Aller au contenu


Photo

[Tutoriel] Lancer un backup switch en 5.1.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

Posté 18 juin 2018 - 19:41

#101
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
Pour une version en 4.1 juste à copier les fichiers du lien romfs et ajouter le firmpatch pour 4.1???
J' ai juste un logo qd je lance Mario lapins avec Mario odissey sch't c compatible donc je ai un soucis à ce niveau je pense ???
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2018 - 19:45

#102
Constipette

Constipette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Pour une version en 4.1 juste à copier les fichiers du lien romfs et ajouter le firmpatch pour 4.1???
J' ai juste un logo qd je lance Mario lapins avec Mario odissey sch't c compatible donc je ai un soucis à ce niveau je pense ???

Je t'avoue je ne sais pas trop comment fonctionne la 4.1, mais j'imagine que ça marche d'après les retours, donc si tu bloque au logo tu as du faire un truk de mal x) 


  • Retour en haut

Posté 18 juin 2018 - 19:58

#103
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Sexe:Male

Perso, j'étais en 4.1, j'ai fait la maj 5.1. Le hack fonctionne sur 5.1 je ne pense pas qu'il y aura une différence une fois que tout sera simplifié...Mais bon ce n'est que mon avis ^^


  • Retour en haut

Posté 18 juin 2018 - 20:40

#104
frederic78

frederic78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages

je suis bloquer a les tape 4 un cou de min sa serait cool merci


  • Retour en haut

Posté 19 juin 2018 - 12:12

#105
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages

 

je suis bloquer a les tape 4 un cou de min sa serait cool merci

 

 

pour l etape bien prendre la version 2.7 de python

 

une fois installer

 

ouvrir une fenetre cmd en administrateur tres important sinon marche pas

puis tapez : pip install lz4

la c est un peu long faut etre patient

 

puis tu tape : python keys.py   aaaaaaaaaaaa bbbbbbbbbbb  en mettant les deux key recuperer avant


  • Retour en haut

Posté 19 juin 2018 - 12:15

#106
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages

sinon en utilisant XCI2TitleConverter j ai pu lancer ca , je suis en firm 4.1

 

Kirby avec demo pinball tx3

lego worlds avec demo stern pinball

Arms , splatoon 2, mario et les lapins avec mario odysée en cartouche

 

sinon question comment on trouve l id des démos , j en ai pas mal mais ds les listing sur le net elle y sont pas ?


  • Retour en haut

Posté 19 juin 2018 - 20:52

#107
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Sexe:Male

Salut,

 

Je suis en train de refaire le tuto mais je ne trouve pas les master key pour hactoolgui malgré des recherches sur google, gbatemp,...

Est ce qu'il y aurait une ame charitable qui pourrait me les envoyer par Mp svp?

 

Merci

 

Edit: C'est bon j'ai récupéré les clés manquantes du coup, est ce nécessaire de rajouter toutes les clés dans hactoolgui?

J'ai déjà mon fichier key.ini avec pleins de clés dont la masterkey0, masterkey4 et mes clés perso.

J'ai lancé hacktoolgui et j'ai ajouté manuellement les clés masterkey1,2et 3 puis en sauvegardant, ça m'a créé une fichier keys.dat. Pas besoin d'ajouter toutes les clés dans hactoolgui?(je parle de celles déjà présente dans le fichier keys.ini)

 

Du coup, j'ai fait extract xci. Ca m'a bien lancé une fenetre de commande qui a créé 3 dossiers "normal" "secure" et " update"

Lorsque je vais sur extract nca, je sélectionne le fichier le plus gros qui est dans secure et ca m'ouvre une fenetre une micro seconde. J'ai un dossier qui est créé mais il est vide.


Modifié par StarKiller, 19 juin 2018 - 22:27.

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2018 - 21:45

#108
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour une version en 4.1 juste à copier les fichiers du lien romfs et ajouter le firmpatch pour 4.1???
J' ai juste un logo qd je lance Mario lapins avec Mario odissey sch't c compatible donc je ai un soucis à ce niveau je pense ???

 

Je ne suis PAS en 4.1.0 c'est ce qu'il écris dans le système de la nintendo switch (vous qui appelé sa 4.1 hein XD ) MAIS JE SUIS BIEN en "4.0.1" comment faire dans ce cas la?

 

Et surtout comment mettre plusieurs backups switch sur une carte micro sd?

 

 

--

 

Edit :

Mais j'ai toujours pas compris comment lancer des backups sur ma switch 4.0.1 a partir de ma carte micro sd? Comment faire? C'est flou pour moi même avec les tuto que j'vois ICI  :(

Plusieurs question me viennent en tête :
- On peut avoir plusieurs backups ou 1 a la fois? Les jeux peuvent être sur une micro sd?
- Il faut être en 4.0.1, 4.1.0 (vous appellé sa 4.1  XD ) ou 5.1.0 ?

Je suis actuellement en "4.0.1" je précise (non en 4.1 ou 4.1.0) et tout est flou pour moi...Merci de me renseigner si possible, merci beaucoup


Modifié par inconnux, 19 juin 2018 - 22:49.

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2018 - 23:11

#109
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Sexe:Male

Je crois qu'il y a un soucis avec l'archive données plus haut lorsque l'option "launch romfs" n'est pas présente. J'ai ajouté l'archive et ça ajoute bien l'option "launch romfs". 

Cependant, j'ai toujours un message d'erreur lors du lancement du cfw (ligne en rouge).

J'ai repris les fichiers sur ce tuto: http://www.logic-sun...-switch-51.html

Ca fonctionne impec, j'arrive à lancer le cfw. Par contre, je ne sais pas si mon backup fonctionne car je suis en mode avion et quand je clique pour lancer le jeu, il me dit qu'il faut que je retire le mode avion pour installer des données supplémentaires sinon il ne lance pas le jeu...

 

Edit: Après avoir mis le wifi pour faire la mise à jour du jeu, j'ai réussi à lancer kirby en backup!


Modifié par StarKiller, 20 juin 2018 - 06:44.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 00:51

#110
pead

pead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Hello,

 

Testé et fonctionnel au 1er essai.

 

Tuto tres bien expliqué :)

 

Merci beaucoup


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 07:20

#111
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Sexe:Male

Bon j'ai réussi à lancer deux jeux. Par contre, j'ai du éteindre la console. Je relance le cfw en injectant le payload. Les deux backups ne fonctionnent plus, j'ai un écran noir en lançant les jeux. 


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 07:48

#112
Constipette

Constipette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Bon j'ai réussi à lancer deux jeux. Par contre, j'ai du éteindre la console. Je relance le cfw en injectant le payload. Les deux backups ne fonctionnent plus, j'ai un écran noir en lançant les jeux. 

 

c'est pas normal U_u, t'es la 1ere personne avec ce problème que je vois XD, moi j'ai tester avec plusieurs jeux j'ai jamais eu de problème x) comment vous faite pour vous foirez ? mon tuto et pourtant clair net et précis, je comprend pas haha

 

Au pire reformate ta carte sd et remet la au propres ! Tu penses bien a renommer des dossier avec le bon title id ? ton main.npdm est bien édité correctement ? Sinon je vois pas 


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 07:49

#113
Constipette

Constipette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Hello,

 

Testé et fonctionnel au 1er essai.

 

Tuto tres bien expliqué :)

 

Merci beaucoup

 

Je t'en pris ^^ 


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 08:37

#114
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Sexe:Male

c'est pas normal U_u, t'es la 1ere personne avec ce problème que je vois XD, moi j'ai tester avec plusieurs jeux j'ai jamais eu de problème x) comment vous faite pour vous foirez ? mon tuto et pourtant clair net et précis, je comprend pas haha

 

Au pire reformate ta carte sd et remet la au propres ! Tu penses bien a renommer des dossier avec le bon title id ? ton main.npdm est bien édité correctement ? Sinon je vois pas 

 

Ouep je ne comprend pas car je pense faire les choses correctement. J'ai supprimé le dossier d'un des deux backup et je l'ai copier depuis mon PC. Le jeu se lance à nouveau. Mais bon là je reformate la SD. Je remets tous les fichiers du cfw sur la SD et les backup dans le dossier title.

 

Pour la manip, j'ai ajouté les 3 masterkey manquante au fichier qui contient les clés de ma console. Ensuite, je recupère un jeu en XCI, je le fais glisser sur le logiciel pour l'extraire. Puis je modifie le main.ndpm avec ce site http://carlus.alterv...id_patcher.html et je le remplace. Et je met bien la suite de chiffre correspondant au title id en nom de dossier. De toutes façons, si j'avais foiré une étape, je n'arriverai même pas à lancer le jeu une fois.

 

Après, j'ai rajouté dans le dossier de kirby un fichier .txt avec le nom du jeu pour m'y retrouver parmi tout ces numéros de séries. C'est peut être ça qui à fait que ça déconne.

 

Edit: Est ce qu'on peut quitter un backup et en lancer un autre ( avec deux donneurs différents) sans avoir a redémarrer la switch?


Modifié par StarKiller, 20 juin 2018 - 09:09.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 09:25

#115
Constipette

Constipette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Ouep je ne comprend pas car je pense faire les choses correctement. J'ai supprimé le dossier d'un des deux backup et je l'ai copier depuis mon PC. Le jeu se lance à nouveau. Mais bon là je reformate la SD. Je remets tous les fichiers du cfw sur la SD et les backup dans le dossier title.

 

Pour la manip, j'ai ajouté les 3 masterkey manquante au fichier qui contient les clés de ma console. Ensuite, je recupère un jeu en XCI, je le fais glisser sur le logiciel pour l'extraire. Puis je modifie le main.ndpm avec ce site http://carlus.alterv...id_patcher.html et je le remplace. Et je met bien la suite de chiffre correspondant au title id en nom de dossier. De toutes façons, si j'avais foiré une étape, je n'arriverai même pas à lancer le jeu une fois.

 

Après, j'ai rajouté dans le dossier de kirby un fichier .txt avec le nom du jeu pour m'y retrouver parmi tout ces numéros de séries. C'est peut être ça qui à fait que ça déconne.

 

Edit: Est ce qu'on peut quitter un backup et en lancer un autre ( avec deux donneurs différents) sans avoir a redémarrer la switch?

 

 tu peux mettre plusieur backup different avec des donneur different pour chaque backup, après ça arrive que la console crash quand tu changes de jeux, faut relancer la console, ça m'arrive souvent ça par contre, :/


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 09:39

#116
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Sexe:Male

 tu peux mettre plusieur backup different avec des donneur different pour chaque backup, après ça arrive que la console crash quand tu changes de jeux, faut relancer la console, ça m'arrive souvent ça par contre, :/

 

Ouf ça me rassure. Je viens de mettre un 3eme backup, DBZ xenoverse (porteur fortnite), pokken tournament DX (porteur dragon quest builder demo) et Kirby (porteur happy birthday demo).

Tous les jeux se lancent correctement! Par contre, c'est pareil, si je veux switcher de jeu, j'ai un code erreur et je suis obligé de redémarrer la console!

 

Du coup, quand on n'a pas un PC sous la main, est ce possible de lancer le payload via android? merci!!


Modifié par StarKiller, 20 juin 2018 - 09:42.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 10:08

#117
Constipette

Constipette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Ouf ça me rassure. Je viens de mettre un 3eme backup, DBZ xenoverse (porteur fortnite), pokken tournament DX (porteur dragon quest builder demo) et Kirby (porteur happy birthday demo).

Tous les jeux se lancent correctement! Par contre, c'est pareil, si je veux switcher de jeu, j'ai un code erreur et je suis obligé de redémarrer la console!

 

Du coup, quand on n'a pas un PC sous la main, est ce possible de lancer le payload via android? merci!!

aucune idée pour lancer un payload android, mais je pense que oui 


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 11:05

#118
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Sexe:Male

aucune idée pour lancer un payload android, mais je pense que oui 

 

Ok en tout cas merci pour le tuto!   :)


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 11:25

#119
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Oui sans soucis pour android.

 

http://wololo.net/20...android-device/


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 12:07

#120
dragoncity

dragoncity

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Male

Salut à tous ! :)

Pour moi aucun soucis,faites juste attention de ne pas prendre la dernière version 1.3 de "XCI2TitleConverter",elle ne fonctionne pas,j'ai déjà contacté le créateur qui me la confirmé,une MAJ devrait arriver.
De toute façon la version 1.2.0 fonctionne très bien,j'ai déjà fait 4 jeux avec sans soucis,bien moins galère que tout faire à la main :)

Mais avec tout cela pour moi 2 questions restent en supens !

1 - Ou sont les sauvegardes..sur la MicroSD..la console.. et ou exactement?
2 - Si je veux utiliser une démo "Donneur" pour un autre jeu.
Logiquement je n'ai juste qu'à supprimer le 1er jeu,et le remplacer..pas fait encore,mais vous le confirmez?
Et qu'en est-il des sauvegardes...?

Ce que j'ai déjà testé,c'est de lancer mon jeu donneur (Fallout) après avoir lancé Donkey Kong,voir si déjà ça allez planter (car je ne sais pas pour la sauvegarde),et si ça allait écraser ma sauvegarde Donkey Kong.
Ben sachez que cela n'a rien écrasé,et j'ai mes 2 sauvegardes..ce qui est assez bizarre (mais tant mieux !),du coup c'est pour ça que je me demande comment elles sont gérées.

Ps: Pourquoi ne pas mettre dans ton tuto un lien pointant vers les clés masters..? Je comprends que tu ne veuilles pas les mettre,mais un lien ne t'engage à rien non? :)


Modifié par dragoncity, 20 juin 2018 - 12:08.

www.dragoncity.fr

 

DragonCity

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)