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tralala

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#1214036 [PS5] L'émulation NeoGeo arrive sur PS5

Posté par tralala - 05 novembre 2025 - 22:08

Notre ami sunriseur et développeur markus95 informe LS avoir réussi à faire tourner des ROMs Neo Geo personnalisées sur PlayStation 5, en exploitant les jeux de la gamme ACA Neo Geo disponibles sur le PlayStation Store.

 

Il a trouvé un moyen d’injecter ses propres fichiers ROM dans les jeux officiels édités par Hamster Corporation, qui proposent déjà des portages Neo Geo émulés sur les consoles modernes.

 

 

 

 

Cette découverte pourrait ouvrir la voie à une forme d’émulation non officielle sur PS5, une première sur cette plateforme fermée. 

 

En effet, Markus n’a pas publié d’outils ni de tutoriels, et son tweet semble davantage être une démonstration technique qu’une diffusion publique.

 

 

 

 

Un très grand merci à Markus95 pour l'information.




#1213946 [PS4/PS5] Le nouvel exploit kernel porte le nom de NETC ( ExploitNetControlI )

Posté par tralala - 03 novembre 2025 - 06:40

Le nouvel exploit kernel dévoilé par TheFlow hier porte désormais un nom, il s'agit de NETC ( ExploitNetControlI ), le fait qu'une partie de son code se base sur du java, nous avions légitimment pensé qu'il nécessiterait un lancement via BD-JB, mais TheFlow lui même vient de confirmer le contraire. TheFlow, lui, appelle cet exploit " Poopsploit ".

 

Hier, Zecoxao supposait qu'il serait impossible de lancer l'exploit NETC avec ce message :

 

LUA - CAN'T (libkernel)

Y2JB - CAN'T (libkernel)

NETFLIX N HACK - CAN'T (libkernel)

MAST1CORE - CAN (libkernel_sys)

BD-JB - CAN (libkernel_sys)

WEBKIT - CAN (libkernel_web)

 

Cependant, TheFlow vient de dire plus ou moins le contraire, il a en effet annoncé " il n'est pas impossible d'enchaîner la nouvelle faille kernel avec y2jb et lua ", cela change considérablement la perspective !

 

 

 

 

 

 

Ainsi il fait allusion à trouver un moyen d’augmenter le compteur interne (f_count) pour contourner une limite, débloquer une fonctionnalité, ou éviter un crash/détection. Ici, f_count est probablement une variable de sécurité ou de limite d’exécution.

 

Ainsi la voie au console digitale (sans lecteur), ou aux devkits, reste clairement ouvertes, et l'utilisation de Y2JB et Lua ce sont tout de même des solutions qui avancent considérablement, bien plus que l'exploit BD-JB ou webkit.

 

 

 

 




#1213918 [PS5/PS4] TheFlow dévoile son exploit PS4 13.00 et PS5 12.00

Posté par tralala - 02 novembre 2025 - 16:19

https://x.com/gezine...983286356283705

il semblerait qu'il ne soit pas comptabible Y2JB car java = bd-jb

cela semble se confirmer:


https://x.com/notnot...005862151148010


LUA - IMPOSSIBLE (libkernel)
Y2JB - IMPOSSIBLE (libkernel)
NETFLIX N HACK - IMPOSSIBLE (libkernel)
MAST1CORE - POSSIBLE (libkernel_sys)
BD-JB - POSSIBLE (libkernel_sys)
WEBKIT - POSSIBLE (libkernel_web)


#1213889 [Switch] NX Migrator Pro v1.0.0 disponible

Posté par tralala - 02 novembre 2025 - 00:19

 
Ami sunriseur et détenteur de Switch de première génération sensible, voici NX Migrator Pro, cette première version 1.0.0 est un tout nouvel utilitaire qui apporte une solution complète et sécurisée pour gérer, migrer et nettoyer les partitions des cartes SD utilisées avec la console.
 
 
 
 
L'outil dispose de deux modes de fonctionnement
 
Migration Mode :
- Migrez facilement les partitions d’une carte SD plus petite vers une carte de plus grande capacité.
- Extension automatique de la partition FAT32 pour exploiter tout l’espace disponible.
- Sélectionnez précisément les partitions à transférer (FAT32, Linux, Android, emuMMC).
- Opérations 100 % sûres : le disque source reste en lecture seule.
 
Cleanup Mode :
- Supprimez les partitions inutiles d’une carte SD existante.
- Nettoyage sélectif : choisissez parmi les partitions Linux, Android ou emuMMC.
- Expansion automatique de la partition FAT32 pour récupérer l’espace libéré.
- Sauvegarde temporaire des données FAT32 durant l’opération pour éviter toute perte.
 
Partitions prises en charge :
- FAT32 (hos_data)
- Linux (L4T) : Lakka, Ubuntu
- Android : Dynamic & Legacy
- emuMMC : configurations simples ou doubles
 
Points techniques remarquables :
- Compatibilité totale avec les tables de partition hekate
- Support MBR et MBR+GPT
- Mise à jour automatique de la configuration emuMMC
- Alignement des partitions sur 16 MB pour des performances optimales
- Interface graphique moderne à thème sombre avec suivi en temps réel des opérations
 
 
Téléchargement : NX Migrator Pro v1.0.0
 
 
 



#1213848 [PS4] Release bzImages KHEOPS 2.1 PS4 fat slim pro aeolia belize baikal

Posté par tralala - 31 octobre 2025 - 14:02

merci monsieur .


#1213806 [Switch] Eden v0.0.4 RC1 disponible

Posté par tralala - 30 octobre 2025 - 06:42

Le datamineur Linguiça vient de révéler des informations passionnantes concernant Eden, l’émulateur Nintendo Switch pour PC et Android. Une nouvelle version majeure, baptisée « Release Candidate 1 » (v0.0.4 RC1), marque la dernière étape avant la sortie stable et apporte une série d’améliorations massives en matière de performances, de compatibilité et de stabilité générale.
 
 
 
 
 
Cette version introduit une série d’améliorations notables :
 
- Compatibilité étendue avec le firmware 20.x de la Nintendo Switch, mettant à jour les composants système et l’interface Home.
- Corrections majeures pour de nombreux titres, dont The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, Breath of the Wild, FIFA FC 2026, Bioshock Infinite et Super Mario Galaxy Collection, désormais plus fluides et stables.
- Système de shaders entièrement repensé, réduisant les saccades et accélérant la compilation.
- Tampon audio circulaire améliorant la latence et la synchronisation, en particulier sous Linux et Android.
- Suppression de l’ancien contrôle NCA, simplifiant le lancement des jeux et accélérant l’accès au contenu.
- Nouvelle fonctionnalité Save Data Link, permettant de partager les sauvegardes avec d’autres émulateurs comme Ryujinx.
 
Sur Android, Eden fait un grand pas grâce à la prise en charge officielle des pilotes Snapdragon Elite de Qualcomm. Résultat, des performances accrues sur les appareils équipés de la puce Snapdragon 8 Elite (comme les tablettes Redmi 10S Pro et Astra), et des temps de chargement réduits et taux de rafraîchissement plus stables. La compatibilité a été étendue jusqu’à Android 7 avec Vulkan 1.1 et de nouvelles options ont été introduites : support de la souris/clavier, profils par jeu configurables, affichage en grille compacte et superposition redimensionnable.
 
Pour la version PC, la compatibilité a été étendue au travers de plusieurs variantes, sachant que d'autres versions sont aussi disponibles en standard, Optimisé et Legacy sur Android,
AMD64 et MSVC sur PC, assurant une large compatibilité matérielle.
 
D'autres changements techniques marquants :
- Amélioration de la gestion Vulkan et de la VRAM sur GPU intégrés.
- Optimisation du décryptage et des shaders asynchrones, réduisant le temps de démarrage et les saccades.
- Compatibilité accrue avec BSD, macOS, Solaris et HaikuOS.
- Support complet de Debian 12/13 et Ubuntu 24.04, ainsi que du compilateur Clang avec PGO pour des performances 10 à 50 % supérieures selon les configurations.
 
Téléchargement : Eden v0.0.4 RC1
 
 
 
 



#1213651 [Multi] Un outil pour calibrer ses manettes PS, Xbox et Nintendo

Posté par tralala - 25 octobre 2025 - 07:15

Un nouvel outil vient de faire son apparition en ligne, il s'agit de DriftGuard qui est proposé en v0.3.9-alpha et qui permettrait de recalibrer vos manettes PlayStation, Xbox ou encore Nintendo. 
 
Un technicien répondant au nom de modyfikatorcasper a publié le lien de cet outil, mais les utilisateurs semblent avoir beaucoup de difficultés à calibrer leur manette, il faut passer par PC et le plus souvent disposer d'un dongle Bluetooth. 
 
 
 
 
Cet outil en ligne gratuit permettrait un calibrage précis, la vérification des performances et le test de vos manettes Nintendo Switch (Joy-Con et Pro Controller) directement sur votre PC, ce qui était autrefois impossible serait désormais entre vos mains. 
 
 
 
 
D'après l'auteur, le site calibre les manettes et enregistre toutes les données dans un fichier SPI qui est ensuite injecté dans les Joy-Con ou les manettes Pro. Vous pouvez donc jouer ensuite sans problème sur Nintendo et PC.
 
 
 
 
A tester ici : driftguard.app
 
 
 
 



#1213585 [PS5] Sony sort le firmware 12.20 pour la PS5

Posté par tralala - 22 octobre 2025 - 19:44

https://x.com/Bushig...5407811/video/1


#1213306 [PS5] TheFlow retravaille sur quelques corrections de kstuff

Posté par tralala - 15 octobre 2025 - 17:30

https://x.com/Brutal...339866006913105


#1212619 [XBO] Xemu mis à jour en v0.8.105

Posté par tralala - 26 septembre 2025 - 06:34

 
L'équipe en charge du développement de Xemu, l'émulateur de la console Xbox originale, a dévoilé hier une nouvelle version de Xemu pour PC Windows, MacOS et Linux.
 
Xemu est avant tout un fork de XQEMU, le projet d'émulation système complet QEMU, toujours axé sur les fonctionnalités, les performances, et la stabilité et surtout l'expérience utilisateur.
 
Avec cette mise à jour, les développeurs se sont concentrés sur la gestion graphique, ainsi la gestion des paramètres de filtrage anisotrope sur le GPU Xbox nv2a a été améliorée. 
 
C'est quoi ce filtre ? 
 
Dans les jeux vidéo en 3D, les textures, ces images qui recouvrent les objets, sont souvent vues sous des angles inclinés ou en perspective. Sans filtres graphiques spécifiques, elles peuvent vite devenir floues, surtout quand on regarde vers l’horizon ou des zones éloignées du décor.
 
C’est là qu’intervient le filtrage anisotrope (AF). Cette technologie permet de garder les textures nettes et détaillées, même quand elles sont affichées de loin ou sous des angles difficiles. Sur la première Xbox, cette fonction était gérée directement par la puce graphique NVIDIA, et de nombreux jeux l’utilisaient pour offrir une image plus propre.
 
Mais jusqu’à récemment, l’émulateur Xemu n’interprétait pas correctement cette fonctionnalité. Résultat : les textures dans certains jeux ne s’affichaient pas comme sur la console d’origine.
 
 
 
 
 
 
A partir de cette version 0.8.105 : 
 
- Une fidélité visuelle au plus proche de la Xbox
 
Grâce à cette amélioration, les jeux s’affichent désormais avec un rendu plus fidèle à ce qu’on voyait sur la vraie Xbox. C’est un point clé pour un émulateur comme xemu, qui vise à recréer l’expérience d’époque le plus précisément possible.
 
- Une image plus nette dans les grands jeux
 
Dans des titres aux vastes décors comme Halo: Combat Evolved, Project Gotham Racing 2 ou Star Wars: Knights of the Old Republic, les routes, champs ou sols au loin apparaissent maintenant bien plus nets et détaillés.
 
- Un pas de plus vers une compatibilité parfaite
 
Chaque fois qu’une fonction matérielle de la Xbox est bien prise en charge, c’est toute la compatibilité de xemu qui progresse. Corriger ce genre de détail rapproche l’émulateur de son but ultime : faire tourner tous les jeux Xbox comme sur la console originale.
 
A niveau compatibilité des titres, nous sommes désormais sur un très honnête 89 % des jeux jouables ou parfaitement émulés, 10% qui démarre mais qui restent injouables, et 1% qui posent toujours problème, comme en atteste la page dédiée
 
 
Téléchargement : Xemu v0.8.105
 
 
 
 
 
 



#1212334 [PS5] La PS5 bénéficiera d'une mise à jour demain

Posté par tralala - 16 septembre 2025 - 21:02

 
Sony déploiera demain la mise à jour firmware permettant le couplage multi-appareils de la DualSense, il sera donc possible à partir de demain de passer d'un appareil à un autre avec votre manette. 
 
Promise en juilet dernier, cette mise à jour va vous permettre de passer de votre PS5 à Windows avec une simple combinaison de touches, cela était jusqu'à présent impossible à réaliser. 
 
Jusqu'à présent il fallait dissocier votre DualSense pour pouvoir l'utiliser par ailleurs, à compter de demain quelques étapes suffiront à commuter votre périphérique. 
 
 
 
 
 
 
 
Comment cela va fonctionner, en pressant, manette éteinte, la touche PS ainsi que l'une des touches d'action (triangle, rond, croix ou carré) pendant cinq secondes. Alors la barre lumineuse et la LED du pavé tactile clignoteront deux fois. L'appareil cible sera alors appareillé la manette via les paramètres Bluetooth.
 
A noter que les DualSense sont compatibles avec Windows, macOS, iOS, iPadOS, tvOS et Android.
 
Un nouveau mode d'économie est également présent dans les paramètres système, permettant de réduire la consommation d'énergie de la console en réduisant les performances des jeux compatibles. Cela peut paraitre suprenant mais les premiers jeux compatibles sont ni plus ni moins que Death Stranding 2: On The Beach , Demon's Souls et Ghost of Yōtei. 
 
Sony l'a confirmé, il faut que le titre soit compatible, sinon il ne sera pas possible de profiter de l'économie d'énergie. 
 
 
 
 
 



#1211372 [Switch] AtmoPack-Vanilla v3.0.7 disponible

Posté par tralala - 04 septembre 2025 - 05:45

 
Notre ami sunriseur Linkynimes nous informe que THZoria a préparé la version 3.0.7 d'AtmoPack, AtmoPack est un pack tout-en-un qui permet de proposer tout ce qu'il y a de plus intéressant pour une Switch hackable. LS tient encore une fois à remercier la Team PoyoNX pour cette solution. 
 
Instructions :
- Supprimez tous les dossiers et fichiers de votre carte microSD à l'exception des dossiers "Nintendo", "emuMMC", "sxos" et "emutendo et switch" s'ils existent.
- Téléchargez le pack ci-dessous et extrayez-le à la racine de votre carte microSD.
- Vous pouvez également mettre à jour le pack via le AtmoPack-Updater fourni depuis la version 2.1.9, il peut être lancé depuis le Homebrew Launcher via une connexion internet.
 
 
 
 
Changelog :
 
- Atmosphere (v1.9.4)
- Atmosphere-Fusee (v1.9.4)
- AtmoPack-Updaters (v2.0.3)
- Hekate (v6.3.1)
- 90DNSTester (v1.0.4)
- DBI (v749ru)
- FTPD (v3.2.1)
- JKSV (v11/05/2024)
- EdiZon (v3.1.0)
- Goldleaf (v1.0.0)
- Sys-Patch (v1.5.5)
- Atmosphere-Hekate-Config (v1.0.0)
- Sphaira (0.13.3)
 
 
Téléchargement : AtmoPack-Vanilla v3.0.7
 
 
 
 
 



#1211319 [PS5] Les firmwares 8.20, 8.40 et 8.60 sur les rails

Posté par tralala - 02 septembre 2025 - 06:42

Le 8.20 est disponible :

https://x.com/Stretc...287071038783516

Reste les 8.40 et 8.60 mais il lui faut des testeurs .


#1211293 [360] Grimdoomer de retour pour un softmod de la 360

Posté par tralala - 01 septembre 2025 - 11:22

merci, impressionnant tout de même de sortir ça.

https://x.com/Grimdoomer

"Après plusieurs jours passés à essayer de pirater tous mes disques durs, voici les résultats. Le Western Digital me permet de lire et d'écrire des images flash (et de la RAM), et j'ai développé un outil pour décompresser et recompresser l'image du firmware, ainsi qu'un chargeur IDA complet. Malheureusement, le code que je souhaite modifier ne se trouve pas dans le firmware, mais ailleurs…"


#1209406 [PS4] Lapse Kexploit serait opérationnel avec BD-JB de Gezine

Posté par tralala - 12 août 2025 - 07:12

si vous etes en 12.02 il sera bientot possible de se passer de lua .

La dernière vidéo de Gezine est encourageante !

https://x.com/gezine...046522539900973