Aller au contenu


Photo

Information


Meilleure réponse foxan, 04 décembre 2019 - 23:46

Ok merci pour vos avis et conseille je vais me commandé tous ce qui me faut ^^ et semaine prochaine je me mets a tous ça (dump de la sysNAND, création de l'emuNAND plus la partition etc...)

Merci beaucoup pour votre aide

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2019 - 22:45

#21
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

hormis mortal kombat c rare quand les nsp ou xci font plus de 15go et apres installation les nsp tu peux les delete :)


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 22:46

#22
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Il me semble avoir lu que ça mettais la switch en court circuit et que même éteint elle se dechargais (à moins que je confonds avec autre chose)

Ok après le prix d'une 256go est de 60€ environ la 400go à 67€
L'emunand prend 31.5 go sur la SD donc on peu mettre 4/5 gros jeux dessus
Oui tu as sûrement raison au pire on peu les backup sur l'ordinateu.

Modifié par foxan, 04 décembre 2019 - 22:52.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 22:48

#23
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

c en rapport avec les fuse il me semble bref


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 22:54

#24
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

c est avec certain soft qui faut desactiver auto rcm comme choixdujournx il me semble apres meme en auto rcm tu reste appuié sur power puis eteindre elle est eteinte apres faut pas la poser sur dock forcement si non elle se rallume et du coup elle se rallume en rcm mais moi perso elle est jamais sur dock une fois eteinte jaime pas trop le truc de rester en veille ou tout le temp en charge 

 

et les efuse si t est deja en 9.0.1 franchement tu t en baleck un peut tu va as t amuser a downgrade alors que tout marche en 9.0.1


Modifié par cedsaill, 04 décembre 2019 - 22:56.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 23:12

#25
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut à tous!
Sauf qu'en auto RCM il y a quand même une décharge lente de la batterie donc attention à ne pas trop tirer sur la batterie.
Lorsque l'auto RCM est activé même en appuyant sur power à priori elle n'est pas complètement off.
Bonne soirée à tous!
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 23:16

#26
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Vu que je la laisse toujours en mode vieille je n'activerai pas le mode autoRCM de toute façon ça me prendra 2 min de remettre le jig et d'utilise le phone ou le dongle.


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 23:31

#27
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

a priori.. sauf que je te confirme si tu appuie 15s sur power et tu clic sur éteindre elle est completement éteinte du moment que tu lui met pas une source d alimentation elle restera eteinte vous pouvez tout simplement le vérifier avec tegragui sur pc . alors attention elle s allume du moment que tu lui met n importe quelle source d alimentation du genre tu branche ton cable usb au pc et sur la switch c est une source d alim elle va s allumer meme sans appuyer sur power forcement et la elle sera en rcm par contre tu la branche au pc et ensuite tu l eteind  tu vera sur tegragui quelle est pas détectée et  bien éteinte.

 

en gros tu l éteint pour la ranger et tu la touche plus tu la branche pas sur le dock n y un cable usb . je tourne comme ca depuis le debut et la batterie ne bouge pas d un poil. et ta console a l argemment le temps de charger quand tu joue en mode tv sans la laisser en permanence en veille et branchée sur le dock qui pour moi doit pas etre mieux pour la batterie apres chaqu un fait comme il veut mais défois vaut mieux essayer par soi meme les on dit.. moi je l éteint le soir je la rallume le lendemain soir et la batterie bouge pas d un pet et elle est belle et bien éteinte 

 

le mode auto rcm a été créer pour .....


Modifié par cedsaill, 04 décembre 2019 - 23:40.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 23:46   Meilleure réponse

#28
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Ok merci pour vos avis et conseille je vais me commandé tous ce qui me faut ^^ et semaine prochaine je me mets a tous ça (dump de la sysNAND, création de l'emuNAND plus la partition etc...)

Merci beaucoup pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2019 - 03:26

#29
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male
@cedsaill : Juste une correction sur un de tes commentaires, tu ne peux pas te créer une clé bootable contenant les payloads, c'est pas aussi simple. Moi perso je conseil, kit à acheter un jig, de prendre le dongle qui va avec et pour les dongles je conseil le AceNS Loader (ou RCM_ Loader c'est pareil) plutôt qu'un SX Pro (boot de plusieurs payloads, possibilité de changer/mettre à jour les payloads, pas de condensateurs pour la batterie donc plus facile à changer en cas de problème). Sinon pour être vraiment tranquille il y a la solution de la puce mais là si on ne l'installe pas soi-même ça coûte forcément plus cher, par contre si on l'installe soi-même c'est aussi une solution peut coûteuse.

Pour l'auto-RCM perso je ne le recommande pas trop à moins de vraiment bien faire attention à se que l'on fait, on peut vite se retrouver à 0% de batterie et là ça peut devenir très chiant pour redémarrer car en RCM ça ne recharge vraiment pas vite, voir la FAQ dans laquelle je développe plus le sujet. Il n'y a pas si longtemps que çà il y avait encore le bug sous SX OS qui faisait que même quand on utilisait la fonction "éteindre" de la Switch ça redémarrait en RCM si l'auto-RCM était activé (c'était un bug présent sur tous les CFWs au début et ça a durée un petit moment avant d'être corrigé la première fois sous Atmosphere) donc l'auto-RCM pourquoi pas mais à utiliser avec prudence; j'en profite aussi pour dire tout de suite que non, l'auto-RCM ne vide pas la batterie sauf si on se trouve évidemment en RCM mais sinon ça ne change rien, si la Switch est éteinte elle est éteinte. Enfin, avec ChoiDuJourNX on peut activer l'auto-RCM selon si on en a besoin ou pas (éviter de griller les Efuses par exemple), par contre bon sur l'emunand ça ne sert à rien d'activer l'auto-RCM mais s'il est actif ça ne changera rien au fonctionnement.

Maintenant pour les jeux un NSP installé fait la même taille que le NSP en lui-même, c'est pour les XCI que ça peut changer selon s'il est trimé ou pas et une fois le NSP/XCI installé on peut le supprimer de la SD. La seule utilisation qui diffère est si on lance les XCI sous SX OS donc, là pas besoin d'installer, juste copier/coller le fichier sur la SD et il sera lançable directement donc évidemment on ne le supprime pas et surtout là la fonction permettant de trimer le jeu est très utile pour ramener la taille du XCI à la taille du NSP du même jeu (à quelques octets près), par exemple on peut passer par XCI Explorer pour faire çà.

Voilà, je pense avoir éclaircie tout les points du sujet qui avaient besoin de l'être.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2019 - 07:19

#30
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
@shadow https://www.modconso...our-faire-cela/

Apres je t avoue le titre n est pas tres adapté et c est vraiment pour ceux qui veulent se faire un delire a faire ça et qui ont un peut de matos pour se demmerder a pas tout acheter mais c est possible de se le faire ..

Modifié par cedsaill, 05 décembre 2019 - 07:25.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2019 - 12:34

#31
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male
Oui OK mais c'est comment créer un dongle, avec le terme "clé bootable" on dirait juste qu'il faut une clé USB pour démarrer un payload, la clé bootable c'est plutôt associé au démarrage d'un OS sur PC par exemple.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2019 - 12:54

#32
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Merci shadow pour ta réponse et entre un téléphone et un rcmloader c'est kif kif ou tu conseils quand même un dongle ?

J'ai commandé hier le jig + la SD que j'attends tous je vais faire la dumb de la sysnand aujourd'hui via le pc avec le tuto que j'ai vu
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)