Aller au contenu


Photo

Installation driver exfat sur switch v2.0


Meilleure réponse shadow256, 06 septembre 2018 - 10:02

Tu peux faire ton backup de nand sur une carte SD en EXFAT, Hekate gère l'EXFAT différemment du firmware de la Switch. En gros, même si les drivers EXFAT ne sont pas installés, tu peux tout de même utiliser l'EXFAT avec Hekate.

Pour le reste je pense que tu as compris comment tout cela fonctionne. Si tu as besoin d'un package d'un firmware particulier, j'ai les principaux donc contactes-moi par MP et ton package 2.0.0 m'intéresse également, j'essaie de réunir tous les firmwares possibles.
Edit: Voici les firmwares dont je dispose: 1.0.0, 2.0.0, 2.1.0, 2.2.0, 2.3.0, 3.0.0, 3.0.1, 3.0.2, 4.0.1, 4.1.0, 5.0.0, 5.0.1, 5.0.2, 5.1.0. Si vous avez un firmware qui n'est pas dans cette liste et si vous souhaitez m'aider à la compléter, contactez-moi par MP.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 05 septembre 2018 - 12:28

#1
ishigo33

ishigo33

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:33
  • Passions:moto, astro et jeu vidéo!!!
Bonjour les sunriseurs,

Etant un intermittent du hack, je sors de ma grotte pour vous posez une question.
Je voudrais me lancer dans le hack de ma switch en version 2.0.
Je me retrouve coincé dès le départ avec l installation du driver exfat qui nécessite un backup avec un firmware de la même version que ma switch.
Hors, impossible de trouver un jeu avec une maj 2.0 (source http://nswdb.com).

Quel conseil pouvez vous me donner? Une maj en 2.1 minimum? Ou attendre une eventuelle planchette japonaise d un dev pour faciliter l installation de ce driver?

Merci d avance
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 14:14

#2
Jerem98

Jerem98

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

L’installation des drivers exfat sans passé par la procédure officiel m'a pas paru très simple du coup je l'ai fait en faisant la dernière maj nintendo en 5.1.0 qui supporte bien les outils de hacks du moment (atmosphere, reinx, hekate ect..).

 

Il y a ce tuto compatible 2.X+ sur le forum gbatemp: https://gbatemp.net/...ing-2-x.505176/

 

Pourquoi ne pas mettre à jour ta console officiellement vers la dernière version puis installer les outils pour le hack dessus ?


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 14:16

#3
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Effectivement, pas de maj 2.0 dans la liste, par contre, il y a la maj 2.0.1 (Yoru no Nai Kuni 2: Shingetsu no Hanayome)


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 14:42

#4
ishigo33

ishigo33

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:33
  • Passions:moto, astro et jeu vidéo!!!
@jerem98 je suis très tenté de faire la dernière maj mais j aimerai pouvoir profiter d un eventuel coldboot sur cette version de firmware.
C est ce meme tuto que je tente d appliquer mais je suis bloqué au point de trouver un backup avec une maj en v2.0

@midorijin donc obligé de maj ma switch en 2.0.1?
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 15:09

#5
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

@jerem98 je suis très tenté de faire la dernière maj mais j aimerai pouvoir profiter d un eventuel coldboot sur cette version de firmware.
C est ce meme tuto que je tente d appliquer mais je suis bloqué au point de trouver un backup avec une maj en v2.0

@midorijin donc obligé de maj ma switch en 2.0.1?

Je me doutais que c'était pour un éventuel coldboot.

 

Seulement voila, ça fait un bon moment qu'on en entend plus parler, donc est ce qu'il arrivera vite? Est ce qu'il arrivera dans longtemps? Au moment de sa sortie, est ce que les derniers firmware ne seront pas compatible?

 

Trop de temps pour trop de question. Si tu veux vraiment continuer a attendre, oui, passe en 2.0.1 puisqu'il n'a pas l'air d'avoir de jeu 2.0.0.

Si par contre l'attente ce fait longue, installe le 5.1.0 (et fait le de préférence avant la sortie du 6.0.0 au cas ou)


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 15:50

#6
ishigo33

ishigo33

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:33
  • Passions:moto, astro et jeu vidéo!!!
C est vrai que le coldboot devient utopique maintenant je suis d accord avec toi.
Bon en même temps, 1 an et demi que je faisande sur cette version, je vais surement faire une maj en 2.0.1 voir plus si affinités et passer en fw actuel avec choidujour.

Merci pour vos conseils et longue vie à LS
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 18:43

#7
zeldalan

zeldalan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

Bonjour

 

pouvez-vous me dire ce que nous apporte le support de l'exfat sur nos consoles , hormis le support des fichiers de plus de 4G , qui pour le moment ne me sont pas utiles , (une réponse fonctionnel switch , pas une comparaison technique genre exfat vs ntfs...  :thanks: )

 

@ ishigo33 : je suis en 2.1.0 et hormis les jeux qui nécessite un FW plus récent , j'ai pas trop rencontré de soucis a faire tourner CFW, emmulateurs, et backup (c'était un petit feedback :) )

 

merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 18:53

#8
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ba, si tu n'as que des jeux de moins de 4go ou alors des xci coupé, oui, ce n'est pas forcément utile pour toi.

 

Par contre, pour les jeux de plus de 4go, xci non coupé ou nsp, ba c'est obligatoire.


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 20:28

#9
ishigo33

ishigo33

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:33
  • Passions:moto, astro et jeu vidéo!!!

@zeldalan: Tu as pu faire un dump de nand en fat32? J'ai lu que le dump faisait 30Go. Merci pour ce retour, je vois que je ne suis pas seul  à rester sur un fw bas


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 00:02

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Faudrait voir avec ChoiDuJour si on peut activer l'EXFAT sur ta console en 2.0.0. Pour commencer il faut extraire ton firmware, pour cela récupères tout d'abord tes Bis Keys avec le payload BiskeyDump. Ensuite tu peux utiliser Memloader pour monter l'EMMC sur ton PC, HacDiskMount pour monter la partition "system" et enfin copier le dossier "Contents/registered" que tu renommeras "fw_2.0.0" une fois copier (la copie, pas le dossier de la nand). A partir de là il devrait être possible d'utiliser ce dossier avec ChoiDuJour pour créer les fichiers nécessaires et il ne restera plus qu'à injecter dans ta nand les fichiers "BCPKG2-1-Normal-Main.bin" et "BCPKG2-2-Normal-Sub.bin" créés par ChoiDuJour grâce à HacDiskMount.

PS: Fais ubackup de ta nand au cas où.

Note: Tu peux t'aider de mon script pour réaliser les différentes étapes.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 07:38

#11
zeldalan

zeldalan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

oui , alors en fait ça fait des bouts de 2G, mais je vais recommencer l'opération ce soir , car j'ai un doute , j'ai que 25G de données en rawnand.bin.01 , 02 ect

apres j'ai lu que les bouts (backup partial, même si le terme ne me plais pas :-p ) sont joignable facilement , mais c'est tout , la restauration n'est pour le moment pas supporté , ni en fat32 ni en backup "partial".

du coup je me suis posé une question , si l'on backup sur une sd en fat32 , que l'on merge les bouts , que l'on copie sur une sd en exfat , puis boot en CFW et restaure , croyez-vous que cela puisse fonctionner ?? (perso j'ai un gros doute , je trouve ça trop simple !! :) ).

 

autre hypothèse : si je backup une autre console en 5.1.0 + exfat , que j'extrais le FW avec hacktool contenu dans "Contents/registered" (comme vu sur un autre sujet) , puis utilise choidujourNX pour upgrader la switch de 2.1 à 5.1 , là aussi pensez-vous , que lorsque les opérations seront terminées j'aurais un switch en 5.1 + Exfat

 

en gros car la précisions de toutes les opérations m’échappe encore un peu :

je met ma sd fat32 avec mon FW extrait dans ma switch 2.1

je boot en CFW (apparemment hekate est mieux pour choidujourNX , non ?) puis choidujourNX, j'upgrade en 5.1(exfat) , ça modifie les fichiers.ini avec le nogc, et active autoRCM (pour les efuses)

tout est cool :)

je reboot (CFW), ma carte sera toujours en fat32 , mais la switch en demandera pas d'update si j’insère une sd en exfat

je suis correct dans le raisonnement ??

 

 

merci d'avance :)


Modifié par zeldalan, 06 septembre 2018 - 07:40.

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 07:46

#12
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Si le backup de la nand peu ce faire en mode split, alors c'est que l'option de les coller dois être possible, mais pourquoi vouloir ce compliquer la vie alors qu'avec l'exfat, tout sera 100% exploitable directement?

 

Tu ne pourra pas utiliser le backup d'une autre console car elle est lié à la console elle même.


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 07:58

#13
zeldalan

zeldalan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

oui j'ai pas fais le tour des options possible , genre sd en exfat dans switch 2.1 en CFW puis backup de la nand !!

du coup si ça boot en CFW ma switch 2.1 avec un sd en exfat , oui effectivement ça éclairci grandement la situation :)

 

le backup de l'autre console c'était uniquement pour extraire le FW en 5.1 :-)

 

merci


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 10:02   Meilleure réponse

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Tu peux faire ton backup de nand sur une carte SD en EXFAT, Hekate gère l'EXFAT différemment du firmware de la Switch. En gros, même si les drivers EXFAT ne sont pas installés, tu peux tout de même utiliser l'EXFAT avec Hekate.

Pour le reste je pense que tu as compris comment tout cela fonctionne. Si tu as besoin d'un package d'un firmware particulier, j'ai les principaux donc contactes-moi par MP et ton package 2.0.0 m'intéresse également, j'essaie de réunir tous les firmwares possibles.
Edit: Voici les firmwares dont je dispose: 1.0.0, 2.0.0, 2.1.0, 2.2.0, 2.3.0, 3.0.0, 3.0.1, 3.0.2, 4.0.1, 4.1.0, 5.0.0, 5.0.1, 5.0.2, 5.1.0. Si vous avez un firmware qui n'est pas dans cette liste et si vous souhaitez m'aider à la compléter, contactez-moi par MP.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 17:53

#15
zeldalan

zeldalan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

Tu peux faire ton backup de nand sur une carte SD en EXFAT, Hekate gère l'EXFAT différemment du firmware de la Switch. En gros, même si les drivers EXFAT ne sont pas installés, tu peux tout de même utiliser l'EXFAT avec Hekate.

 

oki , super :) tu confirme ce que j'avais compris ce matin de la part de midorijin ( merci à vous de m'avoir éclairé), je testerai ça des ce soir :)

je pense que ça enlève aussi une bonne épine du pied de Ishigo33  :)

 

 

t ton package 2.0.0 m'intéresse également, j'essaie de réunir tous les firmwares possibles.

 

là je suis navré car je ne dispose (si j'arrive a extraire les FW des dumps) que du 2.1.0, et du 5.1 que tu as deja , dsl

 

merci encore :)


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 19:37

#16
ishigo33

ishigo33

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:33
  • Passions:moto, astro et jeu vidéo!!!

oki , super :) tu confirme ce que j'avais compris ce matin de la part de midorijin ( merci à vous de m'avoir éclairé), je testerai ça des ce soir :)

je pense que ça enlève aussi une bonne épine du pied de Ishigo33  :)

 

 

 

là je suis navré car je ne dispose (si j'arrive a extraire les FW des dumps) que du 2.1.0, et du 5.1 que tu as deja , dsl

 

merci encore :)

 

Une bonne épine oui, je vais pouvoir poursuivre avec plus de confiance, encore merci à tous

 

@shadow256: je dispose du fw2.0 je t envoie ça en mp


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2018 - 01:32

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
@ishigo33 : Merci beaucoup pour ton aide également, les liens que tu m'as donné m'ont été très utiles pour compléter la collection de firmware. Je pense que maintenant il ne me manque plus que le 4.0.0, s'il existe.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2018 - 00:09

#18
zeldalan

zeldalan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

 
c'est cool ma switch est en 5.1.0 (exfat) et avec comme prévu affiché que les 2 fuses cramés initialement :)
 

merci a tous


Modifié par zeldalan, 03 octobre 2018 - 20:41.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)