Aller au contenu


Photo

Switch Bricked suite à MAJ 17.0


Meilleure réponse shadow256, 21 octobre 2023 - 20:39

De toutes façons passer un sujet en résolu ne le ferme pas.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 13 octobre 2023 - 19:07

#1
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Bonjour les copains.

Les copains, je suis pas bien. Je viens de prendre deux lexo1000 pour me calmer.

 

Je possède une Switch Erista v1. Une sysnand "propre" d'un côté et une emunand de l'autre (pas à jour, mais c'est pas tellement l'emunand le probléme. Enfin, je pense.)

 

Sachant qu'un nouveau firm venait de sortir, j'ai éteins la console pour rebooter sur la sysnand. Boot correct. Je vais dans paramètres-->Console-->Mise à jour et je lance le DL du firmware officiel. Un DL très rapide à mon goût. Trop ? (une dizaine de secondes... Je sais que je suis en 500Mb/s et wifi 802.11ac, mais quand même, ça fait court...)

 

Installation et pop "Mise à jour effectuée, la console va redémarrer." Et là, elle s'éteint.

 

Bizarre, me dis-je, elle ne redémarre pas. Du coup, J'appuie sur power... Rien. J'insiste. Rien...

 

Là les copains on est d'accord que ça sent la m**** D: ?

 

Je maintiens power pendant une dizaine de secondes, rien... Je recommence... AH un soubresaut ! De temps en temps le splash screen "nintendo" s'affiche une seconde et écran noir de nouveau.

 

Quand je la dock, la petite icône batterie n'apparaît pas toujours. Des fois oui, des fois non.

 

J'ai tenté de bypasser avec un JIG et Power + Vol+ dans le but d'injecter un payload. La méthode habituelle, quoi. Mais je ne parviens pas à passer en RCM. Du moins TegraRCMGUI ne me le détecte pas. D'ailleurs le PC entier ne me la détecte pas (j'ai pas le "touding" qu'on entend quand on branche un truc en USB.)

 

J'ai une save de ma Nand qui traine sur le PC mais dans la mesure où rien ne veut booter, que ce soit en original ou sur atmo, je ne sais que faire.

 

Une idée à me suggérer ?

Merci d'avance. Sinon j'en ferai un cadre photo... Snif.


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 19:30

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut.

Enlevé la micros et essaye d'allumer la switch.



Sinon pou réinitialiser une switch méthode Nintendo :

Une fois la console éteinte, maintenez appuyer les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran

Modifié par Batman23, 13 octobre 2023 - 19:31.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 19:37

#3
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Salut.

Enlevé la micros et essaye d'allumer la switch.



Sinon pou réinitialiser une switch méthode Nintendo :

Une fois la console éteinte, maintenez appuyer les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran

J'ai essayé sans la micro sd. Rien n'y fait. Par contre pour la méthode du "hard reset" je test ça de suite.


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 19:41

#4
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Salut.

Enlevé la micros et essaye d'allumer la switch.



Sinon pou réinitialiser une switch méthode Nintendo :

Une fois la console éteinte, maintenez appuyer les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran

Même résultat. J'ai envie de chialer comme quand j'ai vu titanic copain.

On est d'accord qu'on parle de MAINTENIR les boutons Volume et d'un appui bref sur "Power" ?

 

J'ai essayé, logo Nintendo 1 seconde, peut-être 2 et écran noir.


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2023 - 01:15

#5
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Si tu as le logo Nintendo puis blackscreen c est par ce que le boot 0 et boot 1 sont OK le reste ne se lance qu après. Tu dois avoir soit un souci de chiffrage sur une des partitions de la nand soit la nand brickee ou dans le pire des cas la partition table empty dans le cas où c est un brick tu peux forcer le rcm en retirant la nand et connectant là console au pc une foi le rcm actif tu remet la nand et tu lance hekate via tegra et la tu peux faire un script de debrickage sans suppression de données après si la nand est hs ça se refait et se flash dans un autre pcb mais ma c est perte de toutes les données et faut passer par l atelier ou alors un pro qui sait le faire pour ça pas le choix.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2023 - 10:01

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Direction l'atelier Logicsunris alors.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2023 - 14:10

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Pas normal que la console ne parte plus en RCM, là ça ne vient pas de la nand ou autres puisque ceci est intégré à la rom du processeur qui est, comme son nom l'indique, seulement en lecture et ne peut donc pas être réécrite d'aucune façon. Donc déjà on a un souci ici.

Après de se que je sais le firmware 17.0.0 semble poser des problèmes si la partition système a été refaite, je ne sais pas se qui est entendu par là précisément et comment la console réagit dans ce cas car j'ai pas eu le temps de me pencher sur ce souci mais je sais que c'est un problème connu car dans la dernière release d'Atmosphere on a une note concernant ce souci.

Le hard reset ne peut pas être tenté puisque le menu de recovery de Nintendo ne se déclenche qu'après l'affichage du logo Nintendo Switch (le second logo).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2023 - 18:47

#8
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Merci à vous 3 pour les réponses. Oui, Shadow256, C'est bien sur nintendo que ca crash et pas sur le le logo Switch.

 

Nightwolf, tu me dis :

"tu peux forcer le rcm en retirant la nand et connectant là console au pc une foi le rcm actif" Or, je n'arrive plus à accéder au RCM. Et le branchement sur PC, le PC s'en tape royal.

Mais j'ai un doute sur ce que tu voulais dire en parlant de "retirer" la NAND ? Tu parles d'un retrait physique ? Là, c'est trop compliqué pour moi.

 

Bon bin, ça sent le cadre photo les copains !


Modifié par petitgros75, 14 octobre 2023 - 18:48.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2023 - 07:23

#9
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Du nouveau les copains. Bonjour, bonne nuit, je ne sais même pas quelle heure il est... J'y ai passé la nuit.

 

Déjà, j'ai réussi à comprendre pourquoi des fois elle fonctionnait "un peu" (logo nintendo et diode de charge en dockée) et des fois pas du tout. Quand elle ne fonctionnait pas du tout, c'est tout simplement qu'elle était allumée et plantée. Il suffisait de maintenir power pendant une quinzaine de secondes pour forcer l'extinction. (Oui, je sais, je suis un boulet, mais en même temps, sans écran, pas toujours facile de savoir si on est plantée ou juste éteint.)

 

Et ensuite, je me suis souvenu de ça :

 

https://www.logic-su...p/#entry1168797

 

Un problème qui était toujours d'actualité juste avant le brick, malgré le changement de câble que m'avait conseillé Batman23 à l'époque. Je continuais de faire avec. (En fait j'ai remarqué que c'est quand je lançais le MTP responder de DBI que ça faisait sauter les drivers.Sachant cela, quand je quittais DBI, je les réinstallais par réflexe, histoire d'avoir une console "prête".)

 

Mais ça m'a aiguillé sur une piste et à force d'essai, voici ma "procédure" :

 

+ J'ai changé de PC, j'ai transféré tegrarcmGUI dessus.

+ J'ai forcé le shutdown sur la switch (appui 15 secondes) .J'ai remi la SD et le JIG.

+ J'ai connecté la switch au PC. La diode de charge s'est allumée et "tooding" , le bruit de windows qui fait plaisir. J'ai installé les drivers et j'ai reboot le pc.

+ PENDANT le reboot du PC, j'ai de nouveau forcé le shutdown de la switch, (vu que je n'ai qu'une seule chance à chaque essai,) et je me suis magné à faire la manip pour le RCM.

Tout ça, cable USB toujours branché et JIG toujours en place.

+ J'ai relancé TegrarcmGUI et là, du vert, youpie, RCM ok, j'injecte un vieil heckate.bin. et côté switch, Payloads et fusee.bin

 

Et là, magie dans les yeux, paillette dans ma vie, atmosphere se lance. Tout est revenu comme avant côté emunand. Je prie pour que ma SD tienne le coup, surtout qu'elle est en exFAT.

 

Mais ça ne résout pas le problème de la sysnand.

Que me conseillez-vous ? Un contrôle de la sysnand ? Une restauration (j'ai une sauvegarde qui ressemble à un dossier avec un boot0 et boot1 de 4Mo chacun et un rawnaNd.bin d'environ 29Go) . Je dispose de l'ultimateSwitch hack script de shadow256. Mais je ne sais pas trop dans quelle direction partir. Si vous avez des conseils les copains...

 

Je m'excuse pour le pavé mais je voulais être le plus exhaustif possible.


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2023 - 11:45

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Restaurer la nand pourrait être une solution effectivement, ceci impliquant donc une perte total des données de la sysnand et problème de lancement à cause des Efuses. Après tu as la solution de faire un débrickage (sans suppression de données pour commencer et voir) avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script mais pour l'instant le support du firmware 17.0.0 n'est pas intégré et si tu downgrades la sysnand la console ne pourra plus booter normalement tant que le firmware ne sera pas remis en 17.0.0 ou supérieur à cause des Efuses grillés sur la console; pour faire la procédure de débrickage il te faudra dumper les clés de ta console à dumper avec Lockpick-RCM et je te conseil fortement d'utiliser une autre SD (une SD de 2 GO peut suffire) et de choisir la méthode via EmmcHacGen lorsque se sera proposé, pour le reste suivre les instructions du script suffira.

Pour régler le problème lié aux Efuses tu pourrais lancer la sysnand en utilisant le mode "stock" de Hekate (souvent inclus dans pas mal de packs) puis mettre à jour normalement la console, de cette façon ça passe le contrôle des Efuses et tu peux revenir à un état antérieur puis refaire la mise à jour donc le débrickage via mon Ultimate-Switch-Hack-Script pourrait s'envisager quand même dans ton cas malgré le support du firmware 17.0.0 non intégré pour l'instant.

Pour le problème de drivers que tu décris c'est étrange, le mode MTP de DBI ne supprime en rien les drivers du RCM.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2023 - 12:30

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Bon après quelques recherches le problème que tu décris semble bien être un problème lié à un reset de la sysnand de manière non officielle qui a pu même être fait par un propriétaire précédent de ta console donc sans que tu ne le saches.

Il semble que pour régler le souci il faille télécharger ce fichier, extraire le fichier se trouvant dans l'archive dans le dossier "atmosphere/kips" de la SD (s'il n'existe pas le créer), désactiver l'emunand (dans le fichier "emummc/emummc.ini" mettre la valeur du paramètre "enabled" à 0 au lieu de 1, pour la réactiver ensuite il faudra remettre la valeur à 1), lancer Atmosphere via le payload "fusee.bin" de celui-ci (pas via une config fss de Hekate). Une fois le système lancé éteindre la console, réactiver l'emunand et voilà, le problème devrait être réglé côté sysnand. Si ça se produit aussi du côté de l'emunand il faut juste lancer l'emunand de la même façon avec le fichier que j'ai donné dans le même dossier, une fois le boot fait une fois le problème devrait être réglé côté emunand aussi.

Edit: Alors j'ai pas vraiment tout saisie, surtout à quoi sert en fait le fichier kip, normalement il devrait suffire de lancer une fois Atmosphere sur la partie posant problème pour que le problème se règle tout seul grâce à un fix inclus dans Atmosphere directement. En gros lorsque le système démarre il tente à un moment de lire le fichier "SYSTEM:/save/8000000000000000" qui contient un index de plusieurs autres sauvegardes se trouvant sur la partition SYSTEM de la nand et si un fichier de sauvegarde nécessaire est introuvable un index est créé dans ce fichier mais si le fichier existe alors l'index n'est pas créé et cela pose maintenant un problème en firmware 17.0.0 pour les consoles ayant eu une partition SYSTEM nettoyée grâce à des outils comme Haku33 car ces outils suppriment le fichier "SYSTEM:/save/8000000000000000" mais pas certains fichiers de sauvegarde nécessaire comme par exemple le fichier "SYSTEM:/save/8000000000000120", du coup lorsque le fichier "SYSTEM:/save/8000000000000000" est reconstruit au boot suivant les fichiers non supprimés ne s'ajoutent donc pas à l'index; avant cela ne posait pas de problèmes mais à partir du firmware 17.0.0 il est nécessaire que le fichier de sauvegarde figure dans l'index avant de pouvoir être monté par la console sinon cela génère une erreur qui plante la console. Donc en gros le fix consiste à supprimer les fichiers de sauvegardes nécessaires de la partition SYSTEM dans le dossier "save" puis à relancer le système pour recréer un index correct, de fait il faudrait supprimer surtout le fichier "SYSTEM:/save/8000000000000120" qui est en fait le fichier que les outils gardent lors d'un reset et au prochain redémarrage le fichier n'existant plus il sera donc créé et ajouté à l'index du fichier "SYSTEM:/save/8000000000000000" (certains outils ne suppriment pas non plus le fichier "SYSTEM:/save/80000000000000d1" et "SYSTEM:/save/8000000000000047" donc il pourrait être nécessaire de supprimer ces fichiers aussi). Voilà un peu pour les explications techniques du problème, ça risque d'être un problème très pénible surtout pour ceux ayant acheté une console d'occasion dont on ne connaît pas souvent l'historique et n'ayant plus accès à un hack car ce problème ne peut se régler qu'en utilisant le hack. Pour les infos sur l'utilité de chaque sauvegarde système voir cette page.

Modifié par shadow256, 16 octobre 2023 - 10:40.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2023 - 14:50

#12
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

La perte totale de données. J'ai envie de dire : "pas bien grave." J'ai tout mes légits sur cartouches, ça me prendra un peu de temps en DL de MAJ et de DLC, mais c'est un moindre mal. Les efuses, voilàààà ! C'est pour ça que je ne me suis pas jeté dans l'aventure tête baissée et parce qu'à un moment il fallait que je dorme quand-même.

 

Utiliser un autre SD... Oui, MAIS NON ! Parce que si je retire la SD la console va s'éteindre et je vais repasser des heures à la rebasculer en RCM. (D'ailleurs toutes les manips devront se faire sans rebooter la console ni l'éteindre. Est-ce seulement possible ?) D'autant que j'ai déja quatre fichiers de clés : "dev.keys" , "title.keys" , "prod.keys" , et "keys.txt" sauvegardées (mais il me sembles que les deux derniers sont les mêmes, juste nommé différemment) . Je ne me souviens plus très bien pourquoi, mais le dossier où c'est stocké, je l'avais nommé "key perso v15.0.0" . Il me semble qu'il y avait eu du changement à cette époque concernant les clés non ? Est-ce que les manips de ton premier message peuvent se faire sans rebooter sur la sysnand. Je peux rebooter sur l'emunand et revenir à hekate par un homebrew intitulé "reboot to payload" (l'icone ressemble à atmosphere avec une flèche en rond autour) . Je vois alors apparaître hekate v6.0.4 en haut à gauche. Je ne comprends pas ce que tu entends par "hekate mode stock".

 

(Oui, je suis d'accord pour les drivers du RCM surtout que j'avais deux solutions : Une sur PC et une sur mobile (android). Pour moi un driver, ça s'installe sur le pc et ça agit dans l'écosystème du PC. Or quand les pilotes "sautait" sur PC, ça ne marchait plus non plus sur mobile... C'est à n'y rien comprendre. Mais bon, je me suis adapté. Et je peux encore le faire, c'est un souci annexe on va dire.)

 

Je te fais la suite dans une autre reply, pour la lisibilité.


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2023 - 15:16

#13
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

La reset de la sysnand de manière non officielle. Oups. Je plaide coupable monsieur le juge. Pour l'historique de la console : déjà c'est une console d'occasion, donc ça a peut-être été fait avant. Mais me concernant, au début, j'installais tout sur sysnand. Ce n'est qu’après que j'ai lu que "c'était pas bien". Donc quand j'ai eu un peu de temps, j'ai remis à zéro la console avec un homebrew dont j'ai oublié le nom. il a stoppé tout un tas de processus, effacé des trucs, réécrit d'autres et je me suis retrouvé avec une sysnand tout belle, toute propre, sortie d'usine. Du moins, c'est ce que je croyais ! C'est de là que viens ma sauvegarde nand d'ailleurs. Même si j'en ai deux, en vérité. Une avant le "reset", une après.

 

Pour placer des fichiers sur la SD, je peux passer par le MTP responder de DBI. Idem pour modifier les ini.

 

Par contre <<lancer Atmosphere via le payload "fusee.bin" de celui-ci (pas via une config fss de Hekate).>> Là, j'ai peur maman. J'ai vraiment peur de ne pas réussir à repasser en RCM une seconde fois. Mais bon, à la guerre, comme à la guerre...

 

Mais j'ai pas tout compris. Le fusee.bin de "celui-ci"... ?? qui est celui-ci ? Tu veux dire le fusee.bin d'atmosphere ? Où le trouver ? Et qu'est-ce qu'une config FSS ?

 

Fort de ces nouvelles infos, est-ce que tu me confirmes les manipulations à effectuer ou tu as quelque chose à rajouter ou retirer avant que je ne me lance ?


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2023 - 15:36

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Envois-moi le contenu de ton fichier "bootloader/hekate_ipl.ini".

Il te faudra aussi mettre à jour ton dossier "atmosphere" avec la dernière version de celui-ci pour appliquer le fix ensuite, pour cela il te faudra passer par "tools", "usb tools" puis utiliser la fonction pour monter la SD sur le PC dans Hekate.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2023 - 15:42

#15
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Alors, j'ai vu ton edit. J'avoue, j'ai du relire 5 ou 6 fois avant de comprendre :noob: :reticent:

Mais j'ai globalement capté.

Donc je vais tenter une vulgarisation. Et tu me corriges si nécessaire :

1) J'ai fait le con

2) des fichiers secondaires sont là mais pas indexé au fichier primaire, donc pas là pour le system.

3) Pour résoudre, il faudrait donc reforcer la sysnand dans les ini

4) Supprimer les secondaires à la main. Réinstaller atmosphere sur la sysnand avec le fichier kip que tu m'as donné.

5) Le primaire va se recréer avec les bons index.

6) Enjoy !

 

OK, j'ai pas intérêt à faire ça après l'apéro !!!

 

2 questions cependant.

 

1) On reste toujours en 17.0.0 sur la sysnand. Est-ce que ce n'est pas tourner en rond ?

2) Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de remettre ma toute première sauvegarde de nand quite à être ban ? Ou les efuses vont faire ch*** ?

 

Je t'envoies mon ini comment ? en copier coller sur ce thread ou en MP ?


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2023 - 16:11

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Alors globalement oui tu as compris, cependant il devrait suffire de lancer une fois la dernière version d'Atmosphere qui contient un fix sur la sysnand pour régler le souci, pas besoin de faire les suppressions à la main. Si ça ne fonctionne pas alors tu pourras tenter avec le fichier kip en plus pour voir. Enfin en tout dernier recourt on tentera la suppression des quelques fichiers pouvant poser problèmes. En gros j'ai donné les explications techniques plus pour moi, pour garder des notes de se que j'ai lu pour l'expliquer plus tard dans un sujet dédié.

Pour le contenu du fichier "bootloader/hekate_ipl.ini" tu peux le mettre sur le sujet, aucun souci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2023 - 16:43

#17
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100

[CFW - AtmosphereNX (V1)]
payload=bootloader/payloads/fusee.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummcforce=1
icon=bootloader/res/sys_cfw_boot.bmp
kip1=atmosphere/kips/*
{}

[CFW - AtmosphereNX (V2)]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2023 - 16:46

#18
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

J'imaginais qu'il y aurait plus de truc là dedans... On est OK que pour l'instant je n'ai rien touché là dedans.

Et pour les explications techniques, c'est aussi pour moi.

J'adore comprendre. Et si j'ai pu participer à un futur thread, c'est avec un grand honneur.


Modifié par petitgros75, 15 octobre 2023 - 16:46.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2023 - 17:31

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
OK donc t'es sur le pack Vanilla.

Bah le fichier de config de Hekate peut contenir plus de choses, tout dépend du nombre de configs en fait.

Donc là se que tu dois faire est de mettre à jour Atmosphere dont le fichier "bootloader\payload\fusee.bin" histoire qu'il se lance bien avec la dernière version (nécessite aussi de mettre à jour le dossier "atmosphere" comme dit précédemment), ensuite désactiver l'emunand comme indiqué dans mon message précédent (fichier "emummc/emummc.ini"), dans Hekate aller dans "payloads" puis lancer "fusee.bin", laisser le firmware démarrer. Si le système démarre alors tu pourras réactiver ton emunand, sinon tu met le fichier kip comme indiqué plus haut et tu relance le payload "fusee.bin". Encore une fois si ça fonctionne tu pourras réactiver ton emunand et supprimer le fichier kip. Si tout cela ne fonctionne toujours pas alors on avisera, déjà commences par çà.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2023 - 18:19

#20
petitgros75

petitgros75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

"OK donc t'es sur le pack Vanilla."

 

Et c'est grave ça ? MDR

 

Là, je suis en mode IRL, j'y reviens dés que possible.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)