Aller au contenu


tralala

Inscrit(e) (le) 24 févr. 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 19:20
*****

#1078704 [Switch] SX Autoloader v1.20 disponible

Posté par tralala - 07 novembre 2019 - 05:46

 
La Team Xecuter vient de lever le voile sur une nouvelle version de SX Autoloader, il s'agit de la version 1.20 qui apporte notamment 
 
 
Cet un outil développé par WAIN permet de faire tourner le jeu auquel vous avez déjà joué sur votre écran d'accueil Horizon.
 
 
 
 
Sx Autoloader va fonctionner même s'il s'agit d'une cartouche au format XCI, et cela, tant que vous avez encore les fichiers sur votre Micro SD, il va maintenant monter automatiquement le backup pour vous et le lancer.
 
Ce sont de nombreuses corrections de stabilité et une vitesse accélérée, grâce au décodage matériel qui ont été rajoutée à cette version 1.20.
 
 
 
 
Changelog v1.2
 
- Corrections générales de stabilité globale
- Correction d'un bug qui empêchait la recherche dans de nombreux dossiers
- Correction d'un bug causé par les layerfs
- Correction d'un bug avec les noms de fichiers longs
- Décryptage accéléré par le matériel
- Répertoires de cache créés s'ils sont manquants
 
 
 
Téléchargement : SX Autoloader v1.20 
 



#1078291 [PS4] Chiaki v1.1.1 disponible (maj)

Posté par tralala - 03 novembre 2019 - 05:27

Despuis quelques jours le développeur thestr4ng3r travaillait sur une nouvelle version de Chiaki. Hier il avait balancé probablement pour que certains utilisateurs puissent la tester une nouvelle build test, mais voilà qu'il l'a validé en version officielle stable. 
 
Comme vous le savez, ce projet n'est ni certifié ni affilié à Sony, et est totalement indépendant des SDK ou des sources Sony, ce qui fait qu'il est totalement "libre de droit".
 
Chiaki est le premier client Remote Play à destination de la PlayStation 4 qui soit Open Source, totalement gratuit, et qui supporte Linux, MacOS, et Windows. Et c'est là la grande nouveauté de cette version 1.1.0, c'est qu'elle apporte le support d'Android.
 
 
 
 
 
 
Changelog v1.1.0
 
- Ajout du support d'Android
 
 
 
Sur cette vidéo il s'agit de la version Linux
 
 
Petits rappels :
 
Linux : le fichier fourni est une AppImage . Rendez-le simplement exécutable (chmod + x <fichier> .AppImage) et exécutez-le.
 
macOS : faites glisser l'application .dmg dans votre dossier Applications.
 
Windows : Extrayez le fichier .zip et exécutez chiaki.exe.
 
Android : Copiez l'APK après avoir ouvert les sources inconnues, exécutez.
 
Edit 07.11.2019 :
 
Téléchargement : Chiaki v1.1.1

  • sks aime ceci


#1078122 [Switch] NxNandManager v3.0.1 disponible (maj)

Posté par tralala - 01 novembre 2019 - 15:55

v3.0.1 :

https://github.com/e...anager/releases

NxNandManager_v3.0.1
@eliboa eliboa a publié ceci il y a 2 heures

Ce qui suit a été modifié depuis la dernière version :

l'écriture sur la partition emuMMC est corrigée (#6)
correction d'une erreur lorsque le chemin d'entrée ou de sortie contient des caractères non latins. (#5)

Merci eliboa !


#1078034 [Switch] SX OS 2.9.2 disponible en version stable

Posté par tralala - 31 octobre 2019 - 22:52

oui attendez un peu les retours, car historiquement, avec la Team Executer, il est arrivé que les "stables" soient moins stables que les Bêta :) !

Effectivement comme le dit Linkynimes, il ne doit pas y en avoir des masses de différence effectivement entre la Bêta et la Stable.


#1077834 [Switch] La Team-Xecuter affirmerait avoir une solution pour toutes les Switch

Posté par tralala - 29 octobre 2019 - 20:03

Quoiqu'on en dise, le hack Nintendo (je parle de Nintendo pas que de la Switch) est tout de même impressionnant au fil des années.

Un ami m'a dit qu'il avait du hack sur Super Nintendo (avec un adaptateur à l'époque où il copiait ses jeux, je savais même pas que ça existait à l'époque), moi j'achetais mes jeux import à 690 francs + adaptateur 50/60Hz à 150 francs.


Pour revenir au sujet, attendons tout de même, on parle d'un " revendeur " qui parle au nom de la Team TX, ce n'est pas la Team TX qui affirme cela directement .

D'un autre côté, on voit bien que SciresM progresse sur sa Switch Lite, ce qui veut dire aussi que la limite du "Mariko" n'est pas réellement un frein, le frein vient davantage des sécurités introduites au fil des firmwares, ceci est confirmé par les difficultés de stabilité rencontrées par la solution TX à partir du 9.0.0.


#1077748 [Switch/Vita] Heart of Darkness porté sur Switch et Vita

Posté par tralala - 28 octobre 2019 - 20:51

Le développeur Matthieu Milan (aka usineur) vient de mettre en ligne un tout nouveau jeu basé sur le jeu Heart of Darkness. Nommé Hode, son portage se destine à la Nintendo Switch et à la PlayStation Vita.
 
Il se base sur la réécriture du moteur utilisé dans le jeu Heart of Darkness de Amazing Studio, Heart of Darkness est un jeu vidéo d'action et de plate-forme sorti en 1998 sur PlayStation et Windows.
 
 
 
 
 
Développé par une équipe d'au plus 12 personnes sous la direction de Éric Chahi, il a demandé six ans de travail et a été l'unique jeu de l'entreprise Amazing Studio. Il était initialement prévu qu'il sorte sur Saturn, mais cette version a finalement été annulée.
 
Heart of Darkness raconte l'histoire d'Andy, un petit garçon animé doté d'une grande imagination. Un jour, puni par le maître pour s'être endormi en classe pendant le cours, il s'enfuit de l'école avec son fidèle petit chien Whisky.
 
Andy découvrira que son chien a été kidnappé par les créatures de l'ombre qui habitent les Darklands, les terres sombres qui entourent le coeur des ténèbres, où réside le maître des ténèbres.
 
 
 
 
 
 
Installation Nintendo Switch
- Créez le répertoire /switch/hode à l'intérieur de la carte SD.
- Copiez tous les fichiers de données dedans (lisez le fichier README.txt), hode.nro et hode.ini.
- Exécutez le fichier .nro sur la Switch.
 
Installation PlayStation Vita
- Installez le fichier hode.vpk en utilisant VitaShell.
- Copiez tous les fichiers de données (lisez le fichier README.txt) et hode.ini dans le répertoire ux0:data/hode.
- Modifiez le fichier hode.ini et définissez la valeur de scale_factor sur la valeur 1 et le fullscreen sur true.
 
 
Téléchargement : Hode v0.2.0
 
 



#1076665 [Switch] Switchroot aborde le futur d'Android sur Switch

Posté par tralala - 17 octobre 2019 - 06:20

L'équipe en charge du développement de la version Android sur Nintendo Switch vient de livrer quelques Tweets très intéressants. 
 
La Team informe dans un premier temps que la version actuelle va voir sortir quelques patchs, rappelons qu'actuellement la mouture d'Android proposée est Oréo, à savoir Android 8.1. 
 
Le mode lp0, le sommeil profond, a été amélioré puisque la Switch peut maintenant reprendre avec succès après être entré dans le sommeil profond. Il y a encore des bugs logiciels à corriger avant que cela ne soit pleinement fonctionnel.
 
La prochaine étape est la rotation automatique. L'UMI a finalement été trouvée et peut être interfacée avec elle. Cela signifie que la rotation automatique de l'écran en fonction de l'orientation de l'appareil est maintenant possible.
 
 
 
 
 
 
 
Mais c'est surtout le dernier Tweet qui est surprenant, la Team explique que la prochaine mise à jour consistera à proposer soit Android Pie (Android 9.0) ou Android Q (Android 10). Cela n'a pas encore été décidé, mais il semblerait que Q qui soit choisi car la Team pense que le support pour les Joycon sera plus simple à développer, notamment le contrôle des sticks analogiques.
 
 



#1076531 [Switch] Lockpick RCM v1.6.3 disponible

Posté par tralala - 15 octobre 2019 - 21:07

Le développeur shchmue dévoile une nouvelle version de Lockpick RCM qui après avoir été proposée en v1.6.2 est rapidement été distribuée en v1.6.3 après la découverte d'un bug. 
 
Lockpick_RCM est un payload Nintendo Switch qui va avoir la charge de dériver les clés de cryptage pour pouvoir utiliser des logiciels de manipulation de fichiers Switch comme hactool, hactoolnet/LibHac, ChoiDujour... sans démarrer Horizon OS.
 
Il faut injecter le payload Lockpick_RCM.bin en utilisant votre loader préféré, une fois l'opération terminée, les clés seront sauvegardées dans /switch/prod.keys sur la SD. 
 
 
 
Changelog v1.6.3 
- Correction d'un mauvais contrôle de répertoire empêchant l'écriture des fichiers clés
 
Changelog 1.6.2
- Correction d'un bug d'E/S de fichiers
- Corrige les erreurs peu communes lors de la lecture des fichiers Sept. 
- Ajout de quelques nouvelles clés de sauvegarde SD qui ne sont vraiment utiles à personne, sauf aux chercheurs. Voir LibHac pour l'utilisation. 
- Diminution de la taille du grand module pour une expansion future.
 
 
Téléchargement : Lockpick_RCM v1.6.3



#1076081 [PS2] CTurt dévoile un nouvel exploit ... sur PS2

Posté par tralala - 13 octobre 2019 - 07:00

Le développeur CTurt, à qui l'on doit le premier exploit kernel sur PlayStation 4 avec le firmware 1.76 en 2016, revient sur le devant de la scène mais cette fois-ci pour deux générations précédentes puisque sa trouvaille s'adresse à la PlayStation 2. 
 
Bien que la console est désormais quasiment 20 ans, il est toujours marrant de voir que certains sont encore en recherche, mais le plus gros avantage est que son exploit fonctionne sur les consoles Slim contrairement à FreeMCBoot.
 
 
 
 
L'exploit publié s'appuie sur Yabasic, un interpréteur BASIC qui est livré avec la PS2 sur des disques de démonstration, dont certains ont été directement publiés avec de nouvelles consoles dans la région PAL. Si vous possédez une PS2 que vous avez achetée neuve en Europe, il est probable que vous avez un de ces disques de démonstration, et que vous pouviez utiliser Yabasic. 
 
 
 
 
Comment fonctionne l'exploit Yabasic ?
 
L'exploit Yabasic repose sur certaines vulnérabilités de Yabasic. CTurt a écrit un outil qui permet de convertir un payload en un morceau de code Yabasic correspondant.
 
Les vulnérabilités Yabasic impliquées sont des débordements de tampon "old school". C'est assez facile à comprendre puisque la PS2 n'avait pas tous les mécanismes de sécurité modernes.
 
 
 
 
 
L'exploit peut être utilisé comme point d'entrée pour lancer FreeMcBoot ou comme point d'entrée pour un hack, pour rappel FreeMcBoot nécessite une console FAT ou bien un point d'entrée sur les slims). Yabasic n'étant sorti qu'en PAL, il est probable que cela ne marchera pas pour les NTSC.
 
Sachant qu'il est possible de trouver des disques de démonstrations pour moins de 10 euros sur Ebay. 
 
 
Tout est là : PS2-Yabasic-Exploit et ici : ps2-yabasic
 
 



#1075778 [DS/3DS] TWiLight Menu++ v10.2.0 et nds-bootstrap v0.26.0

Posté par tralala - 09 octobre 2019 - 20:53

10.1.0 et 0.25.3 :)


#1075652 [DS/3DS] TWiLight Menu++ v10.2.0 et nds-bootstrap v0.26.0

Posté par tralala - 08 octobre 2019 - 16:27




"En découvrant les changements ce n'est pas non plus la révolution."

Sérieusement? C'était utile cette phrase? Le gars te fourni un service que tu ne payes même pas. Soit reconnaissant au lieu d'être condescendant.


je me suis peut être mal exprimé, normalement les version 1.00 ou 10.00 peuvent être perçues comme des versions majeures, c'est dommage de nommer cette version 10.00 alors qu'il n'y a pour moi rien de "majeur"... maintenant de toute façon on peut plus rien dire, plus porter de jugement ... c'est pas parce que c'est gratuit ou payant que ça justifie qu'on n'a pas le droit de dire que les nouveautés de cette version 10.00 ne sont pas révolutionnaires. Il aurait nommé 9.8 pour moi ça aurait été mieux.


y à la 10.0.1 maintenant :) qui est révolutionnaire !


Quand on voit ce qu'elle apporte, je la trouve plus intéressante que la 10.00 !


Changelog 10.0.1

Instructions supplémentaires de mise à jour pour les utilisateurs de flashcard

Extrayez ce qu'il y a dans Flashcard users/Autoboot/(votre carte flash) à la racine de la carte microSD de la carte flash.
(Sauter ceci, si vous ne voyez pas votre carte flash.)


Quoi de neuf ? (Utilisateurs de Flashcard)

- Les fichiers de démarrage automatique DSTT et R4i-SDHC/R4iGold/r4isdhc.com ont été mis à jour.

- Maintenant, vous pouvez exécuter des jeux à travers B4DS, si votre flashcard démarre automatiquement à TWLMenu+++ !

- Réglages : Vous pouvez maintenant choisir entre arm9 et arm7 pour l'accès DLDI dans GBARunner2.

- Si l'option arm9 ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez passer à arm7.

- Correction d'un bug (utilisateurs de carte SD)

- Retro Game Challenge fonctionne maintenant correctement sans tenir L.


#1074569 [Switch] BomberMan et PacMan s'invitent sous forme d'homebrew

Posté par tralala - 01 octobre 2019 - 05:36

rajout de Pacman :)


#1074564 [Switch] NSC_BUILDER v0.91b disponible (maj)

Posté par tralala - 01 octobre 2019 - 05:29

https://github.com/j...UILDER/releases

NSC_BUILDER v0.91b

- Fixed Typerror from lines 6873 and 6957, result of adding roma argument to new functions. This error tipically showed when using mode 2 "Multi-Mode"
- Added some gui sample pictures to releases


#1074461 [Switch] Lockpick RCM v1.6.1 disponible (maj 30.09)

Posté par tralala - 30 septembre 2019 - 10:09

v1.6.1 disponible :

https://github.com/s...k_RCM/releases/

Key saving bugfix

@shchmue shchmue released this 4 hours ago

When I added Minerva and titlekey dumping I moved the key save text buffer from a zero-initialized stack array to the heap, and forgot to zero-initialize, followed by many perilous calls to strlen on the buffer which wasn't guaranteed any nulls to terminate! This resulted in a hang while saving keys and/or corrupt key files.


#1074191 [Switch] Évitez d'installer le SX OS v2.9 Beta

Posté par tralala - 29 septembre 2019 - 00:12

d'habitude effectivement cela reste en Bêta mais il n'y a pas autant de soucis, et avec l'histoire des efuses c'est bien trop grave là comme oubli ... et les bricks liés à l'utilisation de Choidujour c'est trop... aucun avertissement de la Team Executer, aucun retrait ... c'est limite.