Aller au contenu


Photo

Atmosphère 0.9.4 refuse de boot


Meilleure réponse shadow256, 17 septembre 2019 - 20:15

Tu copie tes fichiers via Windows ou via Macos? Si sous Windows, sélectionne tous les dossiers de ta SD (sauf le dossier "nintendo") et fait un clique droit sur l'un d'entre eux, "propriétés", décoches la case "archive", cliques sur "ok" et choisi d'appliquer la modification à tous les dossiers. Si sous Mac, la solution t'es donnée dans la FAQ à la section que je t'ai indiqué plus tôt.

Le fait de savoir que ta console puisse booter normalement est rassurant déjà.

Autre solution possible sous Windows, préparer ta SD grâce à mon script, juste tu devras recopier ton fichier "licence.dat" manuellement sur la SD. Pour Atmosphere je te conseil de ne copier aucun module pour commencer, pas la peine d'apporter de la possible instabilité pour le moment.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 17 septembre 2019 - 08:06

#1
djowluna

djowluna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Bonjour à tous!



J'ai un petit souci avec le FW 9.0.0 et Atmosphère 0.9.4 (hormis le fait que les jeux installés précédemment avec SX OS ne se lancent plus), j'ai fait une mauvaise manip' avec nxtheme je pense ... J'ai appuyé par inadvertance sur une touche lorsque j'étais sur la page d'un thème, ce qui a fait planter atmosphère avec une erreur 2168-002 (les thèmes n'étant pas compatibles visiblement) , j'ai donc supprimé le dossier Nxtheme ainsi que les autres dossiers liés aux thèmes, mais désormais, lorsque je lance atmosphère via Hekate, le CFW se lance, puis bloque sur le logo "Nintendo Switch" ... Une idée d'où cela pourrait venir ? et comment corriger ce souci ?



D'avance merci !
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 08:17

#2
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
Salut, j'ai eu le même problème hier. Apparemment c'est lié à un problème de corruption de carte SD. Tu as utilisé quoi pour faire la mise à jour, et où tu l'a téléchargé ?
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 08:20

#3
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

vire le dossier titles 


  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 08:21

#4
djowluna

djowluna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

vire le dossier titles

vire le dossier titles


Le dossier titles
d'atmosphère ?

Modifié par djowluna, 17 septembre 2019 - 08:23.

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 08:24

#5
djowluna

djowluna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Salut, j'ai eu le même problème hier. Apparemment c'est lié à un problème de corruption de carte SD. Tu as utilisé quoi pour faire la mise à jour, et où tu l'a téléchargé ?


Je l'ai mis à jour en OTA (n'ayant pas besoin de préserver mes efuse)

Désolé pour le double post, sur téléphone c'est assez compliqué de faire des multi citations
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 08:29

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Oui, le dossier "atmosphere\titles" et tu le remets ensuite à partir de la release d'Atmosphere.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 08:37

#7
djowluna

djowluna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
J'essaie ça ce soir et je reviens vers vous pour vous dire ce que ça a donné

Par ailleurs, si quelqu'un a d'autres pistes n'hésitez pas à me les donner
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 09:08

#8
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages

J'essaie ça ce soir et je reviens vers vous pour vous dire ce que ça a donné

Par ailleurs, si quelqu'un a d'autres pistes n'hésitez pas à me les donner


Teste ta carte SD avec h2testw
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 09:55

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Oui ou plus largement voir la FAQ, à la fin de la section des infos générales, la question traitant des problèmes liés à la SD.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 18:04

#10
djowluna

djowluna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Je viens d'essayer de supprimer et remettre le dossier Titles, sans succès ... Je teste H2testw et je vous dit ça

 

 

EDIT : Malheureusement, rien ne fonctionne ... :(


Modifié par djowluna, 17 septembre 2019 - 18:54.

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 19:27

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
H2test t'a donné quel résultat? Ce programme n'est pas fait pour résoudre un problème, juste il est fait pour informer de l'état de la SD pour savoir si elle est OK.

Tu as testé les solutions données dans la FAQ concernant les problèmes de SD? Si oui, alors il ne reste qu'à supprimer les données de la SD, excepter les dossiers concernant l'emummc si tu en as une, le dossier "nintendo" et le dossier "switch".

Est-ce que ta console arrive à démarrer normalement en OFW? Si oui, le problème vient de la SD et les infos qui suivent ne devraient pas servir, sauf si tu utilises une emunand au quel cas j'adapterai des procédures à tenter.

Si ça ne fonctionne toujours pas alors tu vas être bon pour une restauration d'un dump de ta nand ou pour suivre ce tuto. Dans le cas d'une restauration d'un dump de nand tu perdras tes sauvegardes de jeux entre le dump et ta nand actuelle (sauf si tu as fait une sauvegarde de celles-ci via Checkpoint ou EdiZon) et si tu décides de suivre le tuto que je t'ai indiqué alors tu peux toujours tenter un downgrade sans supprimer les données, ça peut peut-être fonctionner mais si c'est pas le cas il faudra te faire une raison. Cependant il faudrait qu'on sache si tu utilises une emunand ou pas?

Modifié par shadow256, 17 septembre 2019 - 19:30.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 19:56

#12
djowluna

djowluna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Shadow256, tout d'abord merci pour tout le temps que tu me consacre.

J'ai fait une sauvegarde puis un formatage total de la micro SD, j'ai mis sur la carte un dossier que j'avais fait sur sdsetup, ainsi que le boot.dat et le license.dat.

Sauf que désormais, lorsque je lance via le d'ongle sx, j'ai le message "boot.dat?"... J'ai l'impression d'avoir enchaînées les boulettes...

Je te confirme que la console boot normalement en ofw, donc la nand n'a pas l'air touchée
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 20:15   Meilleure réponse

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Tu copie tes fichiers via Windows ou via Macos? Si sous Windows, sélectionne tous les dossiers de ta SD (sauf le dossier "nintendo") et fait un clique droit sur l'un d'entre eux, "propriétés", décoches la case "archive", cliques sur "ok" et choisi d'appliquer la modification à tous les dossiers. Si sous Mac, la solution t'es donnée dans la FAQ à la section que je t'ai indiqué plus tôt.

Le fait de savoir que ta console puisse booter normalement est rassurant déjà.

Autre solution possible sous Windows, préparer ta SD grâce à mon script, juste tu devras recopier ton fichier "licence.dat" manuellement sur la SD. Pour Atmosphere je te conseil de ne copier aucun module pour commencer, pas la peine d'apporter de la possible instabilité pour le moment.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 21:02

#14
djowluna

djowluna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Sans effet concernant l'option d'archive, j'ai téléchargé ton script (super script d'ailleurs !), il se met à jour, je te tiens informé
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 22:00

#15
djowluna

djowluna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

EDIT : Merci infiniment pour ton outil ultra complet, il a tout résolu ! merci infiniment Shadow !!!


Modifié par djowluna, 17 septembre 2019 - 22:52.

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 00:36

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Super.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)