Aller au contenu


Photo

FAQ/Infos importantes, à lire avant de poster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

Posté 15 octobre 2018 - 18:23

#41
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

bonsoir

 

en fait c'est plus sioux que ca :P

la console s'allume des que tu connecte l'usb-c , peut import la source , dock, chargeur , pc

 

donc lorsque tu a éteint la console et que tu la posé sur le dock , elle c'est allumé en RCM , et durant la nuit le rcm mode a vidé ta batterie ;)

 

ça m'est arrivé aussi , je me suis retrouvé avec 0,2 de batterie , ou plus du tout , premier boot difficile avec hekate , puis le second boot ok


Modifié par junglist, 15 octobre 2018 - 18:26.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 19:24

#42
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
@junglist : Très bonnes précisions que j'ai ajouté dans les avertissements sur l'auto-RCM.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 19:35

#43
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

bonsoir

 

en fait c'est plus sioux que ca :P

la console s'allume des que tu connecte l'usb-c , peut import la source , dock, chargeur , pc

 

donc lorsque tu a éteint la console et que tu la posé sur le dock , elle c'est allumé en RCM , et durant la nuit le rcm mode a vidé ta batterie ;)

 

ça m'est arrivé aussi , je me suis retrouvé avec 0,2 de batterie , ou plus du tout , premier boot difficile avec hekate , puis le second boot ok

ça fait partie d'une question que j'ai posé il y a des mois (et qui n'as jamais eu de réponse car il n'y en a pas et c'est bien dommage), comment éviter que l'a console ne s'allume en la posant sur le dock.

Je trouve ça vraiment étrange que nintendo n'ai pas mieux pensé ce système (surtout que je suis sur qu'une simple maj pourrai résoudre le problème). La console pourrai très bien ce mettre en charge sans pour autant s'allumer (comme nos smartphone).


Modifié par midorijin, 15 octobre 2018 - 19:36.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 20:27

#44
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

ça fait partie d'une question que j'ai posé il y a des mois (et qui n'as jamais eu de réponse car il n'y en a pas et c'est bien dommage), comment éviter que l'a console ne s'allume en la posant sur le dock.
Je trouve ça vraiment étrange que nintendo n'ai pas mieux pensé ce système (surtout que je suis sur qu'une simple maj pourrai résoudre le problème). La console pourrai très bien ce mettre en charge sans pour autant s'allumer (comme nos smartphone).


Je pense que c'est plutôt une réaction programmée dans la ROM du processeur car, par exemple, la NVIDIA Shield TV démarre également automatiquement dès qu'elle est connectée à une source d'alimentation. En gros, c'est comme pour l'exploit Fusee Gelee qui ne peut être patchée qu'en usine. Après c'est que mon avis et je ne fais que des déductions donc rien n'est certain dans se que j'avance ici mais ça me semble très probable tout de même. Si j'ai raison et que Nintendo ajoutait un genre de pré-démarrage à son OS cela ne règlerai en rien le problème du démarrage automatique de l'auto-RCM car il démarrerai quand même car c'est le mode le plus prioritaire et rien ne peut se lancer avant lui.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 22:56

#45
SpaceCraft

SpaceCraft

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Petite question, comment la switch peut se vider en étant branche sur le dock qui est cense la charger en tout temps ? Est ce que le RCM consomme plus que ce que le dock peut charger ?


  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2018 - 11:19

#46
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Petite question, comment la switch peut se vider en étant branche sur le dock qui est cense la charger en tout temps ? Est ce que le RCM consomme plus que ce que le dock peut charger ?


Non, c'est que la batterie ne charge pas en RCM il me semble.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 23:56

#47
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male
Hello,
Une question peut être un peu bête...
J’ai installé un jeu et son update avec des .nsp... Aujourd’hui j’ai récupéré une update plus récente du jeu au format .nsp. Il me suffit de l’installer avec tinfoil et l’ancienne update sera écrasée ?
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2018 - 04:26

#48
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
Oui.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2018 - 11:24

#49
Houari

Houari

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Cette Switch est flashable XAJ70008510xx !!
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2018 - 12:03

#50
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Cette Switch est flashable XAJ70008510xx !!

 

Si je t'ai renvoyé sur ce sujet, ce n'est pas pour reposer la question ici, c'est pas ce que tu as la réponse ici, cherche un peu.

 

De plus, une question c'est avec des points d’interrogation, pas d'exclamation.


Modifié par midorijin, 21 octobre 2018 - 12:03.

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2018 - 17:48

#51
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
Je viens d'ajouter la catégorie "lexique", si vous avez des suggestions ou des corrections n'hésitez pas à me les proposer car j'ai fait très rapidement ce travail et donc j'ai peut-être (probablement d'ailleurs) oublié des choses.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 18:47

#52
Panam_

Panam_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Message édité: La FAQ ne sert pas à poser des questions personnelles, il faut ouvrir un sujet sur le forum pour cela.

Modifié par shadow256, 30 novembre 2018 - 07:48.

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2018 - 19:09

#53
Jumpy

Jumpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonjour,

Merci pour la FAQ, je vais me lancer, première étape achat d'une carte sd u3 ;)

Le sujet que je n'ai pas bien compris c'est le risque de drain de la batterie jusqu'a 0%

Encore merci !

Jumpy.


  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2018 - 07:58

#54
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,
Merci pour la FAQ, je vais me lancer, première étape achat d'une carte sd u3 ;)
Le sujet que je n'ai pas bien compris c'est le risque de drain de la batterie jusqu'a 0%
Encore merci !
Jumpy.


C'est si l'auto-RCM est activé, il ne faut pas tomber à 0% de batterie car la console peut devenir difficile à démarrer car la batterie ne charge pas en auto-RCM (en RCM en fait). Il faut aussi penser que le mode RCM consomme de la batterie et qu'en plus il la consomme jusqu'au vrai 0%, il n'y a pas de sécurité comme sur l'OS de la Switch qui lui s'arrête à 0,3% (approximation) et avec l'auto-RCM il n'est pas toujours facile de savoir si la console est éteinte ou en mode RCM, le seul moyen d'en être sure est de rester appuyé sur le bouton "Power" pendant une quinzaine de secondes histoire d'éteindre la console complètement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 février 2019 - 19:20

#55
dantesco

dantesco

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Et si on veut retourner à la configuration sans le hack, est ce possible ??? 


  • Retour en haut

Posté 02 février 2019 - 08:23

#56
Jumpy

Jumpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Et si on veut retourner à la configuration sans le hack, est ce possible ???


Hello, oui, perso il m'arrive de redémarrer la console en mode classique après un crash par exemple (je ne laisse pas le mode auto-rcm) et la console fonctionne comme avant. /!\ il faut savoir que je n'ai pas le wifi actif.
Firmware et CWF : 5.2.0
Bon hack ;-)
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2019 - 12:39

#57
Whtes

Whtes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages

Coucou à tous,

 

En relisant la FAQ, j'ai une remarque qui me fais poser beaucoup de question ;

 

J'ai l'impression que le SX OX que je possède actuellement ressemble beaucoup au Gateway de la 3DS, et qu'elle risque peut-être de faiblir dans le futur, comme pour la 3DS (Ce n'est qu'un supposition par rapport à la scène 3DS ^^)

 

 

Dans cette éventualité, je me suis demandé se qu'il faudrait faire pour passer de l'un à l'autre ;

 

- Est-il possible de lancer Atmosphère avec le module SX PRO, en le modifiant ? (je sais que c'est possible en allant dans les options) Ou est-il plus simple d'acheter le module Atmosphère ?

 

- Je crois qu'Atmosphère ne dispose pas de EmuNand, sachant que j'ai une OffNand en 4.1.0, est-ce que ça vaut encore le coup aujourd'hui d'avoir une EmuNand et de garder la console en 4.1 ? Est-il possible de basculer les sav par exemple sen simplement copiant les fichiers du dossier "Emutendo" au dossier "Nintendo" ?

 

- Pour les jeux, j'ai juste à basculer ma bibliothèque de XCI en NSP, c'est pas le plus dur ; D'ailleurs est-il possible de faire un Super NSP comme les XCI ?

 

 

Bien sur je ne compte pas changer pour le moment, je suis bien avec le SX OS, tout fonctionne sans soucis pour le moment, mais je réfléchie pour le futur dans l’éventualité, et je trouve pas vraiment de tuto appart sur le SX OS sur le forum :(

 

 

Enfaite ce que je souhaite, c'est d'avoir une carte SD avec Sx OS comme actuellement, ET Atmosphère pour le lancer si besoin dans le futur, sans réfléchir en lançant juste le .bin fusée

 

 

Edit : Tu as raison, je voulais pas polluer le forum avec un sujet, mais c'est le sujet que je pollue :D


Modifié par Whtes, 08 mars 2019 - 16:05.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2019 - 13:53

#58
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
@Whtes : Les questions que tu poses sont intéressantes mais par contre ouvres plutôt un sujet sur le forum pour poser tes questions, certaines d'entre elles ont déjà des réponses dans la FAQ mais ces questions sont intéressantes à traiter mais pas dans le sujet de la FAQ, c'est pas un sujet de réponse aux questions, il doit vraiment servir à proposer des choses en liens avec la FAQ, pas à discuter de tel ou tel procéder. Par contre une fois que tu auras les réponses à tes questions dans le sujet, que tu auras créer tu peux revenir me proposer celui-ci sur le sujet de la FAQ et je l'ajouterai si cela apporte quelque chose à celle-ci. Merci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2019 - 15:14

#59
tcsevens

tcsevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Bonjour à tous,

 

Une chose que j'ai jamais compris (ou plutôt qui n'a jamais été claire pour moi) c'est est ce que les versions sont encore importantes ?

Je veux dire par la qu'un jeu qui demande la version 6.1 ou 7.0 et que nous sommes en 5.1 n'a plus d'importance si on passe par les NSP et que lors de l'installation on lui dit d'ignorer la version du FW, j'ai bon ? Ou le jeu ne s'installera pas/lancera pas ?

 

Le seul intérêt de monter en firmware est donc: nouvelle fonctionnalité offerte par Nintendo/Nouvelle faille/Jeu en ligne mais seulement pour les XCI, sinon autant rester au firmware le plus bas.

 

D'ailleurs la liste des FW nécessaire pour chaque jeu n'est plus mis à jour sur GBATemp ...

 

 

 

Modifié par tcsevens, 24 mars 2019 - 15:15.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2019 - 15:42

#60
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
Oui et non, par exemple tu ne pourras pas jouer à Smash Bros en 1.0.0, même en ignorant la version de firmware via tel ou tel méthode, la raison étant que le jeu utilise des fonctionnalités d'un SDK plus récent et donc ça ne fonctionnera pas. Par contre si le jeu n'utilise pas de fonctionnalités plus récentes alors là c'est différent, effectivement on peut le lancer via un firmware plus ancien.

Bon j'ai répondu parce qu'effectivement ces précisions méritent peut-être de se trouver dans la FAQ (je vais y réfléchir) mais je rappel, encore une fois, que la FAQ n'est pas un sujet pour répondre aux questions dans la discussion sur celle-ci, le forum est là pour poser vos questions et si vous jugez que cela mérite d'apparaître dans la FAQ vous me faites un petit message sur ce sujet référençant le sujet du problème résolu que vous aviez et ensuite je l'ajouterai ou pas selon que je trouve que cela le nécessite ou non. Clairement, la prochaine question qui sera posée dans la FAQ, je demanderai l'intervention des modérateurs et une punition pour ne pas respecter les règles établies dans le premier message du sujet.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)