Aller au contenu


Photo

Probleme upgrade en 10.0.4 et carte sd en FAT32


Meilleure réponse moos64, 10 juin 2020 - 22:49

C'etait bien un problème de dossier qui etait non reconnue.

 

C'est à cause de l'archivage ExFat géré par Windows.

Sur ta SD, sélectionnes TOUT tes dossiers/fichiers -> Clic droit -> Propriétés -> Avancé 

 

Décoche "le dossier est prêt à être archivé" et applique à tous les sous-dossiers et sous-fichiers

 

 

Voila  l'astuce qui faut faire pour ceux qui sont dans le même cas.

 

T'as assuré shadows256 :)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 08 juin 2020 - 22:12

#1
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Bonjour à tous.

 

Voila j'ai une switch d'un amis, il est en SX et ma demandé de mettre sa switch à jour et son sx os aussi.

Ayant moi meme une switch sous atmosphere, je pensais savoir comment m'y prendre .

Je lui est installé son SXos en beta 3.0, nickel.

Ensuite j'ai reussi a mettre à jour son Emunand en 10.0.4 ( il etait en 9.0.1 ) .  Et son sysnand et toujours en 9.0.1.

Quand j'ai utilisé ChoixdujourNX, j'ai bien fait attention a choisir l'exFAT en 10.0.4  , et tout c'est bien passé.

Mais quand je veux installé un jeux de plus de 4 go, ça fonctionne pas.

Et lorsque je fais click droit / propriété sur la carte sd, elle est toujours en FAT32.

 

Je comprend pas pourquoi, pourtant j'ai bien fait la mise a jour en exFAT ...

 

Savez vous pourquoi?
Comment faire pour etre en exFAT avec l' emunand 10.0.4  ( sous SX os) ?
Merci


  • Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 22:47

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 7 614 messages
  • Sexe:Male

Le fait d'installer la mise à jour avec le driver EXFAT ne formate pas la SD en EXFAT, tu dois le faire toi-même.

Regardes ce sujet qui devrait t'aider. Après moi je déconseille vivement l'EXFAT sur la Switch, trop de corruptions de données aléatoires.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 23:04

#3
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Merci pour ton lien Shadow256 , mais apparement il  traite d'un sujet de transfert d'emunand vers sysnand, j'ai lu la discutions et j'ai pas vue de moment ou il parlé d'installation en exfat, j'ai pas du bien comprendre,  trop technique pour moi peut etre.

 

L'exfat c'est lui qu'il me la demandé, car il s'y connait pas trop pour splitter les jeux etc....

 

 

 

Du coup si j'ai bien compris, maintenant je dois juste formaté la carte en exfat , remettre la license et le boot dat et c'est bon?

 

Mais si je format je perd l'émunand et tout les jeux installé dedans non? c'est pas possible d'installé l'exfat sans formaté l'emunand et perdre tout les données?

 

 

[EDITE]

Je crois que j'ai compris le rapport avec ton lien.

tu me suggère de copié l'emunand (ainsi que tout les jeux  à l’intérieur )  sur mon pc avec ton script, ensuite formaté la micro sd en exfat ,et enfin tout retransferé via NXNandManager?

 

Si c'est le cas je pourrai pas le fait,  sa carte fait 250 go, et j'ai pas cette espace de libre dans mon disque dur..


Modifié par moos64, 08 juin 2020 - 23:21.

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 23:59

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 7 614 messages
  • Sexe:Male

Pas besoin de mon script ni de NXNandManager, par contre il faudra copier les données de la SD quelque part, ensuite formater en EXFAT la SD et remettre les fichiers dessus, pas le choix.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2020 - 00:04

#5
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Daccord ça marche.

Demain je vois ça avec lui pour faire le formatage en exfat et je te tiens au courant.

Merci.


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2020 - 21:23

#6
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Voila un petit retour 

En formatant ça a bien fonctionné, la console et en exfat :)

Merci 

 

 

Par contre j'ai un autre soucis.

Sur sa switch , j'ai voulu installé des hombrews  ( style goldleaf, tinfoil HBG, choixdujourNX etc ) mais quand je les places les fichiers nro  dans le dossier switch , quand je vais dans Album et que je vais dans l'onglet Hombre, il n'y a rien. 

Alors que j'ai  fais 2 switchs sous SXOS  ya 2 jours, pour des potes,  et les hombrews etait reconnu directement.

 

Comment ça se fait que sur cette switch la , on ne vois aucun hombrew?

J'ai bien suivie l'arborescence , je comprend pas.
 


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2020 - 22:51

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 7 614 messages
  • Sexe:Male

Regardes la FAQ, section des infos générales, il y a une question qui traite le sujet des problèmes communs de SD, peut-être que la réponse s'y trouve.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 22:49   Meilleure réponse

#8
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

C'etait bien un problème de dossier qui etait non reconnue.

 

C'est à cause de l'archivage ExFat géré par Windows.

Sur ta SD, sélectionnes TOUT tes dossiers/fichiers -> Clic droit -> Propriétés -> Avancé 

 

Décoche "le dossier est prêt à être archivé" et applique à tous les sous-dossiers et sous-fichiers

 

 

Voila  l'astuce qui faut faire pour ceux qui sont dans le même cas.

 

T'as assuré shadows256 :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)