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Hacking Joke

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#1077701 [Switch] Un exploit ou un point d'entrée dans BotW ?

Posté par eliboa - 28 octobre 2019 - 13:00

Le firmware est crypté , normalement sans les Biskey tu ne peux pas faire d extraction.

C'est pour ça qu'il dit :

"J'ai réussi à forcer une Switch Lite en 8.1.1 à partager ses données de mise à jour avec une console vulnérable au haxx via le WiFi local"

Il utilise donc la fonction qui permet de mettre à jour le FW d'une Switch via une autre Switch en WiFi local.




#1077696 [Switch] Un exploit ou un point d'entrée dans BotW ?

Posté par eliboa - 28 octobre 2019 - 11:43

Vous avez vu sur la photo qu il lance atmosphère sur la switch lite ?

J'ai plutôt l'impression qu'il a extrait le FW 8.1.1 d'une Switch Lite pour l'installer sur une Switch hackable (donc pas Lite) et qu'il a réussi à booter Atmo. Dans son message il dit qu'il a utilisé 3 Switch différentes pour arriver à ce résultat.




#1051335 [Switch] pPlay v2.1 disponible

Posté par Cybernatus - 28 mars 2019 - 04:22

Un GROS poutou pour le homebrew le plus utilisé sur ma petite Switch ♥.

Je me réjouis de voir le lecteur à nouveau avancer, bien que je pense qu'il doit y avoir un sacré hic dans le rouage des avancées puisque la version 2.0 semble être complètement sujette aux bugs :x.

Certains dossier en HTTP ne sont plus accessibles puisqu'ils font planter Pplay en essayant d'y accéder et le programme ne répond plus aux commandes. Vient alors le "Vous avez quitté le logiciel car une erreur s'est produite", tant fatidique. Les fichiers accessibles sont eux illisibles car chargeant à l'infini T_T.

Repasser sur Pplay 1.5 remet de l'ordre dans tout cela.
Je n'aurai pas le temps de tester sous d'autres CFW ou même d'ouvrir un BugTrack dans l'immédiat mais je serait tout de même curieux de voir si je suis le seul dans cette situation.


#1013282 [PS4] Mise à jour de PS4 v5.05 Self Host & ESP8266 par Zoilus

Posté par Nalayah - 04 septembre 2018 - 19:12

Franchement je ne vois pas le rapport de la PS2 et le esp de la ps4

Si quelqu’un peut me dire si y’a un lien car je peux relire je ne vois toujours pas

Alors je ne comprends même pas que mon post soit supprimé ! C'est devenu un truc de dingue ici...
Je reprends donc : ça s'appelle un clin d’œil éditorial, c'est simple et c'est fréquent dans ce genre de cas.
Rien de choquant ou d'incompréhensible, c'est même tout à fait subtil et bien vu de la part de l'éditeur.
Bon j'espère que mon message ne sera pas de nouveau effacé sans raisons! Merci.


#1011974 [Switch] Après NCA Builder, voici NAX0-Crypter

Posté par annimmalus - 27 août 2018 - 13:27

Pas faux, mais ça reste une faute qui fait bizarre et pas très pro XD


ba disons que les newsers ne sont pas forcement pro en informatique ou autre ^^

merci pour la news :)


#1006300 [PS4] Call Of Duty Black OPS 3 Online Alternatif au PSN

Posté par DED FR - 25 juillet 2018 - 21:26

Trés sympa, ce qu'il nous manque c des maps custom comme sur pc . Qui est chaud pour nous pondre un petit éditeurs de maps dédié ?


Hahahahaha bien essayer DED mais vue le pc qui faut pour faire tourner radiant black (l'editeur de map pour BO3) ya aucune chance que tu fasse tourner ca sur une ps4 pro lolll peu etre plus de chance de voire les map custom deja cree qui sont sur le workshop de steam etre integrer au jeux mais j'en doute fort lolll bien essayer quand meme mais si tu veu jouer au map custom va falloire passer au chose serieuse et delaisser les jouet pour enfant un peu lolll


Ok sauf que je parle d'un éditeurs "custom dédié a la ps4" qui pourrais permettre de faire des ébauches de maps depuis la ps4 dans un premier temps. D'autre part la création (ou le portage) de maps customs pour ps4 pourrais trés bien se faire direct sur pc avec radiant black ou altenatif pour ensuite etre compiler pour la ps4. Les outils de création du jeu étant les meme pour toutes les plateformes : TOUT les jeux sont créés sur pc (crois tu que 3arch a déveloper la version ps4 a partir d'une ps4...)et pour le reste on a déja orbis et un paquet d'outils. Cela dit je suis réaliste : cela prendra du temps mais si les devs s'en donnent les moyens, les pkgs de maps custom finiront par voir le jours.


Oui bien sur un jours peu etre ...la preuve regarde la quantiter de map custom release pour world at war sur ps3 ...yen as presque autant que sur pc...un peu de sarcasme ici :))


Je suis conscient que le développement est plus délicat pour les console mais rassure toi le modding n'existe pas que sur pc. La, on assiste au balbutiement du modding de jeu sur ps4, on ne peut pas comparé avec des outils existant depuis des années sur pc. (la ps4 n'étant hacké que depuis Décembre 2017). Aprés chacun est libre de choisir ses plateformes de jeux et dire que la ps4 ou la xbox ou le pc est mieux relève de l'enfantillage et c'est un débat redondant et stérile. Perso je m'éclate sur les exclues sony (avec mes "jouets pour enfants") alors qu'il n'y a aucune exclues microsoft (pc ou xbox) qui m'interesse, cependant je ne dit pas que microsoft c'est de la merde. Bref, ici c'est une news qui évoque le sujet d'un psn alternatif pour Bo3 ps4 pas de celui qui a la plus grosse donc essayons de faire preuve de maturité. A bon entendeur.


#1002990 [PS4] L'installateur fpkg hdd externe disponible

Posté par cedsaill - 04 juillet 2018 - 22:00

Il faut tout simplement formater votre disque externe( usb 3 ) avec la ps4 en t en que stockage etendu comme le fait sony officielement une fois regarder que l emplacement d installation par defaut est bien sur le hdd externe et vos prochaine installation de fpkg se feront sur le hdd externe .

D'accord merci pour l'explication comme sa c'est plus clair


De rien . Et pour info la copie de fpkg de l externe a l interne fonctionne aussi comme en officiel donc tu as le choix apres de mettre tes jeux où tu veux ;)


#999213 [Switch] L'SX OS de la team xecuter hacké

Posté par jbam - 21 juin 2018 - 13:41

eliboa faut se détendre tu as juste fait une interface graphique qui exécute le code d'autre personne à l'aide d'un bouton, je ne sais pas comment tu arriver à comparer cela avec la réalisation de la team xecuter ...
C'est comme comparé un château de sable avec une ville remplie de bâtiment .


#991626 [PS4] Kexploit 5.05 et 5.07 releasé

Posté par Otsoa - 27 mai 2018 - 22:54

Putain les boules... J'ai été trop rapide....
J'ai DL et installé la 5.50 depuis ma 4.55....

Bon bah plus qu'à attendre...


#991061 [Switch] Première vague de bans pour des utilisateurs du HBL

Posté par markus95 - 24 mai 2018 - 08:14

pas sur que la new soit bonne, j ai lu que le ban etait due au CDN et non au HBL...

de plus un pote qui a une switch hackée, HBL et soudures et a tjs accès à l eshop...


#987821 [PS4] La distribution Linux Psxitarch disponible

Posté par shim80 - 07 mai 2018 - 15:11


Je n'ai ai que customiser mon bureau jwm^^mais plus beaux à mon goût.

Bon boulot !
Moi, j'ai pas supporté ce gestionnaire de fenêtre, j'ai directement switché sur LXDE...
Tu devrais désactiver le vblank_mode, sans quoi ton glxgears va rester coincé à 60fps...


#987222 [PS4] [MAJ] Le point sur Manjaro Linux sur PS4

Posté par mircoho - 01 mai 2018 - 23:04

http://www.ps3ita.it...rnel-t6118.html

 

Kernel-Update von psxita

 

EDIT: Bluetooth Works 




#987228 [PS4] [MAJ] Le point sur Manjaro Linux sur PS4

Posté par tikilou - 02 mai 2018 - 04:06

http://www.ps3ita.it...rnel-t6118.html

 

Kernel-Update von psxita

 

EDIT: Bluetooth Works 

 

Je viens de tester, la distribution charge plus vite, mais le bluetooth ne fonctionne pas, aucun module détecté, c'est le support du WIFI qui a été rajouté. :melt:




#986868 [PS4] [MAJ] Le point sur Manjaro Linux sur PS4

Posté par tikilou - 29 avril 2018 - 15:40

On peu conclure que LXDE ou XFCE est le plus optimisé pour nos console ?
Comment peut-on l'installer sur Manjaro ?

 

On en conclut que LXDE et XFCE sont des environnements de bureau différents. C'est tout. Chaque environnement réclame plus ou moins de ressources, mais ici c'est d'autant plus visible que le pilote graphique actuel (que ce soit Manjaro, Fedora, ou Ubuntu c'est le MÊME) ne doit même pas exploiter 15% du potentiel du GPU.

Et le coup des lags sous Gnome n'est qu'une question de mauvaise gestion des fréquences minimales du GPU qui ne montent pas assez haut au vu du peu de ressources réclamées par l'environnement, normalement.

 

Il n'y a pas d'environnement de bureau plus ou moins optimisé pour une console, c'est juste que le GPU n'est pas exploité à 100%.

 

 

Pour info, pour vous donner une idée, avec GlxGears, voilà le scores de différents gpu anciens et entrée de gamme :

 

Intel Haswell Mobile : ~890 fps (pilote intel libre)

Radeon 9200SE : ~1020 fps (pilote libre AMD)

Radeon HD 5145 : ~2040 fps (pilote AMD libre)

Intel Ivy Bridge 3ème gen :  ~4200 fps (pilote intel libre)

Nvidia 8600GT : ~5860 fps (pilote nvidia libre)

Nvidia GT 710 : ~11400 fps (pilote nvidia proprio)

Radeon HD 7750 : ~11500 fps (pilote AMD proprio)

Nvidia GTX 760 : ~12300 fps (pilote nvidia proprio)

AMD Rx480 : ~11200 fps (pilote AMD libre)

Nvidia 6800 GT : ~11500 fps (pilote nvidia proprio)

Nvidia 8800GTX OC : ~20500 fps (pilote nvidia proprio)

GeForce GTX 1050 Ti : ~23000 fps (pilote nvidia proprio)

 

 

Pour faire simple, la PS4 a l'équivalent d'un GPU boosté Radeon HD 7850 boostée pour la PS4 fat/slim ou d'un Rx470 boostée / (même segment que la Nvidia GTX 1060), pour la Pro.

 

 

Normalement, avec des pilotes optimisés au max 100% efficients, GLXGEARS devrait taper au moins à 40/45000fps sur la Pro, et aux alentours de 20/25000fps pour la fat et la slim, mais même les pilotes AMD libres pour les cartes graphiques sur PC n'ont pas le privilège d'une telle efficience. Les pilotes propriétaires d'AMD de base ne sont pas terribles, et les libres avancent lentement et sont incomplets.

 

Bref, comprenez que lorsque vous obtenez 2700 fps, c'est potable pour plein d'usages, mais l'on devrait avoir et profiter de 10 fois plus avec des pilotes optimisés au poil, et qu'à côté de ça ce que réclamerait n'importe quel environnement de bureau en temps normal, est risible, et ne se fait sentir que parce qu'on a près de 10 fois moins de ressources qu'on ne le devrait.

 

Il y a actuellement un gouffre entre les performances actuelles des pilotes GPU, et les possibilités offertes par chaque modèle de PS4.

 

 

Pour vous donner un exemple, voilà un screen de mon "pauvre" GPU Intel sous Gnome sur PC, vous pensez vraiment qu'un chipset Intel HD d'un i5 d'avant dernière GEN, peut poutrer un GPU de PS4 ? Évidemment que non, il est carrément à la ramasse à côté, il n'a même pas de mémoire vive type GDDR dédiée.

Et pourtant, ici le pilote GPU est pleinement optimisé, donc j’obtiens un meilleur score et de meilleures performances que sur PS4 et PS4 Pro actuellement avec le pilote libre patché par la team fail0verflow. (Et empaqueté pour ArchLinux/Manjaro/Fedora par différentes autres personnes)

 

1525013104.png

 

 

En bref, faire des tests de différents environnements/distributions ne mènera nul part sinon grappiller quelques fps qui ne feront pas de différence en usage réel (sauf dans le cas de l'environnement de bureau Gnome, un peu plus gourmand que les autres et ne se contente pas de si peu), ce qu'il faut, c'est que des gens rapportent les bugs sur github & aux projets de pilotes libres, et contribuent au développement. Ni plus ni moins.

 

Il faut espérer que du côté de Vulkan ça avance aussi, car ça permettrait de s'affranchir par ailleurs de toutes les contraintes liées aux pilotes, avant que quelqu'un ne termine le travail sur ces derniers. Vulkan outrepasse les pilotes et OpenGL, c'est son gros avantage, et est beaucoup plus performant que les API classiques. Espérons que Marcan daigne ne pas faire le mort et qu'il ait avancé là dessus.




#986095 [PS4] Manjaro Linux PS4 v2 disponible

Posté par tikilou - 23 avril 2018 - 11:36

Petit h.s. Fake ou non ?https://pastebin.com/q7ghTsJm

Fake :copier coller de Kepxolit 4.55 ?

PAS DE HORS SUJET, MERCI !