Aller au contenu


Photo

Probleme micro SD non reconnu et mode RCM


Meilleure réponse moos64, 09 septembre 2018 - 14:30

Justement je voulais gardé le 4.1 pour un eventuel atmosphere ( pour le dualboot ) , maj officiel ça sera pour plus tard lol.

En tout cas apres moutle teste , j'ai reussi enfin a faire reconnaitre la micro sd  en suivant la methode 1 sur le tuto GBAtemp , je n'ai plus le satané message d'erreur lors d'un lancement de backups, ça fonctionne au top.

 

En tout cas merci pour votre aide amis sunriseur, topic résolu ;) 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 05 septembre 2018 - 18:17

#1
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Bonjour à tous.

 

Voila je debut dans le hack de la switch, je viens d'avoir le matos au complet et je me lance enfin .

Mais j'ai deja un soucis.  Je suis en 4.1.0 et pour faire reconnaître ma micro SD de 128 go (une samsung,  neuve ), la console me demande de mettre à jour mais je veux eviter cela ( en attendant atmosphere ) , donc je suis obligé de passé par ce tuto  la =

 

J'applique la méthode 2 , je suit exactement le tuto a la lettre .

 

Quand j'edite le fichier hekate.ipl.ini j'ai bien c'est 6 lignes la = 

[stock]
kip1=FS.kip1
[CFW]
kip1=loader.kip1
kip1=sm.kip1
kip1=FS.kip1
 
Et pour  la micro SD , l'arborescence se présente comme cela, a la racine = 
Dossier atmosphere
Dossier switch
FS.kip1
hbmenu.nro
hekate_ipl
loader.kip1
nx-dreport.kip
sm.kip1
 
J'arrive donc a faire detecter le mode RCM , et au moment de lancer le CFW  ( LAUNCH FIRMWARE ) en validant avec le bouton power de la console, j'ai ce message d'erreur
 
 
La micro SD n'est pas reconnu, alors que je l'ai formater en exfat au prealable.
J'ai tout fait comme dans le tuto, je comprend pas....
Faut t'il la formater en Fat32 et tout recommencer? Je pourrai la remettre en exfat plus tard?
Si vous avez des idées pour la faire reconnaitre, je suis preneur...merci

Modifié par moos64, 05 septembre 2018 - 20:18.

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 19:21

#2
toonsy

toonsy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Bonjour J'ai eu le même souci que toi aussi avec la même version 4.0.1 SD en exfat.j'ai formater la SD en fat32 et toute et rentrer dans l'ordre.< 5.x.x et pas supporter en exfat. Justement je voulais le faire ce tuto ce weekend pas trop le temps avec le taf.

Modifié par toonsy, 05 septembre 2018 - 19:37.

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 20:20

#3
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Désolé petite modification , je suis en 4.1.0 , et non en 4.0.1

 

Pourtant le mec dans la video  il y arrive non? lol

Il doit surement etre en firmware inferieure au 5.x.x , sinon pourquoi faire un tuto.

 

Merci pour t'as réponse.

Donc en fat 32  il y a pas  possibilité d'installer les backups superieure a 4 go?
Ou tu as pu contourner cette limitation?


Modifié par moos64, 05 septembre 2018 - 20:23.

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 23:08

#4
toonsy

toonsy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Sur la video il et en (3.0.2)le tuto et pour les versions a partir de 2.x.+ en fat32 on et limiter a 4g tu peux trimer les fichiers xci plus de 4g (en petite coupure ) mes pas les nsp si je me trompe pas. Le vrai tuto et la :https://gbatemp.net/...ing-2-x.505176/ j'ai pas encore tester.

Modifié par toonsy, 05 septembre 2018 - 23:17.

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 07:26

#5
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

En faite j'ai re formater ma micro sd avec SDformatter , et du coup ça a fonctionné  :)

Ma console et toujours en 4.1 et la micro sd et reconnu par la console. 

Maintenant j'essaie d'installer un backup en .nsp , j'ai suivie ce tuto = 

 

 

J'ai fais comme dans la video,j'ai mis mes backups .nsp et le devmenu a la racine , je lance le mode RCM et j'injecte Hekate,  mais une fois arriver sur le menu j'ai pas l'icone mario odyssée ( le devmenu ) , et quand je vais sur album photo j'ai rien, écran vide.

Je devrai au moins voir l'icone mario odyssée pour pouvoir installer les nps non? Je sais pas ou j'ai merdé


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 07:30

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Pour installer des nsp, ils doivent préalablement être mis dans le dossier "tinfoil\nsp", ensuite tu lances devmenu (ou tinfoil) et la tu pourras installer le nsp (un nsp non installé ne sera jamais visible sur le home ou dans l'album, ce n'est pas un xci).

A la suite de cela, le jeu apparaitra sur le home (mais il faudra sois couper devmenu/tinfoil, sois redémarrer la console, temps que devmenu reste actif, le jeu n'apparaitra pas sur le home)


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 07:53

#7
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

merci pour t'as reponse midorijin :)

Mais sur le tuto il parle pas de "tinfoil" . 

Par contre j'ai trouvé un fichier tinfoil dans la micro sd ( dans le dossier switch/tinfoil.nro ) mais j'imagine qu'il faut le lancer depuis le hbmenu, mais quand je vais sur l'album photo apres avoir injecter Hekake, je vois plus rien ( alors qu'avant je voyais Appstore et Edizon ).

Comment savoir si mon hbmenu est bien installé?


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 08:02

#8
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Alors, déjà, tinfoil, c'est un peu comme devmenu (il y a peu être d'autre utilisation diverse, mais le principale, 'est que ça sert a installer les nsp). Donc que ce sois devmenu ou tinfoil, ça reviens au même (je préfère le devmenu, mais j'ai déjà du passer par tinfoil pour installer le devmenu, voir même certains dlc qui refusaient de s'installer avec devmenu).

 

Si tu a bien lancé ta console sur un cfw, alors le hbmenu devrai apparaitre directement à la place de l'album.


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 10:01

#9
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Apres moulte tentative, j'ai enfin acces a Hbmenu et j'ai aussi installer tinfoil.

Mais quand j'essaie d'installer des backups, je les vois sur le menu, mais quand j'essaie de les lancer, j'ai un message d'erreur  = ca vous ai deja arrivé?

Je les ai pris sur CDNPS 4.1 , normalement ça devrais etre bon non? je séche...

 

 " il se peux que le compte nintendo utilisé lors de l'achat de ce logiciel ait été dissocié ou que la console n'est plus enregistré comme console principale sur le compte en question. Voulez vous vous connecter a internet pour vierifier le logiciel "

 

 

ça vous ai deja arrivé?

Je les ai pris sur CDNPS 4.1 , normalement ça devrais etre bon non? je séche :(


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 10:15

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Je te suggère de lire la FAQ et d'utiliser mon script pour préparer ta SD, au moins on sera certain que tes fichiers sont à jour. Bon mon script n'intègre pas le Devmenu car je le trouve inutile maintenant que Tinfoil fonctionne correctement mais sinon tu auras tout le nécessaire.

C'est le problème de suivre des tutos vidéos, souvent il sont vite dépassés et en plus on ne cherche pas à comprendre se que l'on fait. Quand on hack une console il est, selon moi, important de prendre le temps de comprendre avant de faire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 11:06

#11
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

J'ai voulu tenté d'installer reinx pour voir si ça aller pouvoir debloqué la situation , mais au moment de lancer reinx, je vois l'image de la fille en manga la et apres ça fait planté la console....

C'est vrai qu'il y a beaucoup de tuto et on peut se tromper tres vite.
Je vais suivre ton script shadow, je vous tiens au courant , merci .


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 21:40

#12
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Shadow256 , j'ai suivi ton scrip pour la préparation de la micro SD , voila a quoi ressemble l'arborecense  

https://ibb.co/cid55K

 

Ensuite j'ai lancé un payload ( pour commencer celui de hekate )

J'ai ce menu la     https://ibb.co/eExF5K

J'ai essayé plusieurs  ( CFW, CFW Prevent GC acces, CFW Layeredfs etc  ) mais à chaque fois ça fait mine de booter, et ensuite ecran noir, obligé de faire un hard reset , pareil pour le paload reinx et rajnx , ecran noir ).

 

Pourtant ma micro sd est une officiel , acheter pour l'occasion , une samung 128 go evo classe 3 xc1 , a mon sens elle fonctionne vue que je peux booter sur les cfw .  

 

Je comprend pas, je séche...si vous avez des idées je suis preneur.

 

 

 

ps: Et aussi a un moment j'ai eu ce message d'erreur ( avec les tuto video que j'ai utilisé la premiere fois )

https://ibb.co/gk0Dsz

 

Je sais pas si quelqu'un a eu le meme probleme et reussi a contourné cette erreur...merci


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2018 - 01:46

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Bon bon bon, il va falloir que tu fasses quelques manipulations parce que de toute évidence la Switch ne prend pas en compte ta carte en EXFAT, je pense que c'est pour çà que tes CFWs ne boot pas.

Regardes le dixième message de cette conversation (je te conseil même de la lire en entier), tu y trouvera quelques infos sur les manipulations à faire pour véritablement installer les drivers EXFAT sur un firmware donné.

Par contre je ne vais pas pouvoir t'envoyer les fichiers nécessaires avant lundi car je ne serai pas chez moi donc tu devras essayer de les créer par toi-même, avec mon script tu devrais y arriver sans trop de difficultés.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2018 - 15:26

#14
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Pourtant j'ai pu faire le dump de ma nand avec cette meme micro sd, c'est qu'elle doit fonctionner.

Apres l'histoire des jeux qui se lance pas avec le message d'erreur la, faudra peut etre que je creer un compte?
Car ma console elle a jamais été sur le eshop ou autre, directement j'ai attaqué le hack dessus.

 

Vue que la methode 2 pose probleme avec ma sd, pense tu que je peux essayer la methode 1 de ce tuto video?

Il est basé sur celui de GBAtemp.

 

Sinon je vais tenter de faire la méthode comme tu le preconise sur la conversation plus haut avec choix du jour.

Ça a l'air chaud mais pas le choix !


  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2018 - 14:44

#15
oliwek

oliwek

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Ce n'est pas parce que Hekate voit (une partition utilisable sur) la carte en ExFAT que l'OS de Nintendo fait de même. Ce n'est pas une question de hardware (le lecteur de carte est compatible microSDXC, pas de souci) mais de capacité logicielle, du firmware. Soit tu formates en FAT32 soit tu utilises le tuto pour rendre (l'OS de) la console compatible ExFAT sans griller d'eFuses. Ou tu mets à jour normalement en les grillant, ça dépend de tes attentes futures, redescendre de firmware ou non.

Modifié par oliwek, 08 septembre 2018 - 16:31.

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2018 - 14:30   Meilleure réponse

#16
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Justement je voulais gardé le 4.1 pour un eventuel atmosphere ( pour le dualboot ) , maj officiel ça sera pour plus tard lol.

En tout cas apres moutle teste , j'ai reussi enfin a faire reconnaitre la micro sd  en suivant la methode 1 sur le tuto GBAtemp , je n'ai plus le satané message d'erreur lors d'un lancement de backups, ça fonctionne au top.

 

En tout cas merci pour votre aide amis sunriseur, topic résolu ;) 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)