Aller au contenu


Photo

Erreur 2002 3558


  • Please log in to reply
1 reply to this topic

Posté 01 janvier 2024 - 19:15

#1
mostradevenise

mostradevenise

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 Messages :

Bonjour à tous

Je me pemets de vous exposer mon problème, je suis un peu bloqué avec ma switch

J'ai une switch V2 XKJ, donc patché.
Il y a qq jours, à chaque allumage, apres le logo Nintendo Switch, un code erreur apparait 2002 3558.
J'ai fouillé sur les forum et j'ai cru comprendre que c'est un probleme d'acces à la mémoire MMC.
J'ai essayé toutes les manipulations avec VOL + et - , Power, longtemps, pas longtemps, impossible d'acceder à un menu pour réinitialliser.

J'ai mis un JIG dans la console pour voir s'il y avait possibilité d'accéder au mode RCM, et oui c'est possible, TegraRCMgui confirme que ma console est bien en mode RCM, mais impossible d'injecter un payload car patché.

Donc ma console est bien brické par ce code erreur. Je précise qu'elle s'est brickée comme ça, sans que j'essaie de la hacker.

Donc j'avais une derniere "solution" pour essayer de la refaire marcher. Ca serait de la faire pucer. Et là mes compétences et ma compréhension technique ne sont peut etre pas juste.
Mais si j'ai bien compris, la puce permettrait de lancer un payload via le RCM ?
Et si c'est le cas, est ce que le fait de creer une emuNand et emuMMC me permettrait de contourner la NAND et MMC de la console, et me permettrait donc d'éviter ce code erreur ?

Je ferais bien pucer juste pour tester mais ça a un cout, c'est pour cela que je prefere demander si y'a une once de chance que cela marche.

Merci beaucoup pour vos réponses


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2024 - 03:08

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 245 Messages :
  • Sexe:Male
Si ça vient bien de la nand oui la puce sera de toutes façons la seule façon de pouvoir réparer, après le technicien peut uniquement te changer la nand ou la réparer, ça impliquera de sa part une pose de puce obligatoire de toutes façons mais la réparation d'une nand et la pose d'une puce sont deux prestations différentes.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)