Aller au contenu


Photo

Remplacer ou faire cohabiter?


Meilleure réponse Jonba, 26 avril 2021 - 20:31

J'ai installé un autre nsp, celui-ci fonctionne. :happy-time:

 

J'ai réinstallé celui qui posait problème hier et toujours le message d'erreur quand je veux le lancer après l'installation.

 

Si je veux utiliser sa version en xci j'ai juste à changer la couleur de bleu à rouge sur le rcmloader pour démarrer avec sxos c'est bien ça?

 

Un grand merci Ă  vous tous, vous ĂŞtes super!

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour rĂ©pondre
56 réponses à ce sujet

Posté 23 avril 2021 - 00:33

#21
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Merci foxan, mais ma switch n'étant pas une mariko ChoixDuJour ne devrait pas poser de problème, non?

 

Afin d'avoir ma switch prête pour la séance de pédalage de demain matin (enfin, tout à l'heure plutôt) je suis parti sur la réinstallation de la config sxox pour ce soir.

 

Mais j'en ai profité pour réessayer le script de shadow.

Rien Ă  perdre puisque dans tous les cas je devais formater la sd.

A la fin de l’exécution du script, en regardant ce qu'il y avait sur ma sd je me suis dit "waouh il est énorme ce script!"

 

J'ai ajouté le license.dat et un .xci pour essayer (config atmo+sxos) et erreur lors du lancement du .xci

 

Allez, 20h de plus pour lire/réfléchir et je recommence demain.


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 06:23

#22
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Je comprends plus ce que tu veux c'est downgrade ou utile atmosphères?
Tu as une emunand? Si oui la quel(partions ou fichier sx)
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 10:35

#23
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

J’ai une switch achetée à sa sortie, que j’utilisais avec sx os, emunand par fichiers.

J’avais créé ce sujet à l’époque suite aux problèmes de la team xcuter pour savoir si il était mieux d’utiliser atmosphere seul ou 1 duo atmo/sx.

Puis la switch a pris la poussière jusqu’à la semaine dernière où je l’ai ressorti en me disant que j’allais la configurer pour utiliser atmosphere seul.

Les manips se passaient plus ou moins bien jusqu’à ce que je bloque sur la màj du cfw en 11.0.1 (nécessaire pour un de mes jeu fétiche), ce qui à priori ne devait pas poser de problèmes d’autant plus que c’est un procédé que j’avais fait plus d’une fois quand j’utilisais sx os (même si ce n’est pas comparable).

Mais je vais finir par y arriver, le problème n’est certainement ni matériel ni logiciel, c’est juste moi qui ne voit pas clair sur une étape.


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 11:08

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 204 messages
  • Sexe:Male

Merci foxan, mais ma switch n'étant pas une mariko ChoixDuJour ne devrait pas poser de problème, non?

 

Afin d'avoir ma switch prête pour la séance de pédalage de demain matin (enfin, tout à l'heure plutôt) je suis parti sur la réinstallation de la config sxox pour ce soir.

 

Mais j'en ai profité pour réessayer le script de shadow.

Rien Ă  perdre puisque dans tous les cas je devais formater la sd.

A la fin de l’exécution du script, en regardant ce qu'il y avait sur ma sd je me suis dit "waouh il est énorme ce script!"

 

J'ai ajouté le license.dat et un .xci pour essayer (config atmo+sxos) et erreur lors du lancement du .xci

 

Allez, 20h de plus pour lire/réfléchir et je recommence demain.

Alors il faut que tu convertisses ton emunand via fichiers type SXOS par une emunand compatible Atmosphere. LĂ  deux solutions, soit tu gardes une emunand via fichiers ou tu en profites pour passer Ă  une emunand via partition.

Si première solution alors tu peux utiliser des outils comme Hekate ou autres qui peuvent te faire une conversion, perso j'ai aussi une option dans ce script (faire un clique droit sur le lien puis "enregistrer la cible du lien sous..." pour récupérer le fichier) à utiliser avec le payload TegraExplorer qui permet de faire cette conversion ou de revenir en arrière assez rapidement.

Seconde solution qui à mon sens est la meilleur dans ton cas, utiliser NXNandManager (ou la Nand Toolbox de mon script) pour créer une emunand via partition compatible Atmosphere et SXOS sur ta SD, si tu as sauvegardé le contenu de ta SD alors il faudra juste utiliser les fichiers de ton emunand pour la créer et une fois terminé il faudra restaurer le dossier "emutendo" et le dossier "nintendo" que tu as sauvegardé et enfin tu pourras mettre en place les CFWs de ton choix.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutĂ´t complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 11:32

#25
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
VoilĂ  maintenant on va pouvoir d'aide Ă©tape par Ă©tape

Perso je te conseil d'utiliser nxandmanager et de te faire une emunand partition qui est Ă  mon sens bien mieux qu'en fichier.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 13:38

#26
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Merci pour vos conseils mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous m'orientez vers la création d'une emunand "double cfw" alors que mon but aujourd'hui est d'utiliser uniquement atmosphere.


Est-ce que c'est pour que je me simplifie la vie? ou peut-être me suis je mal exprimé?


Je pense être pas mal dans mes manipulations pour passer à atmosphere seul (c'est à dire backup des saves, préparation sd, injection du payload hekate, dump nand/keys, creation emuMMC).

Pour moi, arriver à l'étape ChoixDuJour c'est arriver à la fin du processus, même si il faut reconnaître que j'ai m*rdé quelque part pour être bloqué sur celle-ci.


Modifié par Jonba, 23 avril 2021 - 13:38.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 14:26

#27
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Le fait de créer ton emunand à partir de l'ancien de permettra de garde tes save de jeux et paramètres.

C'est aussi plus pratique et plus simple une emunand partition (si tu format la SD tu aura toujours L'emunand, pas de corruption de L'emunand aussi) si dans quelque mois il y a une maj sx tu pourra passé d'atmosphère à sx et jouer sur les 2


Si tu passe sur atmosphères "définitivement" je te conseil aussi de formater la SD en Fat32 et aussi utilisé daybreak pour les maj surtout que daybreak est open source et rien que pour ça c'est mieux que ChoidujourNX.

Bref voilĂ  les conseils que je peux te donner
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 23:44

#28
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Ok, bon je me suis tout de même laissé une dernière chance de partir sur atmosphere solo avant d'abdiquer et de suivre vos conseils pour faire une double installation cfw.

 

Par contre, lĂ  oĂą je ne me suis pas entĂŞtĂ©  c'est sur l'utilisation de Daybreak Ă  la place de ChoixDuJourNX.

 

Et lĂ , twingo! j'ai pu passer en 11.0.1! Merci beaucoup.

 

Les sigpatches étant également copiés sur la sd, tout fonctionne bien, et sauf erreur de ma part il ne me reste plus qu'à m’intéresser à la partie jeux.

 

Je ne m'en était pas préoccupé avant (les choses dans l'ordre) et c'est un gros changement par rapport à sx os: goldleaf, awoo installer, tinfoil, jean-pierre mader, tinleaf...un tas de solutions différentes à étudier, sans parler des tutos datant de 2019/2020 dont il prendre en compte la validité ou non à ce jour , des commentaires relatant que untel ne fonctionne pas bien en ce moment, etc...

 

Bref, encore des heures de lecture en perspective avant de pouvoir lancer un jeu car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi alors que ma switch/sd est à priori bien préparée.

 

Mais bon, c'est vachement intéressant donc je vais remplacer temporairement ma séance de vélo quotidienne en jouant par de la marche à pied en lisant.


Modifié par Jonba, 23 avril 2021 - 23:45.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 00:34

#29
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

J'ai une prĂ©fĂ©rence pour awoo installer certain prĂ©fère tinwoo  qui permet d'installer Ă  partir d'un HDD ext. 

Pour installer les jeux c'est simple Ns-usbloader sur l'ordit et un homebrew pour installer les jeux (awoo, tinwoo) pour installer les jeux il faut ne pas être en mode applet (pour des petit jeux ça passe j'installe un petit jeux pour pouvoir enleve le mode applet)

 

Tu maintiens R au lancement d'un jeu jusqu'à l'apparition de HBmenu comme ça tu n'es plus en mode applet et tu auras toute la ram dédié au homebrew


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 21:03

#30
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Je pense avoir pigé comment se servir de Awoo et ns-usbloader.

 

Par contre je suis perdu pour enlever le applet mode car je n'ai pas de jeux installé.

Awoo sert à installer des jeux mais il faut un jeu déjà installé pour pouvoir le lancer (hors applet mode)...euh... je dois comprendre qu'il faut installer un jeu avec un autre homebrew pour pouvoir ensuite utiliser Awoo? ça ne peut pas être ça.

 

Je suis désolé mais j'ai fait des recherches et tout ce que je trouve c'est la même procédure que tu expliques juste au dessus


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 21:23

#31
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

disont qu'un petit jeu indé tu pourras l'installer avec awoo installer en mode applet (sans toutes les ressources) une fois fait ça tu pourra passer sans le mode applet, sinon tu as aussi la solution d'installer HBmenu.nsp afin d'avoir un icone comme un jeu :)


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 22:42

#32
Celulloid

Celulloid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

...sinon tu as aussi la solution d'installer HBmenu.nsp...

Je le conseille souvent. Un lien ici, au besoin


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 23:25

#33
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Tout d'abord merci Ă  vous.

 

Même avec un petit jeu je ne comprenais puisque pour l'installer via Awoo ce dernier ne me laissait pas cette possibilité et me disait "hé gros! je t'ai déjà dit qu'il fallait que tu dégages de l'applet mode"

 

Du coup j'ai cherché à dl le hbmenu.nsp, j'avais trouvé un hbl.nsl sur github mais n'étant pas sûr qu,il s'agissait du bon je suis parti sur goldleaf...avec ses cousins et ses cousines: quark, zadig, jre, etc

 

Au final pas moyen d'installer le .nsp (juste le choix entre hex, copier, supprimer, etc)

 

Donc je repasse sur le forum et je vois le hbmenu.nsp offert sur un plateau (merci)

 

Je le place sur la sd dans le dossier switch...mais ça ne doit pas être ça puisqu'il n'apparaît pas.

 

Je vous jure que je ne suis pas le dernier à faire des efforts pour essayer, mais je crois qu'une fois les enfants couchés le cerveau dit stop.

 

EDIT: j'ai trouvé qu'il fallait le mettre à la racine de la sd, allez c'est reparti!

 

EDIT 2: toujours pas (à moins qu'il faille virer le .nro et laisser juste le .nsp). J'arrête là pour ce soir et mes pensées se tournent vers la vente de cette console car là c'était le soir de trop, y' a plus de plaisir.


Modifié par Jonba, 25 avril 2021 - 00:09.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2021 - 03:58

#34
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Il faut qu avec awoo tu vas sur installer Ă  partir de la carte sf ensuite tu sera sur la racine de ta sd tu cherche ton hbmenu. nsp et tu installe.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2021 - 16:07

#35
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Bon, hbmenu.nsp est maintenant visible.

J’ai donc essayé de l’installer via Awoo sans connexion usb.

 

Message d’erreur:

 

mini_210425051123509193.jpg

 

Je tente la mĂŞme avec Goldleaf:

 

mini_2104250511234144.jpg

 

Erreur de sigpatches? Bizarre ils sont installés pour la version 0.19.1 d’atmo.

Je refais tout de même une installation de ces sigpatches (dossiers exfs_paches + kip_patches dans le dossier atmosphere de la sd, et le fichier patches dans le dossier bootloader, je pense que j’ai bon?)

 

Je recommence la procédure d’installation du hbmenu.nsp et même résultat.

 

Une idée?

 

Pour complément d’information, avec un jeu normal en .nsp présent sur la carte sd, avec goldleaf je n’ai pas la possibilité de l’installer (j’ai hex, copier, supprimer, etc mais pas installer) et avec awoo ils ne sont même pas détectés (dossier nsp vide).


Modifié par Jonba, 25 avril 2021 - 16:10.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2021 - 16:16

#36
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
c est notifié sigpatch sur la capture.
met les sigpatch atmosphère et hekate si tu la.
sur le site tu decompresse Ă  la racine.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2021 - 16:43

#37
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Je venais de remettre les sigpatches mais je les ai donc donc à nouveau téléchargé et décompressé le .rar à la racine de la sd.

OK pour remplacer les fichiers déjà existants.

 

Je remets la sd sur la switch, injecte le payload avec le rcmloader.

 

Puis, launch / CFW (emuMMC) / message d'erreur en rouge:

Error while loadind fss0

atmosphere/fusee-secondary.

wrong ini cfg or missing files!

failes to launch HOS!

 

J'ai réessayé en utilisant TegraRcmGui, même erreur.

 

Je remets la sd sur le PC et vais dans le dossier atmosphere et lĂ  je vois que je n'ai plus que les dossiers exfs_patches et kip_patches...

 

A mon niveau je pense que j'ai 2 solutions:

-refaire une installation compléte

-laisser tomber et repartir sur sx os


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2021 - 16:52

#38
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 204 messages
  • Sexe:Male

@Jonba : Prépares ta SD avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script (il utilisera Atmosphere 0.18.1), remets les sig_patches et vérifies également que ton emummc soi bien configurée puis réessaies, selon moi il ne te manque vraiment pas grand chose mais je pense qu'à force de manipuler ta SD est devenue trop bordélique.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutĂ´t complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2021 - 17:13

#39
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Bien reçu, je me laisse cette dernière chance.

 

Ton script c'est vraiment un truc béton, le seul hic quand j'ai voulu l'utiliser c'est que je n'étais pas certain de faire les bons choix (de mémoire j'avais fait choix 1 puis choix 4 pour commencer, bon pis après suis trop vieux pour me rappeler la suite).

 

Ceci dit il me semblait avoir un truc plus que correct à l'arrivée mais là j'avais tiqué sur le fait que je ne savais pas exactement ce qu'il y avait dessus, ce n'est pas moi qui avait choisi directement quoi mettre sur la carte, tu vois ce que je veux dire?

 

Malgré tout je vais tout de même utiliser ton script ce soir, après ces quelques soirées à me prendre la tête j'ai appris des choses qui vont certainement me le faire apparaitre autrement.


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2021 - 17:28

#40
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 204 messages
  • Sexe:Male

Alors tu es bien allé dans les bonnes options à la base, après mon script te résume se qu'il copie sur la SD et tu peux même te créer tes propre profiles pour choisir se que tu souhaites ou non dans le détail.

Je te conseille également la lecture de la documentation lorsque cela est proposé, de cette façon tu saura à quoi servent les différents éléments.

Enfin dernière note, tu peux créer un dossier "sd_user" à la racine du script (sera créé par le script au premier lancement de la fonction de préparation d'une SD) et y extraire les sig_patches par exemple, ce dossier est utilisé pour automatiquement copier sa structure et son contenu à la racine de la SD se qui peut être très utile.

Bref cette fonction est à la fois simple et complexe, simple car les profiles de base sont généralement assez efficace pour la plupart des cas mais complexe car c'est aussi une fonction extrêmement complète qui permet un assez haut niveau de personnalisation, personnellement j'utilise très souvent cette fonction car rapide et efficace une fois configurée car mes besoins sont plus spécifiques qu'un utilisateur classique.


Modifié par shadow256, 25 avril 2021 - 17:29.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutĂ´t complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)