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Question sur save + CFW


Meilleure réponse shadow256, 22 octobre 2023 - 17:43

Utilises mon pack switch_AIO_LS_pack et migres ton emunand sous Atmosphere, regardes ici pour les infos et instructions.

Alors oui c'est faisable de récupérer les sauvegardes côté sysnand avec le homebrew DBI et son mode MTP, il faut lancer Atmosphere sur la sysnand et utiliser DBI pour récupérer les sauvegardes souhaitées. Pour la restauration d'une sauvegarde faut lancer le jeu puis le quitter et avec DBI et son mode MTP il sera possible de restaurer la sauvegarde. Par contre comme on lance le CFW côté sysnand la je ne sais pas quel seront les répercutions sur un possible bannissement de la console et Animal Crossing ayant une façon de sauvegarder un peu particulière je ne sais pas comment ça pourrait réagir du côté de Nintendo.

Après on a une autre méthode consistant à extraire les sauvegardes de la nand directement mais c'est déjà plus difficile, autant extraire ça passe mais la restauration est bien moins simple et vu les particularités d'Animal Crossing je ne sais pas si cette méthode fonctionnerait correctement. Tu peux te reposer sur ce sujet pour l'extraction (juste faut monter la RAW_EMMC via "tools" puis "USB tools" dans Hekate, ça permet de sélectionner la nand de la console à la place de l'emunand dans les différents outils) mais pour la restauration là ça devient plus difficile car faut extraire la nouvelle sauvegarde du jeu après reset de la nand, la modifier et la resigner avec Hactoolnet puis la réinjecter dans la console, j'ai déjà écrit là-dessus mais sur ce coup j'ai la flemme de rechercher le ou les sujets en question.

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9 réponses à ce sujet

Posté 22 octobre 2023 - 17:12

#1
bob3532

bob3532

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Bonjour à tous,

 

Suite à une MAJ d'un jeu, ma switch s'est brickée, j'ai rien qui se passe quand je clic

La bonne nouvelle c'est que je peux toujours lancer le CFW.

 

N'étant pas super au point sur le hacking et étant un peu perdu sur le nombre de tutos, j'avais plusieurs questions:

 

1. Puis-je récupérer 1 sauvegarde d'un jeu (Animal Crossing) qui est le seul à ne pas s'être sauvegardé sur le cloud sur ma OFW avant de restaurer ma console en mode usine?

 

2. Si oui, comment faire svp? :)

 

3. Une fois effectué, quel tuto dois-je suivre pour restaurer ma console?

 

 

Pour info j'ai de déjà installé sur la SD : SX OS V2.8

EMUNAND enabled

 

en payload j'ai :

HEKATE ctcaer 4.10.1

Biskeydump.bin

memloader.bin

 

Merci pour le coup de main ! 


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Posté 22 octobre 2023 - 17:43   Meilleure réponse

#2
shadow256

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Utilises mon pack switch_AIO_LS_pack et migres ton emunand sous Atmosphere, regardes ici pour les infos et instructions.

Alors oui c'est faisable de récupérer les sauvegardes côté sysnand avec le homebrew DBI et son mode MTP, il faut lancer Atmosphere sur la sysnand et utiliser DBI pour récupérer les sauvegardes souhaitées. Pour la restauration d'une sauvegarde faut lancer le jeu puis le quitter et avec DBI et son mode MTP il sera possible de restaurer la sauvegarde. Par contre comme on lance le CFW côté sysnand la je ne sais pas quel seront les répercutions sur un possible bannissement de la console et Animal Crossing ayant une façon de sauvegarder un peu particulière je ne sais pas comment ça pourrait réagir du côté de Nintendo.

Après on a une autre méthode consistant à extraire les sauvegardes de la nand directement mais c'est déjà plus difficile, autant extraire ça passe mais la restauration est bien moins simple et vu les particularités d'Animal Crossing je ne sais pas si cette méthode fonctionnerait correctement. Tu peux te reposer sur ce sujet pour l'extraction (juste faut monter la RAW_EMMC via "tools" puis "USB tools" dans Hekate, ça permet de sélectionner la nand de la console à la place de l'emunand dans les différents outils) mais pour la restauration là ça devient plus difficile car faut extraire la nouvelle sauvegarde du jeu après reset de la nand, la modifier et la resigner avec Hactoolnet puis la réinjecter dans la console, j'ai déjà écrit là-dessus mais sur ce coup j'ai la flemme de rechercher le ou les sujets en question.

Mes créations:
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Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
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Posté 22 octobre 2023 - 18:17

#3
bob3532

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Utilises mon pack switch_AIO_LS_pack et migres ton emunand sous Atmosphere, regardes ici pour les infos et instructions.

Alors oui c'est faisable de récupérer les sauvegardes côté sysnand avec le homebrew DBI et son mode MTP, il faut lancer Atmosphere sur la sysnand et utiliser DBI pour récupérer les sauvegardes souhaitées. Pour la restauration d'une sauvegarde faut lancer le jeu puis le quitter et avec DBI et son mode MTP il sera possible de restaurer la sauvegarde. Par contre comme on lance le CFW côté sysnand la je ne sais pas quel seront les répercutions sur un possible bannissement de la console et Animal Crossing ayant une façon de sauvegarder un peu particulière je ne sais pas comment ça pourrait réagir du côté de Nintendo.

Après on a une autre méthode consistant à extraire les sauvegardes de la nand directement mais c'est déjà plus difficile, autant extraire ça passe mais la restauration est bien moins simple et vu les particularités d'Animal Crossing je ne sais pas si cette méthode fonctionnerait correctement. Tu peux te reposer sur ce sujet pour l'extraction (juste faut monter la RAW_EMMC via "tools" puis "USB tools" dans Hekate, ça permet de sélectionner la nand de la console à la place de l'emunand dans les différents outils) mais pour la restauration là ça devient plus difficile car faut extraire la nouvelle sauvegarde du jeu après reset de la nand, la modifier et la resigner avec Hactoolnet puis la réinjecter dans la console, j'ai déjà écrit là-dessus mais sur ce coup j'ai la flemme de rechercher le ou les sujets en question.

Super merci pour les infos. Y'a pas mal de termes que je ne comprends pas mais je vais fouiller ! 
Merci en tout cas ^^


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Posté 22 octobre 2023 - 18:34

#4
bob3532

bob3532

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Bon trop complexe et risky pour Animal Crossing.

Quelle est du coup la meilleure méthode pour remettre en mode usine la switch ?

 

Merci pour la réponse :)


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Posté 22 octobre 2023 - 18:47

#5
shadow256

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Là je pense qu'un débrickage avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script (méthode EmmcHaccGen lorsque se sera proposé) s'impose vu que tu n'as plus du tout accès à la sysnand. Une fois le débrickage effectué faudrait mettre à jour Atmosphere sur la SD, repasser en firmware 17.0.0 sur la sysnand (lancer le firmware normalement puis mettre à jour normalement le firmware) et lancer une fois Atmosphere sur la sysnand (une fois le système lancé éteindre la console) pour débricker le problème de sauvegarde spécifique à ce firmware qui se produit lors d'une opération de ce genre.

Pour l'instant mon script ne supporte pas le firmware 17.0.0, ça va venir et à ce moment là les manipulations seront plus simples car tout sera intégré par défaut.

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Posté 23 octobre 2023 - 20:57

#6
bob3532

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Là je pense qu'un débrickage avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script (méthode EmmcHaccGen lorsque se sera proposé) s'impose vu que tu n'as plus du tout accès à la sysnand. Une fois le débrickage effectué faudrait mettre à jour Atmosphere sur la SD, repasser en firmware 17.0.0 sur la sysnand (lancer le firmware normalement puis mettre à jour normalement le firmware) et lancer une fois Atmosphere sur la sysnand (une fois le système lancé éteindre la console) pour débricker le problème de sauvegarde spécifique à ce firmware qui se produit lors d'une opération de ce genre.

Pour l'instant mon script ne supporte pas le firmware 17.0.0, ça va venir et à ce moment là les manipulations seront plus simples car tout sera intégré par défaut.

Hello ! Aurais-tu un tuto pour faire marcher ton script? n'étant pas très doué je suis preneur ... Merci !!!

 

EDIT je n'ai pas trouvé la méthode EMMCHaccGen sur ton script.Je fais choix 2 mises a jour débrickage de la switch ensuite j'ai 7 choix dans cette catégorie, 2 pour les consoles patchés (je pense pas que ce soit mon cas) et 5 pour les débrickage sur Prodinfo. j'ai tenté de faire 0 pour obtenir assistance sur le débrickage mais ca me renvoi vers windows store..

 

Si tu peux me dire ou se trouve la méthode EmmCHaccGen ?

Merci  encore


Modifié par bob3532, 23 octobre 2023 - 21:26.

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Posté 24 octobre 2023 - 11:10

#7
shadow256

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Il n'y a pas de tuto sur mon script car c'est pas possible d'en faire vraiment un vu le nombre astronomique de possibilités qu'il a.

Pour accéder à la fonction de débrickage c'est "2" puis "2" à partir du menu principal puis ensuite il te suffit de suivre les instructions et tu verras la méthode EmmcHaccGen sera proposée, utilises une autre SD que celle que tu utilises actuellement pour éviter de foutre le bazar dessus.

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Posté 24 octobre 2023 - 23:05

#8
bob3532

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Il n'y a pas de tuto sur mon script car c'est pas possible d'en faire vraiment un vu le nombre astronomique de possibilités qu'il a.

Pour accéder à la fonction de débrickage c'est "2" puis "2" à partir du menu principal puis ensuite il te suffit de suivre les instructions et tu verras la méthode EmmcHaccGen sera proposée, utilises une autre SD que celle que tu utilises actuellement pour éviter de foutre le bazar dessus.

Bonsoir Shadow,

 

J'ai tenté le coup ce soir mais je bloque tout à la fin. Il y a apparemment un problème de Key. 

Sur la switch au moment de lancer le Cdj_restore_firmware.te, je valide et prochain écran j'ai : 

[Warn] Keys Required.
Make sure you're on the latest version of TegraExplorer!

Est-ce que tu sais ce qui peut poser problème?
Normalement le Key.prod est ok. Je ne vois pas ce qui peut bloquer ici.

Merci pour ton coup de main !


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Posté 25 octobre 2023 - 01:59

#9
shadow256

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Utilises la dernière version du payload Lockpick-RCM pour dumper les clés et laisses-les dans le dossier "switch" de la SD puis reprends la procédure via TegraExplorer.

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Posté 25 octobre 2023 - 20:29

#10
bob3532

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Merci Shadow ! Ca a marché !!! Niquel. Ton script est juste excellent !!!


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