Aller au contenu


Photo

Remplacer ou faire cohabiter?


Meilleure réponse Jonba, 26 avril 2021 - 20:31

J'ai installé un autre nsp, celui-ci fonctionne. :happy-time:

 

J'ai réinstallé celui qui posait problème hier et toujours le message d'erreur quand je veux le lancer après l'installation.

 

Si je veux utiliser sa version en xci j'ai juste à changer la couleur de bleu à rouge sur le rcmloader pour démarrer avec sxos c'est bien ça?

 

Un grand merci à vous tous, vous êtes super!

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Posté 06 janvier 2021 - 17:40

#1
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Bonjour.

 

J’aurais besoin de passer mon cfw en 11.0.1 mais étant utilisateur de sx os cela est impossible pour le moment, voire plus...

Je pense donc à utiliser atmosphère et en lisant les tutos m’est venue une question:

 

En sachant que je n’ai pas forcément  besoin de conserver ce qu’il y a actuellement sur ma sd  vaut-il mieux la formater et repartir de 0 pour l’installation d’atmosphère ou conserver le contenu actuel et installer  atmosphère en plus de sx os?

 

y a t’il un intérêt à utiliser une méthode plutôt qu’une autre? 
 

Merci.

 


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 17:56

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Est-ce que tu utilises une emunand et si oui de quel type (partition cachée ou fichiers)? Si pas d'emunand ou si emunand via partition cachée alors il sera assez simple de faire cohabiter les deux CFWs (cas de l'emunand en partition cachée faudra juste configuré le fichier "emummc/emummc.ini" pour Atmosphere comme j'indique dans ce sujet), si emunand via fichier par contre ça va être un peu plus compliquer car il faudrait idéalement passer en emunand via partiton type SXOS (copier le contenu de la SD sur le PC, créer l'emunand via partition sur la SD avec NXNandManager en se basant sur les fichiers de ton emunand (dossier "sxos/emunand"), remettre le contenu sauvegardé sur la SD (sauf fichiers de l'emunand dans "sxos/emunand") et enfin mettre en place Atmosphere (dans ce cas le fichier "emummc/emummc.ini" sera déjà correctement configuré grâce à NXNandManager).

Bon après on ne sait vraiment pas se que va devenir SXOS donc est-il bon de continuer à utiliser leur système d'emunand là ça va dépendre de chaque cas, moi par exemple je vais continuer à utiliser ce type d'emunand pendant un petit moment encore mais si SXOS n'est plus jamais mis à jour à terme j'utiliserai la méthode classique pour Atmosphere qui fonctionne un peu différemment et est un peu moins contraignante que la méthode SXOS (par exemple on peut faire cohabiter Android et une emunand alors qu'avec une emunand via partition type SXOS c'est impossible, le seul avantage de l'emunand via partition de SXOS était la cohabitation entre les deux CFWs sur la même emunand qui n'est possible que via cette méthode).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 18:39

#3
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages

Je participe au sujet car je suis intéréssé.

J'ai une switch erika patch avec sx core.

J'ai suprimé mon emunand pour pouvoir utilisé atmo et sx os.

J'aimerais utilisé les deux sur émunand mais voila j'ai installé tous mes jeux sur ma carte SD.

Est ce que je vais devoir refaire toute ma carte sd, les installation de mes jeux si je me fait une emuand pour les deux CFW?


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 19:24

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Je participe au sujet car je suis intéréssé.

J'ai une switch erika patch avec sx core.

J'ai suprimé mon emunand pour pouvoir utilisé atmo et sx os.

J'aimerais utilisé les deux sur émunand mais voila j'ai installé tous mes jeux sur ma carte SD.

Est ce que je vais devoir refaire toute ma carte sd, les installation de mes jeux si je me fait une emuand pour les deux CFW?

Si tu as déjà supprimé ton emunand oui, va falloir tout réinstaller.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 19:43

#5
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

J’ai une emunand par fichiers. Ceci dit la méthode que tu exposes dans ce cas à l’air plus longue que compliquée...enfin je changerai peut-être d’avis quand je devrai m’y mettre.

 


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 20:32

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

J’ai une emunand par fichiers. Ceci dit la méthode que tu exposes dans ce cas à l’air plus longue que compliquée...enfin je changerai peut-être d’avis quand je devrai m’y mettre.

Oui, c'est pas trop difficile mais c'est un peu long à faire effectivement, le principal souci étant que la création de l'emunand via partition formate la SD se qui oblige à faire des copies de sauvegarde pour restaurer ensuite. Sinon autre solution, récupérer les sauvegardes des jeux avec JKSV, formater la SD, refaire une emunand via partition cachée, faire le fichier de config pour l'emummc d'Atmosphere (manuellement ou en utilisant la fonction de migration de l'emummc de Hekate), réinstaller le contenu, lancer une fois les jeux pour pouvoir enfin restaurer les sauvegardes liées à ces jeux; franchement à mon sens c'est pas moins long (surtout si tu dois retélécharger le contenu pour le réinstaller) et pas beaucoup plus simple donc bon j'ai une préférence pour la première façon de faire qui ne nécessite pas la réinstallation du contenu.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 20:45

#7
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

De mémoire dans hekate. , tu as une option migrate qui sert justement pour migrer ton emunand sx vers atmosphere
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 21:01

#8
Feaze

Feaze

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
  • Sexe:Male

créer l'emunand via partition sur la SD avec NXNandManager en se basant sur les fichiers de ton emunand (dossier "sxos/emunand")

 

Bonjour @shadow256

 

Tu aurais un tuto ou une procédure pour faire cela ?

Car ça m'intéresse vraiment.

Plutôt que de tout réinstaller.

 

Merci d'avance.


Modifié par Feaze, 06 janvier 2021 - 21:03.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 21:32

#9
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

OK merci, je vais continuer à réfléchir en lisant les tutos et peut-être que d’ici là un boot.dat verra le jour.

 

Sinon, juste au cas où, si quelqu’un connaît un endroit où je pourrais mettre cette switch en vente? 
Car je me tâte aussi à la revendre (seul BOTW2 me fait douter de m’en séparer) mais sur un site comme LBC c’est impossible de mettre une telle annonce.


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2021 - 09:51

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Bonjour @shadow256

 

Tu aurais un tuto ou une procédure pour faire cela ?

Car ça m'intéresse vraiment.

Plutôt que de tout réinstaller.

 

Merci d'avance.

J'ai déjà donné la procédure à faire, dans la partie concernant NXNandManager suffit de lire les instructions du programme ou alors il y a aussi la fonction de création d'une emunand sur une SD de la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui permet de créer cette emunand de la même façon avec des instructions en français.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2021 - 00:53

#11
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Bonsoir.

je dépoussière mon propre sujet pour ne pas en créer un nouveau, d’autant que c’est dans la continuité.

La vie a fait que j’avais laissé de côté la switch depuis mon dernier post et je la ressors aujourd’hui.

 

J’ai donc décidé de me passer de sx os et de refaire une installation propre avec atmosphere.

 

J’ai donc fait les backups des jeux avec Checkpoint et formaté la carte sd.

Ensuite j’ai préparé la sd avec sd setup.

Me disant que la préparation était nativement sous la version 0.19 j’ai téléchargé la 0.18 + sigpatches 0.18 + fusée primary.

Copier-coller ces derniers sur la sd préparée.

Mis à jour mon RCMloader qui était en v1.1 + passage sur la couleur bleue.

je démarre la console en mode rcm...

 

...et là, alors que je pensais lancer Hekate j’ai l’écran suivant:

mini_210420015146551461.jpg

Alors je suis sûr que ce n’est pas grand chose, j’ai fait des recherches sur cet applet mode mais les résultats sont vraiment variés. À cela s’ajoute l’ absence d’hekate, bref suffisant pour que j’arrête tout de peur de mettre le bazar sur ma sd (si ce n’est pas déjà le cas) et demander un avis.

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 


  • Retour en haut

Posté 20 avril 2021 - 04:08

#12
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
hekate est pas un hombrew il faut que l installe sur ta sd comme tu as installé atmosphère si tu veut booter dessus avec rcm loader faudra aussi modifier un des payload et renommé celui de hekate en payload.bin dans ton rcmloader.
Mais pourquoi tu veut hekate car tu as booter sur atmosphère ? .

Le mode APPLET soit tu trouve le hbmenu modifié soit quand tu as un jeux d installé sur ta switch tu reste appuyé sur R et ensuite tu clic sur ton jeux le R doit rester appuyé jusqu'à l apparition du HB menu.

PI /si tu installe Hekate n oublie pas aussi les sigpatch pour hekate.

Modifié par lemmej, 20 avril 2021 - 04:09.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2021 - 09:54

#13
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Merci pour ta réponse.

 

Je dois avouer qu'elle me désoriente davantage, je vais donc reprendre la lecture des sujets épinglés depuis le début.

 

Sinon pour répondre à ta question sur Hekate, c'était pour  respecter scrupuleusement la démarche énoncée dans un post dont je fais un copier-coller ci dessous:

 

1) télécharge le script de shadow2560/Ultimate-Switch-Hack-Script. Avec ce script tu pourras facilement préparer ta carte SD avec Hekate et atmosphère et même lancer un payload (hekate en l'occurance)

2) Une fois fais la préparation de la carte SD tu lances Hekate tu crées un Dump de la Nand

3) Tu lances le payload Lockpick_RCM et tu dump les keys

4) Une fois les dump fais, tu les copies sur ton ordinateur (tu peux la compresser pour gagner de la place avec 7zip)

5) Tu retournes sur hekate et tu crées une emunand (Avant de créer l'emuNAND vérifie que tu as supprimé les paramètre wifi) je te conseille une emunand hide partition

6) Tu lances incognitoRCM sur l'emunand (fichier à conserver même si tu peux toujours t'en sortir tant que tu as un dump et que ta sysnand n'es pas touche)

7) tu rajoutes les Sigpatch (trouvable dans les news de la dernière version d'atmosphère) ou tu peux les faire avec le script de shadow256 il me semble

8) tu peux lancer hekate ou fusee primary pour avoir atmosphère et changer le thème pour différentier l'emunand à la sysnand

 

 

Pour le mode applet, je n'ai pas de jeu sur la sd pour le moment, pour moi ce sera l'étape finale quand tout sera ok.

Il faut donc que je trouve le hbmenu modifié? J'imagine que cela n'a rien à voir avec le hbmenu.nro.

 

Bon, comme dit plus haut je vais retourner potasser.

Merci.


Modifié par Jonba, 20 avril 2021 - 09:55.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2021 - 10:01

#14
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Va dans la FAQ tu auras toutes tes réponses.
shadow256 à tout regroupé ici.

http://www.logic-sun...s/#entry1125885


Bonne lecture.

Modifié par lemmej, 20 avril 2021 - 10:03.

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2021 - 17:28

#15
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Bon, j'ai beaucoup lu et pris des notes.

Puis suis reparti de 0 hier soir:

 

-formatage sd en exFAT

-décompression de l'archive crée via sdsetup sur la sd

-ajout de ChoixDuJour et Hekate

-injection d'hekate via TegraRcmGUI

-création emuMMC

-dump des clés

-lancement d'atmosphere

 

Quelques galères pour en arriver jusqu'ici mais à force de grattage de tête c'est tout de même passé.

 

Par contre, j'ai ensuite voulu mettre l'emmuMMC en 11.0.1 et là ChoixDuJour inexistant alors que le .nro était bien sur la sd dans un dossier crée spécialement pour lui.

 

Me suis bien pris la tête dessus, et finalement à 1h du matin j,'ai tout viré et remis la sauvegarde de ma sd sous sxos en 11.0.0 car je fais fais du vélo d'appart tous les matins et j'aime jouer en pédalant.

 

Je ne capitule pas car je tiens absolument à avoir un CFW en 11.0.1 mais bon sang quel parcours semé d'embûches!

 

 


  • Retour en haut

Posté 21 avril 2021 - 17:41

#16
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
http://www.logic-sun...-2#entry1133716
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2021 - 17:45

#17
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Bon, j'ai beaucoup lu et pris des notes.

Puis suis reparti de 0 hier soir:

 

-formatage sd en exFAT

-décompression de l'archive crée via sdsetup sur la sd

-ajout de ChoixDuJour et Hekate

-injection d'hekate via TegraRcmGUI

-création emuMMC

-dump des clés

-lancement d'atmosphere

 

Quelques galères pour en arriver jusqu'ici mais à force de grattage de tête c'est tout de même passé.

 

Par contre, j'ai ensuite voulu mettre l'emmuMMC en 11.0.1 et là ChoixDuJour inexistant alors que le .nro était bien sur la sd dans un dossier crée spécialement pour lui.

 

Me suis bien pris la tête dessus, et finalement à 1h du matin j,'ai tout viré et remis la sauvegarde de ma sd sous sxos en 11.0.0 car je fais fais du vélo d'appart tous les matins et j'aime jouer en pédalant.

 

Je ne capitule pas car je tiens absolument à avoir un CFW en 11.0.1 mais bon sang quel parcours semé d'embûches!

ATTENTION ne te trompe pas il y a choidujour et ChoidujourNX c'est ce dernier qu'on parle pour les MAJ et DOWNGRADE après maintenant on parle de DAYBREAK qui est mieux que ChoidujourNX car open-source.

 

Si tu reprends a 0 je te conseille de suivre le poste que tu avais trouvé de moi prépare ta carte SD avec le script de shadow256 tu pourras lancer hekate pour faire le dump de la nand et créer une emunand si tu en veux une.

 

Le mode applet il te faudra un jeu d'installé pour passer outre en règle générale si tu installes un petit jeu en mode applet avec awoo installer celui-ci s'installe et ainsi quand tu lanceras le jeu avec la touche "R" de maintenu tu arrivera dans le HBmenu sans le mode applet


Modifié par foxan, 21 avril 2021 - 17:47.

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2021 - 19:55

#18
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

C'était bien ChoixDuJourNX (v102).

J'avais commencé en utilisant le script de shadow mais j'avais bloqué sur 1 point (je ne sais plus lequel), c'est pourquoi je m'étais reporté sur sdsetup.

 

Merci à vous.


  • Retour en haut

Posté 22 avril 2021 - 22:04

#19
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Je me permets de continuer à alimenter ce sujet car j'aurais besoin d'éclaircissement, malgré que j'essaye de trouver les réponses dans les différents tutos je bloque.

 

J'ai de nouveau tout repris à zéro:

-formatage sd en exFAT

-décompression de l'archive crée via sdsetup sur la sd

-ajout de ChoixDuJour et Hekate

-injection d'hekate via TegraRcmGUI

-dump de la nand et des clés

-création emuMMC

 

et là je voulais lancer choixdujour (présent cette fois) pour avoir le CFW en 11.0.1 mais message d'erreur.

 

Comme je savais qu'il me restait à installer les sigpatches je me suis dit que le conflit pouvait provenir de leur absence.

J'ai donc mis les contenus des dossiers atmosphere et bootloader dans les dossiers atmosphere et bootloader de la sd.

 

Je relance la switch, et là fatale erreur (failed to stat stage2 (atmosphere/fusee-secondary.bin))

Ce serait plus parlant avec photos mais à cet instant je n'ai pas cette possibilité.

 

Donc là je fouille dans le forum pour comprendre si le problème est dû au fait que ma sysnand ne soit pas en 12.0.0, où si j'ai mal placé les sigpatches, où si j'ai loupé un truc dans la procédure avant de vouloir utiliser choixdujour, etc.

 

Si vous avez une suggestion qui pourrait m'éviter d'aller encore coucher à 2h30 je suis preneur. :)

Merci.


Modifié par Jonba, 22 avril 2021 - 22:35.

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2021 - 22:46

#20
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

prend Daybreak a la place de choidujourNX


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)