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Pepecastil

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#587535 Illumiroom de Microsoft Research

Posté par Pepecastil - 10 janvier 2013 - 21:16

Intéressant par contre ça demanderait une résolution bien plus élevée pour la console/pc et dans ce cas pas évident de faire tourner le jeu, ce serait comme rajouter une seconde caméra du même point du vue que celle du joueur, mais avec une focale bien plus grande et en occultant la partie centrale pour réduire la charge (pas la peine que le projecteur projette une image sur l'écran de la télé ^^) et ça demandera aussi un projecteur en plus de la télé.
Investissement important mais ça devrait donner un bon avantage pour l'angle de vue, on pourrait vraiment avoir l'impression d'une vue floue sur 180° ce qui peut être aussi intéressant sur un fps qu'un très bon jeu de combat.
Imaginez un game center avec 4 pièces comme ça pour se faire un dragon ball dernier cri à 4 en Lan mode battle royal. Ça pourrait être délire et très pratique pour "deviner" l'ennemi arriver en voyant des mouvements flous sur les côtés de la pièce.

Par contre pour bien faire il faudrait soit beaucoup de recul ou 2 vidéo-projecteurs ou une lentille spéciale genre fish-eye pour projeter les images à 180°. Genre une lentille qui ressortirait comme une demi-sphère en verre. Après pour éviter les déformations suffit juste d'un algo pour redresser l'image mais vu que ça devra prendre en compte les surfaces projetées si on lui branchait un kinect dessus juste au moment de la configuration ça suffirait pour qu'il retienne la forme de la pièce. Suffit de projeter une grille et chaque fois que les lignes sont tordues, un simple algo tord l'image pour que ça paraisse redressé sur les murs, comme ça même avec des meubles ça serait propre.


Bon encore une fois je me suis un peu emporté sur les commentaires. Mea Culpa.


#583912 La team fail0verflow souhaite clarifier les incompréhensions

Posté par Pepecastil - 03 janvier 2013 - 00:52

Je ne sais pas si ça a un rapport avec ce à quoi je pense mais au cas où je vais vous en faire part :

Tout d'abord vous devez savoir que absolument RIEN n'est sûr, impossible à cracker, en informatique. Autant en pratique qu'en théorie toute sécurité peut être crackée.
Donc la solution adaptée par tout les services de sécurité/cryptage (tels les banques, les militaires, etc..) consiste à choisir un système de sécurité qui prend du temps à être cracké et à renouveler souvent pour une durée raisonnable (inférieur au temps passé pour cracker une sécurité), c'est par exemple une raison qui fait que les cartes bancaires ont une date de péremption, comme ça les clés stockées dedans sont renouvelées physiquement.

Mais s'il se trouve que la clé utilisée pour le cryptage d'une info n'est pas assez souvent changée (comme pour la ps3 qui avait un random défectueux et ne changeait jamais de clé en prenant toujours la première de la liste) alors en multipliant les messages cryptés par cette clé on peut calculer le temps qu'il nous faut pour la décrypter, ça dépend de l'algo choisit pour la décrypter et du nombre d'ordis à disposition pour le faire.

Donc dans cette hypothèse on peut penser qu'ils ont trouvé un moyen de choisir les messages que la console crypte et de l'empêcher de changer de clé (ou de faire en sorte qu'elle utilise une certaine clé parmi celles qu'elle a à disposition) et SI c'est le cas ils peuvent établir un planning sur le temps nécessaire pour trouver les différentes clés manquantes, par exemple on peut interpréter ça comme :
ils pourraient avoir 2 "noyaux" A et B
Chaque noyau a 2 paires de clés et pour découvrir la partie manquante de la paire A1 il a fallut 8 jours de calcul, A2 11 jours, B1 14 jours et enfin B2 il faudra 30 jours.

Ceci n'est qu'une hypothèse, c'est toujours mieux que rien et ça donne quelques notions sur les systèmes de sécurité aux non initiés.


#497948 L'évolution du décryptage du True Blue avance

Posté par Pepecastil - 03 juin 2012 - 06:02

A lire le gars qui a écrit tout ça, il dit qu'en lisant le code et e, trifouillant quelques variable pour voir ce qui allait se passer, il a compris différentes choses dans le fonctionnement du TB comme le fait que la partie qu'il lisait correspond à une machine virtuelle que son fonctionnement est basé sur la pile (c'est quand on empile les instructions afin de les utiliser en dépilant, donc quand on récupère quelque chose c'est ce qui a été enregistré le plus récemment) et que les développeurs du TB ont même utilisé des tables de XOR pour empêcher de comprendre "facilement" ce que fait le code.

En clair tout est fait par les mecs de chez TB pour mettre des batons dans les roues à ceux qui veulent comprendre comment ça marche et il dit ce qu'il compte faire prochainement, sans doute en espérant un petit coup de main de la part de ceux qui comprennent ce qu'il dit.

En résumé, ça avance il n'est pas au point mort, et en comprenant comment fonctionne le TB on pourrait finir par l'émuler en CFW.


#245772 LG fait interdire les PS3 en Europe pour un minimum de 10 jours

Posté par Pepecastil - 28 février 2011 - 23:29

Sony va finir par avoir plus d'avocats que de codeurs ^^ Alors que s'ils avaient eu plus de codeurs qualifiés dès le début ils n'auraient pas eu tout ces problèmes. Belle ironie non ?


#217826 CFW Waninkoko V2 et CFW Hermes 3.41 en approche imminente

Posté par Pepecastil - 21 janvier 2011 - 23:22

Avec ces beaux firmware customisés il reste plus qu'à avoir un beau homebrew lecteur multimédia pour lire les vidéos, avi mp4 mkv avec support de tout les codecs et choix pistes audios et sous-titres ^^ , puisque sony ne fait pas de mise à jour pour le multimédia au moins le hack permettra d'en avoir.


#194180 Le jeu solo est fini selon EA

Posté par Pepecastil - 23 décembre 2010 - 00:03

EA et ses interprétations des statistiques, c'est certain qu'un jeu qui a un bon mode multi et un mode solo merdique sera acheté par des joueurs qui adorent le multi. Les premiers CoD étaient sur PS2 pour la plupart des joueurs et la PS2 est rarement utilisée comme console pour les jeux en ligne, résultat c'est normal qu'une des rares bonnes alternatives HD à counter strike ait plus de succès maintenant avec un bon multi malgré un mauvais solo.
Il faut prendre en compte que maintenant c'est facile de se procurer un ordi pour pas trop cher qui fait tourner des jeux HD, Il y a 7 ans, un ordi récent au prix le plus bas était à 900 € avec écran.
Alors c'est sûr que si on prend pas ça en compte, la conclusion du premier benêt sera : "Le jeu solo c'est fini, nous on fera que du multi"