Aller au contenu


Photo

[TUTO] Switch : Lancer Linux (+ sauvegarder et décrypter sa NAND)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

Posté 30 avril 2018 - 08:47

#21
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

j'ai cette probeleme
Traceback (most recent call last):
  File "./shofel2.py", line 8, in <module>
    import usb.core
ImportError: No module named 'usb'

Detected. Waiting 5 seconds


quand je lance ./boot_linux.sh
est que il  a une solution ?!

 

Tu es bien sur un environnement Linux ? En natif ou en VM ? Ton erreur donne l'impression que tu utilises un environnement WSL (Windows Subsystem for Linux). Si c'est le cas, ça ne fonctionnera pas, il faut installer une VM avec VMware. (Virutal BOX ne fonctionne pas bien non plus).

Sinon si tu utilises bien VMware, vérifies bien que ton périphérique "NVIDIA APX" (une fois connecté en RCM) est bien pluggé sur ta VM et non sur Windows.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 15:52

#22
lacrima08

lacrima08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

Si tu n'utilises pas un fil trop gros et que tu ne forces pas lorsque tu cales le fil sur les pins, ça devrait le faire. Je l'ai fait plusieurs fois sans soucis et le joy con fonctionnent bien.

J'ai pu constaté que c'est la méthode la plus facile et la moins risquée (comparé au "joycon hax" qui implique de souder dans le joycon ou de plier les pins).

Salut,

J'ai sûrement mal compris un truc mais quand tu parles de risques pour le joycon, on ne réinsère pas le joycon dans le rail avec le pont quand même ?

J'imagine que tu parles d'une potentielle déformation du rail ?

Modifié par lacrima08, 30 avril 2018 - 18:10.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 15:54

#23
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut,

J'ai sûrement mal compris un truc mais quand tu parles de risques pour le joycon, on ne réinsère pas le joycon dans le rail avec le pont quand même ?

Non non je te rassure, pas la peine de reconnecter ton joycon physiquement à la switch ;-)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 18:12

#24
lacrima08

lacrima08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

Non non je te rassure, pas la peine de reconnecter ton joycon physiquement à la switch ;-)


OK je te remercie

Modifié par lacrima08, 30 avril 2018 - 18:13.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 19:03

#25
said31

said31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
  • Sexe:Male

Tu es bien sur un environnement Linux ? En natif ou en VM ? Ton erreur donne l'impression que tu utilises un environnement WSL (Windows Subsystem for Linux). Si c'est le cas, ça ne fonctionnera pas, il faut installer une VM avec VMware. (Virutal BOX ne fonctionne pas bien non plus).

Sinon si tu utilises bien VMware, vérifies bien que ton périphérique "NVIDIA APX" (une fois connecté en RCM) est bien pluggé sur ta VM et non sur Windows.

nn j'utilise ubuntu en live


  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 19:18

#26
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

nn j'utilise ubuntu en live


Il me semble qu'il faut installer Pyusb avec python 3.6, regarde ce sujet. Perso sur ma 14.04 pas moyen de l'installer, j'ai une erreur sur l'import de setuptool, il ne trouve pas ce module.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 20:03

#27
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Il me semble qu'il faut installer Pyusb avec python 3.6, regarde ce sujet. Perso sur ma 14.04 pas moyen de l'installer, j'ai une erreur sur l'import de setuptool, il ne trouve pas ce module.

Oui en effet, il faut pyusb et setup-tools, je vais le rajouter dans le tuto.

J'utilise une VM Ubuntu 16 et j'ai pas eu de soucis avec setup-tools. il faut bien prendre la version python3.5 de mémoire.

T'as quoi comme message d'erreur ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 20:18

#28
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

Oui en effet, il faut pyusb et setup-tools, je vais le rajouter dans le tuto.

J'utilise une VM Ubuntu 16 et j'ai pas eu de soucis avec setup-tools. il faut bien prendre la version python3.5 de mémoire.

T'as quoi comme message d'erreur ?

J'ai eu son erreur avec un sudo apt-get install tu peux tout corriger. Perso linux se lance puis plus rien, pleins d'erreurs du texte et ça se coupe comme une gameboy qui n'a plus de batterie...
J'ai reflashe la carte et tout mais rien à faire :/


Modifié par agpixel, 30 avril 2018 - 20:18.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 20:54

#29
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

J'ai eu son erreur avec un sudo apt-get install tu peux tout corriger. Perso linux se lance puis plus rien, pleins d'erreurs du texte et ça se coupe comme une gameboy qui n'a plus de batterie...
J'ai reflashe la carte et tout mais rien à faire :/

Tu peux envoyer une photo de ta switch stp, avant la coupure ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 22:48

#30
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Perso moi pour arriver à lancer le kernel c'était un peu plus compliquer que du simple "apt-get install", je détaillerai ma méthode quand Linux se lancera car pour l'instant j'ai des lignes d'erreurs qui tournent en boucle sur ma Switch. Pour info ma SD est une carte de 128 GO Samsung Evo mais il y a certains point du tuto que je n'ai pas suivi à la lettre donc je vais reprendre certains trucs pour être sure de ne pas avoir fait d'erreurs et pour être certains de ne pas avoir de problèmes de permissions aussi. En tous cas maintenant je peux lancer les payloads via Linux, ça avance doucement mais surement.

Edit: Bon bah pour l'instant pas moyen, ça veux pas booter, j'essairai plus tard avec une autre SD pour voir si ça vient pas de là.

Modifié par shadow256, 30 avril 2018 - 23:25.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 23:31

#31
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Perso moi pour arriver à lancer le kernel c'était un peu plus compliquer que du simple "apt-get install", je détaillerai ma méthode quand Linux se lancera car pour l'instant j'ai des lignes d'erreurs qui tournent en boucle sur ma Switch. Pour info ma SD est une carte de 128 GO Samsung Evo mais il y a certains point du tuto que je n'ai pas suivi à la lettre donc je vais reprendre certains trucs pour être sure de ne pas avoir fait d'erreurs et pour être certains de ne pas avoir de problèmes de permissions aussi. En tous cas maintenant je peux lancer les payloads via Linux, ça avance doucement mais surement.

Edit: Bon bah pour l'instant pas moyen, ça veux pas booter, j'essairai plus tard avec une autre SD pour voir si ça vient pas de là.

 c'est peu être un problème de SD pas reconnu, si l'environnement desktop démarre pas ça peut venir de là. Quant tu lances shofel2/boot_linux.sh le résultat est OK côté PC ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 01:39

#32
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Juste pour savoir, quant les tutos en parle du GROUND ou du ventilation, on parle de quoi exactement (si j'ai compris les vis ou la barre argente du ventilateur?)
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 02:13

#33
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

c'est peu être un problème de SD pas reconnu, si l'environnement desktop démarre pas ça peut venir de là. Quant tu lances shofel2/boot_linux.sh le résultat est OK côté PC ?


Oui, ça fonctionne bien côté PC, c'est le Kernel sur la Switch qui tourne en boucle. Après j'espère pas que ça vient de la SD parce que j'en ai qu'une seule de 64 GB, sinon le reste c'est du 32 GB ou moins. En plus je suis plutôt sponsorisé Samsung pour mes SD donc j'espère aussi que le problème ne sera pas récurant sur les cartes de la marque.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 03:25

#34
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

Ouai j'ai des photos je vous envoie ça je retente avec une autre sd là (j'avais même un kernel panic) sinon j'ai ouvert un thread sur gba temp je suis l'abruti qui confondais sa droite et sa gauche et qui ne courtcircuitai pas du bon côté XD


  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 17:30

#35
lacrima08

lacrima08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

aie je crois que mon trombone n'était pas assez rigide et a du bouger au moment ou j'ai appuyé sur les boutons pour lancer booter en RCM et depuis impossible de rebooter la switch et le fait de la remettre sur le dock ne change rien, suis deg ...


  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 17:53

#36
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Bon j'ai finalement réussi à lancer ce fichu Linux, mon problème venait de ma SD.

Pour ceux qui ont des erreurs au lancement du script "boot_linux.sh" voici la méthode pour installer les dépendances nécessaires sur Ubuntu si python 3.6 n'est pas la version de base dans les dépôts (testé sur Ubuntu 14.04):
  • Lancer un terminal et entrer les commandes suivantes l'une après l'autre:
    sudo add-apt-repository ppa:jonathonf/python-3.6
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install python3.6 libusb-1.0-0-dev
    wget https://bootstrap.pypa.io/get-pip.py
    sudo python3.6 get-pip.py
    git clone https://github.com/walac/pyusb
    cd pyusb
    sudo python3.6 setup.py install
    cd ..
  • Ensuite il faut télécharger l'exploit pour lancer Linux avec ces commandes:
    git clone https://github.com/S...ofel2_linux.git
    cd shofel2_linux
  • éditer la ligne suivante du fichier "boot_linux.sh":
    ./shofel2.py coreboot/cbfs.bin coreboot/coreboot.rom

    Et la remplacer par:
    python3.6 ./shofel2.py coreboot/cbfs.bin coreboot/coreboot.rom

    Puis enregistrer le fichier.
  • Enfin lancer l'exploit avec cette commande:
    ./boot_linux.sh

aie je crois que mon trombone n'était pas assez rigide et a du bouger au moment ou j'ai appuyé sur les boutons pour lancer booter en RCM et depuis impossible de rebooter la switch et le fait de la remettre sur le dock ne change rien, suis deg ...


T'as essayé de maintenir le bouton "Power" pendant 10 secondes pour forcer l'extinction de ta console?

Modifié par shadow256, 01 mai 2018 - 20:01.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 18:01

#37
lacrima08

lacrima08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

Bon j'ai finalement réussi à lancer ce fichu Linux, mon problème venait de ma SD.

Pour ceux qui ont des erreurs au lancement du script "boot_linux.sh" voici la méthode pour installer les dépendances nécessaires sur Ubuntu si python 3.6 n'est pas la version de base dans les dépôts (testé sur Ubuntu 14.04):

  • Lancer un terminal et entrer les commandes suivantes l'une après l'autre:
    sudo add-apt-repository ppa:jonathonf/python-3.6
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install python3.6 libusb-1.0-0-dev
    wget https://bootstrap.pypa.io/get-pip.py
    sudo python3.6 get-pip.py
    git clone https://github.com/walac/pyusb
    cd pyusb
    sudo python3.6 setup.py install
    cd ..
  • Ensuite il faut télécharger l'exploit pour lancer Linux avec ces commandes:
    git clone https://github.com/S...ofel2_linux.git
    cd shofel2_linux
  • Enfin lancer l'exploit avec cette commande:
    ./boot_linux.sh

T'as essayé de maintenir le bouton "Power" pendant 10 secondes pour forcer l'extinction de ta console?

 

 

J'ai tenté un appui long, après est ce que je suis resté suffisamment longtemps appuyé je ne sais pas. Je vais retenter

 

EDIT : C'est bon je suis resté un peu + que 10 secondes , rien ne c'est passé en apparence mais après j'ai refait un appui d'environ 3 secondes et je suis revenu sur le menu de l'accueil de la console. 

 

Je te remercie, je commençais a avoir des sueurs froides ... en revanche c'est curieux car quand je l'avais rebranchée sur le dock, le voyant du dock a flashé vert 1 fois puis s'est éteint. Mais la console, aucune réaction même pas de rétro éclairage


Modifié par lacrima08, 01 mai 2018 - 18:07.

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 19:38

#38
said31

said31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
  • Sexe:Male

Bon j'ai finalement réussi à lancer ce fichu Linux, mon problème venait de ma SD.

Pour ceux qui ont des erreurs au lancement du script "boot_linux.sh" voici la méthode pour installer les dépendances nécessaires sur Ubuntu si python 3.6 n'est pas la version de base dans les dépôts (testé sur Ubuntu 14.04):

  • Lancer un terminal et entrer les commandes suivantes l'une après l'autre:
    sudo add-apt-repository ppa:jonathonf/python-3.6
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install python3.6 libusb-1.0-0-dev
    wget https://bootstrap.pypa.io/get-pip.py
    sudo python3.6 get-pip.py
    git clone https://github.com/walac/pyusb
    cd pyusb
    sudo python3.6 setup.py install
    cd ..
  • Ensuite il faut télécharger l'exploit pour lancer Linux avec ces commandes:
    git clone https://github.com/S...ofel2_linux.git
    cd shofel2_linux
  • Enfin lancer l'exploit avec cette commande:
    ./boot_linux.sh

T'as essayé de maintenir le bouton "Power" pendant 10 secondes pour forcer l'extinction de ta console?

 

merci pour votre solution mais tjr cette satané erreur 

Traceback (most recent call last):
  File "./shofel2.py", line 8, in <module>
    import usb.core
ImportError: No module named 'usb'

Detected. Waiting 5 seconds

j'utilise kali linux 2017.2

avec env. LXDE 
 


  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 19:59

#39
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

merci pour votre solution mais tjr cette satané erreur 

Traceback (most recent call last):[/size]
  File "./shofel2.py", line 8, in <module>[/size]
    import usb.core[/size]
ImportError: No module named 'usb'[/size]

Detected. Waiting 5 seconds

j'utilise kali linux 2017.2 [/size]

avec env. LXDE [/size]


C'est ma faute, dans mes instructions j'ai oublié de dire qu'il fallait éditer la ligne suivante du fichier "boot_linux.sh":
./shofel2.py coreboot/cbfs.bin coreboot/coreboot.rom
Et la remplacer par:
python3.6 ./shofel2.py coreboot/cbfs.bin coreboot/coreboot.rom

Je rajoute ça de suite.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 22:21

#40
said31

said31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
  • Sexe:Male

maintenant apres reglé le 1er probleme pour tombé dans ça


Traceback (most recent call last):
  File "./shofel2.py", line 247, in <module>
    rcm.pwn()
  File "./shofel2.py", line 205, in pwn
    s.ep0_read_unbounded(overwrite_len)
  File "./shofel2.py", line 76, in ep0_read_unbounded
    fcntl.ioctl(s.fd, USBDEVFS_SUBMITURB, urb)
OSError: [Errno 25] Inappropriate ioctl for device


 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)