Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 02 juillet 2019 - 14:37

#1
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Guide pour hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere 

 

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment hacker une Nintendo Switch avec des outils open-source et gratuits, lisez l’entièreté du tutoriel avant de le commencer. Si vous avez une question n’hésitez pas à la poser sur le topic.
 
Avant de commencer le tutoriel:
   
=> Lisez la FAQ de @shadow256 (http://www.logic-sun...vant-de-poster/) et lisez aussi ce topic de @eliboa pour comprendre certains concepts Switch (http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/84143-guide-comprendre-les-concepts-du-hack-switch-ofw-cfw-emunand-efuses-et-autorcm/)
 
=> Quand vous connecterez votre Switch à Internet, utilisez toujours les DNS 90DNS pour la protection contre le BAN (https://gitlab.com/a/90dns), commencer d'abord par renseigner un MDP incorrect à la connexion puis dans les options avancés il faut renseigner le bon MDP + les nouveaux DNS
 
=> Les annexes sont là pour compléter le tutoriel. Ils ne sont pas obligatoires.
 
=> Lisez tout le tutoriel avant de commencer
 
=> Mettez votre Switch en mode avion avant de commencer
 
=> Activer sur votre ordinateur l'affichage des extensions de fichier
 
0/ Suis-je éligible au hack ?
 
Votre console Nintendo Switch peut se retrouver dans l'une de ces situations, PegaScape et RCM sont des exploits (faille pour le hack) pour Switch dont l'utilisation sera expliqué dans le tutoriel, vérifier si votre Switch est patchée sur http://ismyswitchpatched.com

- Switch patchée avec firmware supérieur au 4.1 ou Switch Lite => Aucune possibilité de hack pour le moment (mais renseignez vous sur les projets SX Core et SX Lite ainsi que sur Deja Vu)

- Switch patchée avec firmware égal ou inférieur au 4.1 => 
PegaScape (Il faudra rajouter le pack PegaScape sur la SD https://github.com/A...releases/latest)
 
- Switch non patchée avec firmware supérieur au 4.1 => RCM

- Switch non patchée avec firmware égal ou inférieur au 4.1 => RCM ou PegaScape 
(Il faudra rajouter le pack PegaScape sur la SD si vous comptez l'utiliser https://github.com/A...releases/latest)
 
I/ Préparation de sa carte SD et création d'un emuMMC

Spoiler

II/ Mise à jour de l'emuMMC vers un firmware plus récent / ajouter support exFAT
 
Spoiler

III/ Dump des clés et application d'Incognito sur l'emuMMC
 
Spoiler

 
IV/ Installation des Signatures Patches (Sigpatches)
 
Spoiler

Note finale
 
Les Homebrews de type "overlay" sont accessibles via Joystick Droit + L + BAS.
 
En cas de sortie d'une nouvelle version d'un firmware Switch:
 
=> Ne mettez pas tout de suite à jour
 
=> Attendez une mise à jour de Kosmos qui intègre le support de ce nouveau firmware et faites là.
 
=> Assurez vous aussi que les Sigpatches ont été mises à jour, sans ce quoi vous ne pourrez plus installer de jeux.
 
=> Une fois tous les éléments réunis, vous pouvez mettre à jour le firmware de votre emuMMC en suivant la méthode de la partie II. Ne faites jamais la MAJ de votre emuMMC via la méthode officiel de Nintendo (avec les Paramètres) car cela necessiterait de se connecter via Internet aux serveurs Nintendo et entraînerait un bannissement.
 
=> Il n'est pas forcément nécessaire de toujours être à la dernière version du firmware, c'est seulement si vous y êtes contraint (un jeu qui demanderait une version plus récente par exemple)
 
Vous pouvez suivre les tutoriels annexes ci-dessous ;)
 
A1/ Dump de sa NAND avec Hekate
 

Spoiler

 

A2/ Mettre à jour Kosmos
 

Spoiler

 

A3/ Transférer des fichiers sur sa console sans enlever la carte SD avec Hekate.

 

Spoiler

 

A4/ Installation d'un jeu avec Goldleaf et Quark
 

Spoiler

 
A5/ Convertir un SuperXCI/XCI en NSP
 
Spoiler

 
A6/ Patcher un fichier NSP

 

Spoiler

Modifié par giga300, 04 mai 2020 - 14:06.


Posté 02 juillet 2019 - 15:42

#2
floriolink

floriolink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Merci pour ce tuto très précis :).
Néamnoins j'avais une petite question : quand on crée une émunand sous firmware 4.1.0 patché, ça formate notre micro sd ou pas ?
Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2019 - 16:07

#3
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Merci pour ce tuto très précis :).
Néamnoins j'avais une petite question : quand on crée une émunand sous firmware 4.1.0 patché, ça formate notre micro sd ou pas ?
Merci d'avance

 

Non l'emuNAND par fichier créer des fichiers dans un dossier sur ta SD. Par partition, il crée l'emuNAND sur une autre partition qu'il faut au préalable créer.


  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2019 - 21:07

#4
floriolink

floriolink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Ah c'est top ça merci, je vais essayer de mettre ça en place sur ma switch patchée 4.1.0 alors :) 


  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2019 - 21:51

#5
cnopix

cnopix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Salut,

 

Merci pour le Tuto :-)

 

J'ai juste un souci, j'ai suivi le tuto à la lettre sur une switch patchée en 4.1.0.

 

Je suis arrivé à la mise à jour de l'emunand avec choidujourNX. La mise à jour c'est faite parfaitement mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est sur ma sysnand qu'il a fait l'update alors que j'avais démarré sur le CFW...

 

que puis je faire car à chaque reboot je suis en 8.1.0 et je ne sais plus rien faire.


Modifié par cnopix, 02 juillet 2019 - 21:51.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2019 - 22:41

#6
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Salut,

Merci pour le Tuto :-)

J'ai juste un souci, j'ai suivi le tuto à la lettre sur une switch patchée en 4.1.0.

Je suis arrivé à la mise à jour de l'emunand avec choidujourNX. La mise à jour c'est faite parfaitement mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est sur ma sysnand qu'il a fait l'update alors que j'avais démarré sur le CFW...

que puis je faire car à chaque reboot je suis en 8.1.0 et je ne sais plus rien faire.

Tu peux différencier la sysNAND et l'emuNAND avec un thème et un nom différent dans les Paramètres. Avant de faire quoi que se soit sur ta console, dis moi si tu es bien sûr Atmosphère en ce moment. Tu avais bien active l'emunand dans Hekate "Enabled" ?

Modifié par giga300, 02 juillet 2019 - 23:03.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2019 - 23:37

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
@cnopix : D'après ton explication c'est bien la Sysnand que tu as effectivement mise à jour mais bon dans le doute une question, est-ce que tu as fait "éteindre" ou "redémarrer" lors du redémarrage de ta console? Si c'est la première solution alors bah je pense que c'est mort, ta Switch patchée est à jour (aucune solution puisqu'en plus tes Efuses sont de fait grillés donc pas de downgrade possible) et si c'est la deuxième solution là par contre il est possible que ça ne le soit pas, en effet la fonction "redémarrer" redémarre la console avec le payload "atmosphere\reboot_payload.bin" de la SD donc peut-être que ta console redémarre en fait sur le CFW.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 06:10

#8
cnopix

cnopix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

J'étais dans atmosphere car j'avais accès au homebrew en gardant R enfoncé en ouvrant album.

 

J'ai lancé choidujourNX depuis album, donc je pense que j'etait toujours bien en CFW. La mise a jour c'est bien faite, la console à redémarré sur le CFW mais elle à freeze sur le logo switch.  je l'ai éteinte et redémarrée et le j'ai redémarré sur une console en 8.1.0...

 

Dans Hekate, j'avais bien activé mon Emunand stockée sur ma SD.

 

@shadow256, je pense aussi que c'est mort mais je ne comprend pas où je me suis trompé :


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 07:24

#9
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Est ce que c'est normal la lenteur de l'emunand ?ca prend 5min pour démarrer et le jeux ne se lance pas (j'ai fait la mise a jour via choixdujour qui a durer dans les 30min)


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 08:09

#10
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages
l'emuNAND par fichier fonctionne bien chez moi mais il se peut qu'il soit lent chez certaines personnes, en attente d'une mise à jour.

@cnopix c'est très étrange quand même que l'emuNAND était active et que tu y étais pas, tu as bien choisis "CFW" dans Launch ?
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 08:10

#11
cnopix

cnopix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

@giga300 oui, je l'avais même mis en auto boot.

 

J'avais tout vérifié avant de faire l'update pour être sûr.


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 08:12

#12
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

@giga300 oui, je l'avais même mis en auto boot.

 

J'avais tout vérifié avant de faire l'update pour être sûr.

 

Tu peux me passer le fichier emummc.ini qui est sur ta SD ?

 

Il était bien comme ça ton écran ? 

 

in-switch-comment-cree-une-emunand-avec-


Modifié par giga300, 03 juillet 2019 - 08:13.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 08:19

#13
cnopix

cnopix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

oui il était bien comme ça.

 

Je vias regarder après le boulot pour te fournir le fichier.


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 08:21

#14
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Dans ce cas fais un Hard Shutdown, enleves ta SD, restes appuyé sur le bouton POWER pendant 15 secondes puis ré-appuie sur POWER pour allumer la console, de cette façon tu peux être bien sûr d'être en sysNAND, si sur la sysNAND tu es en 8.1, la console est patché et c'est mort à mon avis.


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 11:16

#15
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Salut,
Sur ma sd j’ai mes jeux d’installer si je crée une emunand par fichier il va aussi copier les jeux ou seulement ce que j’ai dans ma console ?
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 11:55

#16
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Salut,
Sur ma sd j’ai mes jeux d’installer si je crée une emunand par fichier il va aussi copier les jeux ou seulement ce que j’ai dans ma console ?

 

La création de l'emuNAND ne copie rien, il faut que tu prenne le dossier Nintendo à la racine de la SD et que tu le mettes dans emuMMC/SD00/


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 11:59

#17
cnopix

cnopix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

@giga300, finalement j'ai été echanger la switch donc me voilà à nouveau avec mon emunand sur la nouvelle mais que dois je faire pour être sûr de mon coup ?


Modifié par cnopix, 03 juillet 2019 - 11:59.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 12:01

#18
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

@giga300, finalement j'ai été echanger la switch donc me voilà à nouveau avec mon emunand sur la nouvelle mais que dois je faire pour être sûr de mon coup ?

 

Change le nom de la console en "emunand" et met le thème sombre. Redemarre en sysnand et change le nom à "sysnand" et met le thème "blanc". Mets les deux screenshots ici pour te rassurer.

 

EDIT: si t'es pas serein attends la prochaine MAJ qui affiche si le emuNAND est activé ou non dans les paramètres https://github.com/A...5a44b1716db3ce8


Modifié par giga300, 03 juillet 2019 - 12:03.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 12:03

#19
cnopix

cnopix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

oui je pense d'abord tester en restant en 4.1.0 par sécurité :-)

 

Merci pour l'aide :-)


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 12:09

#20
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

oui je pense d'abord tester en restant en 4.1.0 par sécurité :-)

 

Merci pour l'aide :-)

 

Sinon merci aussi parce que j'avais pas testé Pegascape et je sais que mon tutoriel fonctionne avec PegaScape maintenant


Modifié par giga300, 03 juillet 2019 - 12:09.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)