Aller au contenu


markus95

Inscrit(e) (le) 05 févr. 2011
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 21:19
****-

#1184617 [PS5] Executable Decryptor UI disponible

Posté par markus95 - 04 janvier 2024 - 09:06

J'ai beau l'avoir vus sur d'autre site également j'ai du mal a comprendre l'impact que va avoir cette outils sur la scène en soit je comprend globalement son utilisation mais pas son intérêt final dans quelle cas l'utiliser, si quelqu'un peut donner un exemple pour éclaircir le sujet je suis preneur merci


Ça permet de dumper les jeux PS5, les resigner, etc et ainsi les rendre compatibles avec itemflow...

Au lieu de passer par 3 ou 4 manips différentes sur différents logiciels, là tout est centralisé en un seul...


ha cool j'ai bien fait de demander :) merci markus c'est plus claire comme ça
Par contre ça va se restreindre quand meme qu'au jeux UE4 encore ?


Oui je pense en tous cas la liste compatible confirme que seul certains ue4 fonctionnent...


Savez-vous où l'on peut télécharger la démo matrix (version légale bien sûr) svp ? J'aimerais tester avec elle.


Non il te faut accès au psn, et la version itemflow n est pas dispo...


#1184097 [PS5] Itemzflow disponible en v1.0.3 avec support des backups PS5

Posté par markus95 - 27 décembre 2023 - 13:22

quand tu vois la mise a jour de la liste des test sur les jeux , ça va être compliqué comme je le pensais ...


Comme me l a fait remarqué Hyndrid...
Seul les jeux UE4 fonctionnent au final, pas les autres...


#1184032 [PS5] Itemzflow disponible en v1.0.3 avec support des backups PS5

Posté par markus95 - 26 décembre 2023 - 18:36

y aurrais un tuto pour mettre tous sa en place je suis en 3.5?


C est simple... par contre ça fonctionne que sur 4.03, 4.50 et 4.51, pas 3.5...

- Tu lances etahen 1.2b,
- tu install itemflow version ps5.
- Tu copies ton backup soit en FTP dans data/game soit sur dd externe dans un dossier game/
- Tu lances itemflow
- Tu vas sur ps5 app
- Tu sélectionnes le chemin de ton backup avec l option en haut à droite (game PATH de memoire)
- une fois sur le dossier de ton backup tu appuies sur carré
- la console va rediriger le chemin sur ton backup puis tu appuis sur l option en haut à gauche launch...

Et voilà... simple comme bonjour ;)


#1184000 [PS5] Une nouvelle version d'etaHEN avec itemzflow disponible

Posté par markus95 - 26 décembre 2023 - 08:59

Itemflow ps5 dispo sur le store de LM...


#1183947 [PS4] Textures Converter UE4 v1.0: PC vers PS4

Posté par markus95 - 24 décembre 2023 - 20:24

Mais tu avait pas déjà fait un outil du même genre?


Non c etait pour créer les fpkg avec le mod integré, mais avant ça il faut convertir les texrures pc vers ps4, et ce script sert à ça...

Vous avez donc tous mes outils pour convertir les mods pc ue4 pour ps4 maintenant...


#1183911 [PS4] Textures Converter UE4 v1.0: PC vers PS4

Posté par markus95 - 24 décembre 2023 - 14:14

Je commence les hostilités, voici un premier outil que je vous partage pour Noël, à la base je ne devais pas le partager (c'était un outil personnel)  mais après plusieurs demandes, voici une version exploitable pour tous...

 

Il y a quelques temps je publiais un créateur de MODs pour les jeux Unreal Engine 4, mais comme précisé dans la news correspondante, vous deviez avant convertir vos textures PC au format PS4, c'est ici qu'intervient ce nouveau script.

 

 

En effet, grâce à ce petit outil, vous pourrez maintenant convertir les textures des jeux Unreal Engine 4 PC vers PS4 et ainsi les utiliser dans UE4 mod builder v1.0.

 

Cet outil n 'est pas compatible pour TOUS les jeux Unreal Engine 4 mais fonctionne pour une grande partie, comme Dragon ball Fighter Z, Sifu ou encore Stray.

 

 

Le fonctionnement n' est pas compliqué mais il vous faudra cependant d' autres outils pour son bon fonctionnement, Umodel.exe, Uviewer.exe et upak-master.

De plus il vous faudra posséder certains fichiers du SDK PS4 à placer dans le dossier tools/convert/... que je ne peux malheureusement pas vous partager qui sont:

 

- libSceGnm.dll
- libSceGpuAddress.dll
- libSceTextureTool.dll
- orbis-image2gnf.exe

 

Vous devrez donc déchiffrer le mod PC avec Umodel.exe, extraire les textures au format .png ou .dds, puis utiliser mon script pour les convertir au format PS4, puis repacker le tous en .pak avec upak-master.

 

Je ferais un tuto vidéo prochainement expliquant toute la manipulation du Mod pc vers PS4.

 

 

Tuto:

 

- Déchiffrer votre mod PC avec Umodel.exe

- Extraire les textures PC avec Umodel.exe (Export folder content)

- Sauvegarder les textures PC avec Umodel.exe (Save folder packages)

- Copier mon outil (dossier tools/ et .bat) dans UmodelExport

- Lancer le .bat et patienter

- Copier/coller les textures tous juste convertis dans le dossier Save folder packages

- Reconstruire le .pak avec upak-master

- Votre mod PS4 est prêt.

 

Télécharger Textures Converter v1.0




#1183899 [Multi] Joyeux Noël à toutes et tous !

Posté par markus95 - 24 décembre 2023 - 12:56

Joyeux noël à tous...
Je prépare vos cadeaux ;)

Un fork de multiman sur ps5 ? :P

Lol ah non, je reste sur du simple, outils et homebrews...


#1183883 [Multi] Joyeux Noël à toutes et tous !

Posté par markus95 - 24 décembre 2023 - 11:38

Joyeux noël à tous...
Je prépare vos cadeaux ;)


#1183800 [PS5] Un PKG pour installer un navigateur web sur PS5

Posté par markus95 - 22 décembre 2023 - 22:34

Et sinon on fait comment pour installe le PKG sur Ps5 5.50
Merci


C est pas un pkg à installer, c est un backup du disque dur...
C est un fichier de restauration à installer sur vos ps5... mais ce n est en aucun cas un pkg...


#1183784 [PS5] Un PKG pour installer un navigateur web sur PS5

Posté par markus95 - 22 décembre 2023 - 13:40

Ouais alors de je comprends pas très bien . Pourquoi ils dise jusqu'à la 8 40 alors que le jailbreak peut se faire jusqu'au max 4.50 ?


C est un backup d un disque dur d une console jailbreak qui a déjà le navigateur installé, donc le app.db est déjà configuré pour activer le navigateur...

Le fait d installer ce backup sur ta console quelque soit ton firmware te donnera donc accès au navigateur web...
Mais si tu es superieur au 4.51, tu auras accès SEULEMENT au navigateur web pas au jailbreak, ni au debug setting...


#1183763 [PS5] Une vidéo en montre plus sur le lancement de jeu sur PS5

Posté par markus95 - 21 décembre 2023 - 11:00

Donc admettons que ça soit opérationnel, on est d'accord que ça ne fait pas péter le besoin d'être à jour pour lancer des jeux en firmwares supérieur ? ça nous permettra uniquement de lancer des jeux en 4.03 (et en dessous) si on est en 4.03?

Donc en conclusion, on est loiiiiiiiin de pouvoir lancer Spiderman 2


On sait pas encore vraiment, il se dit (Twitter de LM ou stretch, je sais plus)
Que pour spiderman 2, il faut plus de travail Sur l eboot.bin mais que cela "serait" possible, donc à voir...

https://twitter.com/...ZAOkM8_YoA&s=19


#1183759 [PS5] Une vidéo en montre plus sur le lancement de jeu sur PS5

Posté par markus95 - 21 décembre 2023 - 06:46

Si l'application utilise vraiment un espace réservé qui a la base est prévus pour autre chose que le lancement des jeux , on peut penser que cette espaces alloué est donc moindre en therme de ressources ce qui expliquerait les problème de compatibilité des jeux peut être , a titre d'exemple MK11 ne demande certainement pas la même quantité de ressource que Horizon Zéro dawn
Je ne fait supposer bien sûr mais l'adaptation du catalogue entier va me sembler compliqué , sans parler du fair que passer par une "sous couche " logiciel (l'app de LM en l'occurrence ) peut engendrer a lui seul un problème de perf , on le voyait au début de Multiman sur PS3
En tout cas l'exploit est quand même la , j'enlève pas le mérite même si j'ai jamais vraiment apprécier ce dev perso , faut faire la part des choses


De ce que j ai compris et d après certains tests à l époque sur ps4, je pense que cette méthode utilisé la sandbox pour stocker les fichiers et dossiers des jeux PS5, puis le launcher permet de lancer les .elf, self et eboot.bin tjs depuis la sandbox...

J utilisais déjà cette méthode sur ps4 pour tester certains homebrews sur ps4, grâce à orbisman (de LM egalement) qui permet de lancer des elf, self et eboot.bin, on place alors les fichiers et dossiers de l homebrew et exécute l elf, etc... et ce depuis la sandbox...
Je suis pratiquement sur que pour PS5 c est le meme fonctionnement...
La sandbox etant le dossier data/ dans la console (visible en ftp pour les curieux)...


#1183425 [PS4/PS5] Les firmware PS5 8.40 et PS4 11.02 disponibles

Posté par markus95 - 07 décembre 2023 - 09:55

Il se dit qu ils ont supprimé le navigateur caché de la ps5 (merci Hyndrid pour l info)...

Donc plus de hack possible par internet...


Point d'entrée par faille blu-ray en supposant qu'elle puisse être adaptée au fur et a mesure des firmwares par theflow
Si Sony a fait ça c'est qu'ils sont pas tranquille , ça cache peut être une grosse faille


Oui ou par mast1c0re aussi...


Si je dit pas de conneries mast1c0re se limite a l'émulation PS2 de la ps5 , donc pas de sortie vers la partie ps5 a proprement parler , j'espère me tromper mais ça me paraît limité niveau propagation de la faille dans le système


Non Cturt à bien dis qu il y a un moyen de sortir de la sandbox, il devait dévoilé comment mais finalement il ne l a pas fait et à quitté la scène ps5 juste avant...

Il a quitté la scene PS5 !!!!!!!!!!!!!!?????


Oui depuis...

https://www.logic-su...d-apparait.html


#1183410 [PS4/PS5] Les firmware PS5 8.40 et PS4 11.02 disponibles

Posté par markus95 - 06 décembre 2023 - 23:05

Il se dit qu ils ont supprimé le navigateur caché de la ps5 (merci Hyndrid pour l info)...

Donc plus de hack possible par internet...


Point d'entrée par faille blu-ray en supposant qu'elle puisse être adaptée au fur et a mesure des firmwares par theflow
Si Sony a fait ça c'est qu'ils sont pas tranquille , ça cache peut être une grosse faille


Oui ou par mast1c0re aussi...


#1183408 [PS4/PS5] Les firmware PS5 8.40 et PS4 11.02 disponibles

Posté par markus95 - 06 décembre 2023 - 22:35

Il se dit qu ils ont supprimé le navigateur caché de la ps5 (merci Hyndrid pour l info)...

Donc plus de hack possible par internet...