Aller au contenu


Manethon

Inscrit(e) (le) 22 déc. 2008
Déconnecté Dernière activité août 08 2022 00:33
****-

#688849 Y a t'il une chance sur ultra slim ???

Posté par Manethon - 05 janvier 2014 - 00:40

selon ma modeste expérience...

 

je n'ai réussi à récupérer aucune des consoles que les clients ont fait chutter et qu'elles ont ensuite le GLOD :S

 

donc peu de chance pour que ça soit récupérable si c'est un GLOD, une fois que tu réussira à forcer le démarrage




#688844 demande d aide PROGSKEET 1.21

Posté par Manethon - 05 janvier 2014 - 00:32

l'idée à la base du E3 était pas mal vue le "FPGA", et la qualité du pcb est bien pensée, mais ce qui est "à chiotte", c'est le système à clipsage pour relier que ça soit le clip ou le linker, ensuite coté soft c'est assez fermé :S, si on fait ce que l'E3 veut qu'on fait, c'est direct erreur, et va voir d'ou ça vient, sans parler du faite d'aller tenter un dowgrader onboard c'est du suicide.

certains ont réussi à stabiliser l'utilisation, moi non avec le clip à crotte :(.

la meilleure solution reste à investir du temps pour faire fonctionner la teensy, je pense que c'est la puce la plus stable pour la ps3 




#682666 impossible d'allumé ma Ps3

Posté par Manethon - 13 décembre 2013 - 02:34

ben pour moi il faut passer au crible tous les fusibles déjà, et ensuite les autres éléments de l'alimentation, mais franchement ça s'annonce HARD pour toi ;)




#679212 PS4 vs XBOX ONE : la review LS

Posté par Manethon - 01 décembre 2013 - 22:24

je suis du même avis qu'artik sur le bilan, mais les geek que nous sommes, on disait la même chose avec la sortie de la 360, et on l'a acheté quand même à sa sortie ^^, j'ai aucun argument à avancer, c'est juste le plaisir du day one.


#678619 Le mode debug de la Xbox One en images

Posté par Manethon - 30 novembre 2013 - 19:28

lol héhé transformer une retail en devkit gratuitement, on en rêvait


#676942 Xbox One : premier dump de nand pour un poids de 4.9GB

Posté par Manethon - 25 novembre 2013 - 20:07

:P ça va très très vite sur ce qui est facile, mais ça va commencer à se corser sur les parties les plus importantes :
-décaper le chipset lecteur et comprendre son fonctionnement
-comprendre ce qui se passe cycle par cycle au moment du démarrage de la console


#676631 Xbox One : une première analyse du hardware

Posté par Manethon - 24 novembre 2013 - 20:29

Je pense sincèrement que cette console est blindé, tout du moins niveau hardware contre un quelconque hack.
Seule une faille logiciel ou un ODE sera possible à mon sens.

Blindé oui
mais un ODE ne sera possible, que s'il y a une fail lecteur, et la vue la chipset c'est mal partie


#676569 Tuto Xbox One : démonter sa Xbox One facilement

Posté par Manethon - 24 novembre 2013 - 16:27

gros risque d'avoir fait sauter la garantie on peux pas savoir si la console peux avoir un rode vue le prix de la console......


c'est pour ça que je l'ai acheté ^^ : "l'amour du risque"


#676375 [Xbox One] Démonter sa Xbox One facilement

Posté par Manethon - 24 novembre 2013 - 00:20

:P je sais pas vous, mais moi je sent qu'on va d'abord avoir un flash lecteur, et peut être un ODE par la suite.




#676137 1er Diagramme général du hardware de la Xbox ONE

Posté par Manethon - 23 novembre 2013 - 02:36

Mise à jour ;)

 

1.2 :
        - Le bus qui relie l'APU et le SB est en PCIe
        - Le buzzer est relié au module de façade (power set module)
        - Dans la zone debug il y a deux ports un relié au SB et l'autre à l'APU

 




#676101 1er Diagramme général du hardware de la Xbox ONE

Posté par Manethon - 22 novembre 2013 - 22:39

niveau consommation : 

 

131122103839692249.jpg

131122104453775753.jpg

 

Donc si j'ai bien calculé la puissance max de l'alim est de 220W :P bonne nouvelle si des ODE sortent sur cette console 




#676023 1er Diagramme général du hardware de la Xbox ONE

Posté par Manethon - 22 novembre 2013 - 17:59

aucune relation entre le cryptage des données sur eMMC, et le protocole de communication avec le SB, donc une fois on a le datasheet du eMMC, on pourra concevoir l'outil de dump.

 

Deux problèmes :

1) peut être plus de spi, vu la facilité avec laquelle on peut y accéder

2) quasiment aucun header de debuggage ou autre sur la CM.

 

un SPI traditionnel genre à base d'un pic 18F2550, je pense pas, il faut une chipset qui gère en natif le même genre de protocole.

j'en vois peut être un :

 

131122060458140019.png




#675819 1er Diagramme général du hardware de la Xbox ONE

Posté par Manethon - 22 novembre 2013 - 00:17

Voilà j'ai eu la bête, et voila ma première analyse du hardware, demain je lui sortirai ses tripes :P :

xbox one hardware diagram:

anciennes versions : 
1.0 : https://fbcdn-sphoto...921789523_o.jpg
1.1: https://fbcdn-sphoto...795562702_o.jpg

 

Mises à jour :

1.1 :

           -Rajout des détails sur la zone debug, visiblement, elle a été supprimée sur la version Retail, par rapport à la version apparue sur le net (probablement un prototype ou bien une devkit)
1.2 :
        - Le bus qui relie l'APU et le SB est en PCIe
        - Le buzzer est relié au module de façade (power set module)
        - Dans la zone debug il y a deux ports un relié au SB et l'autre à l'APU

 

1401700_600984529938083_720503539_o.jpg




#673709 PS3 Slim brickée YLOD débrickage impossible...

Posté par Manethon - 14 novembre 2013 - 14:23

ben l'image on voit pas le coté soudures justement, il faut faire attention avec le connecteur du pcb intermédiaire, les connexion ils sont pas très fiables.

de toute façon le E3 pour moi c'est du kaka électronique, passes sur Teensy 




#671487 RGH1, pas de reset et rod

Posté par Manethon - 07 novembre 2013 - 15:07

jedi17, je pense que la plus parts des tecks n'ont rien contre les bidouilleurs des dimanches, mais essayes de les comprendre aussi, tout le monde veut s'improviser teck, et ça vient pour pourrir le forum avec des questions mainte fois posés, certains ne font aucuns efforts pour chercher l'information, pourtant il suffit d'utiliser la barre de recherche google, donc oui on ai fatigué de voir toujours les mêmes catastrophes qui défilent à la quelele.