Aller au contenu


Photo

Remettre switch au gout du jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 18 octobre 2023 - 17:33

#1
franckyfm

franckyfm

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour à tous.

 

Je possède une switch que mon fils a utilisé jusqu'à Noël 2021 date où il a eu un PC Gamer.

C'est une switch qui est en 10.2.1 et que j'utilisais avec SXOS 3.0.5 + Choix du jour

 

Depuis ce jour je l'ai mise à charger quelquefois, rallumée pour voir si tout était toujours OK. 

 

Tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui, elle ne s'allume plus. Lorsque je la mets sur son dock, le voyant vert du dock s'allume puis s’éteint. J'ai testé le dock avec une autre switch, il fonctionne bien.

Je vais donc la laisser en charge sur son dock 24h et tenterai de la redémarrer selon la procédure de SXOS, (en espérant qu'elle veuille bien démarrer).

 

J'ai vu que maintenant pour utiliser les nouveaux jeux, il faut utiliser Atmosphère, j'avoue que j'ai décroché et ne sais pas comment passer de SXOS à Atmosphère. J'ai vu plusieurs tutos, mais ne sais pas trop par où commencer. Dois-je faire un hard reset avant ?

 

Si quelqu'un avait un lien à me donner pour procéder à cette "migration" cela ferait de moi un homme heureux.

 

Merci beaucoup.

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2023 - 18:34

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Faudrait savoir si tu utilises une emunand ou non? Si oui alors Hekate contient tout se qu'il faut pour migrer l'emunand de SXOS vers Atmosphere.

Donc une fois ce pack mis en place sur la SD tu démarres la console avec le dongle et si tu as une emunand à l'affichage du premier logo tu appuis sur "vol-" pour démarrer Hekate, tu va dans "emummc" et là tu devrais trouver une option genre "Migrate". Une fois cela fait tu vas dans "launch" puis "Atmosphere auto" ou pour être certain que tu lances bien l'emunand tu peux choisir la config "Atmosphere emunand". Enfin une fois l'emunand (ou la sysnand si tu n'avais pas d'emunand à la base) lancée tu pourras mettre à jour le firmware avec le homebrew Daybreak en utilisant le dossier "dernier_firmware_compatible" comme source et choisis bien l'installation "FAT32/µEXFAT" lorsque se sera proposé.

Voilà, une fois tout cela fait juste démarrer avec le dongle démarrera correctement ton hack.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2023 - 20:38

#3
franckyfm

franckyfm

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonsoir et merci Shadow256.

 

Je pense que je n'utilise pas une emunand. J'avais acheté la switch d'occasion avec SXOS. La switch était blacklistée chez Nintendo.

 

Peut-on reseter la switch d'usine et utiliser une emunand ? Sinon comment puis-je la migrer ?

 

Merci beaucoup.

 

Bonne soirée.


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2023 - 21:24

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut,

Pour savoir si vous utiliser une emunande ces tres simple :

Lancer Sxos puis arriver sur l'écran d'accueil aller dans album

Et regarder en haut à droit de l'écran

Si il y'a écrit emunande


Comme ici: https://nintendo-wii...disponible.html

Modifié par Batman23, 18 octobre 2023 - 21:29.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2023 - 09:00

#5
franckyfm

franckyfm

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour ,

Merci beaucoup Batman23, dès que la switch est chargée à bloc, je lance SXos et regarde cela.


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2023 - 10:17

#6
franckyfm

franckyfm

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour à tous,

 

Après 24h de charge sur son dock, la switch est repartie du premier coup avec SXos. Je vais maintenant la laisser branchée en permanence sur son dock, afin qu'elle ne se décharge plus totalement.

Je viens de vérifier, il n'y a pas écrit Emunand.

La version de SXOS est la V3.0.4  

La version du logiciel système de la console est la 10.1.0

Que me conseillez-vous de faire, puis-je créer une Emunand, et installer Atmosphère ?

 

Je précise que je n'ai pas de sauvegarde de niveau de progression sur les jeux, je peux donc réinitialiser la console d'usine et repartir de zéro s'il le faut.

 

Merci pour vos réponses, bonne journée.

 

Cordialement.


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2023 - 15:52

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Je t'ai déjà tout expliqué dans mon premier message sur ce sujet, j'ajoute que l'emunand peut être créée dans Hekate et oui tu peux toujours faire un reset de ta sysnand si tu le souhaites après la création de l'emunand, de toutes façons autant garder se que tu as déjà fait pour l'avoir sur ton emunand avant de supprimer le contenu de la sysnand (supprimer aussi le dossier "nintendo" après reset de la sysnand via le mode recovery de celle-ci, une fois démarrée maintenir les deux boutons de volumes jusqu'à apparition du menu de recovery)..

 

Edit: Pour le reset de la synand on peut faire mieux, regarde mes explications sur ce sujet.


Modifié par shadow256, 20 octobre 2023 - 15:58.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2023 - 21:33

#8
seblos

seblos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

Faudrait savoir si tu utilises une emunand ou non? Si oui alors Hekate contient tout se qu'il faut pour migrer l'emunand de SXOS vers Atmosphere.

Donc une fois ce pack mis en place sur la SD tu démarres la console avec le dongle et si tu as une emunand à l'affichage du premier logo tu appuis sur "vol-" pour démarrer Hekate, tu va dans "emummc" et là tu devrais trouver une option genre "Migrate". Une fois cela fait tu vas dans "launch" puis "Atmosphere auto" ou pour être certain que tu lances bien l'emunand tu peux choisir la config "Atmosphere emunand". Enfin une fois l'emunand (ou la sysnand si tu n'avais pas d'emunand à la base) lancée tu pourras mettre à jour le firmware avec le homebrew Daybreak en utilisant le dossier "dernier_firmware_compatible" comme source et choisis bien l'installation "FAT32/µEXFAT" lorsque se sera proposé.

Voilà, une fois tout cela fait juste démarrer avec le dongle démarrera correctement ton hack.


 

Salut  à tous,

Je suis dans le même cas que Franckyfm, et j'ai besoin de petites précisions si possible:

- "Donc une fois ce pack mis en place sur la SD" ... faut-il partir d'une nouvelle carte SD, donc vide ? (mais si j'ai une EmuNAND, elle n'apparaîtra pas!) . Car sur ma carte SD fonctionnant pour mon SX j'ai déjà des fichiers boot.dat et boot.ini servant à lancer ce dernier.

- "tu démarres la console avec le dongle" ... Y a-t-il besoin de mettre aussi le Jig ? Et faut-il démarrer comme pour lancer SX Pro, en appuyant sur "volume +" et "power" ?

- "Voilà, une fois tout cela fait juste démarrer avec le dongle démarrera correctement ton hack." ... Si j'ai bien compris, il conviendra de juste mettre le dongle SX sans le Jig, et juste allumer la console avec le bouton Power uniquement ? Une fois démarré, on peut enlever le dongle j'imagine ?


Et petite question subsidiaire pour la suite:
- Les jeux sont-ils bien à placer dans la racine de la carte SD ? Et au format .xci ?

Merci pour vos retours et éclaircissements.


PS. Ce Pack est vraiment Topissime Shadow !


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2023 - 09:55

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
@seblos : Alors non, si tu as besoin du jig pour démarrer ton hack ça ne change pas avec mon pack, le hack se lance de la même façon. Pour l'installation de jeux non ça ne fonctionne pas comme sur SXOS, le contenu doit être installé, regardes ce tutos. Et non utilises la même SD que tu utilisais avant.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2023 - 21:26

#10
seblos

seblos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

@seblos : Alors non, si tu as besoin du jig pour démarrer ton hack ça ne change pas avec mon pack, le hack se lance de la même façon. Pour l'installation de jeux non ça ne fonctionne pas comme sur SXOS, le contenu doit être installé, regardes ce tutos. Et non utilises la même SD que tu utilisais avant.

Un immense Merci à toi @shadow256 !
J'ai bien suivi tes explications, et ça s'est fait tout seul. Et tout est fonctionnel ! Vraiment super ton hack LS !

Par contre, j'étais bien en EmuNAND sous SX, que j'ai migré avec succès via Hekate, mais comment savoir et être bien sur que je tourne sous une EmuNAND ??
Quand je vais dans paramètre de la console, je vois:  " version actuelle du logiciel systeme : 16.1.0 / AMS 1.6.1 / E "

 

Et encore mille Mercis !!!  ;)
 


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2023 - 22:46

#11
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut,
Vu que tu as le E à la fin de la version de firmware tu es bien en emunand. Sinon tu aurais eu la lettre S colle Sysnand.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2023 - 01:58

#12
rbo0202

rbo0202

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

@seblos : Alors non, si tu as besoin du jig pour démarrer ton hack ça ne change pas avec mon pack, le hack se lance de la même façon. Pour l'installation de jeux non ça ne fonctionne pas comme sur SXOS, le contenu doit être installé, regardes ce tutos. Et non utilises la même SD que tu utilisais avant.

Hello,
 
Dsl j'ai pas compris, moi j'utilise aussi le jig et dongle, j'ai copié les fichiers sur la carte sd que j'utilise d'habitude avec sxos sans rien supprimé.

Le problème c'est que je crois que je suis obligé d'utiliser le jig pour démarrer la console et le dongle, est-ce que cela ne fonctionnera pas chez moi ?

J'ai bien EmuNand enable affiché sur le menu de la console quand je démarre sx OS et j'ai 3 Options :

BOOT custom FW

Boot Original FW 

Options.
J'ai tenté la manip avec le - une fois dans le menu mais ça ne fonctionne pas rien ne se passe. J'ai copié chaque fichier et dossier de ton hack à la racine de ma carte SD.


Modifié par rbo0202, 22 octobre 2023 - 02:22.

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2023 - 07:49

#13
seblos

seblos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

Hello,
 
Dsl j'ai pas compris, moi j'utilise aussi le jig et dongle, j'ai copié les fichiers sur la carte sd que j'utilise d'habitude avec sxos sans rien supprimé.

Le problème c'est que je crois que je suis obligé d'utiliser le jig pour démarrer la console et le dongle, est-ce que cela ne fonctionnera pas chez moi ?

J'ai bien EmuNand enable affiché sur le menu de la console quand je démarre sx OS et j'ai 3 Options :

BOOT custom FW

Boot Original FW 

Options.
J'ai tenté la manip avec le - une fois dans le menu mais ça ne fonctionne pas rien ne se passe. J'ai copié chaque fichier et dossier de ton hack à la racine de ma carte SD.

Slt Rbo0202,
Alors je te dis comment j'ai fait et qui a fonctionné tout seul pour moi:
- Alors déjà, un petit conseil, fait une copie au préalable du contenu de ta SD actuelle... au cas où... (que tu puisses toujours continuer à utiliser SX avec tes vieux jeux si ça fonctionne pas)
- Tu copies l'intégralité du pack de Shadow "switch_AIO_LS_pack-5.4.0" à la racine de ta SD, ce qui t'oblige à remplacer le fichier Boot.dat présent sur ta SD (qui servait à lancer le menu SX) par celui présent dans la pack (et qui dorénavant te lancera Atmosphère).
- Tu démarres ta console comme avant avec ton SX, soit le Dongle en bas et le Jig dans l'emplacement de la manette de droite. Tu démarres donc en appuyant sur le "volume +" et le bouton Power en même temps.
- Dès que tu vois apparaître un premier écran / premier logo ("Logic Sunrise" il me semble), tu appuies sur le bouton "volume -". Cela te lancera Hekate.
- pour la suite, tu peux suivre les instructions de Shadow plus haut dans ce sujet... :
"tu va dans "emummc" et là tu devrais trouver une option genre "Migrate". Une fois cela fait tu vas dans "launch" puis "Atmosphere auto" ou pour être certain que tu lances bien l'emunand tu peux choisir la config "Atmosphere emunand". Enfin une fois l'emunand (ou la sysnand si tu n'avais pas d'emunand à la base) lancée tu pourras mettre à jour le firmware avec le homebrew Daybreak (que tu trouveras dans Album... c'est là dedans que se situe dorénavant tous les outils/applis pour faire des hacks/bidouilles/modifs sur ta console et jeux...) en utilisant le dossier "dernier_firmware_compatible" comme source et choisis bien l'installation "FAT32/&EXFAT" lorsque se sera proposé."

Pour la suite, si tu éteins ta console, il te faudra toujours redémarrer comme avant, avec le dongle et le jig, bouton "volume +" et Power en même temps, afin de lancer ce hack et Atmosphère, mais ça va, ça prend 20 secondes, et une fois lancé tu les enlèves.


Voilà, mes explications sont un peu de niveau CP, mais je pense compréhensibles, et j'espère que tu vas réussir...
@+


Modifié par seblos, 22 octobre 2023 - 11:43.

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2023 - 00:58

#14
rbo0202

rbo0202

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Slt Rbo0202,
Alors je te dis comment j'ai fait et qui a fonctionné tout seul pour moi:
- Alors déjà, un petit conseil, fait une copie au préalable du contenu de ta SD actuelle... au cas où... (que tu puisses toujours continuer à utiliser SX avec tes vieux jeux si ça fonctionne pas)
- Tu copies l'intégralité du pack de Shadow "switch_AIO_LS_pack-5.4.0" à la racine de ta SD, ce qui t'oblige à remplacer le fichier Boot.dat présent sur ta SD (qui servait à lancer le menu SX) par celui présent dans la pack (et qui dorénavant te lancera Atmosphère).
- Tu démarres ta console comme avant avec ton SX, soit le Dongle en bas et le Jig dans l'emplacement de la manette de droite. Tu démarres donc en appuyant sur le "volume +" et le bouton Power en même temps.
- Dès que tu vois apparaître un premier écran / premier logo ("Logic Sunrise" il me semble), tu appuies sur le bouton "volume -". Cela te lancera Hekate.
- pour la suite, tu peux suivre les instructions de Shadow plus haut dans ce sujet... :
"tu va dans "emummc" et là tu devrais trouver une option genre "Migrate". Une fois cela fait tu vas dans "launch" puis "Atmosphere auto" ou pour être certain que tu lances bien l'emunand tu peux choisir la config "Atmosphere emunand". Enfin une fois l'emunand (ou la sysnand si tu n'avais pas d'emunand à la base) lancée tu pourras mettre à jour le firmware avec le homebrew Daybreak (que tu trouveras dans Album... c'est là dedans que se situe dorénavant tous les outils/applis pour faire des hacks/bidouilles/modifs sur ta console et jeux...) en utilisant le dossier "dernier_firmware_compatible" comme source et choisis bien l'installation "FAT32/&EXFAT" lorsque se sera proposé."

Pour la suite, si tu éteins ta console, il te faudra toujours redémarrer comme avant, avec le dongle et le jig, bouton "volume +" et Power en même temps, afin de lancer ce hack et Atmosphère, mais ça va, ça prend 20 secondes, et une fois lancé tu les enlèves.


Voilà, mes explications sont un peu de niveau CP, mais je pense compréhensibles, et j'espère que tu vas réussir...
@+

Merci beaucoup c'est beaucoup plus clair et j'ai réussi, bon j'ai lancé le nouveau mario mais je ne maitrise pas encore tout ce qu'il y a comme programme dans le dossier image :). Dommage qu'on doivent passer par l'étape installation du jeu car c'est un peu long mais on va pas se plaindre non plus :). Merci beaucoup


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2023 - 08:08

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
La lecture de XCI sur disque dur externe c'était le très très gros point fort de SXOS bien que si la collection était trop grosse ça pouvait devenir assez pénible à chaque fois qu'on voulais changer de jeu, sur ce point je suis entièrement d'accord. Après ceux qui mettent les XCI sur carte SD l'installation ça ne change rien via le mode MTP de DBI, voir c'est plus rapide maintenant. Et le contenu installé est tout de même plus rapide durant les chargements que de passer par un XCI monté, ça avait été démontré dans un assez vieux sujet du forum.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2023 - 11:10

#16
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Je confirme les dire de @shadow256 l'installation des jeu xci via dbi ou un autres installateur ces bien plus rapide pour la lecture du jeu.

Ces comme l'installation des nsp.
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2023 - 00:29

#17
bill0007

bill0007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

Bonjour,

je suis actuellement sur atmosphere avec la dernière mise a jour grace au pack et aux explications de tout le monde, merci :)

J'ai tout de meme une petite question: J'ai beaucoup de dossier et de fichier sur la carte SD ( j'ai une emunand en fichier, que j'avais crée avec SX OS ), et je n'utilise actuellement que DBI ( d'ailleurs, si vous avez des must have en logiciel sur atmosphere, je suis preneur).

Je dois garder quoi imperativement sur la micro SD?

Merci!


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2023 - 11:11

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Gardes tout, c'est pas pour le peu de place que ça prend.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2023 - 11:44

#19
bill0007

bill0007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

D'accord.

C'était pas pour la place que ca prend, en effet, mais plus pour ne pas avoir de fichiers et dossier un peu partout :)

Merci


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2023 - 12:59

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Je ferais peut-être un jour un détail de à quoi sert chaque dossier dans le pack, comme c'est un pack qui répond au fonctionnement du plus grand nombre de configurations il y a forcément des fichiers inutiles donc sans savoir ta config exacte c'est difficile de te dire quoi supprimer et puis à chaque mise à jour il faudra le refaire de toutes façons, autant ne pas perdre de temps et garder les choses en place.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)