Aller au contenu


Photo

Shadow256 Ultimate Switch Hack Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1190 réponses à ce sujet

Posté 10 janvier 2019 - 13:31

#401
Sifunao

Sifunao

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Bonjour,

 

D'abord merci pour le travail fourni @shadow256, j'ai un soucis je m'explique :

 

J'ai une R4S qui tournait bien avec Reinx en 6.0. J'ai mis à jour la console en 6.2. Problème ça ne veut pas booter ça me lance dans le menu rcm, j'ai pourtant téléchargé le bon UF2 sur le site officiel puis je l'ai ajouté avec ton payload et rien n'y fait. Auriez-vous une des suggestions? merci à vous.


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 13:53

#402
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

et du coup pourquoi le hbl à l'extention .nsp? (du fichier hbl.nsp qui se trouve dans ton dossier atmosphere)

 

et ici le hbmenu.nsp  : https://gbatemp.net/...gal-nsp.518433/

 

quelle est la difference?

Le NSP du hbloader n'est pas tout à fait pareil, c'est un NSP ExeFS PFS0 qui n'est pas installé mais lancé via Atmosphère.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 14:27

#403
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Alors déjà il faut différencier le HBLoader et le HBMenu. En gros le HBLoader s'occupe de lancer les homebrews, le HBMenu permet de sélectionner un homebrew de manière plus user friendly et de dire au HBLoader de charger ce homebrew.

Pour le NSP du HBMenu il s'agit d'un NSP classique qui a été construit grâce à HacBrewPack. Ce NSP s'installe comme n'importe quel autre NSP et l'application installée ne fait que charger le fichier "hbmenu.nro" de la SD via le HBLoader.

Edit: Pour la suite @eliboa l'a en fait expliquer tout simplement.
Passons maintenant au NSP du HBLoader, là c'est technique mais ce NSP est différent des autres et n'est pas à installer. D'ailleurs il y a quelques autres NSP de ce genre comme Creport ou Fatal (regardes le dossier "atmosphere/titles" et ces NSP sont géré par le CFW directement. Pour l'aspect réellement technique de comment tout cela se passe je ne sais pas trop, je suppose que soit le NSP est lu comme un fichier "pfs0" (ou un fichier de ce genre) ou soit il est extrait quelque part au démarrage du CFW pour être utilisé ensuite. En tous cas, ce fichier "hbl.nsp" est nécessaire pour charger les homebrews, quelque soit la méthode utilisée (pour SX OS c'est un peu différent, ce fichier doit probablement être intégré au "boot.dat" du CFW). On peut aussi utiliser l'ancienne méthode pour charger le HBL (méthode layeredFS) mais apparemment les CFWs convergent plutôt vers la solution du NSP, pour l'instant seul mon pack "ReiNX" utilise encore la vieille méthode de chargement du HBL (la méthode via LayeredFS).
Note: On peut considérer qu'en fait les deux méthodes de lancement du HBL sont des méthodes layeredFS mais j’essaie de simplifier les choses au maximum, quand je parle de la méthode layeredFS je fais vraiment référence à la première façon d'utiliser le HBL depuis la publication de l'exploit Fusee Gelee, celle qui est encore utilisée dans mon pack ReiNX.

Bonjour,

D'abord merci pour le travail fourni @shadow256, j'ai un soucis je m'explique :

J'ai une R4S qui tournait bien avec Reinx en 6.0. J'ai mis à jour la console en 6.2. Problème ça ne veut pas booter ça me lance dans le menu rcm, j'ai pourtant téléchargé le bon UF2 sur le site officiel puis je l'ai ajouté avec ton payload et rien n'y fait. Auriez-vous une des suggestions? merci à vous.

Je ne vois pas, je n'ai aucun payload ou script permettant d'injecter un fichier ".UF2" dans une puce.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:17

#404
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

OK merci encore pour toutes ces explications, c'est vrai qu'au départ tout parait simple mais plus on avance et plus c'est complexe finalement...

 

--> 

Ce script va vous permettre de préparer une carte SD pour le hack Switch en y installant les outils importants.

ATTENTION: Si vous décidez de formater votre carte SD, toutes les données de celle-ci seront perdues. Sauvegardez les données importante avant de formater.
ATTENTION: Choisissez bien la lettre du volume qui correspond à votre carte SD car aucune vérification ne pourra être faites à ce niveau là.
Note: Chaque pack contient son lanceur de Homebrew propre mais seul un sera utilisé si vous choisissez de copier plusieurs pack, normalement celui étant sensé être le plus compatible avec l'ensemble des packs installés sera copié.

C'est cette dernière phrase aussi qui m'interpelle --> as tu des recommandations sur le fait de ne pas mettre trop de payload different via ton script sous peine d'avoir un homebrew menu amoindri?

 

Est il recomandé par exemple de mettre via ton script le pack Kosmo + le pack asmosphere ? Ou alors le pack sx os + le pack Reinx ? ça pourrait engendrer des problemes de compatibilité?


Modifié par Nilecna, 10 janvier 2019 - 15:18.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 15:22

#405
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Juste un petit truc par rapport à tes retours sur le script sous Windows 10 Nilecna, j'ai relancé la version 1.99 et j'ai pas de soucis

 

1547130109-capture-d-ecran-21.png

 

1547130135-capture-d-ecran-22.png

 

En mode plein écran, fenêtre ou autres


Modifié par Shadomage, 10 janvier 2019 - 15:23.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 16:15

#406
Sifunao

Sifunao

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages


Je ne vois pas, je n'ai aucun payload ou script permettant d'injecter un fichier ".UF2" dans une puce.

 

J'ai du mal m'exprimer, je suis un peu largué désolé, pour la r4s il faut récupérer le fichier "UF2" sur le site d'R4 puis le déplacer en même temps que le bin sur le dongle. La le dongle se déconnecte. ==> . Sauf que je boot toujours sur le RCM avec avec Lunch, options...tools.. etc .

Merci pour ton aide


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 17:15

#407
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
@Nilecna :

Pour le message d'avertissement sur le HBMenu c'est un vieux message car à un moment il me semble qu'il y avait deux versions du HBMenu. Bref, c'est une phrase que je vais supprimer dans la prochaine version.

Je ne recommande rien de particulier pour le choix des packs, le seul truc qui peut se produire est qu'en copiant tous les packs on aura des homebrews qui ne fonctionneront que sur un CFW, par exemple ReiNX Toolkit qui ne fonctionnera que sous ReiNX.

@Sifunao : Je suppose que ton fichier UF2 contient le payload Hekate, raison pour laquelle il boot sur celui-ci. Je pense que tu n'as pas bien compris comment fonctionne le dongle, d'après le site officiel il y a un fichier UF2 pour chaque CFW et le fichier proposé pour le custom est en fait Hekate donc je pense qu'il est normal que tu boot dessus si tu as utilisé ce fichier. En tous cas, il ne faut pas copier le fichier "bin" sur le dongle. Après perso je te conseil plutôt d'utiliser ce projet (récupère la dernière version pour ton dongle) (voir ce sujet sur Gbatemp pour toutes les infos sur ce projet) puis tu copies le payload que tu souhaites lancer automatiquement à la racine de la SD et que tu nommes "payload.bin". Voilà, je pense que je t'ai dit à peu près tout se que je sais et en plus c'est un problème qui n'a rien à voir avec mon script.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 20:43

#408
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

Bonjour,

 

Je de formater une nouvelle carte sd et j'ai utilisé le script pour copier kosmos+atmosphere+sxos+fichier memloader.bin + copie de payload sur carte sd

 

et si je boot sur hekate --> launch...--> Payloads... --> No payloads or libraries found

 

 si je fais hekate --> launch... --> Atmosphere  --> Failed to launch firmware

 

--> Donc soit c'est le script, soit c'est ma swtich qui est malade ....  en tout cas ça ne viens pas de la carte SD

 

Il y a des fichiers nécessaire au fonctionnement de Hekate sur la carte sd?

 

Ps, comme la dernier fois aucun pb si j'injecte directement fusee primary ou sx os.

 

 

@Shadomage

 

Merci pour ton retour,

 

Pour info le bug pour moi se produit sur tout les pc testé (windows 10 pro x64 uniquement?)

Pour le reproduire il faut lancer le script sans le plein écran puis valider le message UTF8 et enfin mettre le mode plein écran.

Si je fais : lancer le script sans le plein écran, mettre le mode plein écran, puis valider le message UTF8 --> pas de bug d'affichage.

 

Après ce n'est pas un gros bug


Modifié par Nilecna, 10 janvier 2019 - 21:21.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 21:14

#409
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

Bon je viens de modifier le fichier "atmosphere/loader.ini" est ça fonctionne super bien! Pplay marche à merveille.

Je pense que tu pourrais l'indiquer quelque par dans ta doc avec ta remarque d'hier.

 

Doc : 

-------

 

Utilisation de Ppay : 

Pour utiliser Pplay il est recomandé de lancer le menu de homebrews en utilisant les 3 Go de ram de la switch.

 

Pour ce faire la méthode de lancement du menu de homebrews avec ram varie suivant le payload utilisé:

- Sous SX OS il faut maintenir "R" en lançant un jeu  Sous SX OS. Si c'est via un XCI pour que cette méthode fonctionne, il faut d'abord le monter.

 

- SousAtmosphere il faut configurer le fichier de la carte sd "atmosphere/loader.ini", il faut changer la valeur de "hbl_tid" par le title_id d'un jeu installé sur la console et éventuellement passer la valeur de "override_key" à "R" au lieu de "!R" pour que le comportement soit le même que pour SX OS sur le jeu configuré

(si cette valeur n'est pas changé, le jeu se lancera normalement uniquement en maintenant R au lancement de celui-ci)

 

Info : Le maintien du bouton "R" doit se faire après la sélection du compte que le jeu lancera (si le jeu fonctionne ainsi car certains jeux procèdent autrement au quel cas le bouton "R" devra être maintenu au moment de cliquer sur l'icône du jeu).

Du coup le mieux à faire est de maintenir le bouton "R" juste avant de cliquer sur l'icône du jeu et de le relâcher une fois le Homebrew Menu lancé.


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 21:27

#410
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Alors je viens de faire un test et j'ai eu le même problème que toi pour le lancement du firmware via Hekate mais en refaisant immédiatement la manipulation ça fonctionne au final, bizarre, peut-être la dernière mise à jour pour Atmosphere que j'ai faite qui provoque cela. Par contre une fois le premier lancement fait le bug ne se produit plus.

Par contre pour le lancement de payloads via Hekate je n'ai rien à signaler, ça fonctionne parfaitement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 22:10

#411
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Nouvelle mise à jour, voir le changelog pour plus d'infos.

@Nilecna : Ta proposition d'ajouter les infos pour lancer les homebrews avec les 3 GO de RAM dans la documentation est effective à partir de cette version 1.99.89, merci de m'avoir rédigé 90% du texte (bon techniquement tu as repris en partie se que j'avais dit dans un de mes messages précédents mais on ne va pas pinailler, tu m'as résumé et mis en forme se que j'avais écris se qui représente pour moi une grande partie du travail).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 22:47

#412
Sifunao

Sifunao

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Je ne recommande rien de particulier pour le choix des packs, le seul truc qui peut se produire est qu'en copiant tous les packs on aura des homebrews qui ne fonctionneront que sur un CFW, par exemple ReiNX Toolkit qui ne fonctionnera que sous ReiNX.

@Sifunao : Je suppose que ton fichier UF2 contient le payload Hekate, raison pour laquelle il boot sur celui-ci. Je pense que tu n'as pas bien compris comment fonctionne le dongle, d'après le site officiel il y a un fichier UF2 pour chaque CFW et le fichier proposé pour le custom est en fait Hekate donc je pense qu'il est normal que tu boot dessus si tu as utilisé ce fichier. En tous cas, il ne faut pas copier le fichier "bin" sur le dongle. Après perso je te conseil plutôt d'utiliser ce projet (récupère la dernière version pour ton dongle) (voir ce sujet sur Gbatemp pour toutes les infos sur ce projet) puis tu copies le payload que tu souhaites lancer automatiquement à la racine de la SD et que tu nommes "payload.bin". Voilà, je pense que je t'ai dit à peu près tout se que je sais et en plus c'est un problème qui n'a rien à voir avec mon script.

Mercoi à toi d'avoir pris le temps de répondre, ça n'a rien donné malheureusement j'ai donc essayé avec Reinx et tout fonctionne parfaitement (j'ai utilisé ton script pour l'installation de Reinx et récupéré le UF2 sur le site R4 pour le dongle) merci encore. A bientôt


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 09:18

#413
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai ce comportement sur hekate...

 

Par contre si je boot sur sx os aucun probleme et l'injection de payload depuis le "recovery sx os" fonctionne aussi.

 

--> j'ai bien les payload sur ma carde sd et qui fonctionne. Sauf via hekate.

 

Je testerai la nouvelle version et te tiens au courant.


Modifié par Nilecna, 11 janvier 2019 - 09:18.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 15:28

#414
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Petite mise à jour intégrant la vérification d'une mise à jour du script au menu principal de celui-ci, pour ceux qui préfère fonctionner ainsi.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 21:55

#415
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

Tu as changé quelque chose dans atmosphere et le homebrews menu? 

 

Je peux y accéder uniquement via le jeu configuré (et non plus par l'album)

Quand je clique sur album je rentre dans album

 

 

Sinon comportement identique pour moi : je peux finalement lancer Atmosphere via hekate en le faisant 2 fois de suite. (erreur Failed to launch firmware la première fois)

Mais toujours pas de lancement d'autre payload possible via hekate --> y'a t'il un moyen de vider un cache de la switch ou mémoire tempo quelconque qui pourrait corriger mon problème?


Modifié par Nilecna, 11 janvier 2019 - 21:58.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 06:38

#416
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
J'ai mis à jour Atmosphere via la dernière version mais il est normal que tu ne puisses plus accéder au Homebrew Menu via l'album si tu as configuré un jeu, comme tu as changer le title_id sur lequel le Homebrew Launcher se lance il est normal de ne plus pouvoir y accéder via l'album car le title_id est différent. Pour pouvoir avoir de nouveau le HBL via l'album et le HBL utilisant les 3 GO de mémoire il faut rétablir le fichier de configuration de Atmosphere par défaut et installer le NSP du Homebrew Menu, celui dans le lien que tu m'avais donné dans tes messages précédents. Là l'album fonctionnera comme avant en ne profitant pas de toute la RAM et via le NSP installé il profitera des 3 GO de RAM.

Pour ton souci de payloads qui ne se lancent plus via Hekate par contre j'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment et je ne vois pas comment cela pourrait se régler...

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 09:41

#417
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

Je ne l'avais pas précisé mais j’étais bien en V1.99.90 et donc avec la dernière version de atmosphère que tu as mis (avec suppression de tout contenut de la sd avant) --> ça ne change pas grand chose pour mon pb ;-(.

 

Pour le menu en install nsp que je t'avais donné que tu as mis dans la doc ça marche plutôt bien : pas besoin de sélectionner un compte, le homebrew menu se lance directement avec les 3 go de ram.

 

Je n'avais pas compris que le code du title_id "010000000000100D" par default dans atmosphere  était celui de l'album. C'est plus clair maintenant.

 

 

As t'on des logs de hekate consultable quelque part?


Modifié par Nilecna, 12 janvier 2019 - 09:46.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 18:46

#418
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

Salut Shadow256,

 

Bon j'ai un collègue qui vient d'acheter la switch aujourd'hui (neuve en magasin en faisant attention au numéro de serie ;-) et qui est passé chez moi pour la première mise en place et explication hack...

 

--> On a directement utilisé ton script en dernière version V1.99.90 pour mise en place sur une nouvelle carte sd et on a eu exactement le même problème :

 

On peut lancer Atmosphère via hekate mais uniquement en le faisant 2 fois de suite (erreur si on fais hekate --> launch... --> Atmosphere  --> Failed to launch firmware la première fois) et ce comportement se produit à chaque redémarrage en mode RCM après injection de hekate.

 

Et comme moi impossible de lancer un payload !

 

Si on boot sur hekate --> launch...--> Payloads... --> No payloads or libraries found à chaque fois.

 

Donc il doit bien y avoir un problème et ce n'est pas lié à ma switch.

 

Maintenant le seul point commun est mon ordinateur --> je vais tester de repréparer ma carte sd avec mon ordi du travail et je reviens vers toi ;-)

 

PS : Du coup je me suis aperçu que dans la doc il faudra remettre à jour la partie d’installation des drivers qui parle encore de Tinfoil... je pourrais t'aider là dessus.


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 20:33

#419
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
J'ai pas tout suivis, mais j'ai une nouvelle carte SD de 128Go en futur remplacement de ma 64Go.

Je suis sous W10 sur 3 pc si il faut faire des tests
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 20:42

#420
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

@Shomage tu es sous atmosphere? 

 

Le but est d'utiliser le script V1.99.90 pour copier sur la carte sd : Kosmos + Atmosphere + Sx os et de répondre oui pour copier les payloads sur la carte sd.

 

Puis injecter le payload Hekate

 

1er test -->  boot sur hekate --> launch...--> Payloads... --> Donner ton résultat

 

2eme test --> boot sur hekate --> launch... --> Atmosphere (Kosmos) --> Donner ton résultat


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)