Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère 1.6.1 Pre-release disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

Posté 17 octobre 2023 - 09:56

#21
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages

J'en peux plus d'attendre les sigpatches ^^


Hein ? Pourquoi avoir mis à jour ?
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 10:24

#22
Vinzoide

Vinzoide

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

J'en peux plus d'attendre les sigpatches ^^

Hein ? Pourquoi avoir mis à jour ?

J'ai pas dis que j'avais mis à jour.
Je suis toujours en 16.1.
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 11:23

#23
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

T'es gentil dans ta réponse toi, ça me fait vomir les mecs qui n'ont même Pas le réflexe de dire merci à un type qui a pas dormis quasi 5 jours pour mettre à jour ams


Sérieux ? Comment on peut être cohérent et créer un truc au bout de 5 jours ? Moi passé 36 heures, je chante la macarena en finnois. Bon, plus sérieusement, j'ai crû comprendre que cette version "en urgence" c'était juste pour éviter encore plus de futurs bricks de consoles mal nettoyées ? C'est bien ça ? Mais qu'en est-il des consoles déjà brickées ? C'est pas une version de débrick ? Si ?

 

Je m'excuse si ça a déjà été dit sur un autre post mais là, mais un peu occupée pendant 48h IRL là.


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 11:50

#24
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 674 messages
  • Sexe:Female

T'es gentil dans ta réponse toi, ça me fait vomir les mecs qui n'ont même Pas le réflexe de dire merci à un type qui a pas dormis quasi 5 jours pour mettre à jour ams

Sérieux ? Comment on peut être cohérent et créer un truc au bout de 5 jours ? Moi passé 36 heures, je chante la macarena en finnois. Bon, plus sérieusement, j'ai crû comprendre que cette version "en urgence" c'était juste pour éviter encore plus de futurs bricks de consoles mal nettoyées ? C'est bien ça ? Mais qu'en est-il des consoles déjà brickées ? C'est pas une version de débrick ? Si ?
 
Je m'excuse si ça a déjà été dit sur un autre post mais là, mais un peu occupée pendant 48h IRL là.

En gros un premier fix à été déployé dans la 1.6.0 mais il fallait que le premier boot en 17.0.0 soit fait avec Atmosphère
La 1.6.1 améliore le fix pour que même si tu a déjà boot en 17.0.0 et que tu est déjà brick cela répare le problème ^^
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 12:00

#25
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

 

En gros un premier fix à été déployé dans la 1.6.0 mais il fallait que le premier boot en 17.0.0 soit fait avec Atmosphère
La 1.6.1 améliore le fix pour que même si tu a déjà boot en 17.0.0 et que tu est déjà brick cela répare le problème ^^

 

Bonjour Linkynimes et merci de ta réponse. Donc, dans mon cas, je peux tenter de repasser en sysnand dans mes ini et tenter le coup avec la mienne ?

Ou j'attends la version release définitive d’après toi ?

 

EDIT : Tu penses que je devrais faire ça avec un microSD vierge ? Je dois bouger là justement. Si je dois racheter une petite de 64, tant qu'à faire.


Modifié par petitgros75, 17 octobre 2023 - 12:02.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 12:00

#26
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci à @SciresM pour le bon boulot, et merci à @tralala pour la news très très fraiche!
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 12:49

#27
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male
De fait pour traiter les problèmes particuliers de lancement de la sysnand en 17.0.0 j'ai mis à jour mon switch_AIO_LS_pack en 5.4.0, cette version intègre cette nouvelle version d'Atmosphere. Donc avec le pack on boot sous Hekate (avec une puce ça se fera tout seul), à l'affichage du tout premier logo on appui sur "vol-" pour annuler l'auto-boot réglé dans Hekate par défaut dans mon pack, on clique sur "launch" et enfin sur "Atmosphere sysnand", une fois le système lancé on peut éteindre la console et voilà, la sysnand refonctionnera ensuite comme avant.

Modifié par shadow256, 17 octobre 2023 - 12:51.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 14:30

#28
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
@petitgros75 : je serais toi, j'attendrais quelques jours, que tout soit finalisé, cela t’évitera possiblement quelques déconvenues.

Pourquoi être aussi pressé ? Tu n'es pas a 3-4 jours près pour sauver ta switch :P

Modifié par cyberfred91, 17 octobre 2023 - 19:38.

ôô

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 18:27

#29
gavroche27

gavroche27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
  • Sexe:Male
Un grand MERCI Mr SciresM, vous etes un Dieu.
Que ferions-nous sans vous ?
Merci, merci, merci ......

Flasheur en Normandie

661776flasheurjpg.jpg

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 19:12

#30
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

@petitgros75 : je serais toi, j'attendrais quelques jour, que tout soit finaliser, cela t’évitera possiblement quelques déconvenues.

Pourquoi être aussi pressé ? Tu n'es pas a 3-4 jours prés pour sauver ta switch :P


C'est clair.
D'autant plus que Mario et Sonic fonctionnent avec le FW 16.0.3 ;) .
 

Modifié par czerwinski76, 17 octobre 2023 - 19:12.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 19:36

#31
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

 

J'en peux plus d'attendre les sigpatches ^^


Il faut TOUJOURS attendre les sigpatch et que'atmosphere soit finalisé.

Pourquoi mettre a jour avant, alors que cela ne sert strictement a rien.

Les consoles ont le mode avion... Ça ne sert pas à rien. Et atmosphère bloqué les DNS...
Et il y a un utilitaire 90dns qui existe pour le vérifier.

Dommage, il faut être patient petit scarabée :)

En même temps, vu le taff que SciresM fait en ce moment, ça devrait aller assez vite .

 


On peut aussi passer par DNS MITM :mario:.

https://rentry.co/ExosphereDNSMITM
 


Modifié par czerwinski76, 17 octobre 2023 - 19:36.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 20:03

#32
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

@petitgros75 : je serais toi, j'attendrais quelques jours, que tout soit finalisé, cela t’évitera possiblement quelques déconvenues.

Pourquoi être aussi pressé ? Tu n'es pas a 3-4 jours près pour sauver ta switch :P

Baaah ouais, c'est pas faux lol. "Pourquoi tu tiens absolument à la casser tout de suite ? " mdr.

Mais plus que de "sauver ma switch" c'est surtout le sentiment de la tâche accomplie qui m'habite. Quand je démarre un truc, j'aime bien aller au bout. Et si j'y vais pas, au moins j'apprends des trucs. Ce sont les défauts de mes qualités, hi hi !

 

Bon j'ai acheté la carte quand-même. 64Go pour une philips class 10 U1, à 10 sesterces, c'est pas la mort. Et au pire, ça servira pour autre chose. J'aurai peut-être juste besoin d'aide pour le formatage en FAT32, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait. Sous Win11 ? Gparted, diskpart en cmd ?

 

Mais sache que je reste à l'affut, comme mes couteaux, Tapis dans l'ombre, comme aladdin, mdr. On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement. Je suis persistant, un peu comme l’herpès, mdr.

 

En tout cas merci à tous, vraiment... Vous êtes des génies. Vous êtes tous des gens biens. Tous, sauf un, mais je ne dirai pas qui c'est mdr.

Et ça m'étonnerait que SciresM le grand me lise, mais il a toute ma gratitude également.


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 20:54

#33
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male
Pour formater en FAT32 une SD de plus de 32 GO il y a des outils comme GuiFormat par exemple mais aussi les outils de partitionnement comme ISUS Partition ou Minitool Partition.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 23:11

#34
OperationNT

OperationNT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Les sigpatch peuvent etre fait soi meme de souvenir .

 

Il est effectivement possible de recompiler le module "loader.kip" après avoir virer quelques lignes gênantes contenues dans le code de "ldr_meta.cpp" et reproduisant les protections de Nintendo. Ensuite, le fichier peut être placé dans le répertoire "/atmophere/kips". Cette méthode permet de se passer des sigpatchs "loaders". Je crois aussi que ça permet de lancer les jeux déjà installés et sur lesquels les signatures ont été retirées (ils n'ont plus besoin de "ticket"). Mais bon, dans la plupart des cas, on installe des jeux qui sont signés (car ils sont safes).

 

Donc, sans les sigpatchs complets (pour lesquels il faut faire un reverse engineering du FW 17), il n'est plus possible d'installer de nouveaux NSP ni de jouer aux NSP signés ce qui est très limitant. Après, on peut revenir sur la période du début où on utilisait LayeredFS pour remplacer le contenu complet d'un jeu par un autre. :-)


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2023 - 10:38

#35
Ranarok

Ranarok

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male

Attention il y a un problème avec le PRODINFO avec le firmware 17.0 pour ceux comme moi qu'il l'on enlevé

https://wiidatabase....verbunden-wird/


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2023 - 11:47

#36
Sank@

Sank@

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour a tous,
La NAND de ma switch a été mis a jour par mon fils et mon EMU est toujours en 15.0.1
je suis passer a ATMO 1.6.1 et oui un GRAND MERCI pour le Taf..
A quelle mise a jour me conseilleriez vous de mettre mon EMU pour pouvoir lancer des jeux?
Mon EMU se lance mais mon HB menu seulement en Applet il s'est lancer 1 fois en mode normale. les jeux ne se lance plus.
J'ai retirer mon fichier contents totalement de ma SD.
il n' a que Zelda BOTW qui se lance

Modifié par Sank@, 18 octobre 2023 - 12:57.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2023 - 17:57

#37
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 674 messages
  • Sexe:Female

Les patches FS vont probablement très bientôt être disponible



Par contre tout les installateurs devront être mis à jour a cause d'un problème en particulier indiqué par les développeurs sous ce poste


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2023 - 19:06

#38
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,
C'est quoi ce que tu appelles un installeur ? Daybreak ? Ou peut-être les les homebrews pour installer les nsp ?

Modifié par Wargla, 18 octobre 2023 - 19:08.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2023 - 19:11

#39
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 401 messages

Bonjour,
C'est quoi ce que tu appelles un installeur ? Daybreak ? Ou peut-être les les homebrews pour installer les nsp ?

dbi, tinfoil et j'en passe...
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2023 - 04:53

#40
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

Baaah ouais, c'est pas faux lol. "Pourquoi tu tiens absolument à la casser tout de suite ? " mdr.

Mais plus que de "sauver ma switch" c'est surtout le sentiment de la tâche accomplie qui m'habite. Quand je démarre un truc, j'aime bien aller au bout. Et si j'y vais pas, au moins j'apprends des trucs. Ce sont les défauts de mes qualités, hi hi !

 

Bon j'ai acheté la carte quand-même. 64Go pour une philips class 10 U1, à 10 sesterces, c'est pas la mort. Et au pire, ça servira pour autre chose. J'aurai peut-être juste besoin d'aide pour le formatage en FAT32, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait. Sous Win11 ? Gparted, diskpart en cmd ?

 

Mais sache que je reste à l'affut, comme mes couteaux, Tapis dans l'ombre, comme aladdin, mdr. On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement. Je suis persistant, un peu comme l’herpès, mdr.

 

En tout cas merci à tous, vraiment... Vous êtes des génies. Vous êtes tous des gens biens. Tous, sauf un, mais je ne dirai pas qui c'est mdr.

Et ça m'étonnerait que SciresM le grand me lise, mais il a toute ma gratitude également.

 

Passe en exFat. 
Le FAT 32 c'était bien en 1998 mdr.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)