Aller au contenu


Photo

[Switch] NSC_Builder v0.5 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

Posté 06 novembre 2018 - 09:53

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Le développeur JRoad (Jules on the road) vient de mettre en ligne une nouvelle version de NSC_Builder qui succède à NUT_Batch_Cleaner, qui sert d'implémentation de son hacbuild moddé.
 
NSC_Builder, que l'on peut aussi appeler Nintendo Switch Cleaner and Builder, est basé sur la fonction "REMOVE_TITLE_RIGHTS", qui vous permet d'effacer le cryptage titlerights des fichiers nsp. Tinfoil et le programme d’installation SX installeront le ticket dans un sens ou l’autre. Pour que celui-ci ne reste pas dans votre système, vous devez effacer le ticket et le certificat du NSP. NSC_Builder se chargera de cela. 
 
La version actuelle du programme vous permet de créer des fichiers XCI ou NSP multi-contenus. 
Deux modes de fonctionnement :
 
Mode auto : vous faites glisser les fichiers NSP individuellement ou des dossiers avec plusieurs fichiers sur le lot pour entrer en mode auto.
Mode manuel : vous double-cliquez sur le lot et vous pouvez créer une liste de fichiers à traiter.
 
Il est conseillé de rester avec des fichiers inférieurs à 32 Go dans le même fichier.
 
La version 0.5 de Nintendo Switch Cleaner and Builder apporte : 
 
- Ajout d'un hacbuild mis à jour.
- Suppression de nstool et nspBuild
- Ajout de modifications pour les bibliothèques nut
- Ajout d'options de constructions multi-contenus pour les XCI et NSP.
- Suppression des anciens fichiers bat et leur remplacement par XCI.bat et NSP.bat
- Options modifiées dans le fichier d'options.
- Possibilité de lier des fichiers d'options en éditant l'en-tête NSCB.bat
- Correction d'une erreur dans le fichier de configuration.
 
 
 
Jeu + Mises à jour + DLC dans un seul XCI
 
 
 
 
Téléchargement : NSC_Builder v0.5

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 11:21

#2
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages
Sympa un tuto serais sympa. Mais super boulot. Avec sx os ca devient un une bonne chose. Aucune installation de nsp . Ban évitė
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 11:29

#3
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
"Jeu + Mises à jour + DLC dans un seul XCI"

Peu être pas très malin, en cas de nouvelle maj ou dlc, cela ne risque t-il pas d'être plus chiant qu'autre chose?
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 11:59

#4
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

"Jeu + Mises à jour + DLC dans un seul XCI"

Peu être pas très malin, en cas de nouvelle maj ou dlc, cela ne risque t-il pas d'être plus chiant qu'autre chose?

Pas si on peut éditer le xci deja fait
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 11:59

#5
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
Oui, j'en conviens, mais a ce niveau la, autant garder les fichiers séparé.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 12:04

#6
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages
Oui mais cela évite l'instalation de fichier sur la console ou usd . Exemple tu met tout sur un hdd externe tu la que des fichier xci a lancer . Aucune maj a instaler ou dlc . Si tu as ton va Et id perso tu as pas de ban
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 12:07

#7
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
Une maj et un dlc reste en nsp quoi qu'il arrive non (donc obligation d'installer)?

C'est l'option de construction multi contenu dont il est question la.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 12:17

#8
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages
Non il sajit du jeux directement mis à jour. Comme certaine release on ete fait exemple zelda bigbluebox la v0 correspond à la cartouche de base. La v1 correspond à la cartouche + les 2 premiere maj
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 12:43

#9
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Non il sajit du jeux directement mis à jour. Comme certaine release on ete fait exemple zelda bigbluebox la v0 correspond à la cartouche de base. La v1 correspond à la cartouche + les 2 premiere maj


Je n'ai pas tester (n'ayant pas sx os), mais d'après le changelog et l'image, c'est n'est absolument pas ça, chaque fichier est bien encapsulé dans un seul fichier mais bien indépendant les uns des autres

Modifié par midorijin, 06 novembre 2018 - 12:43.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 12:55

#10
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages
Je testerais demain .
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 13:03

#11
juju69000

juju69000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 428 messages
Je vais peut être enfin passer au nsp...
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 13:09

#12
lanarchyste

lanarchyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Plus besoin d'installer un ticket...c'est vraiment cool :)

J'ai essayer avec Final Fantasy Pocket Edition, en convertissant le NSP + Update en XCI, sa marche nickel !

J'ai plus qu'à faire mes packages de jeux avec tout intégrés.

Pour info il est possible de faire un package intégrant jusqu'à 8 jeux (mais faut éviter de dépasser une certaines tailles). Cette limite est du à l'OS, qui sera peut être supprimer avec atmosphere à l'avenir.

Modifié par lanarchyste, 06 novembre 2018 - 13:10.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 13:20

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
C'est un excellent outil qui fonctionne plutôt très bien. Le seul souci que j'ai rencontré perso c'est pendant la conversion XCI, quand le script fait appel à Hacbuild, ce dernier plante à chaque fois mais il me semble que Hacbuild pose des problèmes de compatibilités avec Windows 7.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 13:42

#14
pitou71

pitou71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
  • Sexe:Male

Plus besoin d'installer un ticket...c'est vraiment cool :)

J'ai essayer avec Final Fantasy Pocket Edition, en convertissant le NSP + Update en XCI, sa marche nickel !

J'ai plus qu'à faire mes packages de jeux avec tout intégrés.

Pour info il est possible de faire un package intégrant jusqu'à 8 jeux (mais faut éviter de dépasser une certaines tailles). Cette limite est du à l'OS, qui sera peut être supprimer avec atmosphere à l'avenir.

On peut convertir un nsp en xci ?
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 14:16

#15
lanarchyste

lanarchyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Plus besoin d'installer un ticket...c'est vraiment cool :)

J'ai essayer avec Final Fantasy Pocket Edition, en convertissant le NSP + Update en XCI, sa marche nickel !

J'ai plus qu'à faire mes packages de jeux avec tout intégrés.

Pour info il est possible de faire un package intégrant jusqu'à 8 jeux (mais faut éviter de dépasser une certaines tailles). Cette limite est du à l'OS, qui sera peut être supprimer avec atmosphere à l'avenir.

On peut convertir un nsp en xci ?


Oui avec cet outil, j'ai convertis la plupart de mes jeux eshop en XCI pour les lancer avec SX OS et sans aucune installation, et sa fonctionne nickel.

Tu peux repackager un NSP en NSP, NSP en XCI, XCI en XCI et XCI en NSP.
Il gère toutes les entrées et toutes les sorties

Modifié par lanarchyste, 06 novembre 2018 - 14:18.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 14:17

#16
lanarchyste

lanarchyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

C'est un excellent outil qui fonctionne plutôt très bien. Le seul souci que j'ai rencontré perso c'est pendant la conversion XCI, quand le script fait appel à Hacbuild, ce dernier plante à chaque fois mais il me semble que Hacbuild pose des problèmes de compatibilités avec Windows 7.


As tu installer tous les pré-requis indiqué dans le readme ? Bien que je suis sur Win10, je n'ai eu aucun plantage à signaler !
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 15:17

#17
pitou71

pitou71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
  • Sexe:Male

Plus besoin d'installer un ticket...c'est vraiment cool :)

J'ai essayer avec Final Fantasy Pocket Edition, en convertissant le NSP + Update en XCI, sa marche nickel !

J'ai plus qu'à faire mes packages de jeux avec tout intégrés.

Pour info il est possible de faire un package intégrant jusqu'à 8 jeux (mais faut éviter de dépasser une certaines tailles). Cette limite est du à l'OS, qui sera peut être supprimer avec atmosphere à l'avenir.

On peut convertir un nsp en xci ?


Oui avec cet outil, j'ai convertis la plupart de mes jeux eshop en XCI pour les lancer avec SX OS et sans aucune installation, et sa fonctionne nickel.

Tu peux repackager un NSP en NSP, NSP en XCI, XCI en XCI et XCI en NSP.
Il gère toutes les entrées et toutes les sorties

tu pourrais m,expliquer comment tu fais car je suis un peu perdu!!
merci
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 15:44

#18
lanarchyste

lanarchyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Plus besoin d'installer un ticket...c'est vraiment cool :)

J'ai essayer avec Final Fantasy Pocket Edition, en convertissant le NSP + Update en XCI, sa marche nickel !

J'ai plus qu'à faire mes packages de jeux avec tout intégrés.

Pour info il est possible de faire un package intégrant jusqu'à 8 jeux (mais faut éviter de dépasser une certaines tailles). Cette limite est du à l'OS, qui sera peut être supprimer avec atmosphere à l'avenir.

On peut convertir un nsp en xci ?


Oui avec cet outil, j'ai convertis la plupart de mes jeux eshop en XCI pour les lancer avec SX OS et sans aucune installation, et sa fonctionne nickel.

Tu peux repackager un NSP en NSP, NSP en XCI, XCI en XCI et XCI en NSP.
Il gère toutes les entrées et toutes les sorties

tu pourrais m,expliquer comment tu fais car je suis un peu perdu!!
merci


C'est assez simple, tout d'abord tu installe les pré-requis qui sont demandés :
- Installer Python3 (moi j'ai installer la version 3.7.1)
- Installer les dépendances en cliquant sur le fichier "install_dependencies.bat" fournis avec l'outil
- Remplacer le fichier keys_template.txt par keys.txt qui est le fichier des clés de la console (ce fichier je ne peux pas te le fournir mais tu as plusieurs outils pour les récupérer depuis ta switch (par ex : kezplez-nx) ou tu peux chercher sur internet)
- Tu paramètre l'outil en modifiant le fichier de config NSCB_options.cmd (moi j'ai indiquer de repackager que en XCI, et de packager tous les fichiers en un seul fichier, ce qui me permet d'inclure jeux + update + dlc)

Ensuite, il y a pas plus simple pour pouvoir l'utiliser :
tu prends ton jeux (pour ma part en format NSP) et tu fait un glisser-déposer sur le fichier NSCB.bat et tu attends (attention : dès fois la fenêtre indique DONE alors que le traitement est toujours en cours, il faut bien attendre que la fenêtre se ferme toute seul)

Modifié par lanarchyste, 06 novembre 2018 - 15:46.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 16:16

#19
pitou71

pitou71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
  • Sexe:Male

Plus besoin d'installer un ticket...c'est vraiment cool :)

J'ai essayer avec Final Fantasy Pocket Edition, en convertissant le NSP + Update en XCI, sa marche nickel !

J'ai plus qu'à faire mes packages de jeux avec tout intégrés.

Pour info il est possible de faire un package intégrant jusqu'à 8 jeux (mais faut éviter de dépasser une certaines tailles). Cette limite est du à l'OS, qui sera peut être supprimer avec atmosphere à l'avenir.

On peut convertir un nsp en xci ?


Oui avec cet outil, j'ai convertis la plupart de mes jeux eshop en XCI pour les lancer avec SX OS et sans aucune installation, et sa fonctionne nickel.

Tu peux repackager un NSP en NSP, NSP en XCI, XCI en XCI et XCI en NSP.
Il gère toutes les entrées et toutes les sorties

tu pourrais m,expliquer comment tu fais car je suis un peu perdu!!
merci


C'est assez simple, tout d'abord tu installe les pré-requis qui sont demandés :
- Installer Python3 (moi j'ai installer la version 3.7.1)
- Installer les dépendances en cliquant sur le fichier "install_dependencies.bat" fournis avec l'outil
- Remplacer le fichier keys_template.txt par keys.txt qui est le fichier des clés de la console (ce fichier je ne peux pas te le fournir mais tu as plusieurs outils pour les récupérer depuis ta switch (par ex : kezplez-nx) ou tu peux chercher sur internet)
- Tu paramètre l'outil en modifiant le fichier de config NSCB_options.cmd (moi j'ai indiquer de repackager que en XCI, et de packager tous les fichiers en un seul fichier, ce qui me permet d'inclure jeux + update + dlc)

Ensuite, il y a pas plus simple pour pouvoir l'utiliser :
tu prends ton jeux (pour ma part en format NSP) et tu fait un glisser-déposer sur le fichier NSCB.bat et tu attends (attention : dès fois la fenêtre indique DONE alors que le traitement est toujours en cours, il faut bien attendre que la fenêtre se ferme toute seul)

j'ai essayé de transformer un jeu en nsp en xci.
j'ai obtenu un fichier.nca
que faire?

Modifié par pitou71, 06 novembre 2018 - 17:40.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 16:37

#20
juju69000

juju69000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 428 messages
Et pour keys c est facile ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)