Aller au contenu


Photo

J'ai besoin de votre aide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Posté 02 juillet 2010 - 13:20

#21
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Client relou? Nous les Pros? 4 mois?
Je trouve ça hallucinant.

Je te rejoins ... 

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:22

#22
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

étant donné que tu ne lis pas tes messages ;)

enfin bon c'était surtout pour te faire réagir.

Si ALM reçoit bien sa console et que tout fini bien, et avec son accord, je te restitue ton statut de tech expert et mettrai en invisible sur sujet pour que cela ne te porte pas préjudice. Je connais ton sérieux Manethon.

Il en reste pas moins tout de même que 1mois et demi de temps entre le moment où le lecteur a été réparé et la communication d'aujourd'hui, ça fait un peu beaucoup.

comme je l'ai expliqué c'est pas seulement ma faute mais une accumulation entre mes retards et celle du client, et ma réponse par rapport au renvoie je lui ai répondue hier, le client a réagi aujourd'hui donc il y a aucune relation de cause à effet.

Salut Manethon,

désolé que ça été aussi loin, mais je voulais pas donner ton nom :sick:

mais bon je pensais pas que Soul aurait autant pris à coeur et te sanctionner mais je pense que dès que ce sera régler il te redonnera ton statut de LS expert.

Oui c'est vrai j'avais plus ton numéro, et que t'avais d'autre chat à fouetter et les vacances dans tous ça. Mais si ça dépendais que de moi , la console tu me l'enverrai même en Septembre je m'en fou , mais le client a proféré des menaces et me demande le remboursement de la console. Chose faite je lui a i fait un bon d'avoir sur une xbox 360 neuf et le flash offert.

Le plus marrant c'est qu'il veux la nouvelle xbox 360 slim, que je dois recevoir le 16 juillet , je lui ai dit que le flash pour ce lecteur n'est pas d'actualité, mais je pense qu'il croit qu'il va s'en sortir à bon compte avec une xbox 360 slim toute neuve.

et le malin à noter le numéro de série donc je peux pas lui proposer une autre neuf ou occaz ça l'interresse pas , je suis bloqué.

voilà Mr Manethon, on a fauté tout les deux sur cette histoire et je pensais pas tombé sur un client relou, mais bon pour nous les PRO le client est Roi.

Juridiquement je suis bloqué.

Même si je lui avait rendu sans la réparer, il aurait pu rien dire, c'était de mon avis irrécupérable mais toi tu as réussi , et le jeune homme veut jouer pendant les vacances d'été, alors tout les jours j'ai le droit à son coup de téléphone de sa mère ou de son père, heureusement qu'ils habitent pas la porte d'à côté.

Enfin j'espère que t'as bien bronzé au soleil ?


je comprend parfaitement la situation justement c'est pour ça que je refuse les consoles des gamins, mais ça aurait resté entre nous surtout que ce n'est pas la 1ere fois que je vous dépanne.




ET JE RÉPÈTE POUR TOUT LE MONDE QUE LA CONSOLE ÉTAIT IRRÉCUPÉRABLE

Modifié par Manethon, 02 juillet 2010 - 13:24.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:26

#23
Cheap1

Cheap1

    I'm so JDM ... I sleep on the right side of the bed.

  • Shining VIP
  • 1 031 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans la malle.
C'est bon Zoontek on va pas faire de ce topic une chasse aux sorciéres et a l'éthique.

Traitons du sujet en question, point.
Miata Addict !

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:28

#24
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
moi ce n'est pas les 4mois qui me choque, sur ça dès le début vous étiez d'accord sur le fait qu'il avait du temps pour le faire.

Ce qui, pour moi, n'est pas normal, surtout pour un tech expert, c'est de mettre plus d'un mois entre la réception du chèque et le renvoi du lecteur.

Le minimum est tout de même de maintenir un dialogue avec le client tout au long de la prestation, et/ou d'annoncer les retards, les absences......

Enfin bon, inutile de s'enflammer pour cette histoire. Comme dit précédemment la rétrogradation est temporaire et a été faite surtout pour faire réagir les 2 parties et que le problème se règle rapidement.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:33

#25
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

moi ce n'est pas les 4mois qui me choque, sur ça dès le début vous étiez d'accord sur le fait qu'il avait du temps pour le faire.

Ce qui, pour moi, n'est pas normal, surtout pour un tech expert, c'est de mettre plus d'un mois entre la réception du chèque et le renvoi du lecteur.

Le minimum est tout de même de maintenir un dialogue avec le client tout au long de la prestation, et/ou d'annoncer les retards, les absences......

Enfin bon, inutile de s'enflammer pour cette histoire. Comme dit précédemment la rétrogradation est temporaire et a été faite surtout pour faire réagir les 2 parties et que le problème se règle rapidement.

le chèque de paiement n'a été envoyé qu'il y a une semaine soul ;) que j'ai même pas encore encaissé
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:35

#26
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
ALM dit un mois et demi

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:38

#27
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

ALM dit un mois et demi

lol tu mélange tout soul, le mois et demi c'est le temps qu'il m'a fallue pour réparer la console définitivement et c'est moi qu'il l'a dit, le client était au courant que c allait prendre du temps

Modifié par Manethon, 02 juillet 2010 - 13:44.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:40

#28
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54

lol tu mélange tout soul, le mois et demi c'est le temps qu'il m'a fallue pour réparer la console définitivement et c'est moi qu'il l'a dit


je pense que soul parlais de ça:

En fait il y a un part de responsabilité qui me revient pour les 4 mois, je lui avait dis qu'il avait le temps ! mais ça fait un bon mois que je lui ai envoyer le chèque et le bon de retour , mais c'est rien il m'a rendu service pas mal de fois, je lui en veux pas.


Modifié par Nbz360, 02 juillet 2010 - 13:41.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:42

#29
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
voilà. Un mois (pas 1mois et demi).

Plus confirmation par MP

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:53

#30
E3GAMES

E3GAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Creil
donc après vérification ,

Console déposé chez manethon courant Mars 2010.

Il m'envoi un message en me disant que c'est fait : vers mai 2010

JE lui envoi le chèque début juin 2010

Au réponse aux deux personnes , quand je dis que le client est relou , il est vraiment relou, de plus le client lui même a dit " je te laisse tout le temps que tu veux du moment qu'elle soit réparé " d'ailleurs c'est ce que j'ai dit à Manethon qu'il avait le temps de le faire.

Bon le chèque est arrivé d'après colissimo :

9C00066652564

il a reçu le 15/06 et je l'ai envoyé le 04/06 vive la poste !

mais n'a pas pu le récupérer , car il était en vacances.

Enfin bref , c'est un problème entre Manethon et moi et c'est réglé , Manethon t'aurai pu me prévenir que tt en vacance !! lool.

enfin bref il va me l'envoyé , le client sera content et Manethon aura de nouveau son statut de Ls expert et tout rentrera dans l'ordre.

Méa culpa le chèque je l'ai envoyé il y a un mois et non 1 mois et demi.
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:54

#31
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
enfin bref lol vous pouvez vérifier vous même : 9c00066652564

http://www.colissimo...?language=fr_FR

si vous voulez des photos aussi du colis retour avec le chèque je les posterai demain


Edit : on dirait qu'on veut que ma tête soit coupé en ce moment :D

Modifié par Manethon, 02 juillet 2010 - 13:57.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:58

#32
E3GAMES

E3GAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Creil
Ah oui pour suivre l'épisode de retour , je vous donne le numéro de colissimo de retour que j'ai soigneusement donné à Manethon.

9E00061870024

Voilà

comme ça Soul aura la preuve de l'nvoi et de la réception.

Sinon je précise que Manethon est un super tech qui m'a bien dépanné parfois et il est une personne sérieuse que je recommande vivement sauf quand il par en vacance ^_^ .


En tout cas merci Manethon je vais appeler le client pour lui dire que c'est bon !

ok bon j'attend de tes news !!

Modifié par ALM Multimédia, 02 juillet 2010 - 14:11.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 14:07

#33
E3GAMES

E3GAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Creil

enfin bref lol vous pouvez vérifier vous même : 9c00066652564

http://www.colissimo...?language=fr_FR

si vous voulez des photos aussi du colis retour avec le chèque je les posterai demain


Edit : on dirait qu'on veut que ma tête soit coupé en ce moment :D


Non personne veut ta tête t'inquiète : ah si le client il me l'a dis la dernière fois qu'il voulait te dire deux mots !

Bon le sujet est clos pour moi en attendant de recevoir le colis.

ceci au passage Manethon m'a déjà envoyé des colis auparavant sans incident !
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 14:11

#34
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
ouais bon ok, ALM t'exagère un peu.

Relis un peu tes messages depuis le début.

Tu mets en avant les 4mois

Puis après c'est les 1 mois où tu as envoyé le chèque,

Pour finir on arrive à 15 jours, 15 jours certes c'est un peu long, mais ça reste raisonable, et cela ne justifie pas tout ce bordel.

Manethon je te rends ton statut.

Ce topic restera ouvert jusqu'à réception de la console, ensuite il sera mis en invisible.

A suivre...

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 14:18

#35
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male

C'est bon Zoontek on va pas faire de ce topic une chasse aux sorciéres et a l'éthique.

Traitons du sujet en question, point.

Non, ce n'est pas le but, mais cette histoire m'intrigue.
Si le client avait effectivement foutu sa propre console en l'air, il ne ferait pas autant le malin, à exiger une X360 S, etc. :skeptical:
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 14:22

#36
E3GAMES

E3GAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Creil

ouais bon ok, ALM t'exagère un peu.

Relis un peu tes messages depuis le début.

Tu mets en avant les 4mois

Puis après c'est les 1 mois où tu as envoyé le chèque,

Pour finir on arrive à 15 jours, 15 jours certes c'est un peu long, mais ça reste raisonable, et cela ne justifie pas tout ce bordel.

Manethon je te rends ton statut.

Ce topic restera ouvert jusqu'à réception de la console, ensuite il sera mis en invisible.

A suivre...


Désolé au départ je voulais qu'il réagisse et c'est ce qu'il a fait.

Bon je l'ai envoyait le 04/06 mais la poste a merdé j'avais pas vu , donc désolé d'avoir mis le bordel mais j'en pouvais plus !
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 14:25

#37
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
ouais la prochaine trouvez nous une histoire un peu plus croustillante que ça, qu'on ai au moins qqchose de sympa à se mettre sous la dent...

quand je lit la fin de l'histoire... et bien heureusement que je suis déjà assis !

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 14:25

#38
E3GAMES

E3GAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Creil

Non, ce n'est pas le but, mais cette histoire m'intrigue.
Si le client avait effectivement foutu sa propre console en l'air, il ne ferait pas autant le malin, à exiger une X360 S, etc. :skeptical:


Au niveau de la lois si tu rend pas le matériel au client, c'est du vol caractérisé ( signature devis bien sur il avait noté le numéro de série , mais nous aussi on le note sur le devis ). donc tu as un problème à ce niveau là.
pour la xbox slim c'est du chantage de la part du client , sauf si je lui rend sa xbox 360.

Voilà ça fait 10 jours qu'il me tanne avec cette maudite xbox 360.
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 14:36

#39
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
en fin le principal est que tous soit rentrer dans l'ordre ,est j'espere que ton client a conscience que le coup de la réparation vaut bien plus qu'un simple flash après tous il ne faut pas jouer les apprentis sorcier .
vu l'état du pcb (tonton me la fait voir quel massacre ) :S

Modifié par raverance, 02 juillet 2010 - 14:37.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 14:42

#40
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
au niveau de la loi, si tu es incapable de lui restituer son matériel, tu dois lui restituer un matériel équivalent ou supérieur.

Une console donc d'occase mais fonctionnelle rentre tout à fait dans ce cas de figure.

Lui fournir une 360 Slim c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)