Aller au contenu


tralala

Inscrit(e) (le) 24 févr. 2012
Déconnecté Dernière activité hier, 14:56
*****

#1208414 [Vita] AutoPlugin II v2.16 disponible

Posté par tralala - 07 juillet 2025 - 14:16

L'équipe ONElua vient de publier une nouvelle version d'AutoPlugin II qui est maintenant proposé en v2.16. Pour rappel, il s'agit d'un programme phare destiné à la PlayStation TV et à la PSTV, AutoPlugin II qui passe désormais en version 2.00.
 
Comme vous le savez, le logiciel AutoPlugin a été l'homebrew le plus téléchargés de la scène PlayStation Vita développé par theheroGAC et qui permettait d’installer facilement des plugins. L'équipe Onelua a ensuite repris le flambeau dans cette version II qui ajoute encore des caractéristiques plus complètes. De temps en temps une nouvelle version d'Autoplugin II est proposée, là il s'agit de la v2.16 qui succède à la v2.15. 
 
 
 
 
AutoPlugin II v2.15 :
 
Changelog 2.15 : 
- Police pvf par défaut pour le polonais.
- Ajout du mod PSVshell par RaanGi.
- Ajout du mod NoPspEmuDrm par Kethen.
 
Changelog 2.16 : 
- Erreur corrigée sur le portugais
 
Téléchargement : AutoPlugin II v2.16
 
 
 
 



#1208401 [Wii] NUSGET v1.4.2 disponible

Posté par tralala - 06 juillet 2025 - 18:16

Le développeur NinjaCheetah propose une nouvelle version de NUSGET qui est maintenant proposé en v1.4.2, il s'agit de la cinquième version de 2025 de cet outil qui permet de télécharger des contenus Nintendo. 
 
S'appuyant sur Python et Qt6, NUSGET s'emploie avec des bibliothèques libWiiPy et libTWLPy afin de proposer une solution moderne. NUSGet est écrit en Python et fonctionne sous Windows, MacOS, ou Linux, contrairement à NUS Downloader qui ne fonctionne que sous Windows, et surtout il comporte moins de bugs. NUSGet peut aussi vous permettre d'accéder à des titres vWii, de regrouper des titres DSi sous le nom de TAD. 
 
 
 
 
 
 
Dans cette nouvelle version, le développeur a rajouté de nouvelles options de personnalisation, comme pour le thème graphique et la langue de l'interface qui sont désormais accessible depuis le menu "options". 
 
Les fichiers de configuration macOS ont vu leur chemin d'enregistrement changer conformément aux conventions de l'OS d'Apple. 
 
A noter enfin que la traduction française a été corrigée par rougets, un grand merci à lui. 
 
Changelog : 
 
- NUSGet affiche désormais une barre de progression sous le texte du journal indiquant la progression du téléchargement du TMD, du ticket et de chaque contenu individuellement.
- Veuillez noter qu'actuellement cette fonctionnalité n'est prise en charge que pour les titres Wii/vWii, car elle dépend de fonctionnalités de libWiiPy qui ne sont pas présentes dans libTWLPy pour le moment.
- Grâce à l'affichage visuel de la progression du téléchargement, la zone de texte du journal a été légèrement raccourcie, car dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de pouvoir voir très loin en arrière.
- Vous pouvez désormais définir manuellement le jeu de couleurs de NUSGet via Options -> Thème dans la barre de menus.
- Vous pouvez désormais définir manuellement la langue de NUSGet via Options -> Langue dans la barre de menus.
- NUSGet stocke désormais son fichier de configuration dans ~/Library/Application --Support/NUSGet/macOS, au lieu de ~/.config/NUSGet/.
 
 
Téléchargement : NUSGET v1.4.2
 
 
 
 



#1208380 [Wii/vWii] USB Laoder GX v4.0 r1283 disponible

Posté par tralala - 04 juillet 2025 - 23:09

L'un des loaders le plus célèbre de la scène Nintendo Wii est de retour, voici que débarque la version r1283 de la v4.0 d'USB Loader GX.
 
Cette mise à jour corrige plusieurs problèmes de la dernière mise à jour majeure . Parmi ceux-ci figurent des plantages lors du chargement des partitions NTFS et un problème de détection des partitions sur les disques durs. Le calcul de la taille des partitions et la réactivité de l'interface ont également été améliorés.
 
 
 
 
 
Changelog 
 
Amélioration / Nouveautés :
- Amélioration de la façon dont les tailles de partition sont calculées et actualisées
- Amélioration de la réactivité de l'interface graphique en ajustant le moment où le cache est chargé
- Amélioration de la façon dont un patch régional est appliqué pour les jeux GameCube japonais
- Mise à jour de la traduction coréenne (merci à DDinghoya)
- Amélioration de GitHub CI
 
Corrections : 
- Correction des plantages lors de l'utilisation de partitions NTFS
- Correction de certains problèmes de détection de partition
 
Téléchargement : USB Laoder GX v4.0 r1283
 
 
 
 
 
 



#1208113 [XB360] Une mise à jour disponible pour la Xbox 360

Posté par tralala - 27 juin 2025 - 06:21

Les constructeurs nous surprendrons toujours, Microsoft vient de mettre en ligne une mise à jour firmware pour la Xbox 360. Nous la pensions tranquille, mise au repos des mises à jour, mais il n'en est rien, Microsoft a publié une mise à jour pour la Xbox 360 qui a pour ambition d'améliorer l'interface de la console ainsi que l'écran d'accueil.
 
Après la fermeture de la boutique officielle il y a un an, en Juillet 2024, le Dashboard a été réduit à l'essentiel, cependant quelques vignettes de jeux ont été déformées ou manquantes. Comme vous pouvez vous en doutez, Microsoft n'a pas changé ou fait évoluer le kernel ou les sécurités de la console, cette mise à jour est purement esthétique. 
 
 
 
 
La firme de Redmond a simplement modifié un fichier XML fourni directement par le serveur Xbox Live, qui gère l'affichage du contenu sur l'écran d'accueil. Grâce à ce changement, les aperçus des titres s'affichent à nouveau correctement. L'écran d'accueil présente également deux grandes bannières publicitaires dédiées aux consoles Xbox Series X|S , qui occupent une part importante de l'espace visuel.
 
Il s'agit davantage d'un petit restilage dynamique du Dashboard, l'information provient d'un utilisateur de Reddit, il affirme que la page d'accueil affiche désormais quelques publicités pour les consoles Xbox Series X|S et affiche correctement les vignettes des jeux, qui étaient auparavant étranges. De nombreux autres utilisateurs de la Xbox 360 signalent également ce changement.
 
 



#1208062 [PS5] Sony dévoile le firmware 5.1.0 pour le PS Portal

Posté par tralala - 25 juin 2025 - 17:50

Sony vient discrètement ce matin de publier un nouveau firmware pour le PS Portal, le périphérique qui permet de streamer à partir de sa console PS5. Sony surprend laissant quelques joueurs sur leur faim, il faut dire que le PS Portal ne bénéficie pas d'autant de mises à jour que la PS5. 
 
 
 
Notes de mise à jour du logiciel système PS Portal 5.1.0 (25 juin 2025)
 
Les notes de mise à jour de la mise à jour du portail PS d'aujourd'hui sont les suivantes :
 
- Nous avons amélioré les performances et la stabilité du logiciel système.
- Nous avons amélioré les messages et la convivialité sur certains écrans.
 
Comme Sony n'est pas très loquasse sur les possibilités de ce nouveau firmware, il est impossible en l'état de savoir ce qui est changé réellement dans cette mise à jour, par contre certains joueurs s'agacent de coupure intempestive, attendent des améliorations concernant la furtivité, et se plaigne que la mise à jour est excessivement longue. D'autres joueurs rapportent que certaines saccades se font ressentir, ou encore ils attendent des améliorations sur le streaming cloud. 
 
 
 
 



#1208008 [PSP] La conférence PSP Homebrew Dev dans 2 jours

Posté par tralala - 23 juin 2025 - 06:34




#1207874 [Switch] NxNandManager supporte désormais le firmware 20.1.5

Posté par tralala - 19 juin 2025 - 15:59

coucou, y a THZoria qui vient de mettre en ligne sa version ici :

https://github.com/T...eases/tag/5.2.2


#1207582 [PS3] Evilnat propose de tester le CFW 4.92.2 Evilnat

Posté par tralala - 15 juin 2025 - 14:23

https://x.com/xXEvil...170170991288667

nouvelles versions !


#1207581 [Switch2] Activer le port MicroSD sans carte MicroSD Extrem

Posté par tralala - 15 juin 2025 - 14:17

Exactement comme sur la Nintendo Switch de première génération, il est possible sur la Nintendo Switch 2 d'activer la fonction de la carte micro-SD Extrem sans pour autant en disposer, en s'appuyant sur une carte micro-SD classique. La Switch 2 intègre une nouvelle norme microSD, le microSD Express.
 
L'utilisation de l'emplacement microSD Express de la Switch 2 nécessite au minimum la version 20.1.1 du firmware de la console, mais nécessite également une mise à jour ponctuelle des fonctionnalités, déclenchée par l'insertion d'une carte microSD Express et une connexion à Internet.
 
 
 
 
 
 
 
Cette fonctionnalité doit être téléchargée, il pourrait être intéressant de télécharger l'astuce avant qu'une mise à jour vienne corriger le bug, pour réaliser l'astuce, il suffit de mettre une carte SD au format exfat et d'aller sur l'importation de photo et vidéo, une mise à jour se télécharge alors et l'installation du pilote (driver) est donc réalisée via une mise à jour transparente. Cette vidéo explique comment déclencher la mise à jour et l'installer sans utiliser de carte microSD Express, une simple carte microSD standard suffit !
 
 
 
 
Tout cela est confirmé par MrMario dans une vidéo, ainsi il n'est pas indispensable de disposer d'une MicroSD Express Cards, une simple SD est bel et bien compatible. 
 
 
Merci à magicden pour l'information en MP
 
 
 
 
 



#1207541 [Switch] ldn_mitm v1.18.0 disponible

Posté par tralala - 14 juin 2025 - 06:15

Le développeur spacemeowx2 vient de dévoiler une nouvelle version de ldn_mitm désormais suivi de la numérotation v1.18.0.
 
Le module ldn_mitm, si votre console est bannie ou que vous souhaitez tout simplement vous protéger d'un éventuel ban, vous permet de prendre en charge presque tous les jeux supportant le réseau sans fil local. Ce fichier KIP, nommé Ldn_mitm, vient en complément de switch-lan-play. 
 
Au programme, la première des nouveautés est le support des firmwares de la branche 20.xx.
 
 
 
 
 
 
 
Changelog 1.18.0 : 
 
- Mise à jour de README.md par impeeza 
- Mise à jour des la version Bump afin de prendre en charge le support des firmwares 20.xx et les étapes de construction des builds ont été corrigées par MasonT8198 
- nightly.yml : correction des nights builds par MasonT8198 
 
 
Téléchargement : ldn_mitm v1.18.0
 
 
 
 
 



#1207493 [R&D] Nouveau topic sur les serial numbers des Nintendo Switch 2 (2025)

Posté par tralala - 12 juin 2025 - 10:57

bonne initiative, je vais faire ça :) 




#1206875 [Multi] PS Multi Tools v15.5 disponible

Posté par tralala - 23 mai 2025 - 13:39

v15.5

https://github.com/S...eases/tag/v15.5


#1206742 [Switch] NXMP, SwitchThemeInjector, NXThemesInstaller, SysDVR à jour

Posté par tralala - 18 mai 2025 - 08:13

 
Premier tour des nouveautés des homebrews et logiciels mis à disposition pour la Nintendo Switch, les développeurs ont travaillé leur solution pour y apporter des mises à jours. 
 
SysDVR 6.2.1 
 
Le développeur exelix11 offre la v6.2.1 de SysDVR, cette version prend en charge l'arrêt et le démarrage dynamiques du module système SysDVR sans redémarrage de la console. Cette fonctionnalité devrait permettre de réduire l'impact des nouvelles limites de mémoire ajoutées au firmware 20.0.
 
Cette fonctionnalité est disponible à la fois dans les paramètres homebrew et pour une utilisation par les gestionnaires de modules système tiers via le fichier toolbox.json .
 
Téléchargement : SysDVR 6.2.1
 
 
 
 
 
 
SwitchThemeInjector et NXThemesInstaller 
 
Il a également mis à jour SwitchThemeInjector et NXThemesInstaller, là aussi l'ambition étant d'apporter avant tout le support du firmware 20.0.0. Cette version des outils de thème apporte la prise en charge du nouveau firmware 20.0 ainsi que la prise en charge du remplacement des icônes de toutes les nouvelles icônes d'applet.
 
Étant donné que le nouveau firmware modifie certains aspects de la disposition du menu d'accueil, le programme d'installation tentera de corriger automatiquement les anciens thèmes. Grâce aux retours de quelques personnes ayant testé les versions bêta et à les tests des dispositions les plus populaires sur Themezer, le développeur affirme que la plupart des thèmes devraient fonctionner correctement, avec seulement quelques différences mineures au niveau de l'interface utilisateur.
 
 
 
Nxmp
 
Enfin, sachez que le développeur Proconsule a lui de son côté mis à jour Nxmp, le lecteur vidéo pour Nintendo Switch basé sur MPV https://mpv.io/ et sur la solution open source de Cpasjuste pplay.
 
 
 
 
Changelog 0.9.2 
 
Ajout :
- Prise en charge des fichiers PDF
 
Corrections :
- correction sur la recherche de fichier d'archive (utile pour la lecture d'un fichier vidéo dans une archive)
- correction sur la lecture d'archives depuis USB
- liste de lecture à partir de la carte SD locale et des clés USB
- paramètres sélection/enregistrement de la langue
 
 
Téléchargement : Nxmp 0.9.2
 
 
 
 



#1206714 [Switch] LibHac privé de liberté sous DMCA de Nintendo

Posté par tralala - 17 mai 2025 - 07:03

Libhac est une bibliothèque utilisée pour le déchiffrement du contenu de la Nintendo Switch. Cette bibliothèque seule est inutile sans les clés, qui, à juste titre, n'ont pas été intégrées. 
 
Malgré cela, Nintendo a envoyé une notification DMCA à GitHub demandant la suppression de toutes les instances de Libhac.
 
 
 
 
Pour rappel, LibHac est une bibliothèque .NET qui réimplémente certaines parties du système d'exploitation Nintendo Switch, également connu sous le nom d'Horizon OS.
 
L’une des autres fonctions principales de la bibliothèque est l’ouverture, le décryptage et l’extraction des formats de fichiers de contenu courants utilisés par Horizon.
 
La plupart des contenus sont importés et exportés via une IStorageinterface standard. Cela signifie que la lecture de types de fichiers imbriqués et de chiffrements peut être facilement effectuée en reliant différents lecteurs de fichiers.
 
 
 
La notification DMCA est disponible à l' adresse suivante : Retrait pour DMCA de LibHac
 
C'est un vrai coup dur de Nintendo encore une fois qui agit toujours pour limiter l'utilisation hors charte, tous les forks, et ils sont nombreux, subissent le même sort. 
 
 
 
 



#1206567 [PS4/PS5] PSFree v1.5.0rc1 la fin de la clé USB sur firmware 9.00

Posté par tralala - 11 mai 2025 - 20:50

Avec l'arrivée de PSFree sur PS4 du firmware 6.xx au 9.60, et sur PS5 du firmware 1.xx au 5.xx, il va être désormais possible de se passer de clé USB sur les firmwares 9.xx sur PS4.
 
 
 
 
Du firmware 8.xx au 9.60 nous avons un webkit exploit, donc le portage va être rapide, du firmware 10.00 au 12.02 il n'y a pas d'exploit webkit, il faudra passer par l'exploit lua, et à compter du 12.50 il n'y a aucun jailbreak, ni kernel exploit, juste l'exploit lua. 
 
 
 
 
Ainsi PSFree est accessible sur 8.00, 8.01, 8.03, 8.50, 8.52, 9.00, 9.03, 9.04, 9.50, 9.51, 9.60, et ne l'est pas sur 10.00, 10.01, 10.50, 10.70, 10.71, 11.00, 11.02, 11.50, 11.52, 12.00, 12.02 fu fait qu'il n'y a pas d'exploit webkit. 
 
 
 
 
Le lancement sur le firmware 8.00 est ultra rapide, moins de 3 secondes, avec un taux de réussite de l'ordre de 60 %, cela doit encore être amélioré.