Aller au contenu


Photo

Quelques questions sur un picofly déjà installé sur switch lite


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 12 mai 2024 - 10:22

#1
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 232 Messages :
Bonjour, je vais acheter une switch lite avec la puce picofly déjà installée avec sysnand et emunand et avec une carte sd de 128go. Voici quelques détails dessus : lorsque je le démarre, j'ai l'écran henkate où je peux choisir l'emunand ou la sysnand. Quand je choisis l'emunand, j'ai un écran qui dit "universal pack deejay87" et ça démarre.
 
Maintenant les questions :
- Je veux utiliser une plus grande carte SD. J'ai vu le guide sur reddit mais je peux remplacer les fichiers du "pack deejay87" par quelque chose de plus "vanilla" sans perdre la sys et l'emunand ? Quelles sont mes options ? Supprimer tout et réinstaller quelque chose de plus vanilla ?
- aussi, j'aurais besoin de plus de place pour l'emunand. Est-il possible d'allouer moins de stockage sur ma carte SD pour la sysnand et plus pour l'emunand ? (par exemple, sur une carte SD de 500 Go = 450 Go pour l'emunand et seulement 50 Go pour la sysnand)
- comment puis-je mettre à jour mon emunand ? avec AIO switch updater et daybreak, c'est ça ?
- avez-vous des conseils pour ne pas être banni sur la sysnand ? Je dois éviter quelque chose en particulier ou est-ce totalement sûr si je joue sur mon sysnand comme une vraie switch avec mon compte Nintendo, mes cartouches, l'eshop, mettre à jour avec les paramètres système ect ?
 
 
désolé si ce sont des questions de noob mais j'ai peur de faire quelque chose de mal

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2024 - 15:51

#2
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 232 Messages :
Je pense que je vais juste redémarrer à zéro et recréer une nouvelle emunand sur ma plus grande carte SD. C'est bon si je fais comme ça ? :
 
1) démarrer la sysnand avec l'ancienne carte SD et la réinitialiser dans les options officielles de la console et redémarrer pour mettre les options initiales, mon compte nintendo, ect
 
2) retirez l'ancienne SD et mettez la nouvelle SD avec les fichiers henkake pour créer une nouvelle emunand (donc aller dans tools>sd partition>partition sd card>emuMMC 29full et puis emuMMC>create emuMMC>sd partition>part1)
 
c'est bon si je fais ça ? j'ai vraiment peur de faire un faux pas et d'avoir la sysnand bannie

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2024 - 16:47

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 246 Messages :
  • Sexe:Male
Bon alors prenons les choses dans l'ordre.

Si tu souhaites prendre une SD plus grande il te faut déjà identifier le type d'emunand utilisée, si c'est une emunand via fichiers alors se sera juste un copier/coller à faire, si emunand via partition c'est déjà plus difficile mais loin d'être infaisable. Au passage la nouvelle SD formates-la en FAT32 plutôt qu'en EXFAT, tu auras bien moins de soucis.

Pour changer ton pack tu dégages tout sauf le dossier "emummc" et le dossier "nintendo" et tu mets le pack que tu souhaites à la place.

Pour utiliser la sysnand le mieux est de démarrer en maintenant les deux touches de volume, ceci a pour effet d'annuler l'intervention de la puce durant ce démarrage. Dans Hekate tu peux aussi utiliser le menu "Reboot" puis "Reboot OFW", c'est très bien aussi. Et le meilleur conseil pour la fin, sauf cas très particuliers ne démarres pas Atmosphere sur ta sysnand, ne l'utilises que normalement.

Pour mettre à jour le pack tout va dépendre de celui-ci, généralement il y a des instructions pour mettre à jour celui-ci trouvables assez facilement mais clairement n'utilises pas AIO-Switch-Updater pour ça, ça cause bien souvent plus de problèmes qu'autre chose. Pour le firmware oui via Daybreak c'est faisable, certains packs contiennent aussi leur propre updater du firmware, dans les deux cas ça ne met à jour que le firmware de la partie lancée par Atmosphere (sysnand ou emunand, sauf cas particuliers donc on utilisera ça seulement pour mettre à jour l'emunand et on laissera la sysnand se mettre à jour normalement).

Enfin allouer plus de place à l'emunand plutôt qu'à la sysnand ne sert à rien, si tu ne veux pas que ta sysnand prenne de la place sur la SD il te suffit de ne pas installer les contenus utilisés sur la sysnand sur la SD. Pour expliquer plus clairement la sysnand n'écrit que dans le dossier "nintendo" de la SD pour y inscrire les contenus installés sur la SD et les captures d'écran si la redirection de cet élément est activé dans les paramètres, le reste est écrit sur la nand de la console. L'emunand fonctionne de la même façon sauf que le dossier "nintendo" est redirigé vers un dossier différent sur la SD (voir le fichier "emummc/emummc.ini") et la nand est aussi redirigée vers soit un ensemble de fichiers sur la SD représentant la structure de la nand, soit une partition contenant la structure de la nand. Dans l'idée on pourrait étendre la partition "USER" de l'emunand pour qu'elle prenne plus de place mais c'est relativement inutile et cela peut aussi créer des dysfonctionnements.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2024 - 18:02

#4
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 232 Messages :

Ok merci, je comprends déjà plus de choses. Je regarderai mieux que ça et je reviendrai quand j'aurais reçu la console. Quel pack vous me conseillez ? Juste la dernière release de henkake + atmosphère (et ses sigpatches) c'est bon ou il faut autre chose ?

Aussi, j'imagine que henkake, quand on sélectionne de lancer la sysnand, fait pareil que démarrer en maintenant les deux touches de volume ou qu'utiliser le menu "Reboot" puis "Reboot OFW", c'est bien ça ? ça annule aussi l'intervention de la puce ?

 

Par contre, si c'est une emunand partition, c'est possible d'utiliser le logiciel easeUS partition manager sur mon PC (pour migrer des os sur des ssd). Ce serait possible de cloner la carte de 120gb vers celle de 500 tout simplement ?


Ce message a été modifié par Chad_daddy - 12 mai 2024 - 18:15.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2024 - 18:24

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 246 Messages :
  • Sexe:Male
Alors non, l'option "stock" dans Hekate ne fait pas la même chose que "reboot OFW", ceci dit normalement utiliser l'une ou l'autre devrait être safe, l'option "stock" sert surtout à ceux utilisant l'auto-RCM sur des consoles non-patchées. Démarrer avec les touches de volume fait la même que "reboot OFW" si on veut, techniquement c'est encore différent mais là le résultat est le même.

Non surtout ne clone pas la carte mémoire sur une autre plus grande car ça va être incohérent au niveau des tailles de partition. Le mieux pour migrer une emunand via partition est d'utiliser NXNandManager qui fera le travail tout en formatant en FAT32 si tu choisis de refaire une emunand via partition puis de remettre tes fichiers sur la partition FAT32 de ta SD à l'exception du fichier "emummc/emummc.ini" qu'il faudra plutôt adapter au niveau de la variable "nintendo_path".

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2024 - 18:58

#6
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 232 Messages :

Ok merci. l'option "stock" désactive quand meme atmosphere du coup ? J'ai peur de faire une fausse manoeuvre et ouvrir les homebrew sans le faire exprès ou quelque chose comme ça...

 

Avec NXnandmanager, il faudrait que je fasse un backup de la nand de l'ancienne carte et que je la restore sur la nouvelle c'est ça ? J'ai trouvé ce tuto : How to migrate your EmuNAND to a new SD card (rentry.org)

 

Quand je regarde les tutos de ce fameux "deejay87" sur youtube, il utilise bien une emunand partition dans ses tutos. Je crois que je vais juste migrer vers la grosse carte sd et retirer les trucs superflu comme le custom écran de boot et les icones et je vais laisser comme ça le reste... J'ai trop peur de faire une bétise et de me faire bannir la sysnand. C'est vraiment cette peur qui m'empeche d'expérimenter moi meme comme je l'avais fait sur ma switch v1 déjà bannie (j'avais pas d'emunand)


Ce message a été modifié par Chad_daddy - 12 mai 2024 - 21:20.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2024 - 06:19

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 246 Messages :
  • Sexe:Male
Vu que tu n'auras pas utilisé quoi que se soit sinon tu t'embêtes pas avec la SD précédente et tu fais ça sur la nouvelle:
  • Formater la SD en FAT32, avec GuiFormat par exemple, bien penser à refermer toutes les fenêtres de l'explorateur avant de lancer le formatage car sinon ça plante.
  • Mise en place d'un pack, au hasard mon switch_AIO_LS_pack, oui il n'est pas lite mais il contient tout se qu'il faut;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;, parfois faut juste arrêter de vouloir gagner quelques MB pour rien et avoir un outil relativement complet.
  • Mettre la SD dans la console, appuyer sur "Power" et appuyer sur "vol-" lorsque le tout premier logo s'affichera pour annuler l'auto-boot du pack et passer sous Hekate. Si ça boot Atmosphere sur la sysnand c'est pas bien grave, pas la peine de se stresser, juste redémarrer la console et recommencer la manipulation.
  • Aller dans "emunand", "create", "file emunand" et attendre la fin de la création dans l'emunand (les libellés des menus sont peut-être un peu différent de ceux que je donne mais l'idée est là).
  • Revenir sur le menu principal de Hekate puis aller dans "payloads", lancer "lockpick-rcm.bin", choisir "dump from sysnand" (valider avec "Power" et se déplacer avec les touches de volume dans ce payload) et enfin éteindre la console.
  • Relancer la console normalement pour démarrer le hack ou maintenir les deux touches de volume en lançant la console pour démarrer sur la partie officielle. On peut aussi lancer la console normalement puis appuyer sur la touche "vol-" au tout premier logo pour annuler l'auto-boot de Hekate et choisir dans celui-ci se qu'on veut faire.
Voilà, si encore il y avait un intérêt à migrer ton emunand faudrait faire comme dit plus haut dans cette conversation mais dans ton cas ça me semble plus intéressant de ne pas te prendre la tête et de faire simple, puisque tu n'as aucune donnée à récupérer autant préparer les choses de zéro ça ira bien plus vite et ça évitera toute fausse manipulation. Et avec mon pack la plupart des protections sont en place, tu peux donc connecter l'emunand à internet pour par exemple utiliser le homebrew AIO_LS_pack_Updater pour gérer le pack ou certaines fonctionnalités comme la mise à jour du firmware, l'auto-boot de Hekate ou le retrait des logos du pack s'ils te dérange, le homebrew permet même d'avoir des informations sur la console comme le type d'emunand utilisé si Atmosphere est lancé sur l'emunand, la version du firmware, la version d'Atmosphere, etc...

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)