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BestPig

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#1160800 Port TIC-80 sur Nintendo Switch

Posté par BestPig - 03 juillet 2022 - 17:01

J'ai découvert TIC-80 hier, je ne connaissais pas, c'est plutôt sympa :P.
Je vais essayer d'ajouter le support du clavier et peut-être plus tard faire un builder ou tu lui donnes une carte du jeu et il fait un homebrew switch avec le jeu.




#1156753 [Switch] Leaks des émulateurs GameBoy de la Switch

Posté par BestPig - 22 avril 2022 - 19:07

Trop bien mais les jeux tournent correctement sans lag bug de son etc ?

Sur une vraie Switch ça tourne pas encore (écran noir au boot), y'a des gens qui travaillent sur des patchs du ExeFS pour le rendre utilisable, mais pour l'instant Sloop on arrive juste à charger le menu, pas les jeux sur console.

Sur emu et Switch DEV ça marche mieux.


Je confirme, sloop ne lance que le menu... les roms écran noir...

Par contre les roms gb et gbc fonctionnent sur switch retail...


Normal il fait appel à des services qui sont dispo que sur devkit.
Mais ça se patch, il suffit de les "nop".
Et aussi un appel à Fs::Umount sur la SD qui fait crash je ne sais pas trop pourquoi, mais pareil, suffit de nop le call ;).

Et ensuite ça tourne sur une console retail.

Par contre le mode 2P ne fonctionne pas, mais il semble que ça soit car il essait de contacter les serveurs de N.


#1156195 [Switch] Tinfoil et Lithium v14.0 disponibles

Posté par BestPig - 10 avril 2022 - 22:11

- aussi Activer l'installation de code non signé. Dans les options. Ya une suite de combinaisons à faire. Facile à trouver sur internet


Plutôt assez déconseillé de faire ça, ou alors en sachant bien ce que tu fais.

Les jeux normaux sont censé être signé par Nintendo, si il le sont pas, ça peut juste être du a une conversion xci -> nsp ou inversement, mais en général faut éviter de les installer, il y a déjà eu des cas surtout pour de gros jeu, ou il y avait de fake leak de jeu qui enfaite juste breakait ta console (réparable avec un dump de la nand), mais quand même.

Ça reste rare, mais quand même ;)


#1141881 [Retro] N64Digital bientôt disponible

Posté par BestPig - 04 septembre 2021 - 13:11

Ce n'est pas du tout comparable, les emulateurs n64 ne sont pas du tout précis et ont souvent de gros glitch graphique.
Et je ne compte pas l'input lag qui est clairement différenciable sur un emulateur VS la vrai console.
(Cependant défois l'input lag pas, il peut être inférieur à la console d'origine, mais du coup ça pose quand même des problèmes.)

Je te conseille de lire cette article.
https://mag.mo5.com/...e-la-puissance/


Pour la SNES bsnes est quand même très précis, mais voila, meme actuellement, on arrive pas a faire une émulation SNES précise, alors je parle même pas de la n64 ;).
Si tu veux jouer en bonne qualité et sans soucis, il existe pas que les mods.
Il existe aussi des emulations hardware comme le MiSTer FPGA ou les consoles Analogues, mais clairement les emulateurs softwares sont pas comparables au console d'origines, après bien-sur ça va dépendre des jeux, mais les jeux ou la reactivité est importante, ça joue beaucoup.


#1140413 [Switch] Convertir des jeux PC Gamemaker pour Switch [MAJ]

Posté par BestPig - 04 août 2021 - 09:40

C'est parce-que il fait des actions que pas mal de malware font.
Le programme extrait des fichiers temporaires qu'il exécute ensuite (ici un .bat) et en plus il est packé avec UPX.

Du coup les anti-virus aime pas trop ça :P.


#1101581 Question Tinfoil

Posté par BestPig - 07 juin 2020 - 16:33

Non tu ne peux pas.

Lancer un jeu te forcera à fermer Tinfoil (Si il est lancé avec un forwarder), on ne peut pas avoir plusieurs jeux lancé en même temps.

Et si c'est un homebrew normal, revenir au menu principal le fermera, donc dans les deux cas tu ne peux pas.




#1074528 [Switch] SciresM s'intèresse à la Switch Lite

Posté par BestPig - 30 septembre 2019 - 20:29

Et rien pour les patched rrr.
Pourtemps y a toujours le mode RCm qui fonctionne, je suis sur qu il y a moyen d injecter un playload.
Aller les dev.

C'est normal que le mode RCM existe toujours, c'est le mode recovery du SoC. La faille exploitée par fusée gelée n'est qu'une partie du mode RCM et a été corrigée depuis belle lurette (bootRom patchée). Les devs de chez NVIDIA ne sont des perdreaux de l'année non plus!

Oui je sais mais le mode rcm fonxtionne, je suis que y a moyen de faire un truc.
Le bootrom n est plus inscriptible mais pourquoi lancer sur la ram ou autre.


Le mode RCM existe toujours effectivement, mais c'est un mode du SoC. Tout payload envoyé au RCM est normalement soumis à un check de signature avant d'être exécuté, il n'est normalement pas possible d’exécuté du code non signé via cette méthode.
Il se trouve que sur les première switch, le code qui lisait le payload à travers l'USB était vulnérable, il y avait un buffer overflow, il était donc possible d’exécuter du code sans que la signature sois validé. Bien-sur la faille est maintenant corrigé, et donc même si il y a le mode RCM, impossible de faire executer du code non signé.


#989820 [Switch] Plus d'infos sur la solution Xecuter SX

Posté par BestPig - 17 mai 2018 - 17:24

Sniff sniff, il est ou le stock de puce sur le LS Store :P.

Put1 Bestpig! Ca fait un moment ! haha


Oula oui, mais en même temps je ne te vois plus connecté sur MSN en ce moment !


#516748 256 nand

Posté par BestPig - 25 juillet 2012 - 17:35

Oui je me suis bien ruine au dessus, c'est corrige :D

Tu le vois avec un "du -b" pour l'avoir en octets. (Sous linux)

bestpig@Sarah:~/Desktop$ du NAND.bin -b
17301504	NAND.bin
bestpig@Sarah:~/Desktop$

Tu peux aussi le voir avec un editeur hexa, tu l'ouvre, tu regarde le plus grand offset, il est de 1080000 (C'est en hexa)

Conversion Hexadecimal vers decimal : 1080000 donne 17301504

On retrouve bien notre taille, donc ce n'est pas un arrondi du file system ou autre, c'est rellement la taille du fichier :P.


#385528 Sondage - Online Builder

Posté par BestPig - 02 novembre 2011 - 14:12

Salut,

Ceci est juste un petit sondage pour savoir si ça intéressé du monde.
Il n'est absolument pas sûr que le projet voie le jour même si beaucoup de personnes sont intéressées pour cet outil, il faut savoir que cela prend du temps à coder et que j'ai une vie ^^.

J'ai eu cette petite idée, étant donné que personnellement je ne suis pas sous Windows, et que je suppose que d'autres gens sont dans ce cas la.
Et pour quelqu'un n'étant pas sous Windows ça peut vite devenir problématique de vouloir généré freeBOOT.

Donc cela permettrait de crée un freeBOOT directement depuis un site en ligne, il suffirait d'uploader sont dump, puis d'entrer sa clé cpu, coché les bonnes options et le site générerais un freeBOOT qui serait téléchargeable.

Si le projet se réalise, ce serait probablement en open source, donc n'importe qui pourrait le modifier, le mettre sur son serveur, etc...

Cordialement,
BestPig


#385298 FreeBOOT ToolBox Maker V2.8 : création du ECC, freeboot Jtag/Glitch

Posté par BestPig - 02 novembre 2011 - 09:34

Merci BestPig. :)

Si je peut me permettre, dans la boite de dialogue d'erreur il y à quelques fautes de frappe :

Image IPB



Désolé de faire le grammar nazi, mais un si chouette prog mérite un peu de zèle... :P


Merci d'avoir reporté ses erreurs, je vais les corriger pour la prochaine versions.

skazii XD XD tu te rend compte un peu du travail qu'ils fournissent tous c est développeurs

laisse leur orthographe de coter déjà c est en français donc je trouve cela très bien pour certain

merci pour ce soft ;)


Je trouve que skazii à raison de faire remonter les erreurs, ce n'est vraiment pas le plus compliqué à modifier dans le programme.
Et le français dans mon programme se doit d'être correct, mais merci pour ta défense ;)

C'est étrange, ça ressemble bien à du BestPIG mais son propre site n'en parle PAS.

D'ou tiens-tu tes sources Raz ?


:->

Sa source est moi-même directement sur IRC ;), je n'ai pas eu le temps de newser, j'avais juste envie de dormir un peu ^^.


#170383 [ Exclue LS ] FreeBOOT Toolbox 0.04 Maker v2.5 by BestPig *Maj Rév2*

Posté par BestPig - 14 novembre 2010 - 00:48

Pour ceux qui ont une nand de 66Mo contacter moi en mp, en m'envoyant le lien de votre dump, ainsi que votre clé CPU.

Mais je peut mettre longtemps a vous répondre, en ce moment je très occupé, de plus m'ont disque dur principal m'a lâcher, ca ne facilite pas les choses, du coup il y a des personnes qui m'ont contacter il y a 1 mois et a qui je n'ai toujours pas répondu.
Je m'en excuse, je vais essayer de faire tout ca dans la semaine.


#137085 Dash 12416 : Les fichiers système repositionnés, extraction impossible

Posté par BestPig - 13 septembre 2010 - 11:12

Je pense pas que l'extraction soit super génante, puisque le soft arrive a récupéré l'offset de début et la taille du fichier.

Le plus long je suppose pour une mise à jour, et de modifier tout les patchs pour qu'il soit compatible avec la nouvelle mise à jour.


#129975 Le SDK Sony, leaké dans son intégralité par DemonHades

Posté par BestPig - 31 août 2010 - 09:31

Rêve pas, c'est jamais le SDK qui signe, sinon les consoles de dev serait un peu inutile et donner le certificat au dev serait tres dangereux car les fuites arrivent tres vite.


#126361 Liste des jeux testés avec le PSjailbreak à ce jour sur disque USB *MAJ*

Posté par BestPig - 21 août 2010 - 19:35

Ah oui tiens puisqeu tu à l'air assez fan boy, tu me trouveras un browser web pour ta JATG
++ les amis et à bon entendeur salut.


Ben tu peut, tu lance linux via xell / xellous, et tu lance firefox depuis linux, vous appelez pas ça un browser ? :D