Aller au contenu


Photo

Console ne s'allume plus + Non détectée (autoRCM activé)


Meilleure réponse Onyx, 17 mars 2024 - 15:30

Bonjour,

 

Les dernières nouvelles.. J'ai apporté ma console en réparation et manifestement il y avait un souci sur la puce et le filtre qu'ils avaient changé la dernière fois (ce serait dût à mon socle / un câble qui a provoqué un court circuit d'après eux).

En conclusion, il s'agissait bien d'un problème hardware ; elle refonctionne normalement, ce qui m'a entre autre permis d'enlever l'autoRCM !

Merci encore ;)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 13 mars 2024 - 12:29

#1
Onyx

Onyx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour,

J'ai lu pas mal de messages à ce propos mais les solutions proposées ne m'ont pas permises de régler mon problème alors..

Pour résumé, hier, j'ai mis ma switch en mode RCM (via la technique de l'alu), lancé le payload Hekate via TegraRCMGUI et lancé EmuMMC. Au bout de 20min, l'install était terminée, j'ai vu que c'était OK.. entre temps j'ai fais autre chose et quand j'ai voulu me remettre dessus, la console était éteinte.. Impossible de la redémarrer, ni de la connecter au PC (aucun son).

A noter que j'ai activé l'autoRCM , on me l'avait conseillé pour éviter de refaire la technique de l'alu mais à tort visiblement car j'ai lu, après coup, que ça limitait la charge de la batterie et qu'une fois celle-ci vide c'était.. compliqué !
Je l'ai laissé en charge, sur son socle, toute la nuit mais aujourd'hui, idem.. Je ne peux toujours pas l'allumer et elle n'est pas détectée par mon ordi pour que je puisse notamment enlever l'autoRCM.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire, des suggestions ???  

PS : Pour info, la batterie et le connecteur USB-C sont neufs (c'est une switch achetée il y a ~7ans, je l'ai fais réparée hier justement en prévision de ce que je comptais en faire) ! Et mon socle ainsi que le chargeur sont OK ; j'ai une 2nde switch qui charge parfaitement.


Modifié par Onyx, 14 mars 2024 - 10:40.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2024 - 14:15

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut

Branche la batterie de switch qui fonctionne dans la switch en rcm.

(donc démonter coque arrière des 2 switch)

Elle devrait démarrer vue que effectivement l'autorcm avec une batterie presque vide fait ces symptômes.

Modifié par Batman23, 13 mars 2024 - 14:16.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2024 - 22:31

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male
Il faut charger avec le chargeur directement (une douzaine d'heures histoire d'être bon), pas sur le socle.

Autre souci possible, la console n'arrive pas à démarrer et est sur une boucle d'erreurs en écran noir, pour être bien certain que la console est éteinte il faut maintenir le bouton "Power" pendant une vingtaine de secondes puis une fois cela fait rebrancher en USB pour voir. Pareil, bien éteindre la console de cette façon avant de tenter la recharge histoire d'être certain que tout est OK.

Enfin tu peux refaire la manipulation de passage en RCM avec l'alu (effectivement c'est pas recommandé de faire ainsi car risque de court-circuit si mal positionné), l'auto-rcm n'est peut-être pas activé et il y a une erreur au démarrage qui fait écran noir directement, dans ce cas c'est difficile à identifier.

Enfin en dernier recourt et si tu te sent de le faire échanger les batteries des deux consoles comme suggéré par @Batman23.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 00:16

#4
Onyx

Onyx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonsoir,

 

Batman23 : Bonne suggestion en effet ! Le souci c'est qu'en démontant ma switch fonctionnelle, chargée à 100%, impossible de décoller la batterie.. Elle bouge à peine ! Je retenterai peut être le coup en mettant du liquide avant pour aider au décollage.. ou je passerai au magasin qui a fait les réparations pour qu'il teste la charge actuelle.

Shadow256 : J'ai tenté avec l'appui d'une vingtaine de secondes puis rebrancher en USB mais toujours rien, idem pour la manip avec l'alu (j'ai utilisé le même qu'hier lorsque le RCM a été détecté). Je vais tenter de la laisser brancher sans le socle, comme conseillé.

 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si l'install d'emuMMC avait généré un problème, elle aurait plantée aussitôt logiquement, non ? Du coup, la batterie me semble être la cause.. même si, pour le coup, elle est neuve.. alors je sèche complétement !

 

En tout cas, merci à vous pour vos retours.


Modifié par Onyx, 14 mars 2024 - 10:27.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 07:16

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male
Elle est peut-être juste déchargée se qui peut être un souci avec l'auto-rcm même avec une batterie neuve. Quand tu mets la console sur le dock est-ce que la lumière de celui-ci s'allume pendant une seconde ou deux puis s'éteint? Si oui alors l'USB fonctionne, au moins pour la charge mais par contre pour la data là c'est plus difficile de savoir.

La création d'une emunand ne peut pas foutre en l'air une console, l'emunand est totalement isolée du système, ton problème ne vient pas de la SD. Par contre si tu as laissé la console sous Hekate après création de l'emunand là oui la batterie peut être totalement déchargée car il n'y a aucune protection contre ça sous Hekate contrairement au système de Nintendo qui coupe en laissant un peu de jus dans la batterie normalement. Pour moi il semble très probable que ton problème vienne de la charge de la batterie qui est totalement vide.

Quels étaient exactement les problèmes pour lesquels tu as fait réparer la console?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 10:48

#6
Onyx

Onyx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Oui, quand je la met sur le socle, la lumière s'allume 1/2 secondes.

 

Par contre si tu as laissé la console sous Hekate après création de l'emunand

 

 

Effectivement entre le moment où j'ai installé emuMMC et celui où je l'ai retrouvé comme ça, elle était toujours sous Hekate. C'est clair, que si j'avais pu démonter ma 2nd batterie, j'aurai été fixée sur ce point.. mais bon elle voulait rien savoir !

J'ai branché la console depuis hier soir, en direct, je tenterai de la rallumer dans la soirée / de la connecter au PC.

 

Question bête mais on est d'accord que l'autoRCM étant activé, je n'aurai pas besoin de refaire le truc de l'alu, même si elle est restée HS entre temps (c'était l'intérêt au départ mais bon je demande quand même ^^) ?

 

Quels étaient exactement les problèmes pour lesquels tu as fait réparer la console?
 

On ne parvenait plus à l'allumer alors on a changé la batterie mais comme ca ne fonctionnait toujours pas, on a pensé que ça venait peut être du connecteur USB-C. Comme il fallait tout démonter et faire une soudure, on a préféré passer par des "pro".


Modifié par Onyx, 14 mars 2024 - 10:48.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 19:25

#7
Onyx

Onyx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Les nouvelles du jour.. Mon mari a pu enlever la batterie de la console fonctionnelle (et chargée), ca ne fonctionne toujours pas.. J'ai même mis la batterie que je charge depuis 2 jours sur la console, pour voir si elle était vide; elle est à 100%.

Du coup, à part si vous avez d'autres suggestions, il semblerait que ce soit un problème "hardware" :( 


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 21:03

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male
Alors retirer la batterie de la console, déclipser la nand de celle-ci, remettre la batterie et voir si la console se connecte en RCM. Si oui alors remettre la nand et réinjecter Hekate, dans ce cas ça pourrait être un problème d'Efuses. Si non par contre là c'est un souci hardware.

Oui l'auto-rcm permet de ne plus faire la manipulation pour passer en RCM, après franchement un jig ça coûte rien et c'est déjà bien mieux que de l'alu.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 22:32

#9
Onyx

Onyx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Euh, la nand c'est bien cela ?

 

https://www.repairsu...e-memory-module


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 23:03

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male
Oui, sur les Switch de première génération (avant la lite) le module se déclipse.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 23:21

#11
Onyx

Onyx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

J'ai déclipsé la NAND, remis la batterie mais rien.. Je pense que j'ai épuisé ton quota de possibilité ^^ je vais refaire un tour chez le réparateur, en espérant qu'ils trouvent la panne ! Ca m'agace de ne pas comprendre et j'espère ne pas être responsable de cette "plante" car la coïncidence est quand même énorme.. je reposterai un message si j'ai du nouveau et surtout, si au passage, ca peut aider quelqu'un qui rencontre le même souci.

 

En tout cas, un grand merci Batman23 et shadow256 pour avoir pris le temps de me répondre ;)


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2024 - 05:31

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male
La seconde console est-elle hackée et est-elle un modèle classique (pas OLED)? Si oui alors tu peux mettre le module de la première dans la seconde, démarrer Hekate et retirer l'auto-rcm (si modèle non patché), si modèle patché alors c'est possible en montant BOOT0 via Hekate toujours en allant dans "Tools", "USB tools" puis dans la partie EMMC monter "BOOT0" (la console doit être en USB au PC) et une fois cela fait utiliser la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour retirer l'auto-RCM; une fois ceci fait éteindre la console et remettre le module dans la première console voir si elle démarre normalement et si c'est le cas alors cela signifie qu'il y a peut-être un souci au niveau de l'USB qui a été changé.

Les manipulations que tu as fait ne peuvent en aucun cas avoir abîmé la console à l'exception d'avoir utiliser un bout d'alu pour passer en RCM qui a pu provoquer un court-circuit en touchant au mauvais endroits mais bon j'y crois pas trop, si ça avait été le cas ça aurait provoqué des soucis dès le départ.

Modifié par shadow256, 15 mars 2024 - 05:38.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2024 - 15:30   Meilleure réponse

#13
Onyx

Onyx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour,

 

Les dernières nouvelles.. J'ai apporté ma console en réparation et manifestement il y avait un souci sur la puce et le filtre qu'ils avaient changé la dernière fois (ce serait dût à mon socle / un câble qui a provoqué un court circuit d'après eux).

En conclusion, il s'agissait bien d'un problème hardware ; elle refonctionne normalement, ce qui m'a entre autre permis d'enlever l'autoRCM !

Merci encore ;)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)