Aller au contenu


Photo

[PS5] Un pilote PSVR2 nommé iVRy bientôt disponible pour PC et Steam VR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 14 novembre 2023 - 07:27

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Comme vous le savez, le casque PlayStation VR 2 n'est officiellement compatible qu'avec la PlayStation 5, et il semble même plus fermé que la première version car il semble entièrement lié à un format prioritaire et au format USB Type-C, ce qui fait qu'il attire forcément les développeurs qui souhaitent élargir sa compatibilité avec d'autres périphériques. 
 
Un prix accessible par rapport aux autres casques sur le marché, avec des spécifications techniques intéressantes pour cette gamme, et nous comprenons aisément que certains ont travaillé le sujet comme cela avait été le cas sur la première génération.
 
 
 
 
L'équipe iVRy, déjà à l'origine d'un pilote pour le PSVR1, vient de mettre en ligne une solution de replis pour le PSVR2, entendez par là qu'elle propose un pilote permettant aux utilisateurs d'utiliser un iphone, un périphérique Android, GearVR, Oculus Mobile ou encore le casque PSVR 2 à la fois sur PC et sur SteamVR. 
 
 
 
 
 
Il y a tout de même quelques limites, à savoir que la solution n'est compatible qu'avec un GPU AMD RDNA2+, et qu'elle nécessite un dongle et même un port VirtualLink via un adaptateur BizLink, cela commence à faire beaucoup mais il n'est pas perdu d'étendre la compatibilité avec les GPU nVidia d'ici quelques mois, l'équipe parle de jusqu'à 6 mois de développement nécessaire. 
 
Concernant les limites, le PSVR2 ne fournit que des informations nécessaires au mode cinéma, et il s'appuie sur la PS5 pour ses caractéristiques d'affichage, lorsque la PS5 n'est plus présente il faut venir élargir la communication avec un périphérique intermédiaire qui va faire le relai. Des limites spécifiques au PSVR2 qui bloque la proposition de la Team iVRy, et la rend forcément peu accessible. 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2023 - 07:42

#2
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Allez les idiots de chez Sony lâchez le ce psvr2 pour pc !!!
Ils se vendra certainement bien mieux que sur ps5 mdr.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2023 - 14:07

#3
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Ce que je ne comprends pas c'est comment une boite comme Sony a pu croire qu'en vendant un bijoux technologique pareil mais avec quasi aucun jeu dessus, cela allait pouvoir se vendre...
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2023 - 16:12

#4
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

 

 

Un prix accessible par rapport aux autres casques sur le marché

 

599€  D:

 

Le quest 3 est 50€ moins cher, autonome et avec le meilleurs catalogue VR disponible. 

Ca va faire un beau flop à nouveau la VR made in Sony. 


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2023 - 23:15

#5
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
Je n'avais jamais joué à un casque VR avant le PSVR2.

Perso je me suis pris une grosse claque niveau graphique, avec Horizon call of the Mountain et Gran Turismo , j'ai meme acheté le materiel pour me faire un cockpit tellement l'immersion est totale.

Y a mieux sur PC en terme de jeux? par curiosité.

J'ai bien aimé aussi creed, on s'y croit a fond dedans ! par contre faire attention aux meubles autour de soi pourtant j'ai de la place !!! :)

Apres Sony n' a pas du tout communiqué sur ce casque, aucune pub tv ou autre, et d'ailleurs Sony ne communique sur rien y compris avec la tablette qui sort bientot.

Modifié par Hacking Joke, 14 novembre 2023 - 23:17.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2023 - 14:30

#6
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Alors... NON.. ca n'arrive pas BIENTOT !
iVRy a bien dis que justement, il y aura beaucoup de problème à porter le PSVR2 sur PC..
Il faut nécessairement un adaptateur matériel, et en +, les cartes NVidia ne fonctionnent pas aussi facilement que les cartes AMD...

https://twitter.com/iVRy_VR
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2023 - 16:19

#7
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@hacking joke
Perso les meilleurs expérience pour moi son les jeux d horreur...
Ça donne un tout autre aspect à ces jeux...
J ai fait entièrement re7 en VR et c etait juste une de mes meilleurs expérience de JV...
Immersion totale après 10 à 15 min tu te crois reellement dans la maison, une pure dinguerie...
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2023 - 16:47

#8
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages

@hacking joke
Perso les meilleurs expérience pour moi son les jeux d horreur...
Ça donne un tout autre aspect à ces jeux...
J ai fait entièrement re7 en VR et c etait juste une de mes meilleurs expérience de JV...
Immersion totale après 10 à 15 min tu te crois reellement dans la maison, une pure dinguerie...


Je l'ai aussi, mais pas encore joué, je pense qu'il fait flipper de fou.
Apres j'avais vu les jeux a sortir sur VR aussi bien sur PC que console, et franchement rien au niveau de Gran Turismo ou Horizon down en terme de graphisme. ( j'accorde une importance a cet élément)
Resident evil 4 devrait etre une dinguerie.

Et pour les drivers suivant le dev sur twitter ca fait un moment qu'il bosse dessus.
Il surement payant d'ailleurs et c'est tout a fait normal.

Modifié par Hacking Joke, 17 novembre 2023 - 16:48.

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2023 - 23:58

#9
TiKHAL

TiKHAL

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Réunion
Ben sur PC tu as Alyx, des mods VR pour plein de jeux, aussi skyrim VR plus les mods assez cool
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)