Aller au contenu


Photo

Le jeu solo est fini selon EA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 22 décembre 2010 - 23:48

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

La série des Call of Duty a percé grâce à un jeu solo très poussé et bourré d'action mais ce n'est pas ce qui a fait que les derniers épisodes se sont arrachés. Le multi a pris le dessus sur le jeu solo au niveau de l'intérêt du joueur. 

 

Selon EA, il ne s'agit même pas du jeu multi mais juste d'être connecté avec ses amis qui motive le joueur. La notion de partage est devenue très importante et les communautés de joueurs online n'e sont plus uniquement réservées aux joueurs PC mais aussi aux joueurs consoles qui découvrent l'e-sports, les forums et les systèmes vocaux ...

 

Il est vrai que même un très long jeu solo se finie en 20 heures alors qu'un jeu multi a une durée de vie quasi illimitée (tant qu'il y a des joueurs qui sont dessus) et donc le joueur rentabilise mieux son argent. De plus, il est plus facile de protéger un jeu multi qu'un jeu solo (système de clés, abonnement etc etc) et les développeurs y voient un réel moyen de faire vendre son jeu. 

 

Espérons au moins que les développeurs se dirigent vers la généralisation du mode coop, bien plus fun qu'un jeu solo et qui offre une rejouabilité intéressante au mode solo. 


  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 00:03

#2
Pepecastil

Pepecastil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
EA et ses interprétations des statistiques, c'est certain qu'un jeu qui a un bon mode multi et un mode solo merdique sera acheté par des joueurs qui adorent le multi. Les premiers CoD étaient sur PS2 pour la plupart des joueurs et la PS2 est rarement utilisée comme console pour les jeux en ligne, résultat c'est normal qu'une des rares bonnes alternatives HD à counter strike ait plus de succès maintenant avec un bon multi malgré un mauvais solo.
Il faut prendre en compte que maintenant c'est facile de se procurer un ordi pour pas trop cher qui fait tourner des jeux HD, Il y a 7 ans, un ordi récent au prix le plus bas était à 900 € avec écran.
Alors c'est sûr que si on prend pas ça en compte, la conclusion du premier benêt sera : "Le jeu solo c'est fini, nous on fera que du multi"
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 00:04

#3
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages
Super, alors là, s'ils ne font plus de jeux solo, j'suis plus prêt de vouloir de leurs jeux.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 00:06

#4
Acmimod

Acmimod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
Message effacé : Texte illisible. Merci de faire attention à l'orthographe par la suite
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 00:11

#5
Drako

Drako

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Non mais c'est juste une excuse pour pas se faire ch*er avec les scénarios, c'est tout (déjà qu'ils sont pas beaucoup a bien tenir la route)
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 00:16

#6
maxaille

maxaille

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg

Selon EA, il ne s'agit même pas du jeu multi mais juste d'être connecté avec ses amis qui motive le joueur.


Sondage: qui le fait réellement ?
1 voie pour le non.

Il est vrai que même un très long jeu solo se finie en 20 heures alors qu'un jeu multi a une durée de vie quasi illimitée (tant qu'il y a des joueurs qui sont dessus) et donc le joueur rentabilise mieux son argent.

Perso je préfère un bon solo avec un scénar' qui tient la route, qu'un gros multi avec trop de gens, et où il y a plein d'insulte qui parte dé qui en a un qui est pas content. :noob:

De plus, EA l'ouvre beacoup en ce moment je trouve ... :skeptical:
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 00:22

#7
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
EA est un développeur PC à la base et retourne vers une politique plus basée sur les attentes des joueurs PC ...

Je vote "oui" à ton sondage :P

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 00:39

#8
Hugoooo13

Hugoooo13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
"Selon EA, il ne s'agit même pas du jeu multi mais juste d'être connecté avec ses amis qui motive le joueur. "


C'est vrai ça, souvent je me connecte juste pour être avec mes amis car je n'ai pas spécialement envie de jouer! Et je ne suis pas le seul.

Modifié par Hugoooo13, 23 décembre 2010 - 00:39.


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 00:53

#9
nimfindel

nimfindel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
un jeu vidéo ça toujours été pour moi du solo, un bon scénario et des graphismes adéquats, mais aujourd'hui un bon scénariste et une histoire béton coûtent chère, de plus les scenarii sont souvent écrits à plusieurs(peur de manquer d'idées), et pour combler la faiblesse de la durée de vie, les développeurs mises sur beaucoup d'aller-retour et d'une overdose de cinématiques, même si elles sont très belles, pour voir un film autant aller au cinema, les studios pour économiser sur ces postes , misent sur le multi (pas de scenar, pas ou peu de cinématiques, zones "limitées"...) en nous faisant croire que la demande de jouer à plusieurs vient du consommateur, très malin...
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 00:53

#10
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
C'est n'importe quoi franchement.

Déjà les Très long jeux ne se finissent pas en 20h, ça se sont les jeux "Normaux". Selon moi, les long Jeux Solo se finissent en 40 à 60H (Fallout, Mas Effect,...) et les Très long jeux il faut compter au mini 60H (Sacred, Oblivion, Dragon Age,...).

Les Personnes se ruent sur le Multi parce que les jeux Solo sont de plus en plus court(7h de jeux pour 70€ ça fait mal au Portefeuille) et sont de plus en plus merdique niveau Scénart (Black Ops en ai justement la Preuve).

J'ai déjà joué en Multi, mais au bout d'un moment on se retrouve toujours et inévitablement avec (ou face à) des conn*** qui s'amusent au Cheat (à la triche). Ces personnes ne motivent pas à pousser dans le multi sur Console et on revient donc à des Jeux Solos.
Au lieu donc de nous sortir ce genre d'ineptie, ils devraient essayer de sécuriser au mieux le Multi sur Console contre les Cheat, afin justement de protéger les joueurs qui n'ont pas envie de tomber contre des Tricheurs.

@ maxaille : Pour ton vote, avant j'aurais pu te dire que je me connectais pour jouer avec mes amis, mais maintenant je ne vais plus du tout en multi pour les raisons que je viens de citer ;)

Modifié par Diablo62, 23 décembre 2010 - 00:57.

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 01:07

#11
enite

enite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
En même temps, EA ferait mieux de revoir ses copies, entre un NBA Jam sur 360 complètement à la ramasse (problème de profondeur, jouabilité aléatoire, ...) et un FIFA 11 pour les amateurs de crise de nerfs (point jaune catastrophique, joueurs mal modélisés et ressemblant à des zombies, et autres bugs genre le gardien qui ne tire jamais son 6 mètres, le remplaçant entré non inclus et invisible) c'est impressionnant de médiocrité ! Et pourtant je suis pas un pes-fanboy, je suis juste déçu, déçu, déçu. En résumé, EA va bosser et arrête de pleurer !
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 01:31

#12
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
C'est surement pour sa que le solo de battlefield bad company 2 est aussi pourri...
Première fois de ma vie ou m'endors (vraiment) devant un jeu...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 02:57

#13
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
Heureusement que le jeu solo n'est pas mort au sens propre du terme, juste que le multi rapporte plus de fric ( j'échangerais bien deux ans de live contre une brouette de jeux de la trempe d'alan wake )

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 04:11

#14
Banchan2

Banchan2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Une fois les serveurs fermes ou morts, on se retrouve avec RIEN. Super le mode multi !
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 06:02

#15
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...
perso CoD Black Ops , je joue que sur le live et j'ai jamais debuter le mode histoire ^^

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 07:35

#16
HOCINE

HOCINE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages
merci mon dieu c'est pas un médicament ke je prend chaque jours en plus j'ai 30ans je dois prendre soin de ma femme et mes enfants et c'est fini les jeux solo et multi
un conseille juste pour EA vous aller avoir des problème comme ubisoft et bon chance a tous
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 08:38

#17
col765

col765

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
aba je préfère kan meme 1 bon solo!! car le live c est soulant avec les insultes
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 08:58

#18
pucette

pucette

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
salut
baliverne !!!

le jeux solo à encore de beau jour devant lui !! et heureusement on est pas tous no life ..
je mis refuse.. Suis je la seule ? Non je crois pas ^^
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 09:17

#19
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Certain jeux ont un mode histoire Multi Joueur, comme Gears of war.

L'intéret d'un jeux purement Online, c'est pour les jeux bourrins, je vois mal un Assassin creed uniquement Online!
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 09:22

#20
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
Moi je suis a fond avec le solo. J aime être tranquil chez moi tout seul et me taper un bon scénario style Alan wake, assassin creed...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)