Aller au contenu


mikimike

Inscrit(e) (le) 14 janv. 2015
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 02:23
-----

#1188573 [Switch] Le firmware 18.0.0 publié pour la Switch bloque Atmosphère pour quel...

Posté par Batman23 - 27 mars 2024 - 15:38

@mikimike oh oui est pas que sur switch.

Entre mes jeux physique : switch /ps4/ps5 et xboxone

Et l'emulation ps3/360 xbox/gamecube et ps2/ps1.

J'ai de quoi jouer pour 25ans de jeux.


#1188474 [Switch] Le firmware 1.1.2 est là pour le Mig Switch

Posté par Batman23 - 25 mars 2024 - 20:33

Même si le produit n'a aucune sécurité contre le bannissement des switch.

Il a le mérite d'apporter des mise à jour utile.


#1188435 [Switch] Le nouveau Yuzu/Suyu se nomme Sudachi

Posté par Batman23 - 24 mars 2024 - 13:27

Lâcher rien les développeurs.

Ces grâce à ces emulateur que je peut jouer à pokémon et zelda dans de bonne condition.

Mes jeux cartouche (pokemon écarlates et zelda).

Sont horrible sur switch.


#1188345 [Switch] Suyu see you, Gitlab supprime Suyu

Posté par Linkynimes - 22 mars 2024 - 09:21

Le DMCA est faux apparemment, néanmoins toute personne ayant contribué a Suyu ce sont fait bloqué sont compteLe nouveau repo https://git.suyu.dev/suyu/suyu

quand tu clique sur le lien pour aller dl la release dans ton lien sa renvoie sur gitlab ou il faut s'identifier pour pouvoir telecharger


Pour le téléchargé le lien est dans la news
Sinon je continue de build Suyu (La dernière version Windows : https://drive.google...iew?usp=sharing)


#1188338 [Switch] Suyu see you, Gitlab supprime Suyu

Posté par Linkynimes - 22 mars 2024 - 08:17

Le DMCA est faux apparemment, néanmoins toute personne ayant contribué a Suyu ce sont fait bloqué sont compte

Le nouveau repo https://git.suyu.dev/suyu/suyu


#1188336 [Switch] Suyu see you, Gitlab supprime Suyu

Posté par markus95 - 22 mars 2024 - 07:59

Sur switch c est mort...
Faut supprimer et/ou republier à l ancienne en anonyme...
Sous le manteau...


#1188303 [Switch] Suyu v0.0.2 Bêta disponible

Posté par shadow256 - 21 mars 2024 - 11:17

Shadow c’est quoi exactement des données télémétriques?


Se sont des données recueillies en général pour faire des statistiques, ici par exemple ça pourrait être le nom du jeu, sa version, le temps qu'il a été lancé, etc... Après ça peut aussi servir à identifier des problèmes, par exemple si je vois qu'un jeu n'est jamais lancé plus de dix ou vingt secondes je peux en déduire qu'il ne fonctionne pas comme il faut. Il est aussi possible d'intégrer d'autres données comme la version de l'OS, la quantité de ram, la configuration de l'émulateur, etc... en fait c'est au final un ensemble de donnée, généralement anonymes, envoyées sur un serveur pour effectuer ensuite diverses analyses. Enfin ça peut aussi servir pour afficher de la publicité ciblée, c'est d'ailleurs de cette façon que la télémétrie est utilisée par beaucoup de grosses entreprises comme Microsoft ou Google et bien d'autres, dans ce cas on a un identifiant unique pour chaque enregistrement télémétrique qui permet de regrouper les résultats pour l'utilisateur ciblé et lui renvoyer des choses pertinentes (ou pas...).

Dans le cadre de Yusu je ne sais pas se qui était recueilli mais de toute évidence il y en avait bien assez pour faire tomber toute l'équipe, en lisant la plainte on apprenait que Nintendo voulait utiliser les données télémétriques de Yusu, ça aurait fait de jolies statistiques pour démontrer le piratage important causé par l'émulateur. Pour moi dans cette affaire il y a eu trois points importants qui ont fait reculer directement l'équipe de Yusu:
  • La télémétrie comme je l'ai expliqué.
  • Le fait que Nintendo accusait clairement les membres de l'équipe de s'être servi de jeux piratés pour développer l'émulateur et l'adapter à certains jeux (clairement ils auraient pu le prouver facilement et faire payer chacune des personnes individuellement et pour moi c'est surtout ça qui a fait que l'équipe de Yusu s'est couchée directement).
  • Le déchiffrage à la volé, là ça aurait été plus délicat pour Nintendo de gagner sur ce point mais ça restait probable mais ça à la rigueur Yusu aurait pu le supprimer et obliger les utilisateurs à extraire les contenus eux-même grâce à Hactool par exemple, moins pratique à l'usage mais bon loin d'être infaisable et surtout facile à automatiser.



#1187939 [Switch] Accord signé pour Yuzu, Suyu va plus loin avec Qlauncher

Posté par Linkynimes - 11 mars 2024 - 16:32

Si cela intéresse je fait des buils chaque jour qui sont posté sur google drive : https://drive.google...339?usp=sharing
Normalement cette build intègre le dernier commit qui oblige a avoir forcément un firmware pour boot un jeu
Voir https://gitlab.com/s...e718584ff368b89


#1187798 [3DS/Switch] Nintendo de plus en plus oppressant sur les développeurs

Posté par artik - 08 mars 2024 - 19:06

ma theorie plutot nintendo va etre la cible d'enormement de hacker rageux de pars le monde.

visiblement yuzu est deja plutot performant et etait libre donc code source trouvable. la switch est en fin de vie il y aura surement des passionés pour continuer.

une douille pourrait etre d'ouvrir une entrerise dans un pays ultra permissif niveaux legislation et devellopper dans d'autres pays....


Le pire c'est que de se baser dans une dictature totalitaire permet aux emulateurs linkers... la liberté.


On a compris, ça sert à rien de le ressortir à chaque news. De plus les messages à caratère politique sont interdit sur LS


#1187797 [3DS] Lime, le fork de Citra qui prend la relève

Posté par artik - 08 mars 2024 - 19:03

Plus qu’à attendre la relève de Yuzu :)


#1187705 [Switch] Yuzu et Citra même combat, Citra est aussi dans l'accord et disp...

Posté par darkstorm - 06 mars 2024 - 22:10

Yuzu a aussi joué au plus malin avec l'histoire de sortir l'émulateur sur Steam et ils se sont fait descendre par Nintendo car VALVe a demandé la permission à Nintendo qui a refusé ,ils l'ont cherché à provoquer Nintendo.

Si aucune action n'aura lieu contre les autres émulateurs c'est que Yuzu a trop joué avec Nintendo qui voulait plus que ce dernier restait dans l'ombre et de se taire.

Le plus comique c'est que Yuzu a toujours refusé de prendre en charge le support des jeux day-one , la preuve que Nintendo visait personnellement Yuzu fin tant mieux qu'ils disparaissent à cause d'eux la communauté des émulateurs est menacé , sortir l'émulateur sur Steam a été la goûte qui a énervé Nintendo...


je comprends pas que des gens se réjouissent qu'un émulateur open-source disparaisse ... franchement ça me dépasse ...


#1187692 [PS3] RPCS3 v0.0.31 Alpha disponible

Posté par LilPxxpEvx - 06 mars 2024 - 16:15

Rien à voir mais drastic est devenu gratuit en soutiens pour Yuzu, j'aurais aimé pouvoir publié ça mais malheureusement je sais pas comment faire :/


#1186434 [Retro] Hacker une Xbox originale aujourd'hui avec un JTAG CPU !

Posté par NightWolf - 05 février 2024 - 00:39

Encore aujourd'hui des serveurs officiels multi pour des jeux comme Quake 4, sont encore fonctionnels sur Dreamcast si je dis pas de bêtises.

Quake 3 ;) pas le 4.
et surtout, un grosse partie des jeux multi !
Vive DreamPi
https://dragoncity17...t-avec-dreampi/

Ouaip quake 3 arena par ce que quake 4 c'était déjà sur 360 :) qui était très bon d'ailleurs au passage


#1186430 [Retro] Hacker une Xbox originale aujourd'hui avec un JTAG CPU !

Posté par RomAnOCrY - 05 février 2024 - 00:13

Encore aujourd'hui des serveurs officiels multi pour des jeux comme Quake 4, sont encore fonctionnels sur Dreamcast si je dis pas de bêtises.

Quake 3 ;) pas le 4.
et surtout, un grosse partie des jeux multi !
Vive DreamPi
https://dragoncity17...t-avec-dreampi/


#1186198 [PS4] L'exploit 9.00 mis à jour pour intégrer PSFree

Posté par Maitre Tsou - 30 janvier 2024 - 08:02

Reste à trouver un .bin pour Esp32-S2 et ce sera top !