ChoixdujourNX et incompatible avec atmosphère et brick les switch.
- cronos, mars-chronik, jeferey et 1 autre aiment ceci
Posté par Batman23 - 19 avril 2022 - 10:22
Posté par mounavri - 13 décembre 2021 - 16:30
Posté par polo_cha2 - 29 juillet 2021 - 22:57
Posté par Z0rP - 08 juin 2021 - 22:53
Posté par Waikiki - 13 septembre 2020 - 10:42
Posté par eliboa - 09 janvier 2020 - 12:51
Merci je le sais mais entre les deux y a t’il vraiment une différence a l’usage?
Ca permet sans doute de lire/explorer une NAND brickée qui ne booterait plus.
Ca permet d'explorer sa NAND ou sa SD sans avoir besoin de lancer Horizon.
Ca permet d'explorer d'écrire les partitions/fichiers/dossiers qui ne sont accessibles qu'en lecture seule sous Horizon (PRODINFO par ex)
Et il y'a sans doute d'autres utilités.
Posté par markus95 - 31 décembre 2019 - 15:01
Dommage qu'ils n'ont pas pas la meme notion de partage que toi @Markus, tu es déjà une légende ici
Posté par Lestat___ - 20 août 2019 - 14:38
ça se lance en ofw de 1.80 à 3.71quel intérêt par rapport a Adrenaline?
Posté par shadow256 - 21 août 2019 - 19:41
Posté par Wargla - 10 juillet 2019 - 17:30
En terme de communication, je ne sais pas s'ils vont bien s'en sortir lol
Dans leurs pubs TV de la switch, jusque là ils ont exclusivement communiqué sur le côté portable/dockée de la switch...
Ils vont faire quoi ? Des pubs TV axées que sur la switch Lite ?
Je sens que les gens ne vont plus rien comprendre, et qu'on se dirige peut-être vers une (mauvaise) communication à la WiiU, où les gens n'avaient pas compris qu'ils s'agissait d'une nouvelle console par rapport à la Wii.
Posté par Hyndrid QC - 03 juin 2019 - 18:08
Posté par markus95 - 30 mai 2019 - 21:41
Posté par Tomgeek50 - 04 mai 2019 - 18:24
Posté par shadow256 - 25 avril 2019 - 16:38
Je me permet d'ajouter (ou plutôt de rappeler) que les objectifs d'Atmosphere et de SX OS sont très différents, Atmosphere n'a pas été développé pour lancer les jeux piratés (même s'il ne faut "que les sig_patches" pour que ça fonctionne en NSP au final) donc il est logique que le loader de XCI n'ai jamais avancé pour Atmosphere, au même titre que l'installation de NSP via un disque USB même si ce point est discutable car prendre en compte les disques USB pourraient également grandement servir aux différents homebrews mais bon cette fonctionnalité ne semble pas être une des priorités côté Atmosphere malheureusement. Pour la partie Emunand, qui est l'autre fonctionnalité intéressante et exclusive à SX OS pour l'instant, là je pense que du côté d'Atmosphere les développeurs se concentrent plutôt sur les fonctions principales du CFW puis ils finaliseront l'Emunand ensuite, c'est une logique compréhensible puis normalement Atmosphere ne doit pas servir à lancer les jeux piratés donc le besoin de l'Emunand est très secondaire, contrairement à SX OS qui est clairement orienté piratage et donc là le besoin d'une Emunand et d'une gestion des disques USB étaient plus prioritaires. Voilà, maintenant ces trois fonctionnalités sont les seules qui restent exclusives à SX OS (et pour l'Emunand ça ne va pas durer car on s'en approche clairement du côté d'Atmosphere) et Atmosphere dispose aussi de ses particularités (reboot directement sur un payload en cas de crash ou même quand on redémarre la console via le menu de celle-ci, modules ne fonctionnant que pour ce CFW (Sys-clk pour l'overclock par exemple), désactivation de l'écriture sur la partition PRODINFO pour protéger ces données sensibles, prise en charge de lancement de modules via les fichiers "kip" (fonctionnalité qui semble tendre à être dépréciée de plus en plus ceci dit), redirection des sauvegardes de jeux sur la SD (en beta pour l'instant), un module de cheats bien plus poussé que celui de SX OS même si il est vrai que côté gestion la méthode ROMMenu de SX OS est vraiment plus simple côté gestion et activation/désactivation des cheats, redirection des logs vers la SD en cas d'erreurs ou de crash et diverses possibilités de configurer le CFW finement...). Et là j'entends qu'on me dit "Et le Stealth Mode? Et le serveur FTP? Et le jeu en lan?" et là je répond dans l'ordre "90DNS ou Incognito. Sys-FTPD? Ldn_mitm? Et pour gérer le tout la Kosmos Toolbox."; Atmosphere est la base sur laquelle la scène open-sources peut prendre appuie (d'ailleurs comme il est dit par @Eliboa SX OS s'appuie très clairement dessus au mépris de la licence d'Atmosphere, sujet débattu 50 fois donc je ne vais pas repartir sur ce terrain), d'ailleurs j'avais posté une fois ma satisfaction de voir la scène open-sources de cette console être plutôt en synergie (EdiZon et las fonction de gestion des cheats d'Atmosphere dès que la fonction est sortie, gestion des modules via Kosmos Toolbox, overclock...).Ils sont pas mauvais, c'est juste plus simple de reprendre le code open source disponible que de faire le travail soi-même. Ce qui peut se comprendre, le problème avec la TX est qu’il violent les licences open source et qu’il s’attribuent la plupart du mérite.
Sinon, oui SX est sorti officiellement avant Atmosphère mais bon le code source d’AMS était accessible bien avant la première release officielle (0.7), il fallait compiler soi-même. Par contre clairement, le loader XCI est une exclusivité de la TX. Ils ont aussi racheté quelques softwares (SX Installer, SX Dumper, SX Server), rien à redire là-dessus ça parait réglo.
Sinon, je pense que SciresM et ses collègues sont clairement meilleurs (ou plus rapide) que les devs de la TX s’agissant du hack à proprement parlé, on le voit surtout depuis le firmware 6.2.
Posté par Tgames - 20 avril 2019 - 22:44
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : Logic Sunrise Ltd