Aller au contenu


Photo

Switch Bricked suite à MAJ 17.0


Meilleure réponse shadow256, 21 octobre 2023 - 20:39

De toutes façons passer un sujet en résolu ne le ferme pas.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 15 octobre 2023 - 19:52

#21
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Bon, ça s'est pas très bien passé. J'ai procédé à la mise à jour en écrasant directement sur la SD Atmo + fusée et j'ai modifié "emummc/emummc.ini" (c'est bon j'ai chopé la technique pour le RCM, c'est un peu chiant mais au moins je l'ai stabilisé, j'y ai accès.)

 

J'ai injecté et j'ai obtenu le message suivant sur écran noir :

 

A fatal error occured when running atmosphère.
PROGRAM ID: 0100000000000005
Error Desc: std::abort() called (0xffe)

Report saved to /atmosphere/fatal_errors/report_0000000001045494.bin
Press POWER to reboot

 

Le Press POWER ne change rien, sinon, ce serait pas drôle.

Dans l'optique de revenir à un état stable, j'ai voulu remettre l'emuMMC. Donc j'ai rechangé la valeur à 1 dans le fichier "emummc/emummc.ini" et j'ai rajouté "l'ancienne fusee.bin" en parallèle en le nommant différemment, histoire de pas confondre.

 

Je suis repassé en RCM, j'ai injecté et j'ai obtenu un autre écran noir avec le message suivant :

 

A fatal error occured when running Fusée.
Failed to parse sdmc:/emummc/emummc.ini!

Press POWER to reboot.

 

Il ne le parse pas et pour cause, j'ai été voir l'état de mon fichier "emummc/emummc.ini" avec notepad et voilà là tronche qu'il tire maintenant :

 

USBC`    Ë     
*     ÃÆ          C
path=emuMMC/SD00
id=0x30304453
nintendo_path=emuMMC/SD00/Nintendo

 

Donc pour l'instant, je ne boote plus ni sur sysnand, ni sur emunand, parce qu'évidemment, je n'ai pas fait de sauvegarde de mon emummc.ini comme un c**. Sinon, c'est pas drôle non plus.

La seule chose à laquelle j’accède encore c'est hekate.

 

On tente le fichier kip ?

 

EDIT : Une question comme ça. Il est clair que le firm 17 m'est arrivé corrompu. C'était beaucoup trop rapide. Est-ce que l'erreur ne viendrait pas tout simplement du fait que le firmware n'est pas là ? Ou j'ai tout faux ?


Modifié par petitgros75, 15 octobre 2023 - 20:01.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2023 - 20:59

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male
Possible, après si le firmware avait été corrompu normalement il ne se serait pas installé, je pense que Nintendo a un peu sécurisé l'installation quand même. De plus les valeurs que tu donnes au début ne sont pas trop surprenante, le firmware ne fait que 300 MO donc bon ça peut aller très vite à récupérer.

Là franchement faudrait que j'intervienne mais bon forcément en privé avec intervention direct je facture (j'interviendrais en prenant le contrôle du PC à distance), en l'état ton fichier "emummc/emummc.ini" est réparable, tes lignes illisibles (avant la ligne "path=emuMMC/SD00") faut les remplacer par les lignes:

[emummc]
enabled = 1

Et normalement ça repartira.

Après oui tu peux tester avec le fichier kip et si vraiment pas fonctionnel tester avec un débrickage sans suppression de données pour repasser en 16.1.0 comme expliqué plus haut.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2023 - 22:09

#23
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Bin oui, d'habitude, ça se passe comme ça. J'ai un contrôle d'intégrité etc... Mais là ça ne s'est pas passé.

 

J'ai refait le emummc.ini avec tes recommandations et ça ne passait pas. Erreur avec fusee. Mais au moins, il m'a pas déglingué le fichier avec des caractères de la planète mars.

 

Mais comme je suis un peu teigneux lol, j'ai consulté ma liste de DL et j'ai vu que le dernier firm que j'avais maj en emunand était le 16.0.3

J'ai cherché un peu et j'ai vu que ça correspondait à ça :

https://github.com/A...eases/tag/1.5.3

 

J'ai donc repris cette version et sa fusee correspondante et j'ai de nouveau écrasé sur la carte SD.

Injection de la dite fusee, ça a rebooté pour l'emunand, c'est fonctionnel en emunand. On est donc revenu à l'étape n-1.

 

Je vais m’arrêter là pour ce soir parce que je commence à tout mélanger et c'est ma mémoire interne à moi qu'il faut que je laisse reposer. (d'ailleurs, tu dois bien sentir que je suis de moins en moins cohérent et je m'en excuse).

 

Demain, je ferai un backup complet de la carte SD. (l'emunand est en fichier sur exfat donc, ca devrait être un simple copier-coller). Ça simplifiera la suite des opérations.


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2023 - 07:36

#24
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

J'ai lu le sujet, je tien juste à signalé la communication de SciresM sur le sujet ce matin : 

 

 

Donc, ce problème de mise à jour vers la version 17.0.0 peut bloquer des unités qui ont effacé emmc dans le passé.
C'est plus courant que je ne l'espérais.

 
Je vais mettre à jour l'atmosphère pour corriger automatiquement ce problème après coup (sans que les utilisateurs aient besoin de suivre plusieurs étapes), en plus de la correction quand cela se produit.
Je pense aussi que je vais écrire un (court( ?)) (blog)post à ce sujet. 
 
Il y a beaucoup de confusion que j'aimerais éclaircir pour les gens, surtout parce que cela touche les gens qui ont acheté des consoles qui ne sont plus piratées et qui ont malheureusement été "nettoyées" pour supprimer le cfw dans le passé.
J'espère que l'on pourra faire en sorte que ce problème ne soit pas un casse-tête. Je me sens vraiment mal pour toutes les personnes touchées par ce problème, mais la bonne nouvelle, c'est que je pense pouvoir rendre la réparation aussi simple que de "démarrer l'atmosphère une fois".
 

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2023 - 07:46

#25
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male
@petitgros75 : Au passage faudrait en profiter pour passer la SD en FAT32, se serait nettement mieux car l'EXFAT sur Switch est très instable et du coup la corruption du fichier "emummc/emummc.ini" ne m'étonne pas du tout. Et j'anticipe ta question, pour installer les contenus de plus de 4 GO tu passes par DBI et son mode MTP, tu as un tuto sur le site qui explique comment ça fonctionne.

Voilà, pour le reste je t'ai donné toutes les infos que j'ai, je peux difficilement faire plus.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2023 - 08:19

#26
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

@Linkynimes : Bonjour et vraiment désolé de t'imposer ça de bon matin. SciresM est un amour mais je ne vois pas pourquoi il se flagelle ainsi. Il n'est responsable de rien là dedans. Moi, ceux qui m'ont mis dedans, c'est BigN. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est volontaire, même si je le pense très fort, mais c'est au moins de l'incompétence. Donc la chose intelligente à faire si j'écoute SciresM, c'est de ne rien faire pour l'instant. (ça me démange quand même lol). Merci bien linkynimes pour cette info.

 

@shadow256 : Tu n'as anticipé qu'une question sur deux :)

 

OK pour FAT32 et les fichiers de 4go. J'ai vu sur le tuto qu'on pouvait merger les fichiers de la rawnand.bin (vu que c'est d'elle dont on parle) . Mais est-ce qu'à l'inverse, on peut les splitter sans en endommager l'intégrité, parce que là dans ma configuration actuelle, j'aurai du mal à recréer une emunand à partir de la sys. Vu le communiqué de SciresM, j'avoue que j'hésite entre attendre des nouvelles ou satisfaire ma curiosité.

Aussi, en cas de problèmes de corruption, on est d'accord qu'un copier-coller d'un backup de la SD suffit. Ensuite hekate et fusee (la version qui marche) et on est reparti ?


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2023 - 09:01

#27
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male
Alors oui il est possible de spliter une rawnand, la nand toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script le permet. Cependant il n'est pas nécessaire d'en arriver là, normalement ton emunand est déjà splitée en 8 fichiers (sans compter BOOT0 et BOOT1), voir dans le dossier pointé par la variable "path" dans le fichier "emummc/emummc.ini" (ajouter "EMMC" au dossier pointé par le fichier, c'est normal avec une emunand via fichiers qu'il ne soit pas indiqué dans le fichier "emummc/emummc.ini"). Et si tu souhaites quand même refaire une emunand à partir de ta RAWNAND il te faudrait en premier lieu récupérer les sauvegardes de tes sauvegardes de jeux avec DBI avant histoire de pouvoir les restaurer ensuite et tu as une fonction dans la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui peut créer une emunand sans avoir besoin de spliter la RAWNAND, si emunand via fichiers il te faudrait juste formater la SD en FAT32 avant et enfin lors de la restauration des fichiers de ta SD sauvegardés précédemment il ne faudrait surtout pas restaurer le dossier "emummc".

Donc normalement oui, tu récupères le contenu de ta SD, tu la formates en FAT32 et tu remets le contenu dessus et feu c'est repartie. Après tu peux même utiliser mon switch_AIO_LS_pack pour remplacer se que tu utilises actuellement, le pack est plutôt complet et intègre même des outils fort pratiques (juste avec ce pack Hekate boot automatiquement Atmosphere, pour stoper l'auto-boot suffit d'appuyer sur "vol-" lors de l'affichage du tout premier logo et ça part sous Hekate).

Modifié par shadow256, 16 octobre 2023 - 09:23.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2023 - 09:54

#28
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
@petitgros75 oui tu peut attendre que SciresM finis atmosphère.
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2023 - 10:32

#29
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Effectivemment. 8 parties de 0 à 7. Ça a dû se splitter tout seul à la création et je ne m'en souviens plus. Donc la RAW c'est la sauvegarde "de base sortie d'usine" et les 0 à 7 c'est le "firmware émulé" qui a évolué avec le temps ?

 

<<ajouter "EMMC" au dossier pointé par le fichier>> Ça, par contre, j'ai pas compris.

 

Et oui, ne pas le restaurer à la fin effectivement puisqu'on écraserait les sauvegardes de jeu. A moins de les sauvegarder à part et de les réinsérer après.

Personnellement, pour les save de jeu, j'utilisais plutôt JKSV, je le trouvais plus clair et avec une interface moins promptes à l'erreur. Et ensuite, je les transférais par ftp je crois.

 

@batman23

Je pense que c'est ce que je vais faire. Je vais attendre que ça se décante et on avisera ensuite. En plus, vu que j'apprends en même temps, je suis en train de polluer grave le fil de discussion. Quand on aura les solutions, ça sera illisible.

 

J'adresse d'énormes remerciements à (par ordre d'apparition au casting) Batman23, Nightwolf, shadow256, linkynimes et de façon plus générale à toutes les personnes qui œuvrent ici au quotidien, dans les news, sur les forums, dans les commentaires. Un grand bravo.


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2023 - 11:03

#30
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male
Quand on dump la nand avec Hekate sur une SD en EXFAT on a un fichier "rawnand.bin" qui est donc la sauvegarde de la nand de la console à un instant T (sur une SD en FAT32 on aura une RAWNAND dumpé via des fichiers splités nommés "rawnand.bin.00", "rawnand.bin.01", etc... (peut-être que je me trompe dans les noms des fichiers mais bon dans l'idée c'est ça)), pour un dump complet on doit aussi dumper les partitions BOOT0 et BOOT1 qui sont à part. On peut bien sûr créer une emunand à partir de ces fichiers (la RAWNAND et BOOT0 et BOOT1 sont tous nécessaires à la création d'une emunand) car en fait une emunand n'est qu'une sauvegarde de la nand sur laquelle on peut se baser pour exécuter les données qu'y s'y trouve comme si c'était la nand de la console, bien sûr je simplifie un peu les choses pour que se soit compréhensible car c'est un peu plus complexe que ça en réalité mais bon en gros c'est ça qu'il faut retenir.

Les fichiers contenu dans le dossier pointé par la variable "path" à laquelle il faut ajouter le dossier "EMMC" pour trouver réellement les fichiers de l'emunand dans le fichier "emummc/emummc.ini" (par exemple imaginons que le paramètre "path" est défini avec la valeur "emummc/emu0", pour trouver les fichiers de l'emunand il faudra aller dans le dossier "emummc/emu0/EMMC") sont les fichiers concernant l'emunand et oui eux ils évoluent avec le temps, la taille de ceux-ci ne change pas car c'est en fait, pour expliquer grossièrement les choses, des fichiers conteneurs qui font donc la taille de la nand mais c'est à l'intérieur de ces conteneurs que l'on manipule. Bien sûr pour l'emunand via partition c'est différent, on peut avoir une variable "path" qui pointe vers un endroit mais on y trouvera pas de fichiers d'emunand, on reconnait une emunand via partition car la valeur du paramètre "sector" dans le fichier "emummc/emummc.ini" est définie à une valeur différente de "0x0" (si le paramètre "sector" n'est pas présent il est défini à "0x0" par défaut).

Modifié par shadow256, 16 octobre 2023 - 11:10.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 12:28

#31
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male
La version 1.6.1 d'Atmosphere corrige complètement ce souci, suffit de la lancer une fois sur la nand posant problème pour que se soit corrigé.

De fait j'ai mis à jour mon switch_AIO_LS_pack en 5.4.0, cette version intègre donc cette nouvelle version d'Atmosphere. Donc avec le pack on boot sous Hekate (avec une puce ça se fera tout seul), à l'affichage du tout premier logo on appui sur "vol-" pour annuler l'auto-boot réglé dans Hekate par défaut dans mon pack, on clique sur "launch" et enfin sur "Atmosphere sysnand".

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 12:56

#32
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Grand merci @shadow256 pour l'intégration du nouveau atmosphère au pack cela va aider les gens. :)
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2023 - 19:01

#33
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Bonsoir les copains.

 

Dans la mesure où j'ai solutionné MON problème; est-ce que je passe le thread en "résolu" ?

 

Ou alors, vous préférez le garder ouvert pour X ou Y raisons ?

 

Vous me dites et j’exécute !


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2023 - 19:45

#34
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 432 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Met le en résolu stp oui
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2023 - 20:39   Meilleure réponse

#35
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male
De toutes façons passer un sujet en résolu ne le ferme pas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2023 - 14:06

#36
skeud

skeud

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Merci pour les explication ma switch c'est brick en 17.0 après la mise a jour officiel. le repair boot ne fonctionner pas. J'ai pu aller supprimer les fichier de sauvegarde moi même et démarrer avec le repair boot sa a tous reparer. Alors je vous remercie pour les explications


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)