Aller au contenu


Photo

[Switch] SciresM tease Atmosphere sous firmware 9.0.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

Posté 12 septembre 2019 - 07:32

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 513 messages
  • Sexe:Male
Il y a deux jours, quelques heures après la sortie du firmware officiel 9.0.0 sur Nintendo Switch, SciresM diffusait les changements dans la TrustZone entre le 8.1.0 et 9.0.0. 
 
Il annonçait également les changements sur l'IDC et les divers labels de cette fameuse TrustZone du 9.0.0 informant encore une fois que Nintendo avait opéré des modifications pour tenter de la protéger. 
 
Mais moins de 2 jours plus tard, il dévoile déjà qu'il a largement progressé, selon lui " Il reste encore du travail à accomplir avant qu'AMS ne soit entièrement compatible (et il reste encore des tests à faire pour s'assurer que rien n'a été cassé), mais le plus gros obstacle est passé. Je pense que ça ne devrait pas être trop long :) " .
 
 
 
 
Il rajoute qu'il n'incrémente pas le numéro de version tant qu'il ne le publie pas réellement, un moyen aussi de protéger son travail des leaks.
 
Selon lui Atmosphere supporte plus ou moins entièrement 9.0.0...mais le 9.0.0 a apparemment changé la gestion HID d'une manière qui fait que tous les homebrews de libnx ne voient pas les boutons pressés.
 
La mise à jour sera retardée d'un jour ou deux pendant que nous décidons de la meilleure façon d'y faire face... il est fort probable qu'une fois que libnx sera mis à jour, tous les homebrews existants qui utilisent l'entrée contrôleur HID devront être recompilés.
 
La suite très vite. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 07:36

#2
jarnakeNintendo

jarnakeNintendo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:La switch c'est toute ma vie, c'est Ma raison de vivre, si la switch n'existerait pas je me serais déja pendu!
J'attend avec impatience, je n'en dors plus! J'espere que tous ca sera simple a instaler sous HEKATE sans Sx pro Comme avant! J'ai jamais connu un hack aussi prise de tete ! Autant la psp c'etait ultra simple; en une instalation notre vie était faite ;p autant sur la switch a chacque mise a a jour, c'est le stress Total!
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 08:06

#3
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

J'attend avec impatience, je n'en dors plus! J'espere que tous ca sera simple a instaler sous HEKATE sans Sx pro Comme avant! J'ai jamais connu un hack aussi prise de tete ! Autant la psp c'etait ultra simple; en une instalation notre vie était faite ;p autant sur la switch a chacque mise a a jour, c'est le stress Total!

Je vois que la passage du firmware 9.0.x tu torture l'esprit. Reste tranquille car vu que SciresM Twitte ça, c'est que sa sent bon.
Pour rappelle c'est un exploit hardwares que nous exploitons, donc à part une refonte total sur l'architecture de l'OS de nos switch tegra et vu que plein de personnes ont se modèle en particulier, je vois mal Nintendo dans l'état actuel retourner leurs vestes pour contourner (bouder) les utilisateurs de celles-ci.
Les bon temps de dark Alex etc c'est fini ce temp là, tu exploit un bug à chaque fois que tu passe en CFW donc pas de mod permanent...
Plus tard peu être on aura la chance de booter dessus illico. tu sais regarde la psvita, si tu a suivi la scène on était dans le même schéma.

Modifié par Astromatik, 12 septembre 2019 - 08:13.

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 08:26

#4
Holive1

Holive1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

J'attend avec impatience, je n'en dors plus! J'espere que tous ca sera simple a instaler sous HEKATE sans Sx pro Comme avant! J'ai jamais connu un hack aussi prise de tete ! Autant la psp c'etait ultra simple; en une instalation notre vie était faite ;p autant sur la switch a chacque mise a a jour, c'est le stress Total!

Tu y vas un peu fort je trouve :-).
Avec les CFW actuels on peut déjà faire beaucoup de choses.

On ne peut pas blâmer big N de se défendre sachant que la 3DS est abandonnée.

Le hack en 9.0 viendra à plus ou moins courte échéance, no stress...

Modifié par Holive1, 12 septembre 2019 - 08:26.

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 09:04

#5
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male

J'attend avec impatience, je n'en dors plus! J'espere que tous ca sera simple a instaler sous HEKATE sans Sx pro Comme avant! J'ai jamais connu un hack aussi prise de tete ! Autant la psp c'etait ultra simple; en une instalation notre vie était faite ;p autant sur la switch a chacque mise a a jour, c'est le stress Total!


Ba j'ai envie de te dire,qu'a l'ancienne sur Psp.
les mise à jour posé aussi des problèmes aux hacks et cela peu importe les consoles, l'avantage des switchs, non patcher avec la faille tegra,c'est que malgré les mises à jour de Nintendo le hack, sera jamais patché .
donc les Cfw seront toujours là!! c'est juste une histoire de jour en général, avant que sciresM sorte sont custom firmware.
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 09:18

#6
jarnakeNintendo

jarnakeNintendo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:La switch c'est toute ma vie, c'est Ma raison de vivre, si la switch n'existerait pas je me serais déja pendu!

C'est vrai qu'il faut que je me calme, que c'est merveilleux le fait que l'ont exploite une faille Hardware qui ne pôuras jamais etre modifièe!   Mais j'adore Tellement Jouer en ligne a mario kart, splattoon2 et supersmash et tetris et une switch c'est comme notre sexe ! ont en a qu'un(e) ! Et c'est précieux,   Le risque de brik n'est pas de de 0 /100 a chaque remise  d'un Cfw opérationnel   C'est vraiment stressant si je peux plus jouer en ligne pour moi la switch est limite inutile!  Mais si je peux pas jouer gratuitement a mes jeux en solo je trouve aussi que c'est très triste :P


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 09:30

#7
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Très bonne nouvelle !! Je vais bientôt pouvoir corriger le problème sur la console de ma fille :/ ....
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 09:32

#8
Holive1

Holive1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

C'est vrai qu'il faut que je me calme, que c'est merveilleux le fait que l'ont exploite une faille Hardware qui ne pôuras jamais etre modifièe!   Mais j'adore Tellement Jouer en ligne a mario kart, splattoon2 et supersmash et tetris et une switch c'est comme notre sexe ! ont en a qu'un(e) ! Et c'est précieux,   Le risque de brik n'est pas de de 0 /100 a chaque remise  d'un Cfw opérationnel   C'est vraiment stressant si je peux plus jouer en ligne pour moi la switch est limite inutile!  Mais si je peux pas jouer gratuitement a mes jeux en solo je trouve aussi que c'est très triste :P

C'est le risque à prendre quand on commence à installer des CFW.
On ne peut pas avoir le champignon, l'argent du champignon et la moustache de Mario. :-)

Je viens d'ailleurs de me faire ban. Je ne fais pas de jeu en ligne donc ce n'est pas critique.

Et en définitive, si celà t'empêche de dormir, tu peux toujours acheter une 2eme Switch destinée au multi joueur.
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 10:07

#9
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

C'est vrai qu'il faut que je me calme, que c'est merveilleux le fait que l'ont exploite une faille Hardware qui ne pôuras jamais etre modifièe!   Mais j'adore Tellement Jouer en ligne a mario kart, splattoon2 et supersmash et tetris et une switch c'est comme notre sexe ! ont en a qu'un(e) ! Et c'est précieux,   Le risque de brik n'est pas de de 0 /100 a chaque remise  d'un Cfw opérationnel   C'est vraiment stressant si je peux plus jouer en ligne pour moi la switch est limite inutile!  Mais si je peux pas jouer gratuitement a mes jeux en solo je trouve aussi que c'est très triste :P

C'est le risque à prendre quand on commence à installer des CFW.
On ne peut pas avoir le champignon, l'argent du champignon et la moustache de Mario. :-)

Je viens d'ailleurs de me faire ban. Je ne fais pas de jeu en ligne donc ce n'est pas critique.

Et en définitive, si celà t'empêche de dormir, tu peux toujours acheter une 2eme Switch destinée au multi joueur.


Pour info, tu t'es fais ban de quelle façon ? Tu as une emunand ? Tu étais en dessus quand tu t'es fais ban ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 10:15

#10
seb88230

seb88230

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
Moi je ai une switch patchee en 8.0.1 donc je me fait aucun espoir la dessus en plus le gamin veut toujours les dernier jeux qui sortent donc obligé de la mettre à jour à chaque fois

Modifié par seb88230, 12 septembre 2019 - 10:16.

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 10:24

#11
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

C'est vrai qu'il faut que je me calme, que c'est merveilleux le fait que l'ont exploite une faille Hardware qui ne pôuras jamais etre modifièe!   Mais j'adore Tellement Jouer en ligne a mario kart, splattoon2 et supersmash et tetris et une switch c'est comme notre sexe ! ont en a qu'un(e) ! Et c'est précieux,   Le risque de brik n'est pas de de 0 /100 a chaque remise  d'un Cfw opérationnel   C'est vraiment stressant si je peux plus jouer en ligne pour moi la switch est limite inutile!  Mais si je peux pas jouer gratuitement a mes jeux en solo je trouve aussi que c'est très triste :P

Moi je suis tout le contraire de toi, je déteste jouer en réseaux. J ai ma ps4-linux pour ça.
Dis toi bien que de jouer en ligne avec ta console hack, c'est se tirer sur le pied.
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 10:49

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
@jarnakeNintendo : Bah en vrai bricker une Switch non patché est quasi impossible si on possède les choses importantes, à savoir un dump de la nand et les clés uniques (Bis Keys surtout), pour une Switch patchée c'est une autre histoire. En plus avec l'emunand on peut travailler sur autre chose que la Sysnand et n'avoir aucun risque de brick. Et enfin le hack Switch est quand même très simple, juste du copier/coller sur une SD (et utiliser ChoiDuJourNX pour mettre à jour la partie CFW) ça va, il y a plus compliquer quand même et lors d'une mise à jour firmware on doit attendre quoi, un mois maximum pour avoir le hack qui s'adapte (disons plutôt les CFWs), c'est aussi extrêmement rapide. Pour être honnête avec toi ton discours est inquiétant, il y a des choses quand même bien plus importantes que le hack de la Switch ou le jeu en ligne dans la vie, le jour où tu te fera bannir (et c'est aussi le risque avec le hack) tu vas nous faire une crise cardiaque.

et une switch c'est comme notre sexe ! ont en a qu'un(e) ! Et c'est précieux,

Non franchement, c'est qu'un bien matériel, faut pas déconner, il y a des choses bien plus précieuses dans la vie. Après selon ton discours tu me semble être bien jeune, si c'est pas le cas par contre c'est vraiment inquiétant et je te conseil une longue réflexion sur ta vie et quelques sérieuses remises en question.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 12 septembre 2019 - 11:06

#13
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Pour rappelle c'est un exploit hardwares que nous exploitons, donc à part une refonte total sur l'architecture de l'OS de nos switch tegra et vu que plein de personnes ont se modèle en particulier, je vois mal Nintendo dans l'état actuel retourner leurs vestes pour contourner (bouder) les utilisateurs de celles-ci.

Non ce n'est pas une faille hardware mais software. Une refonte de l'archi de l'OS ? La faille est dans la bootrom, bien avant que l'OS ne soit lancé, OS qui par ailleurs est lui aussi "software" (et fait par Nintendo, contrairement au code de la bootrom, celui qui contient la faille RCM, qui est fait par NVIDIA)

Il n'y a pas de faille hardware, les Switchs patchées ou non (pre Mariko) ne diffèrent pas d'un iota niveau hardware. Simplement la bootrom étant non réinscriptible, impossible de corriger par une mise à jour de firmware.

Voir ce sujet pour plus d'info sur comment fonctionne fusée gelée


Modifié par eliboa, 12 septembre 2019 - 11:15.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 12:05

#14
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

@jarnakeNintendo : Bah en vrai bricker une Switch non patché est quasi impossible si on possède les choses importantes, à savoir un dump de la nand et les clés uniques (Bis Keys surtout), pour une Switch patchée c'est une autre histoire. En plus avec l'emunand on peut travailler sur autre chose que la Sysnand et n'avoir aucun risque de brick. Et enfin le hack Switch est quand même très simple, juste du copier/coller sur une SD (et utiliser ChoiDuJourNX pour mettre à jour la partie CFW) ça va, il y a plus compliquer quand même et lors d'une mise à jour firmware on doit attendre quoi, un mois maximum pour avoir le hack qui s'adapte (disons plutôt les CFWs), c'est aussi extrêmement rapide. Pour être honnête avec toi ton discours est inquiétant, il y a des choses quand même bien plus importantes que le hack de la Switch ou le jeu en ligne dans la vie, le jour où tu te fera bannir (et c'est aussi le risque avec le hack) tu vas nous faire une crise cardiaque.

et une switch c'est comme notre sexe ! ont en a qu'un(e) ! Et c'est précieux,

Non franchement, c'est qu'un bien matériel, faut pas déconner, il y a des choses bien plus précieuses dans la vie. Après selon ton discours tu me semble être bien jeune, si c'est pas le cas par contre c'est vraiment inquiétant et je te conseil une longue réflexion sur ta vie et quelques sérieuses remises en question.

Je pense qu'il doit être jeune (donc compréhensible)parce que si ce n'est pas le cas,il faut aller voir un professionnel qui pourra un peu l'aider(je suis très sérieux en +,c'est pas un reproche).
Parce que le matériel,merde, c'est juste du matériel(ça se remplace)mais un zguègue,si elle tombe toute seule de ton froc......ben tu l'as vraiment dans le uc.
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 12:16

#15
Omen

Omen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

@jarnakeNintendo : Bah en vrai bricker une Switch non patché est quasi impossible si on possède les choses importantes, à savoir un dump de la nand et les clés uniques (Bis Keys surtout), pour une Switch patchée c'est une autre histoire. En plus avec l'emunand on peut travailler sur autre chose que la Sysnand et n'avoir aucun risque de brick. Et enfin le hack Switch est quand même très simple, juste du copier/coller sur une SD (et utiliser ChoiDuJourNX pour mettre à jour la partie CFW) ça va, il y a plus compliquer quand même et lors d'une mise à jour firmware on doit attendre quoi, un mois maximum pour avoir le hack qui s'adapte (disons plutôt les CFWs), c'est aussi extrêmement rapide. Pour être honnête avec toi ton discours est inquiétant, il y a des choses quand même bien plus importantes que le hack de la Switch ou le jeu en ligne dans la vie, le jour où tu te fera bannir (et c'est aussi le risque avec le hack) tu vas nous faire une crise cardiaque.

et une switch c'est comme notre sexe ! ont en a qu'un(e) ! Et c'est précieux,

Non franchement, c'est qu'un bien matériel, faut pas déconner, il y a des choses bien plus précieuses dans la vie. Après selon ton discours tu me semble être bien jeune, si c'est pas le cas par contre c'est vraiment inquiétant et je te conseil une longue réflexion sur ta vie et quelques sérieuses remises en question.

Je pense qu'il doit être jeune (donc compréhensible)parce que si ce n'est pas le cas,il faut aller voir un professionnel qui pourra un peu l'aider(je suis très sérieux en +,c'est pas un reproche).
Parce que le matériel,merde, c'est juste du matériel(ça se remplace)mais un zguègue,si elle tombe toute seule de ton froc......ben tu l'as vraiment dans le uc.



  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 12:23

#16
jarnakeNintendo

jarnakeNintendo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:La switch c'est toute ma vie, c'est Ma raison de vivre, si la switch n'existerait pas je me serais déja pendu!

Oui je suis un bébé c'est comprehenssible! C'est LE HACK SWITCH c'est TOUTE MA VIE  JE NE VIS RIEN QUE POUR CA   alors Stop!  Laisser moi vivre  cette vie :)


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 12:50

#17
Darknight974

Darknight974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
J'ai hâte parce que pour le coup je me suis fait avoir, je l'ai mise à jour par inadvertance ^^'
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 13:11

#18
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Qualité quand t'es superban,les maj par inadvertance ça existe pas....inconvénient t'es reclu du monde lol.
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 14:29

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male

Oui je suis un bébé c'est comprehenssible! C'est LE HACK SWITCH c'est TOUTE MA VIE  JE NE VIS RIEN QUE POUR CA   alors Stop!  Laisser moi vivre  cette vie :)

Pas utile d'adopter cette attitude passive agressive, juste ton comportement est inquiétant et par bienveillance en vers toi on te le fait remarquer sans te juger, quand on lit tes messages on a un comportement obsessionnel qui semble clairement ressortir et c'est vraiment le genre de chose qui peut te gâcher la vie donc soit tu joues un rôle et dans ce cas tu es un abruti avec lequel j'ai déjà perdu bien trop de temps, soit tu montres vraiment ta personnalité et là c'est réellement, et je suis très sérieux, inquiétant pour toi.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 14:32

#20
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Sexe:Female

Qualité quand t'es superban,les maj par inadvertance ça existe pas....inconvénient t'es reclu du monde lol.


Quand tes ban les seuls majs encore possible sont celui du système il faut donc faire attention quand même


Oui je suis un bébé c'est comprehenssible! C'est LE HACK SWITCH c'est TOUTE MA VIE  JE NE VIS RIEN QUE POUR CA   alors Stop!  Laisser moi vivre  cette vie :)



Mouais je pense que tu t'emballe un peu vite quand même. Le hack ne s'est pas envolé que je sache il est il est juste inaccessibles le temps de la mise a jour de Atmosphère.

Il faut aussi attention une mise à jour des différents Hombrew disponible au quotidien qui n'aurons plus de mappages des touches de la console

Car les développeurs devrons intégré et compiler leur hombrew avec le nouveau libnx
Sa prend du temps et les développeurs le font bénévolement.


Pour la la partie sur ChoiDuJourNX je pense faire un tutoriel complet sur sont utilisation dans les prochaines semaines pour aider les membres ayant du mal a upgrade leur emuNAND sur les dernières versions de la console

Merci pour la News et le rappel des informations laissé par SciresM
Vive la scènes Switch :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)