Aller au contenu


Photo

Transfert emunand et sysnand sur nouvelle carte sd 128 Gb vers 256 Gb


Meilleure réponse allbab, 11 juin 2020 - 13:48

Bon c'est bien ce que je pensé le gas ma rembourssé direct sur mon paypal sans me demander le retour et bien enttendu sans explication, bon affaire réglé mais serieux l'emballage de la sd fait grave illusion on dirai vraiment une officiel, bref merci de votre aide les gas et vive le forum et la comunauté de logic sunrise qui est vraiment excellente, a+ ;-)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 08 juin 2020 - 18:49

#1
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

Bonjour tout le monde ;-)

 

Ma question est simple mais je ne trouve rien sur le net et sur le forum, 

j'ai une switch sous sx os à jour en emunand et sysnand sur une sd de 128 Go pleinne et j'aimerais migré vers une 256 Go, donc tout transferer dessus, 

j'ai testé bêtement de copié le contenu de ma 128 Go sur ma 256 Go mais sans succé, 

auriez vous un tuto claire à me conseillé ? car je suis perdu,

 

merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 19:41

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Emunand via partition je suppose donc? Si oui:

Si tu peux mettre les deux SD en même temps sur ton PC:

Tu récupères NXNandManager, tu fais "File", "Open drive", tu sélectionnes ta SD 128 GO,. Ensuite "Options", "Emunand Creation Tool (RAWNAND, FULL NAND)", choisir ta SD 25- GO, type d'emunand "SD Partition" puis enfin "Create emuNAND".

Dernière étape, copier-coller le contenu de la SD 128 GO sur la 256 GO.

Si tu ne peux pas mettre les deux SD en même temps dans ton PC:

En premier lieu tu récupères mon Ultimate-Switch-Hack-Script et tu mets la SD 128 GB dans ton PC. Ensuite tu lances mon script en tant qu'administrateur, tu vas dans la "Nand Toolbox", "Dumper la nand ou une partition ...", tu choisis la "FULL NAND", tu choisis où l'enregistrer sur ton PC, pour le reste pas de zip, ne poser aucune question, ne pas vérifier le MD5, ne pas activer le débogage et ne pas remplir l'espace vide par des zéros. Une fois dumpée, tu mets ta SD 256 GB dans ton PC, tu récupères la version graphique de NXNandManager, tu fais "File" puis "Open file", tu choisi ton dump réalisé juste avant. Ensuite "Options", "Emunand Creation Tool (RAWNAND, FULL NAND)", choisir ta SD 256 GO, type d'emunand "SD Partition" puis enfin "Create emuNAND".

Dernière étape, copier-coller le contenu de la SD 128 GO sur la 256 GO.

Voilà.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 19:55

#3
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

un grand merci je fait ça et je te tiens au courant du résultat


  • Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 21:02

#4
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

Bon j'ai tenter la prémiére solution avec mes 2 sd dans le pc et en allant chercher avec NxNandManager la sd 128 go à dumpé j'ai le message d'erreur suivant :

 

https://i71.servimg....64/captur10.png

 

input file/drive is not a valid NX Storage.

 

et si je tente la 2 éme solution en dumpant ma sd 128 go sur mon pc, le script m'ouvre l'explorateur et la je ne sait pas quoi choisir ? si je choisi la sd 128 go "switch" ça m'ouvre la racine et aprés je ne sait pas quoi choisir ????

 

https://i71.servimg....64/captur11.png

 

à savoir que quand je met ma carte sd 128 go a dumpé dans mon pc sous windows 10 je n'ai qu'une partition "switch" c'est normal ? et à savoir que j'ai bien dans ma switch une emunand sx os et une sysnand officiel.


  • Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 22:05

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Tu dois avoir une emuNand "fichier" alors. Si c'est le cas, tu peux juste copier/coller tous les fichiers de la SD1 vers la SD2 .


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 22:20

#6
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

J'ai que ça à la racine de ma sd : 

 

https://i71.servimg....64/captur12.png

 

et j'ai déja esseyé de copier coller l'enssemble de la sd 128 sur ma 256 et sans succé.


  • Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 22:49

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Et ta SD 256 GB ne serait-elle pas une contrefaçon? Pour tester, regarde le logiciel H2Test inclus dans la boîte à outils de mon script.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 22:52

#8
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

ta 128Go elle fait combien ? (sans compter les fichier que tu as dessus) windows dans le truc "ce PC" si tu as 90go tu as une emunand partition si c'est 114go tu as une par fichier


Modifié par foxan, 08 juin 2020 - 23:53.

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 23:44

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

ta 128Go elle fait combien ? (sans compter les fichier que tu as dessus) windows dans le truc "ce PC" si tu as 90go tu as une emunand fichier si c'est 114go tu as une par fichier

Tout à fait, ceci dit avec le test fait via NXNandManager on a pas de question à se poser, c'est une emunand via fichiers sinon il l'aurait détectée.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2020 - 19:36

#10
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

je suis en cour de test de ma sd 256 Go car j'ai tout esseyé j'ai même réinitialisé la sysnand (j'ai gardé le micro sd 128 go avec l'emunand au chaud) j'ai avec la 256 go recréer une emunande sur partition ou sur dossier à la racine de la sd et une fois sur 2 impossible de booter sur sx os avec le gros logo rouge "boot introuvable" et si ça arrive à booté erreur de la carte sd dans sx os, du coup la j'ai lancé H2testw sur la 256 go et j'attend le verdicte...

 

pour info ça prend longtemp ? car la je vois plus de 5h.

 

je reviens vers vous pour vous donner le resultat, et merci pour votre aide en tout cas grace à vous j'y vois plus claire je sais comment faire maintenant, pour info mon emunand était bien sur fichier à la racine et non sur une 2éme partition ;-)


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2020 - 21:00

#11
Ranarok

Ranarok

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male

Personnellement j'ai cloné ma sd quand je suis passé de 128gb à 512gb, si ca peut aider.


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2020 - 21:03

#12
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

Ta utilisé quel utilitaire, si ma carte est legitime ça m'intersse de tester le clonage.


Modifié par allbab, 09 juin 2020 - 21:04.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2020 - 21:23

#13
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ta utilisé quel utilitaire, si ma carte est legitime ça m'intersse de tester le clonage.

Y'a pas d'intérêt à cloner une carte SD s'il elle n'a qu'une seule partition, autant faire un copier/coller de tous les fichiers via l'explorateur Windows de l'une vers l'autre SD, ça ira plus vite (à condition de conserver le même filesystem FAT ou exFAT).

Cloner une SD c'est copier tous les secteurs de la carte, y compris forcément la table des partitions (dans le MBR). Ce n'est utile que lorsque justement tu veux conserver les mêmes partitions sur les deux SD. Mais cloner une SD à deux très gros inconvénients : 1) tu copies toute la mémoire de la SD, même si elle est vide (très long) 2) tu ne pourras écrire l'image créée que vers une SD de taille égale ou supérieure, et si elle est supérieure alors il faudra redimensionner la dernière partition après le transfert.

Donc dans ton cas, le clonage est à proscrire. Si tu avais eu une emuNAND en partition pourquoi pas mais dans ce cas il vaut mieux passer par NxNandManager que via un clonage, c'est plus simple.


Modifié par eliboa, 09 juin 2020 - 21:24.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2020 - 21:27

#14
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

bon c'est bien ce que je pensé, en gros si ma carte merde comme ça c'est qu'elle est soit déféctueuse, soit incompatible (ce qui est peut probable) soit c'est une contrefaçon samsung evo pro,

elle est en test la avec H2testw il reste 1h30 on veras bien...


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2020 - 21:30

#15
Ranarok

Ranarok

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male

je l'ai cloné parce que j'avais une hidden partition, en partiton par fichier c'est inutile. J'ai utilisé EaseUS partiton master


Modifié par Ranarok, 09 juin 2020 - 21:37.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2020 - 22:55

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

@allbab : Avec se que tu dis plus haut je soupçonne de plus en plus ta SD d'être elle-même le problème, si la recréation d'une emunand n'a pas bien fonctionné alors il y a de forte chance pour que le problème soit une SD contrefaite. Juste pour info tu l'as payée combien et tu l'as prise où?


Modifié par shadow256, 09 juin 2020 - 22:56.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2020 - 23:03

#17
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

ouai bin c'est de la contre façon ou elle est défectueuse car les résultats sont trés mauvais, je vous les posts dés que c'est terminé...


  • Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 20:00

#18
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

Bon voici le rapport de ma carte sd Samsung 256 Go evo pro fait avec H2testw il à fallut 20H à peut prés:

 

Warning: Only 255962 of 255964 MByte tested.
The media is likely to be defective.
14.5 GByte OK (30576813 sectors)
235.3 GByte DATA LOST (493633363 sectors)
Details:0 KByte overwritten (0 sectors)
0 KByte slightly changed (< 8 bit/sector, 0 sectors)
235.3 GByte corrupted (493633363 sectors)
0 KByte aliased memory (0 sectors)
First error at offset: 0x00000000c9f8c000
Expected: 0x00000000c9f8c000
Found: 0x00100000c9f8c000
H2testw version 1.3
Writing speed: 19.7 MByte/s
Reading speed: 3.56 MByte/s
H2testw v1.4
 
vous en déduisez quoi ?

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 20:09

#19
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Elle est défectueuse c'est écrit je sais pas ou tu l'as acheté et combien mais elle a un problème.
perso j'ai trouvé un bon vendeur sur Ali (à voir sur la durée de vie mais niveau taille et vitesse elle sont réel j'en ai commandé 2 les 2 sont bonnes) la 256go->27€
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 20:23

#20
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

Je l'ai acheté sur ebay à 38€ et franchement j'ai l'abitude d'acheter des sd pour mes raspberry console et autre et franchement l'emballage samsung on dirais un vrai, bon litige ebay paypal et remboursement, merci de votre aide trés précieuse en tout cas.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)