C'est comme comparé un château de sable avec une ville remplie de bâtiment .
- ConsoleX, Fadox et Hacking Joke aiment ceci
Posté par jbam - 21 juin 2018 - 13:41
Posté par Otsoa - 27 mai 2018 - 22:54
Posté par markus95 - 24 mai 2018 - 08:14
Posté par shim80 - 07 mai 2018 - 15:11
Bon boulot !Je n'ai ai que customiser mon bureau jwm^^mais plus beaux à mon goût.
Posté par mircoho - 01 mai 2018 - 23:04
http://www.ps3ita.it...rnel-t6118.html
Kernel-Update von psxita
EDIT: Bluetooth Works
Posté par tikilou - 02 mai 2018 - 04:06
Je viens de tester, la distribution charge plus vite, mais le bluetooth ne fonctionne pas, aucun module détecté, c'est le support du WIFI qui a été rajouté.
Posté par tikilou - 29 avril 2018 - 15:40
On peu conclure que LXDE ou XFCE est le plus optimisé pour nos console ?
Comment peut-on l'installer sur Manjaro ?
On en conclut que LXDE et XFCE sont des environnements de bureau différents. C'est tout. Chaque environnement réclame plus ou moins de ressources, mais ici c'est d'autant plus visible que le pilote graphique actuel (que ce soit Manjaro, Fedora, ou Ubuntu c'est le MÊME) ne doit même pas exploiter 15% du potentiel du GPU.
Et le coup des lags sous Gnome n'est qu'une question de mauvaise gestion des fréquences minimales du GPU qui ne montent pas assez haut au vu du peu de ressources réclamées par l'environnement, normalement.
Il n'y a pas d'environnement de bureau plus ou moins optimisé pour une console, c'est juste que le GPU n'est pas exploité à 100%.
Pour info, pour vous donner une idée, avec GlxGears, voilà le scores de différents gpu anciens et entrée de gamme :
Intel Haswell Mobile : ~890 fps (pilote intel libre)
Radeon 9200SE : ~1020 fps (pilote libre AMD)
Radeon HD 5145 : ~2040 fps (pilote AMD libre)
Intel Ivy Bridge 3ème gen : ~4200 fps (pilote intel libre)
Nvidia 8600GT : ~5860 fps (pilote nvidia libre)
Nvidia GT 710 : ~11400 fps (pilote nvidia proprio)
Radeon HD 7750 : ~11500 fps (pilote AMD proprio)
Nvidia GTX 760 : ~12300 fps (pilote nvidia proprio)
AMD Rx480 : ~11200 fps (pilote AMD libre)
Nvidia 6800 GT : ~11500 fps (pilote nvidia proprio)
Nvidia 8800GTX OC : ~20500 fps (pilote nvidia proprio)
GeForce GTX 1050 Ti : ~23000 fps (pilote nvidia proprio)
Pour faire simple, la PS4 a l'équivalent d'un GPU boosté Radeon HD 7850 boostée pour la PS4 fat/slim ou d'un Rx470 boostée / (même segment que la Nvidia GTX 1060), pour la Pro.
Normalement, avec des pilotes optimisés au max 100% efficients, GLXGEARS devrait taper au moins à 40/45000fps sur la Pro, et aux alentours de 20/25000fps pour la fat et la slim, mais même les pilotes AMD libres pour les cartes graphiques sur PC n'ont pas le privilège d'une telle efficience. Les pilotes propriétaires d'AMD de base ne sont pas terribles, et les libres avancent lentement et sont incomplets.
Bref, comprenez que lorsque vous obtenez 2700 fps, c'est potable pour plein d'usages, mais l'on devrait avoir et profiter de 10 fois plus avec des pilotes optimisés au poil, et qu'à côté de ça ce que réclamerait n'importe quel environnement de bureau en temps normal, est risible, et ne se fait sentir que parce qu'on a près de 10 fois moins de ressources qu'on ne le devrait.
Il y a actuellement un gouffre entre les performances actuelles des pilotes GPU, et les possibilités offertes par chaque modèle de PS4.
Pour vous donner un exemple, voilà un screen de mon "pauvre" GPU Intel sous Gnome sur PC, vous pensez vraiment qu'un chipset Intel HD d'un i5 d'avant dernière GEN, peut poutrer un GPU de PS4 ? Évidemment que non, il est carrément à la ramasse à côté, il n'a même pas de mémoire vive type GDDR dédiée.
Et pourtant, ici le pilote GPU est pleinement optimisé, donc j’obtiens un meilleur score et de meilleures performances que sur PS4 et PS4 Pro actuellement avec le pilote libre patché par la team fail0verflow. (Et empaqueté pour ArchLinux/Manjaro/Fedora par différentes autres personnes)
En bref, faire des tests de différents environnements/distributions ne mènera nul part sinon grappiller quelques fps qui ne feront pas de différence en usage réel (sauf dans le cas de l'environnement de bureau Gnome, un peu plus gourmand que les autres et ne se contente pas de si peu), ce qu'il faut, c'est que des gens rapportent les bugs sur github & aux projets de pilotes libres, et contribuent au développement. Ni plus ni moins.
Il faut espérer que du côté de Vulkan ça avance aussi, car ça permettrait de s'affranchir par ailleurs de toutes les contraintes liées aux pilotes, avant que quelqu'un ne termine le travail sur ces derniers. Vulkan outrepasse les pilotes et OpenGL, c'est son gros avantage, et est beaucoup plus performant que les API classiques. Espérons que Marcan daigne ne pas faire le mort et qu'il ait avancé là dessus.
Posté par tikilou - 23 avril 2018 - 11:36
PAS DE HORS SUJET, MERCI !Fake :copier coller de Kepxolit 4.55 ?Petit h.s. Fake ou non ?https://pastebin.com/q7ghTsJm
Posté par tikilou - 21 avril 2018 - 16:46
Ça va prendre un peu de temps, je repart de zéro pour faire quelque chose de bien propre...
Je penses que je laisserais uniquement Gnome & LXDE comme environnements de bureau par défaut.
Je vais aussi fournir quelques fichiers Virtualbox pour accéder au système et le configurer/utiliser sur pc même sans la PS4.
Posté par tikilou - 21 avril 2018 - 11:11
@tikilou, pour la mise a jour de Manjaro V2, est ce que cette version fonctionnera aussi sur PHAT premiere generation qui avait deja des pilotes graphiques ?
Ou faudra t il changer les pilotes ?
Je n'en sais rien, je n'ai qu'une ps4 pro, il te faudra tester par toi même, mais en toute logique ça devrait fonctionner.
Posté par tikilou - 13 avril 2018 - 23:02
j'aurais aimé avoir Windows 10 sur ma ps4. franchement Linux c'est que de la bidouille. je m'y connais rien... le pire c'est que j'avais été forcer a utiliser UNIX en 1999 mais je n'ai jamais kiffer. breff chacun son truc. mais un windows aurait été bcp mieux ^^
Tu réalise que 19 ans se sont écoulés depuis 1999 ? Tu as une vision sacrément erronée de ce qu'est Linux aujourd'hui.
Windows pourrait arriver uniquement si quelqu'un adapte les pilotes libres Linux, pour windows... Bon courage, sinon il ne restera que les VM. (Le processeur supporte les VM)
Je rentre chez moi bientôt, je testerais tout ça, et si fonctionnel, apporterait une MAJ.
Posté par gabs73 - 22 mars 2018 - 02:32
Réveillez vous, les non crash de la console viennent de la mise a jour de l'userland.js qui a été mis a jour il y a plus de 10 jours !!!
Peut être mais y en n'a qui subissent encore des crash quelque fois même si les kexploit sont mise à jour régulièrement
perso j en ai aucun en 4.55, il suffit d utiliser le nouveau userland.js et tout roule.il y a aussi d ailleurs un nouveau kernel.js.
Ce n est pas l'appareil qui fait que c est stable, mais les fichiers chargés dans la ps4
Posté par Kouba - 22 mars 2018 - 20:56
c'est le dernier que j'ai mit. bizarreimporte le dernier esphostmulti : https://github.com/Codworth/esp-host/j'ai reçu aujourd'hui le module et je freeze très souvent et même des fois très long a charger la page.. je vais tester avec le 2eme pour voir si c'est pareil. je suis sur une pro en 4.55.. par contre via le réseau fermé aucun problème.
et fini tes freezes ....
Posté par Studi - 07 février 2018 - 15:39
Cela est intéressent. Le pcb est un FTDI Friend de chez adafruit avec un régulateur de tentions (d'on je n'ai pas réussi a lire la ref même en améliorent la photo). A noter qu'au niveau du bas de la glissière du joy-con droit on y voit la présence de plusieurs fils qui ne correspondent en rien a ceux de la Switch ou joy-con, a la limite le brun du dessus pourrait éventuellement corresponde a celui du dock (c'est sen certitude surtout que je me suis baser sur une image de google pour émettre cette possibilité).
Les deux fils a l’extérieur du FTDI Friend sont connecter comme cela:
-Bleu : ←RTS
-Rouge : →RX
Les fils qui sont sur le pcb relier au régulateur sont connecter comme cela:
-Rouge le plus proche de la Switch : Signal logic level +5v
-Rouge le plus éloigner de la Switch : Signal logic level +3v
-Noir : GND
Posté par cedsaill - 28 décembre 2017 - 16:01
Rassemblement des Payloads et Outils 4.05
Ps4 exploit host de Al-Azif : outil tout en un qui va vous simplifier la vie.
il regroupe l exploit de Specter et l exploit IDC donc plus besoin d héberger quoi que se soit. Plus de Python et plus de Xampp et le gros avantage c est qu il bloque par lui meme les domaine PSN donc toute mise a jour accidentelle
Vous avez juste a mettre l adresse IP de votre Pc dans les DNS primaire de votre ps4
Pour trouver votre adress IP de votre PC lancer PS4 exploit host win sur votre PC il va vous donner une adresse ip c est donc l ip de votre pc et c est elle que vous allez mettre dans les dns primaire de la ps4
Si a l ouverture de ps4 host vous avez un message de votre parefeu windows pour autoriser la conection cocher oui et si vous avez des erreur de serveur couper skype ou tout autre application qui peuvent bloquer ps4 host
regarder aussi du coté de votre anti virus qu il ne bloque pas l acces
INSTALLATION
Cette version et les prochaine a venir contient deja des payloads intégrés
Xvortex ftp Hen ...Ps4 host vous le proposera si vous ne mettais pas de payload dans le dossier
Mettez les payloads de votre choix dans le dossier payload de PS4 exploit host
Lancer PS4 exploit host .exe et lancer le guide utilisateur Ps4
Sur la PS4 vous avez le choix entre l exploit de Specter ou IDC ,choisir IDC
Une fois l exploit lancé il va injecter les payloads( si vous en avez mis dans le dossier payload qui est dans le dossier de PS4 exploit host) Les payload seront listés avec un chiffre devant vous avez donc juste a taper le chiffre qui correspond au payload que vous voulez injecter et taper entrer sur votre clavier
Il est préférable de rebooter la console après utilisation d un payload lorsque vous avez fini de faire se que vous aviez a faire avec .
Attention seul le payload webBrowser est permanent donc pour tous les autre a chaque reboot de la console les payloads injectés ne fonctionnerons plus donc refaire la manip du dessus
.
Téléchargements:
https://github.com/A...t-host/releases
Playground Consolehax
Le terrain de jeu peut être consulté et utilisé sur PS4 avec le firmware 4.05 en naviguant à https://www.consoleh...layground-4-05/
Il peut être utilisé comme une alternative de travail parfaite pour l'hébergement hors ligne et il sera mis à jour à l'avenir. Prendre plaisir!
Webkit Playground 4.05
Playground pour 4.05 qui contient le Binloader, le HEN (Homebrew Enabler avec les paramètres de débogage) et un serveur FTP pour vider et décrypter les jeux.
testé ce Playground avec un proxy et il fonctionne très bien avec la redirection Direct-Link.
Direct-Link https://extreme-modd...ound/index.html
Dumper ses jeux sur USB
tuto MagicSeb
GenGp4.exe https://github.com/x.../1.2/gengp4.exe
PS4Dumper.bin https://github.com/x.../ps4-dumper.bin
Fake PKG Tool https://uploadfiles.io/gasrb
source news: http://www.logic-sun...et-sur-usb.html
Les Payloads:
Systeme update Blocker
Systeme update Blocker de CelesteBlue
Cet utilitaire se présente sous la forme d'un payload qui active les debug settings et le bloquage des mises à jour en même temps.
Ce payload fait tout simplement échouer la mise à jour avec un message d'erreur.
Merci a CelesteBlue
GameDecrypte4.05
GameDecrypte: payload GameDecrypt405 va vous permettre de déchiffrer les jeux, mais aussi d'enregistrer les fichiers décryptés sur une clé USB.
PS4 HEN Homebrew ENabler.
Installation:
1: Charger votre kexploit sur la ps4 et injecter tous simplement le PS4 Hen payload( il inclue deja le debug setting donc pas besoin d autres payloads)
2: Copier votre pkg test sur clé usb
3: Rendez vous dans les paramettres de la console et tout en bas dans le debug setting puis Game et enfin install packages et installer votre pkg test
4: Une fois installé retourner sur le xmb lancer votre pkg test et admirez ce Hello World!!!
Téléchargement :
PS4HEN.BIN https://www.sendspace.com/file/zw2xo2
HELLO WORLD.BIN( pkg test) https://mega.nz/#!pt...A-Tn3ls7nU8_oew
Linux loader :
Installation:
1: copier les 2 fichiershttps://mega.nz/#!hE...ETb3tYHb--SkmhM bzImage et initramfs.cpio.gz à la racine d'une clef USB en FAT32.
2:Insérer la clef sur un port usb de votre ps4
3: lancer l exploit kernel IDC pas celui de Specter et injecter le payload linux loader.bin
4:Linux devrais se lancer vous pouvez insérer votre disque dur externe ou clef usb avec la distribution de linux
Attention: Pour l instant de nombreuse versions de consoles ne sont pas compatible avec le payload linux loader voir ci dessous:
4.05 PS4 Linux Loader compatibility:
CUH-1216A not working
CUH-1208B not working
CUH-1216 not working
CUH-1216B not working
CUH-7016B not working
CUH-1102A working
CUH-1115A working
CUH-1116A working
En attente d un fix...
Installation:
Il va falloir modifier votre fichier hello.bin pour entrer votre adresse IP de la Ps4. Pour cela il vous faudra un éditeur hexadécimal ( HxD) par exemple.
1: lancer votre éditeur hexa et allez chercher votre fichier hello .bin
2: Rendez vous a l offset 00005900 une adresse ip est déja présente sur la droite modifiez la par celle de votre ps4
3: Enregistrer le fichier, vous pouvez l installer avec le loader de payload de votre choix.
4:Charger votre kexploit sur la ps4 et injectez votre payload hello.bin une fois injecter rester sur la page du kexploit et ouvrez FileZilla tapez l IP de votre ps4 et dans port mettre 1337
Voila vous devriez avoir acces a vos fichier interne Ps4( a manipuler avec précaution!!!)
mise a jour au 29/12/17
vous avez un acces complet des fichiers en suivant ce liens
Pour faire simple vous faite exactement la manipulation du dessus pour modifier l Ip du fichier hello.bin par contre il vous faut utiliser l exploit IDC pour le full FTP
Téléchargement; Exploit Full FTP: https://github.com/i...-entrypoint-405
___________________________
Les Outils:
PKG MERGE
Extrayez le pkg-merge sur votre bureau
Télécharger toutes les pièces (donc pas de mises à jour, juste les pkg du jeux et mettre vos pkg dans le dossier "packages" dans le dossier "pkg-merge" que nous avons précédemment extrait sur le bureau.
REMARQUE: ne renommez pas les fichiers PKG! Les noms PKG d'origine sont cruciaux pour que PKG-Merge fonctionne!
Dans le dossier pkg-merge, exécutez le fichier "run.bat", une fois cela fait, il devrait dire qu'il fusionne les fichiers. Attendez patiemment jusqu'à ce que ce soit fait, vous savez que c'est fait quand la dernière ligne dit "arrêté".
Recherchez le fichier PKG se terminant par _0.pkg, et mettez ce fichier PKG sur une clé USB.
Branchez le périphérique USB sur votre PS4 et installez le fichier PKG à l'aide de Package Installer dans les paramètres de débogage.
Félicitations, vous venez de fusionner un jeu PS4 complet.
https://github.com/T...-merge/releases
PS4 FTP IP changer:
PS4 FTP IP changer: Au meme titre que PS4 Payload Ip Editor sur 1.76 ,cet outil pour 4.05 va changer automatiquement l adresse IP des Payloads comme celui du Full FTP par exemple
Téléchargement:
Psn Stuff :
Psn Stuff : Outil qui va vous servir pour télécharger les mises a jour de jeux et autres... en version PKG installable via Packages Installer du Debug Setting .Par contre cet outil est basé sur une base de données donc tous n est pas présent vos recherches pourraient ne pas aboutir pour certains jeux. Et comme vous le savez pour l instant l installation de PKG fonctionne mais pas son lancement.
Télécharger la base de données et la charger dans Psn Stuff
Téléchargement; Psn stuff: http://www.mediafire...j8/psnstuff.zip
Base de données: http://www.mediafire...t3/database.rar
Attention de ne pas installer une mise a jour de jeux qui demande un firmware plus haut que 4.05 car votre jeux ne se lancera plus (quand cela sera possible )et il faudra supprimer le jeux complètement pour supprimer la mise a jour
Ps4 exploit et Loader Sender:
Ps4 exploit et Loader Sender:
Et un outils qui va vous permettre d héberger votre kexploit sous Windows mais avec la particularité de ne pas avoir besoin de Python:
Téléchargement: https://anonfile.com...exploit-win.zip
Netcat gui:
Netcat gui: qui permet d injecter facilement des payload sur le port 9020 une fois le kexploit chargé.
Procédure
1: Trouver l adresse IP de votre ps4
2: Avoir lancer l exploit Kernel
3: Lancer Netcat Gui vous allez voir une première case vide .Rentrez l adresse IP de la ps4 ,a coter par défaut le port est 9023 le changer par 9020 car une fois l exploit kernel lancé la ps4 sera a l écoute du port 9020
4: Dans la case Payload File Path: mettre Débug Setting .bin et enfin cliquer sur Inject Payload ,le message DONE sera afficher sur NetcatGUI votre debug setting est installé
6: retourner donc dans les paramètres de la console pour trouver le debug setting
Téléchargement: https://www.dropbox....at_GUI.rar?dl=0
Ps4 payloadSender 1.76/4.05:
Les Themes Custom
http://www17.zippysh...GbtKp/file.html
http://www91.zippysh...UXX6B/file.html
Téléchargement https://t.co/yVrsSgnOHV
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Custom theme japanese Ero : Pas d image ( +18)
http://www.mediafire...apanesegirl.zip
theme extreme modding simple pkg
fond +sound custome
http://www16.zippysh...ustom Theme.rar
https://mega.co.nz/#...ARBLbCbFex2wCrA
https://mega.co.nz/#...egPLcBXFsifJBoo
https://mega.co.nz/#...qSmdn0ZltYunP_E
https://mega.co.nz/#...Kv2DtDnTM-aX8v8
https://mega.co.nz/#...dfHGgjpQtFGrLN8
https://mega.co.nz/#...B1uQsqqQ7UB9tgg
https://mega.co.nz/#...-aFFUAGiHANa7lY
https://mega.co.nz/#...BQybrPc3zzFC93Q
https://mega.co.nz/#..._WDvmKvIAxrH7o4
https://mega.co.nz/#...ErA8DzyD3qyxirU
https://mega.co.nz/#...W4EV13Zml9welPM
http://www27.zippysh...d_Theme_1.2.rar
http://www56.zippysh...74msd/file.html
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : Logic Sunrise Ltd