Aller au contenu


Photo

Démarrage aléatoire Switch V1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 29 octobre 2023 - 14:23

#1
Darkbarto62

Darkbarto62

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec la Nintendo Switch de mon fils depuis 3 jours, problème que j'ai du mal à classer dans la case logicielle ou matérielle (ou les deux ?)

Ordre chronologique des choses :

- Sa Switch ne s'allume plus et le hard reset ne donne rien.

- La pose sur le dock se manifeste par l'allumage de la diode verte le temps d'une seconde.

- La console est reconnue comme périphérique APX sur ordinateur.

- J'ai réussi à la redémarrer le jeudi soir, la console a redémarré, affichant 11% de batterie et le menu normal, puis s'est éteinte lorsque j'ai voulu y insérer la carte micro sd pour récupérer les sauvegardes de jeu, affichant un numéro d'erreur qu'il ne m'a pas été possible de noter par manque de temps.

- Aujourd'hui, dimanche, je retente un hard reset qui ne donne toujours rien, mais je réussis tout de même à rallumer la console, celle-ci bloque cette fois sur le logo "Nintendo Switch". Je réussis à l'éteindre en maintenant le bouton power allumé mais je ne réussis pas, à nouveau, à la rallumer.

Au travers de ces "indices", peut-on exclure la cause matérielle (du genre circuit de charge ou batterie) ?

Ne s'agit-il que d'un problème d'origine logicielle d'après vous ?

Est-il possible de déceler par multimètre une défaillance du circuit de charge ?

La console est entièrement d'origine.

Je vous remercie grandement pour vos éclairages !
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2023 - 17:12

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut ,


Alors la switch et hacker???

Dans un premier temps :

1)enlever la microsd de la switch brancher la console sur prise secteur laisser la charger 24h

Ensuite le lendemain essayer de forcer l'allumage (maintenir le bouton POWER enfoncer pendant 45 seconde) toujour sur prise secteur .


2)si pas de réaction essayer avec tegracmugi d'injecter un playload (hacker console) en brancher
La switch au pc.

Ici: https://www.logic-su...rcmgui-v22.html



3)toujour rien, alors débrancher puis rebrancher la batterie de la switch (donc obligation de démonter la coque arrière ) cela pourrait la débloquer???



4)sinon ces un brick de nande. Et dans ce cas je sait pas, il faudrait demander à @Nightwolf ou @shadow256 par message priver.

Modifié par Batman23, 29 octobre 2023 - 17:18.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2023 - 19:58

#3
Darkbarto62

Darkbarto62

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Salut Batman23,

Merci pour ton retour !

La Switch n'a jamais été hackée.

Je te remercie pour ton aide, je re-testerai les 3 solutions très prochainement !

Tu penses qu'on mettre de côté le souci de puce de charge ?
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2023 - 23:18

#4
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

Salut tu peut effectivement tenter de faire un emunand pour voir ce que cela donne ? Histoire de peut être avoir un indice potentiel .


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2023 - 11:59

#5
Darkbarto62

Darkbarto62

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour,

 

J'ai installé TegraRcmGui 2.6 sur mon ordinateur puis les drivers APX

 

En branchant la console (toujours en écran noir et impossible à rallumer), et avant d'injecter un payload, le logiciel Tegra reconnait aussitôt la console en RCM.

 

Cela se pourrait-il que ma console soit "bloquée" en mode RCM ?

 

Si oui, quelle alternative me conseillez-vous pour la repasser en "mode normal" ?

 

Merci à vous


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2023 - 14:21

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut

Injecter le fusee.bin

Ici:https://github.com/A...eases/tag/1.6.2

Une fois le fusee.bin télécharger:

Brancher la switch au pc

Puis lancer tegracmugi

Puis "select playload" (allez chercher le fusee.bin)


Puis "inject playload"

Modifié par Batman23, 30 octobre 2023 - 14:25.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2023 - 15:00

#7
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut,

Si ta console n'a jamais été hackée et qu'elle est en RCM sans que tu aies tenté la manip avec un Jig + Power et volume + il y a de fortes chances que tu aies un souci hardware.

 

Tente déjà avant d'injecter quoi que ce soit de maintenir le bouton power durant plus de 20 secondes et tu vérifies si ta console est toujours en RCM. Logiquement le mode RCM est censé ne plus être actif avec un appui prolongé sur power comme dit par mes VDD.

 

Si c'est ok tente de rallumer la console et si celle ci ne se rallume pas vérifie alors avec TegraRCM Gui si ta console est repassée ou non en RCM. Si c'est le cas il y a des chances que tu aies un souci hardware.

 

Tu seras alors bon pour soit la faire réparer par un tech soit tenter, si tu as un peu de matos, de trouver la panne en cherchant d'éventuels courts circuits.

 

Bonne journée.


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2023 - 15:53

#8
Darkbarto62

Darkbarto62

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Top, merci pour vos réponses !

Je tente l'option de Batman23 et vous tiens au courant.

@rickys, la console n'a jamais été hackée.

Par contre j'ai tenté le hard reset à plusieurs reprises, avec et sans joycon.

Je me dis peut être qu'un joy con était de lui même en court circuit et qu'en tentant un hard reset, la console s'est mise d'elle même en mode RCM.

J'ignore si cette hypothèse est plausible...

"Tente déjà avant d'injecter quoi que ce soit de maintenir le bouton power durant plus de 20 secondes et tu vérifies si ta console est toujours en RCM" --> je dois faire cette manip console branchée sur ordi + Tegra ?

@Batman23, je peux faire cette manip sans insérer de carte sd dans la console ?

Merci

Modifié par Darkbarto62, 30 octobre 2023 - 16:09.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2023 - 17:09

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Pas de discussion ou de test à faire niveau logiciel, le problème est clairement hardware et non un court-circuit au niveau du Joycon droit ne suffirait pas à déclencher le RCM puisqu'il faut aussi appuyer sur "VOL+" quand on allume la machine.

Perso je penche pour un problème au niveau de la nand qui est soit déclipsée, soit son contrôleur à un souci ou soit elle commence sérieusement à déconner.

Bref le mieux est de passer par un technicien et d'arrêter immédiatement les tests au pif qui ne font qu'abîmer toujours un peu plus le matériel, si la nand crame vraiment il n'y aura plus de retour en arrière pour la console qui sera au mieux bannie des serveurs de Nintendo (pas de sauvegarde de PRODINFO FAITE) sauf en mode hackée où la la console sera encore utilisable correctement mais sans le online de Nintendo bien sûr.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2023 - 23:09

#10
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

Yep j'avais acheter une V1 avec un soucis qui au final était la NAND HS et l'ancien proprio avait aucune backup alors rip . Si elle est HS ce qui me parait totalement être le cas , tu peut atterrir sur hekate et voir dans les parametres (sous hekate) si la NAND apparait correctement et si chaque partition sont bien présente . 


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2023 - 11:07

#11
Darkbarto62

Darkbarto62

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Hello,

Merci pour vos contributions shadow256 et MrPopsdu46 !

Bon, ça commence à m'inquiéter cette histoire.

J'ai la console depuis sa sortie et je n'ai pas l'impression qu'elle ait été maltraitée, et paf, du jour au lendemain, plus rien. (enfin si, un redémarrage suivi d'une erreur et plus rien).

A quelques mois de la sortie de la prochaine Switch ça fait réfléchir..
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2023 - 11:45

#12
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Yo,@Darkbarto62 tu est juste tomber sur une mauvaise série.

Moi même j'ai une switch V1 acheter à la sortie en 2017 est elle fonctionne bien (bon à part la batterie un peu fatiguer j'ai du perdre 1h00 de jeux.)


Sinon la prochaine switch ces vers milieux 2024.

(je pense Nintendo va pas sortir les nouvelle switch pour le réveillon)


Nintendo écoule, ces stock de switch oled qui ce vend très bien.
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2023 - 18:27

#13
Darkbarto62

Darkbarto62

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bon, et bien je pense que la console est bonne à jeter,

Comme indiqué par shadow256, il s'agit bien d'un gros souci hardware.

En effet, la tentative de backup via Hekate me donne le message d'erreur "failed to init emmc"

Je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire.
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2023 - 01:14

#14
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

tu peux tenter de changer la nand et vu que tu n'as aucun backup faire avec une nand donor tu n'auras juste pas du tout de multi elle sera comme ban .


  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2023 - 10:22

#15
Darkbarto62

Darkbarto62

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Il s'agit d'une opération complexe pour moi mais merci pour cette proposition.

Avec une nand donor, hormis le multi impossible, le lancement de jeux sera tout de même faisable ? (je pense à tous les jeux qui demandent une mise à jour avant leur lancement par exemple)
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2023 - 17:54

#16
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

Oui en faite tu peux même activer le wifi mais tu n'auras pas d'accès a ce qui est relié a nintendo , pour ceux qui est des maje de jeu tu les faits que si le jeu ne se lance pas du tout.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)