Aller au contenu


Photo

J'ai besoin de votre aide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Posté 02 juillet 2010 - 10:30

#1
E3GAMES

E3GAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Creil
Bonjour,

Je vous explique mon problème , j'ai envoyé une xbox 360 à un technicien expert car un client m'a donné une xbox 360 dont le lecteur ( Liteon 93450C ) a été bousiller par le client, car pensant que c'était simple de flasher soi-même il a carément fait cramé son lecteur. Donc comme je ne peux pas récupérer ce genre de panne ( vous auriez du voir l'état de la carte une véritable boucherie ) , je décide de l'envoyer à un technicien expert dont je ne citerai pas le nom mais qui se reconnaitra surement, il m'envoie un message sur msn en me disant que c'est bon il a reussi à récupérer le lecteur , super content je lui envoi un chèque et un carton avec un bon de retour à l'interieur.

Et bien ça fait des semaines qu'il fait la sourde oreille et il m'a ni renvoyé la console , ni le chèque ( cela fait 4 mois ) , le client me met la pression en ce moment, j'ai pas eu d'autre choix que de lui rembourser la console.

JE n'ai pas encore mis une mauvaise note au technicien , que dois-je faire ? quel est mon recours ?

Merci pour vos réponse.

Akira60

Modifié par ALM Multimédia, 02 juillet 2010 - 10:31.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 10:43

#2
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
4 mois sans nouvelle c'est inadmissible.

Commence déjà par donner le nom du technicien en question.

Et je l'invite à venir s'expliquer sur le topic, sans quoi il risque de perdre son statut et son annonce.

Merci pour ton retour Akira60, il est important pour nous de maintenir une certaine qualité de service chez les techniciens, surtout chez les techniciens experts.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 10:48

#3
E3GAMES

E3GAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Creil
Merci Soulheaven pour ton soutien , mais sincerement je sais pas si je dois donner son nom , car c'est quand même un gros tech de chez logic sunrise !
Je comprend pas , au début il faisait bien son taf, et là il donne pas de nouvelle depuis 4 mois, en plus j'ai perdu son numéro de tél , j'espère seulement qu'il lui est rien arrivé de grave ( ça peut arriver ).

J'ai quand même un magasin à faire tourner, et j'ai payé avec le chèque de la société, c'est vraiement pas cool , j'ai mon comptable qui me dit de lui mettre une injonction de payer par voie de huissier.

Akira60
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 11:00

#4
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
ALM tu te DOIS de donner son nom, sans quoi il est inutile de venir demander l'aide sur le forum.

Comprends moi, on ne peut pas accepter ce genre de "comportement" de la part d'un technicien expert.

Rien n'empêche si tout se termine bien, de supprimer ensuite ce topic afin que cela ne lui porte pas préjudice, mais en attendant il faut régler le problème.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 11:01

#5
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
On est pas nombreux en techs experts :

- moi même ( même si je ne fait pas de correspondance, et ce topic me donne raison )
- Milhouse
- Jackal
- Nbz
- Nuage83
- Raverance
- Gab76
- Tolb
- Manethon
- Wesley
- Puce-Wii-Var

Tu l'a envoyée dans le nord ou le sud ? Tu n'a aucune trace de la transaction ? ( mail, numéro de suivi, etc ).

Connaissant plus ou moins les techs experts, je pense pas qu'il y ait de mauvaise intention, enfin je l'espère :S

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 11:32

#6
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
bah déja c'est pas moi :) donc un en moins :)

mais il y a forcement une explication derrière tout ça.

les experts sont sérieux.

Modifié par Nbz360, 02 juillet 2010 - 11:35.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 11:43

#7
E3GAMES

E3GAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Creil
Bonne nouvelle, bizarrement je viens de recevoir des messages par msn, il me dit qu'il est en vacances et qu'il revient samedi et qu'il m'envoi la xbox 360 ce samedi.

Bon puisque c'est réglé et que c'est un malentendu , le tech expert c'était : Manethon pour ce qu'il voulait le savoir.

Bon ça m'étonnait un peu , étant donné que j'ai bossé avec lui plusieurs fois , c'est la première fois que c'est long.

En tout cas c'est réglé.

Merci à Soulheaven et NZB360 de m'avoir répondu rapidement.
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 11:45

#8
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Comme je disais : aucune mauvaise intention.

Content que ça se finisse bien.

A+

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 11:48

#9
E3GAMES

E3GAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Creil
MErci à toi aussi shigure_parker :hello:

et oui je savais qu'il y avait un petit problème c'est pour ça que je voulais pas créer une mauvaise réputation à Manethon.

Mais il a bien fait de réagir vite lool !
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 11:53

#10
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
je confirme aussi aucune mauvaise intention je connais le tonton depuis des années.
il est parti se faire dorer au soleil :huh:

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 11:54

#11
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
yep bon c'est cool alors :)

tiens nous au jus de la suite :)

mais bon 4 mois je suis surpris... j'irai même jusqu'à dire que je ne comprend pas.

Modifié par Nbz360, 02 juillet 2010 - 11:54.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 12:02

#12
E3GAMES

E3GAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Creil
En fait il y a un part de responsabilité qui me revient pour les 4 mois, je lui avait dis qu'il avait le temps ! mais ça fait un bon mois que je lui ai envoyer le chèque et le bon de retour , mais c'est rien il m'a rendu service pas mal de fois, je lui en veux pas.

Je vous tiendrai au jus pour la suite , ce topic restera ouvert j'espère et que les techniciens amélioreront leur qualité de services.

C'est dommage qu'il n y ai pas de système de notation comme sur les sites de vente à savoir :

- Le prix
- La rapidité
- la qualité de travail
- les conseils
- le suivi
ect ....

la moyenne donnerait une note sur 5.

je pense que ce serait plus parlant pour les personnes qui ne savent pas qu'elle tech choisir.

enfin c'est une idée à laquel je pensais...

En tout cas je prend goût à discuter sur LS.

merci à tous
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 12:04

#13
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
4 mois de vacances ................

Puis aucune réponse à tes mails puis d'un coup il répond comme par hasard maintenant ?

Je suis désolé mais ce n'est pas digne d'un technicien expert.

Je suspend le statut de technicien expert de Manethon le temps d'avoir le détail de cette histoire des deux cotés.

Merci de me contacter par MP avec le maximum d'informations.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 12:10

#14
E3GAMES

E3GAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Creil
Merci soulheaven mais lui désactiver son statut de tech expert c'est dur !

Comme je l'ai dit plus haut c'est réglé mais c'est vrai que c'est bizarre que j'ai pas eu de news à mes messages et mails, et qu'aujourd'hui j'ai eu une réponse.

Enfin tu es administrateur, tu reste seul juge .
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 12:18

#15
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
En effet plutôt disproportionné comme sanction, m'enfin . . . :S

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 12:26

#16
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
C'est temporaire, il attend juste des détails ;)

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 12:54

#17
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
salut tout le monde
je vient juste de voir le sujet merci pour reverence de m'avoir signalé le message.
D'abord je tient à éclaircir la situation, d'abord comme certains du site qui me connaissent je suis rarement présent sur msn, et si je lui ai répondue pour mon retour samedi ca n'a rien avoir au fait qu'il est venue demander après moi ici (et lui même il confirme qu'il a plus mon numéro chose que je savais pas et ça explique pourquoi il me contactait toujours par msn), c'est vrais que sur la console j'ai pris du retard et je m'en excuse et ce n'est pas seulement de ma faute (confirmé par le client), mais il fallait voir l'état du pcb du lecteur au départ(quasiment irréparable pcb défoncé le client peut lui même confirmer) , je lui ai dit que ca allait prendre du temps vue j'y travaillait pas tout le temps, et :D ce genre défis nécessite de la motivation comme tu le sait toi même soul ;), ça peut arriver que tu as des retards qui débordent , ca d'une part, d'autre part le lecteur était totalement réparé après 1mois et demi je lui ai répondue que son lecteur était finalement réparé, mais je n'ai reçu aucune réponse de ça part pendant des semaines surement parce que lui aussi ne se connecte que rarement sur msn, et qu'il a d'autres chat à fouetter, et en même temps j'étaie pas tout le temps chez moi, entre mes déplacements sur paris et au maroc, j'attendais aussi qu'il m'envoyait le paiement avec son adresse que j'avais pas, ça aussi a pris du temps, et quand vous accumulez tout ça, ça donne les 4 mois, Tout le monde me connait sur le site, et même le client c'est un professionel il sait que la réputation est importante, j'ai aucun intérêt à faire attendre un client comme ca exprès, comme je lui ai expliqué par msn la console partira au plus tard lundi, Et toute cette histoire ne mérite pas une sanction aussi sévère, surtout que je n'ai reçu aucun avertissement de la présence du sujet, ça aurait été un minimum :(

Modifié par Manethon, 02 juillet 2010 - 13:01.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:05

#18
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
étant donné que tu ne lis pas tes messages ;)

enfin bon c'était surtout pour te faire réagir.

Si ALM reçoit bien sa console et que tout fini bien, et avec son accord, je te restitue ton statut de tech expert et mettrai en invisible sur sujet pour que cela ne te porte pas préjudice. Je connais ton sérieux Manethon.

Il en reste pas moins tout de même que 1mois et demi de temps entre le moment où le lecteur a été réparé et la communication d'aujourd'hui, ça fait un peu beaucoup.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:07

#19
E3GAMES

E3GAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Creil
Salut Manethon,

désolé que ça été aussi loin, mais je voulais pas donner ton nom :sick:

mais bon je pensais pas que Soul aurait autant pris à coeur et te sanctionner mais je pense que dès que ce sera régler il te redonnera ton statut de LS expert.

Oui c'est vrai j'avais plus ton numéro, et que t'avais d'autre chat à fouetter et les vacances dans tous ça. Mais si ça dépendais que de moi , la console tu me l'enverrai même en Septembre je m'en fou , mais le client a proféré des menaces et me demande le remboursement de la console. Chose faite je lui a i fait un bon d'avoir sur une xbox 360 neuf et le flash offert.

Le plus marrant c'est qu'il veux la nouvelle xbox 360 slim, que je dois recevoir le 16 juillet , je lui ai dit que le flash pour ce lecteur n'est pas d'actualité, mais je pense qu'il croit qu'il va s'en sortir à bon compte avec une xbox 360 slim toute neuve.

et le malin à noter le numéro de série donc je peux pas lui proposer une autre neuf ou occaz ça l'interresse pas , je suis bloqué.

voilà Mr Manethon, on a fauté tout les deux sur cette histoire et je pensais pas tombé sur un client relou, mais bon pour nous les PRO le client est Roi.

Juridiquement je suis bloqué.

Même si je lui avait rendu sans la réparer, il aurait pu rien dire, c'était de mon avis irrécupérable mais toi tu as réussi , et le jeune homme veut jouer pendant les vacances d'été, alors tout les jours j'ai le droit à son coup de téléphone de sa mère ou de son père, heureusement qu'ils habitent pas la porte d'à côté.

Enfin j'espère que t'as bien bronzé au soleil ?
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:18

#20
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male

voilà Mr Manethon, on a fauté tout les deux sur cette histoire et je pensais pas tombé sur un client relou, mais bon pour nous les PRO le client est Roi.

Client relou? Nous les Pros? 4 mois?

Je trouve ça hallucinant.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)