Aller au contenu


Photo

Problème apres changement de SD, les jeux s'effacent au lancement de la console


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 27 juin 2020 - 18:36

#1
pit56

pit56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis étrange, j'avais une sd128GO dans la console, fait un hack classique (emunand dans partition) et neutos cfw pour utiliser tinfoil.

 

tout fonctionnais parfaitement jusqu'à ce que je décide de changer de SD pour une 256. J'ai fait une sauvegarde complète des fichiers ainsi qu'une image complète de la SD au cas où.

 

après avoir refait une emunand sur la nouvel SD, je copie tout les dossiers, le cfw démarre mais le dossier nintendo se vide de son contenu et donc aucun jeux n'apparait dans le home, si je remet les jeux depuis la sauvegarde, ça fait la ma même chose.

deuxième tentative, je clone la SD depuis l'image que j'en avait faite, tout fonctionne parfaitement, sauf que forcement la SD est réduite à 128GO et quand j'utilise des logiciels pour agrandir la partition et que je remet dans la console, le cfw ne démarre plus.

 

bref ai-je raté quelque chose pour que mes jeux restent sur la carte SD ?   j'aimerais surtout pouvoir recuperer les sauvegardes.

 

 


  • Retour en haut

Posté 27 juin 2020 - 18:44

#2
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

salut ta 2 solution

 

la 1er méthode

 

1) tu utilise NxNandManager afin de dump ton emunand

2) tu utilise NxNandManager pour créer une emunand (a partir du dump de la 1er emunand) sur la nouvelle carte SD

3) tu remets tous les fichiers de ta 1er carte SD sur la 2eme

 

 

la 2eme méthode

 

1) tu utilise JKSV ou Checkpoint pour sauvegarder les saves des jeux

2) tu formate ta carte SD

3) tu recrée une emunand

4) tu reinstalle les jeux

5) tu restore les sauvegardes


  • Retour en haut

Posté 27 juin 2020 - 18:49

#3
pit56

pit56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

ok merci je vais essayer la première méthode


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 08:27

#4
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Bonjour ta sd 256 sa doit être une carte chinoise c est ce que sa fait elle supp les données fait un test avec H2testw.
Tu la prise ou?

Modifié par lemmej, 28 juin 2020 - 08:28.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 11:15

#5
pit56

pit56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

non la carte marche très bien, acheté sur amazon (vendeur amazon), puis la carte serait défectueuse elle marcherait pas parfaitement une fois cloner en 128Go


Modifié par pit56, 28 juin 2020 - 11:17.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 11:31

#6
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

non la carte marche très bien, acheté sur amazon (vendeur amazon), puis la carte serait défectueuse elle marcherait pas parfaitement une fois cloner en 128Go

Ça veut rien dire ça. Le vendeur peut les vendre de chine.

et si ça peut marcher une cloner, les fake sont n ont souvent pas la même capacité, donc par exemple elle peut faire 256 et en pratique 128, et donc ça efface les données des qu on va au dessus.

Comme l a dit lemmej, un test et on sera fixé.


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 11:53

#7
pit56

pit56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

amazon vend des contrefaçons ???

mes cartes sd je les commande jamais par un vendeur tiers, de plus la carte est passée par un tas de logiciel de copie, de partitionneur ... sans poser le moindre problème. Bref je suis pas inquiet pour la carte, le problème viens d'ailleurs, mais une fois tout les transfert fait je ferais un test si besoin.


Modifié par pit56, 28 juin 2020 - 11:59.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 12:07

#8
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

amazon vend des contrefaçons ???

mes cartes sd je les commande jamais par un vendeur tiers, de plus la carte est passée par un tas de logiciel de copie, de partitionneur ... sans poser le moindre problème. Bref je suis pas inquiet pour la carte, le problème viens d'ailleurs, mais une fois tout les transfert fait je ferais un test si besoin.

Tout les site ou tu as des vendeurs chinois sont susceptible de te vendre de la contre façon

La différence entre amazone et les autres sites , c'est que si tu t’aperçois que tu as reçu de contres façons , ils ne cherchent pas a discuter et te remboursent directe .

Cela m'est arrivé deux fois de recevoir de la contre façon d'amazone  , des chaussures de marque (pays cher en plus) et une batterie Xaomi.

D’ailleurs j'ai encore les 2 paire de chaussure dans leur boites depuis plus de 2 ans ,impossible de les renvoyer car le vendeur s'est fait dégagé

 

En plus c'est très facile de truquer une carte mémoire .


Modifié par psp-switch4ever, 28 juin 2020 - 12:08.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 12:25

#9
pit56

pit56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

comme préciser , j'ai pas acheter à un vendeur tiers sur amazon, mais à amazon (vendeur amazon!), donc pas de contrefacon :

Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.

Modifié par pit56, 28 juin 2020 - 12:27.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 12:25

#10
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages

Tout les site ou tu as des vendeurs chinois sont susceptible de te vendre de la contre façon
La différence entre amazone et les autres sites , c'est que si tu t’aperçois que tu as reçu de contres façons , ils ne cherchent pas a discuter et te remboursent directe .
Cela m'est arrivé deux fois de recevoir de la contre façon d'amazone , des chaussures de marque (pays cher en plus) et une batterie Xaomi.
D’ailleurs j'ai encore les 2 paire de chaussure dans leur boites depuis plus de 2 ans ,impossible de les renvoyer car le vendeur s'est fait dégagé

En plus c'est très facile de truquer une carte mémoire .


Tout a fait tu as bien résumé.
Et sa ne coûte rien de testé.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 12:29

#11
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages

Ça veut rien dire ça. Le vendeur peut les vendre de chine.
et si ça peut marcher une cloner, les fake sont n ont souvent pas la même capacité, donc par exemple elle peut faire 256 et en pratique 128, et donc ça efface les données des qu on va au dessus.
Comme l a dit lemmej, un test et on sera fixé.

Je suis tout a fait d accord avec ton retour. j en ai acheté une de 1to lol je copier et indirectement sa supprimé ce que j avait copié.
Y avait que 32 go de ok avec le test j ai ete remboursé
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 12:31

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

comme préciser , j'ai pas acheter à un vendeur tiers sur amazon, mais à amazon (vendeur amazon!), donc pas de contrefacon

Le seul moyen de le savoir est de faire un vrai test, le reste n'est que déduction sans réel fondement de ta part. Je ne comprends pas ton acharnement à ne pas vouloir faire ce test, si tout est bon on cherchera ailleurs mais sinon pas la peine de chercher plus loin. Après c'est peut-être pas une contrefaçon mais elle peut avoir un défaut de fabrication, là aussi avec un vrai test on le saura mais ton problème ressemble fortement à un problème de SD contrefaite.


Modifié par shadow256, 28 juin 2020 - 12:35.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 12:36

#13
pit56

pit56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

comme dit je ferais le test apres tout les transfert, car oui ca peut être un défaut de la carte, juste qu'amazon (en tant que vendeur, pas la plateforme) ne vend pas de contrefaçon, tout comme fnac quand le vendeur est fnac.com .... ils se fournissent auprès des marques directement.


Modifié par pit56, 28 juin 2020 - 12:37.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 13:00

#14
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

En tout , il decrit vraiment ce qui se passe quand on achète une carte fake

C'est a dire tu va prendre une carte de 256 Go

Sur Windows , il va bien t'indiquer les 256 Go ( un peu moins , quelques Giga de moins , c'est a tout a fait normal)

 

Donc si tu as 240 Go de données et que tu les copie dans cette carte et bien aucune , erreur , ça sera fait

 

Mais a la lecture , tu ne pourra plus lire la moitié des données voir plus en fonction du trucage , tout simplement par ce qu'en réalité , la carte n'a pas la capacité annoncé , c'est du fake capacité.

ça porte un nom  ce genre de trucage , mais je ne me souviens plus plus

 

Donc quand on achète une carte mémoire , la première chose a faire c'est un tester d’écriture et LECTURE


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 14:13

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

comme dit je ferais le test apres tout les transfert, car oui ca peut être un défaut de la carte, juste qu'amazon (en tant que vendeur, pas la plateforme) ne vend pas de contrefaçon, tout comme fnac quand le vendeur est fnac.com .... ils se fournissent auprès des marques directement.

Non, on a déjà eu des exemples sur le forum ayant acheter leurs SD avec une grande enseigne et au final la SD était contrefaite (ou défectueuse), comme je te l'ai dit se que tu dis n'est que déduction sans fondement ni preuve contrairement à un test qui sera clair et précis.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 15:18

#16
pit56

pit56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

 ben franchement, j’achète qu'auprès de gros distributeur et non de vendeur chinois inconnue pour éviter ça, et j'ai déjà acheté plus d'une centaine dispositif de stockage sans jamais à faire de test à la récéption. quand j'achète un produit electronique chez carrefour, fnac ou amazon, ce sont pas des contrefaçon où des fake, chez alixpress ou vendeur tiers sur une marketplace là oui y as un risque et du coup j'achète pas. Défectueuse là d'accord, mais encore une fois les grandes enseignes ne vendent pas de contrefacon, leurs marketplace oui mais ici c'est pas le cas.

Enfin bref test en cours, résultat dans 15 minutes, après on pourra peut être passer à autre chose ...


Modifié par pit56, 28 juin 2020 - 15:21.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 15:36

#17
pit56

pit56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Test finished without errors.
You can now delete the test files *.h2w or verify them again.
Writing speed: 36.1 MByte/s
Reading speed: 74.9 MByte/s
H2testw v1.4

 


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 15:49

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Bon donc RAS de ce côté. Du coup la première méthode du second message de la discutions me semble être toute indiquée.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 15:50

#19
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages

Test finished without errors.
You can now delete the test files *.h2w or verify them again.
Writing speed: 36.1 MByte/s
Reading speed: 74.9 MByte/s
H2testw v1.4

OK parfait tu retombe avec les mêmes configuration que celle décrite par le constructeur.

J'ai modifié ma réponse le retour de Foxan résume toutes les démarches a faire.

Modifié par lemmej, 28 juin 2020 - 15:57.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 15:51

#20
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages

Bon donc RAS de ce côté. Du coup la première méthode du second message de la discutions me semble être toute indiquée.


Exact Foxan a tout résumé.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)