien rire, c'est ce foutre de la gueule des gens, car la team excuter sont pas vraiment des réparateurs et que des patin c'est bien artisanales.....
comment peuvent ils prendre 60€ et vous donnez qu'1 mois de garantie.... hein???
comment????...... ben il y a plus personne

il y a que des connard de boite qui jouent sur votre crédulité

Voila une vidéo de ce que c'est un reball. Avec ca votre console est reparti pour deux ans au minimum. Nous proposons ce type de service, et quand je vois que des pauvre mec ou boite parle de rebillage propose ce type de service mais n'ont pas le matériel mais une grand bouche bien pendu, et qui vole les gens en prenant 60-80€ pour des tuto à la gxmod avec un raisonnement aussi simple 0102 = ram , mettre 4 patin et 0020 = visserie et je plaque le GPU

c'est sur il y a un fossé avec nous.



Modifié par Ninjabox, 17 février 2010 - 01:37.

  • Retour en haut

Posté 17 février 2010 - 01:56

#19
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
plus qu'instructif ;)

voila de quoi calmer tous les techniciens en carton qui proposent la réparation d'xbox avec patins, vis, boulon et autre conneries...

ça me conforte dans ma prise de position qui à toujours été de refuser de réparer les box HS... (j'ai au moins 1 demande/semaine...)

une question me vient à l'esprit... pourquoi un si grand tournevis pour des si petites vis ??

sinon pour le leadfree en production, je pense qu'il n'ont plus trop le choix avec le ROHS (auquel tu n'es pas soumis), ce qui est bien et pas bien (bien pour la planète, mais ce n'est pas la même qualité, la preuve^^)

++

Modifié par Nbz360, 08 avril 2010 - 19:49.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 17 février 2010 - 02:09

#20
Ninjabox

Ninjabox

    NINJABOX TECH

  • Banned
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:34790
on a qu'a demander à codehack47 par exemple? Comment tu répares les xbox? tu garantis 2 mois un E74 ou un RROD ?? ..... :surrender: tu prends autant que nous c'est fou non?
tu n'a pas copié collé notre site par hasard? Tu fais aussi les YLOD à 90€, tu te bases sur quel grilles tarifaires ? comment tu procèdes?

tu répares 2-3 rrod par mois d'après tes dires à des clients qui sont finalement venu chez nous..... c'est que j'appelle du vole pur et dur quand tu sais, (et tu le sais) combien de machine nous brassons en réparation

Aussi pour un site "pro" je te rappelles qu'il est obligatoire que tu mettes au moins un numéro de siret sur ton site, et si c'est un oubli de ta part, cela connote déjà bien ton boulot...

Alors c'est pas une attaque personnel contre toi, mais des rigolo j'en vois tous les jours.....

Modifié par Ninjabox, 17 février 2010 - 02:32.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)