Aller au contenu


Photo

[WiiU] BluuBomb v5 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 03 mars 2022 - 08:59

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
BluUBomb est un récent exploit IOSU pour les consoles Wii U découvert et développé par le développeur GaryOderNichts. L'exploit se base sur un problème de gestion de la mémoire tampon dans la pile Bluetooth de la console Wii U pour accéder au noyau IOSU et exécuter du code non signé. Pour information il s'agissait du premier exploit Wii U entièrement mis en oeuvre qui exploite directement l'IOSU. La seule chose dont vous avez besoin pour BluuBomb est une Wii U qui est dans un état capable de coupler une télécommande Wii et un PC avec un support Bluetooth.
 
 
 
 
 
 
 
BluUBomb, qui n'a rien à voir avec BlueBomb pour les consoles Wii et Wii Mini, peut être même très utile pour réparer les consoles softbrickées, sachant que cette nouvelle version apporte un nettoyage général du code afin d'améliorer la comptabilité avec certains adaptateurs Bluetooth. 
 
Avec nouvelle version v5, après l'exécution de bluubomb, d'autres contrôleurs peuvent à nouveau être connectés, car un deadlock a été corrigé sur le même thread d'exécution. De plus, la console peut à nouveau être éteinte correctement dans ce cas. Cette situation n'était bien sûr pas permanente, un redémarrage a permis d'y remédier auparavant.
 
L'adaptateur Bluetooth du PC est également redémarré avant l'envoi de données afin d'améliorer la compatibilité et le binaire "loadrpx" est mieux géré, ce qui signifie que PayloadFromRPX peut être lancé à partir de n'importe quel titre (pour le CustomRPXLoader et l'EnvironmentLoader).
 
 
Changelog v5 : 
- Le thread bluubomb ne fonctionne plus sur les blocages.
Cela signifie que les autres contrôleurs peuvent toujours être utilisés après l'exécution de bluubomb.
- La console s'éteint désormais correctement après l'exécution de bluubomb.
La console n'a plus besoin d'être forcée à s'arrêter pendant que les binaires bluubomb sont en cours d'exécution.
- Le binaire loadrpx offre désormais un accès codegen aux titres lancés.
Cela permet de lancer PayloadFromRPX à partir de n'importe quel titre, par exemple pour lancer le CustomRPXLoader et EnvironmentLoader
- L'adaptateur Bluetooth est désormais redémarré avant l'envoi de données.
Ceci corrige des problèmes avec certains adaptateurs
 
 
Téléchargement : BluuBomb v5
 

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 10:03

#2
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Génial :)

Maintenant que le store officiel va fermer, les stores non officiels vont fleurir.

Longue vie a cette console un peu zarb quand même.

ôô

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 10:50

#3
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news

Quelqu'un peut m'aidé avec un tutoriel?
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 11:50

#4
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male

Longue vie a cette console un peu zarb quand même.


Très solide contrairement à la Switch qui est super fragile.
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 14:47

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news

Quelqu'un peut m'aidé avec un tutoriel?

Si la console n'est pas brickée vaut mieux utiliser Tiramisu car cet exploit est trop galère à utiliser pour tous les jours. Par contre avec une console brickée là ça peut sauver les choses (sous certaines conditions quand même), c'est un très bon point.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 15:00

#6
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 248 messages
  • Sexe:Not Telling

Longue vie a cette console un peu zarb quand même.


Très solide contrairement à la Switch qui est super fragile.

Bah les 2 points faible des switch v1 sont l'écran qui ramasse plein de rayure si non protégé et le lecteur de sd (1 des modèle est vraiment fragile) qui se remplace en 2 minute pour une quinzaine d'euro.

Après globalement c une machine qui résiste bien: j'en ai vu plusieurs qui ont survécu presque 5 ans a des gamins turbulents avec des coques rayées voire pliées de toute part et qui fonctionnent encore...
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 20:59

#7
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Lecteur sd avec pin carrément arrachée de la carte mère comme des dents de sagesse avec le temps, jusqu'à ne plus lire les micro sd (et le remplacement du lecteur du micro sd n'y fera rien, à part souder directement le lecteur à la carte mère.....les plans existent pour faire l'opération).
Pour une personne qui s'en fout du hack, c'est pas un problème (et encore) mais pour une personne s'intéressant au hack ou tous passe par cette micro sd, c'est la méga merde.
Non cette machine est carrément trop fragile (les joycons j'en parle même pas).
Rien avoir avec la WiiU qui est juste blindé et immortelle.

Modifié par mikimike, 03 mars 2022 - 20:59.

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 21:06

#8
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion

Merci pour la news
Quelqu'un peut m'aidé avec un tutoriel?


Si la console n'est pas brickée vaut mieux utiliser Tiramisu car cet exploit est trop galère à utiliser pour tous les jours. Par contre avec une console brickée là ça peut sauver les choses (sous certaines conditions quand même), c'est un très bon point.

Ah ok merci, ma console est sous CBHC sans le jeu DS acheter.

Donc je lance internet,puis loadiine.ovh.

Je vais testé Tiramisu
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 21:42

#9
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Ben la seule Wii u que j'ai à l'écran du pad HS.

2 fois que les enfants le casse.

Petite chute.

ôô

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 23:04

#10
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Je compare juste contre une WiiU qui fait quand même produit solide comparé à une Switch.
Je ne dis pas que sur WiiU, les problèmes n'existent pas bien sûr, mais disons que sur Switch, c'est quelque chose (pour la Switch, j'éviterai de la faire tomber,elle ne ferait pas de vieux os).
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2022 - 17:16

#11
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 248 messages
  • Sexe:Not Telling

Lecteur sd avec pin carrément arrachée de la carte mère comme des dents de sagesse avec le temps, jusqu'à ne plus lire les micro sd (et le remplacement du lecteur du micro sd n'y fera rien, à part souder directement le lecteur à la carte mère.....les plans existent pour faire l'opération).
Pour une personne qui s'en fout du hack, c'est pas un problème (et encore) mais pour une personne s'intéressant au hack ou tous passe par cette micro sd, c'est la méga merde.
Non cette machine est carrément trop fragile (les joycons j'en parle même pas).
Rien avoir avec la WiiU qui est juste blindé et immortelle.

Bah c sur que si tu arrache le lecteur sd avec un démonte pneu, cela risque d'endommager la cm.

J'en ai pluguer et depluguer plusieurs dans le cadre de remplacement de batteries et jamais aucun soucis avec le port sur la cm.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2022 - 20:29

#12
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Mais qu'est ce que tu racontes très sérieusement, faut arrêter la mauvaise foi et d'essayer d'avoir toujours raison.

Je suis plus consciencieux que toi et je suis dans ce domaine depuis mes 14 ans sans aucune prétention (j'en ai 41) et je te le dis directos, les pins du port sd de certaines Switch (en tous cas les premières pour ma part), s'arrachent même sans dévisser la machine (il suffit juste que tu enlèves et remettes une micro sd pour avoir une pin se barrer de la cm) qu'il m'a fallu refaire toute les soudures du port du micro sd directement à la cm à cause de leur pin à la con.
Les rails de la machine n'en parlons pas (sans parler du port USB).
Sans t'en rendre compte, tu as peut être une pin qui s'est barré mais tu en as pas du tout conscience.Non mais sérieux le mec a pris son cas pour une généralité.
Tiens un petit topic, le problème existe depuis belle lurette :

https://gbatemp.net/...r-board.552215/

Perso, j'en ai rien à faire et qu'il y'a plus important dans cette vie mais bon un moment, faut écouter les gens et d'essayer de ne pas les prendre pour des noobs.

Modifié par mikimike, 04 mars 2022 - 23:26.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2022 - 01:12

#13
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
C'était dur a réparer ?
C'est une carte fille ou c'est direct sur la carte mère sur les v1 non patchées ?

ôô

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2022 - 02:31

#14
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male

C'était dur a réparer ?
C'est une carte fille ou c'est direct sur la carte mère sur les v1 non patchées ?


Connecteur fpc soudé à la cm ou y est connecté le lecteur micro sd de la Nintendo Switch.
Je jouais à la Switch et d'un coup d'un seul, ni atmo ou sxos ne voulait booter me donnant une erreur d'absence de micro sd.
J'avais ouvert la machine croyant que ce n'était que le lecteur micro sd à remplacer et quel était ma surprise quand j'ai vu qu'en faites c'était les pin du fpc soudé à la cm, qui s'étaient faites la malle.
Ni une ni 2, j'ai soudé directement le lecteur micro sd à la cm et depuis tous roule
Maintenant est ce que c'est donné à tous le monde ce genre de manœuvre, non pas du tout, c'est vraiment chaud si tu n'as pas le matos et surtout si tu as la tremblote (tout est minuscule en faites, c'est pas comme si tu soudais un modchip sur psx ou PS2).
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2022 - 17:13

#15
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 248 messages
  • Sexe:Not Telling
Mouais, enfin dire que les pins se brisent quand tu met ou retire une sd, faut pas abuser non plus.

Modifié par DED FR, 06 mars 2022 - 19:45.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2022 - 04:02

#16
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Mouais dire le contraire quand on prend son cas pour une généralité vu qu'on écoute pas et qu'on a un melon monstre, faut pas abuser non plus.

Certaines Switch v1 ont les pins qui se brisent tous simplement parce que le lecteur microsd a du jeu avec le temps, et fous le boxon sur le fpc de la cm (tu sais, c'est comme quand un chico de sagesse qui commençait à se déboiter de ta mâchoire quand t'étais gamin), sans oublier aussi les autres problèmes comme
les joycon + les rails de la switch + port USB C + fpc de la cm etc

Donc la prochaine fois, je te le répète, évite de prendre les gens de haut en essayant d'avoir raison ou de faire l'intéressant en prenant les membres pour des noobs.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2022 - 17:13

#17
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 248 messages
  • Sexe:Not Telling

Mouais dire le contraire quand on prend son cas pour une généralité vu qu'on écoute pas et qu'on a un melon monstre, faut pas abuser non plus.

Certaines Switch v1 ont les pins qui se brisent tous simplement parce que le lecteur microsd a du jeu avec le temps, et fous le boxon sur le fpc de la cm (tu sais, c'est comme quand un chico de sagesse qui commençait à se déboiter de ta mâchoire quand t'étais gamin), sans oublier aussi les autres problèmes comme
les joycon + les rails de la switch + port USB C + fpc de la cm etc

Donc la prochaine fois, je te le répète, évite de prendre les gens de haut en essayant d'avoir raison ou de faire l'intéressant en prenant les membres pour des noobs.

Le joycon drift sur les 1er modèles: c une réalité.

Pour le reste, j'ai plutôt l'impression que c toi qui prend ton cas particulier pour une généralité.

Les rails peuvent prendre du jeu si fortement malmenés.

Le port usb-c peut être brisé si fortement malmené.

Le lecteur sd peut prendre du jeu si la console est exposée a des chocs violents.

Perso, j'ai démonté / remonté 6 v1 et aucun soucis, ni avec le lecteur de sd, ni avec le port sur la cm.

Modifié par DED FR, 07 mars 2022 - 17:14.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2022 - 03:23

#18
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
T'écoute pas c'est dingue bordel.
Des chocs ? Les Switch que j'ai eu entre mes mains n'ont jamais reçu de choc ou une pichenette du doigt, et donc quand tu vois qu'une console se détériore d'elles même juste parce que tu enlèves une micro sd, que les rails ont du jeu avec le temps juste parce que tu te faisais un Mario kart, que les joycon se barrent en couilles juste parce que tu essayais de terminer un Mario odyssey, tu te dis tous simplement que niveau conception, les V1 sont les moins abouties de toute leur machines passé (et je les ai toute, de la Nes à la switch).

Je suis un trèèèèès trèèèèèèès grand maniaque , et ce que tu dis vaut pas un kopec (faut dire la plupart du temps, tu prends pour argent comptant tous ce que tu déblatéres juste pour avoir raison lol).
Le mec a juste remplacé une batterie sur une Switch et il se sent plus lol.

Étant électronicien de formation, j'ai réparé plus d'une switch (et bien d'autre machines gbc, GB, ds tank, DSI, ds, lynx, lynx 2, psx, PS2, Nes, snes etc etc) et une de mes connaissances ne comprenait pas pourquoi sa Switch ne prenait pas plus de 32 gigas quand il bootait en mode rcm (alors qu'en ofw, elle reconnaissait les micro sd de grande capacité).

J'ai donc demonté sa console, et c'était tous simplement une pin du fpc à la cm, qui s'était fait la malle.
Donc après une petite soudure, il a essayé une 64 puis une 128, qu'elle a accepté sans broncher pour faire booter son hack.

Donc je te le répète, ce que tu dis vaut pas un kopec (y'a rien qu'à voir quand des membres te rembarrent ici avec tes fausses vérités lol).

Donc fais comme d'habitude, remplace des batteries et surtout évite de dire des bêtises en prenant tes semblables pour des noobs en les prenant de haut.

Sur ce je te laisse ma poule, j'en ai terminé avec toi (et surtout je tourne en rond avec toi en te donnant de "l'importance" lol)

"Heu Heu démonte pneu Heu Heu"...sérieux le mec lol.

Modifié par mikimike, 08 mars 2022 - 03:52.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2022 - 20:51

#19
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 248 messages
  • Sexe:Not Telling

T'écoute pas c'est dingue bordel.
Des chocs ? Les Switch que j'ai eu entre mes mains n'ont jamais reçu de choc ou une pichenette du doigt, et donc quand tu vois qu'une console se détériore d'elles même juste parce que tu enlèves une micro sd, que les rails ont du jeu avec le temps juste parce que tu te faisais un Mario kart, que les joycon se barrent en couilles juste parce que tu essayais de terminer un Mario odyssey, tu te dis tous simplement que niveau conception, les V1 sont les moins abouties de toute leur machines passé (et je les ai toute, de la Nes à la switch).

Je suis un trèèèèès trèèèèèèès grand maniaque , et ce que tu dis vaut pas un kopec (faut dire la plupart du temps, tu prends pour argent comptant tous ce que tu déblatéres juste pour avoir raison lol).
Le mec a juste remplacé une batterie sur une Switch et il se sent plus lol.

Étant électronicien de formation, j'ai réparé plus d'une switch (et bien d'autre machines gbc, GB, ds tank, DSI, ds, lynx, lynx 2, psx, PS2, Nes, snes etc etc) et une de mes connaissances ne comprenait pas pourquoi sa Switch ne prenait pas plus de 32 gigas quand il bootait en mode rcm (alors qu'en ofw, elle reconnaissait les micro sd de grande capacité).

J'ai donc demonté sa console, et c'était tous simplement une pin du fpc à la cm, qui s'était fait la malle.
Donc après une petite soudure, il a essayé une 64 puis une 128, qu'elle a accepté sans broncher pour faire booter son hack.

Donc je te le répète, ce que tu dis vaut pas un kopec (y'a rien qu'à voir quand des membres te rembarrent ici avec tes fausses vérités lol).

Donc fais comme d'habitude, remplace des batteries et surtout évite de dire des bêtises en prenant tes semblables pour des noobs en les prenant de haut.

Sur ce je te laisse ma poule, j'en ai terminé avec toi (et surtout je tourne en rond avec toi en te donnant de "l'importance" lol)

"Heu Heu démonte pneu Heu Heu"...sérieux le mec lol.

Ok, en effet si une switch avec un soucis de pin, toutes les switch ont un soucis de pin.

Brillant raisonnement.

Modifié par DED FR, 08 mars 2022 - 20:51.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)