Aller au contenu

Photo

[Switch] Atmosphère 1.9.0 (pre-release) disponible

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté hier, 22:23

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 439 messages
Le développeur SciresM vient de mettre en ligne Atmosphère 1.9.0, il s'agit de la version Pre-release, qui n'est plus ni moins la 89ème version officielle d'Atmosphère. Atmosphère 1.9.0 est actuellement en pré-version et des problèmes peuvent survenir et doivent être corrigés avant la sortie complète.

Atmosphère 1.9.0 est fourni avec hbl 2.4.4 et hbmenu 3.6.0.

Les éléments suivants ont été modifiés depuis la dernière version :

- Un support de base a été ajouté pour la version firmware 20.0.0.
- La console devrait démarrer et Atmosphère devrait être pleinement fonctionnelle. Cependant, tous les modules n'ont pas été entièrement mis à jour pour refléter les dernières modifications.
- Il ne devrait rien y avoir de visible pour l'utilisateur en résultant, mais cela sera résolu dans une future mise à jour d'Atmosphère.
- La même action que celle de la version 18.0.0 est toujours en cours, et je suis convaincu qu'elle sera finalement résolue. Quelqu'un m'a dit y travailler.
- Il n'y a plus (à ma connaissance) d'éléments 19.0.0 en suspens.
- Remarque : en raison des modifications apportées aux logiciels Nintendo dans la version 20.0.0, il y a environ 10 Mo de mémoire en moins disponible pour les modules système personnalisés.
- Nous ne pouvons voler qu'un maximum de 14 Mo du pool d'applets, contre 40 Mo auparavant.
- Pour compenser cela, ams.mitml'utilisation du tas de a été réduite de 20 Mo.
- Pour faciliter cela, un nouveau module d'aide ( memlet) a été ajouté, afin que la mémoire puisse être temporairement volée pendant le processus de construction du romfs.
- Espérons que cela entraînera relativement peu de casse, mais il est possible que les mods utilisateur qui remplacent un nombre extrêmement important de fichiers dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ne fonctionnent plus.
- Si vous êtes concerné par ce problème, vous verrez « Data abort (0x101) » lorsque vous tenterez de lancer le jeu avec des mods.
- Si cela se produit, veuillez nous contacter sciresmsur Discord pour partager votre rapport d'erreur binaire. Cependant, certains problèmes peuvent être impossibles à résoudre.
- Je m’excuse sincèrement si le problème est impossible à résoudre, mais j’ai été inévitablement contraint de faire des compromis ici, et je pense que c’est le meilleur équilibre à trouver.
- exosphère a été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel du moniteur sécurisé.
- mesosphère a été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel du noyau.
- loader a été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel.
- pm a été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel.
- ncm a été partiellement mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel.
- erpt a été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel.
- Atmosphère a été mis à jour pour utiliser GCC 15/newlib (dernières versions de devkitA64/devkitARM).
- Un certain nombre d'améliorations ont été apportées au moteur de triche dmnt.
- De nouvelles instructions ont été ajoutées et des instructions ont été mises à jour pour des fonctionnalités améliorées/nouvelles.
- Veuillez consulter les documents pour plus de détails - merci@tomvita!
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

• Retour en haut

Posté hier, 23:00

VitaBoy

VitaBoy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 89 messages
J'ai mis à jour ATMS et HEKATE et j'ai eu le fameux problème: "unknown pkg1 version hos version not supported or emummc corrupt failed to launch hos"

J'ai la 20.01 sur mon EMUNAND et mon SYSNAND, je crois que j'ai un peu trop touché à tout, et maintenant la console boot directement sur hekate 6.2.2, je ne sais pas comment ça s'appelle mais ça boot sur le hekate verticale avec les menues "launch, toos, console info, etc" avec tout en bas "warning nyx is missing" vous savez comment je pourrais régler tout ça ? et si j'ai fait n'importe quoi au pire reset carrément le hack en supprimant toutes mes applications, j'ai une lite avec PICOFLY.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 00:29

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 856 messages
T'as pas la bonne version de Hekate déjà. Je ne devrais pas trop tarder à mettre à jour mon pack au moins en version Beta, au pire tu pourras la mettre en place quand se sera dispo et ça devrait régler tes soucis (mise à jour Beta publiée). Si tu cherches comment installer la version Beta de mon pack regardes ici:
https://ls-atelier-t...aio_ls_pack.php

Bon sinon dommage qu'on perde encore des fonctionnalités à cause du firmware 20.0.0, c'est quand même pénible ça surtout qu'on y perd pour les mods entre autres.

Modifié par shadow256, aujourd'hui, 02:31.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:22

Flork3

Flork3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

T'as pas la bonne version de Hekate déjà. Je ne devrais pas trop tarder à mettre à jour mon pack au moins en version Beta, au pire tu pourras la mettre en place quand se sera dispo et ça devrait régler tes soucis (mise à jour Beta publiée). Si tu cherches comment installer la version Beta de mon pack regardes ici:https://ls-atelier-t...aio_ls_pack.phpBon sinon dommage qu'on perde encore des fonctionnalités à cause du firmware 20.0.0, c'est quand même pénible ça surtout qu'on y perd pour les mods entre autres.

Merci Shadow toujours au top
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:00

VitaBoy

VitaBoy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 89 messages

T'as pas la bonne version de Hekate déjà. Je ne devrais pas trop tarder à mettre à jour mon pack au moins en version Beta, au pire tu pourras la mettre en place quand se sera dispo et ça devrait régler tes soucis (mise à jour Beta publiée). Si tu cherches comment installer la version Beta de mon pack regardes ici:https://ls-atelier-t...aio_ls_pack.phpBon sinon dommage qu'on perde encore des fonctionnalités à cause du firmware 20.0.0, c'est quand même pénible ça surtout qu'on y perd pour les mods entre autres.

ça marche merci, je vais patienter un peu
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:48

Flork3

Flork3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Salut Shadow256, mode beta ok avec le NRO updater, mais pour ceux qui ont le bug suite mise a jour, le pack beta existe en mode fichier a déplacer sur la micro SD ? Merci encore, je préfère ton pack que ceux des autres.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:51

psycopathe57

psycopathe57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Lieu:155332
  • Passions:122115

Merci Shadow toujours au top

on perd quoi en fonctionnalité ? encore donc on a deja perdu des choses ? je suis en 19.0.1 et j'y reste pour l'instant
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 13:41

makinator66

makinator66

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 740 messages

Il y a quoi comme modules qui fonctionnent pas actuellement dessus ?

Tesla menu ?

Emuiibo ?
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 14:12

YokA

YokA

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 303 messages

Il y a quoi comme modules qui fonctionnent pas actuellement dessus ?Tesla menu ?Emuiibo ?

Ce n'est pas qu'une question de modules malheureusement.

"Please note: As a result of changes made to nintendo's software in 20.0.0, there is roughly 10MB less memory available for custom system modules.We can only steal a maximum of 14MB from the applet pool, down from 40MB."

Perso j'ai update ma sysnand en 20.0.1 pour le online mais mon emunand restera en 19.0.1

Modifié par YokA, aujourd'hui, 14:13.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 14:28

Flork3

Flork3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Il y a quoi comme modules qui fonctionnent pas actuellement dessus ?Tesla menu ?Emuiibo ?

Ce n'est pas qu'une question de modules malheureusement."Please note: As a result of changes made to nintendo's software in 20.0.0, there is roughly 10MB less memory available for custom system modules.We can only steal a maximum of 14MB from the applet pool, down from 40MB."Perso j'ai update ma sysnand en 20.0.1 pour le online mais mon emunand restera en 19.0.1

Bjr, mais nous n utilisons pas le mode Applet donc pas grave ? Si ?
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 14:36

makinator66

makinator66

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 740 messages

Ce n'est pas qu'une question de modules malheureusement."Please note: As a result of changes made to nintendo's software in 20.0.0, there is roughly 10MB less memory available for custom system modules.We can only steal a maximum of 14MB from the applet pool, down from 40MB."Perso j'ai update ma sysnand en 20.0.1 pour le online mais mon emunand restera en 19.0.1

A oui effectivement il faut mieux rester en 19.0.1

Déjà qu'emuiibo avec 900 amiibos ça ramet sévère pour les charger avec le visionnage des miniatures
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 15:19

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 856 messages
@VitaBoy : La version beta est publié, raison pour laquelle j'ai ajouté un petit message entre parenthèses pour indiqué que c'était fait.

Pour cette histoire de perte de mémoire pour les modules il dit aussi qu'il a compensé en réservant 20 MB de moins sur un autre élément d'Atmosphere pour limiter les problèmes donc au lieu de 40 MB on tombe à 34 MB, la perte n'est pas si importante, c'est dans certains cas très spécifiques que ça pourrait poser des soucis mais pour la majorité des utilisateurs ça devrait aller. Après si vous n'avez pas besoin du firmware 20.0.1 sur la partie CFW il ne sert à rien de mettre à jour juste pour mettre à jour.

Et quand je dis qu'on perd encore des choses c'est qu'il y a déjà eu il me semble une perte du genre par le passé mais loin d'être aussi importante, on a perdu le fs_patches mais ça c'était une décision du développeur, la galère avec les forwarders et quelques autres éléments en 19.0.0+ à cause du nouveau flag de debug et j'ai peut-être oublié d'autres choses.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 17:19

YokA

YokA

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 303 messages

Bjr, mais nous n utilisons pas le mode Applet donc pas grave ? Si ?

Ca rendrait certains mods non fonctionnels visiblement. Si tu veux plus d'info c'est expliqué sur la release d'atmosphere.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 17:25

VitaBoy

VitaBoy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 89 messages

@VitaBoy : La version beta est publié, raison pour laquelle j'ai ajouté un petit message entre parenthèses pour indiqué que c'était fait.

Pour cette histoire de perte de mémoire pour les modules il dit aussi qu'il a compensé en réservant 20 MB de moins sur un autre élément d'Atmosphere pour limiter les problèmes donc au lieu de 40 MB on tombe à 34 MB, la perte n'est pas si importante, c'est dans certains cas très spécifiques que ça pourrait poser des soucis mais pour la majorité des utilisateurs ça devrait aller. Après si vous n'avez pas besoin du firmware 20.0.1 sur la partie CFW il ne sert à rien de mettre à jour juste pour mettre à jour.

Et quand je dis qu'on perd encore des choses c'est qu'il y a déjà eu il me semble une perte du genre par le passé mais loin d'être aussi importante, on a perdu le fs_patches mais ça c'était une décision du développeur, la galère avec les forwarders et quelques autres éléments en 19.0.0+ à cause du nouveau flag de debug et j'ai peut-être oublié d'autres choses.

Merci bien, j'ai préparé la carte sd avec ton pack en beta. Par contre entre temps hier soir, j'ai fait une connerie, j'ai un peu mélanger tout sur la carte SD et depuis elle ne s'allume plus, se charge plus, par contre lorsque je retire la carte SD j'ai le fameux message "No SD Card". La console est brick ? ou c'est remédiable ?
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 17:27

makinator66

makinator66

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 740 messages

Quand tu parles de fs_patch tu parles des moods graphique des jeux ?

Désoler pour la question basique

Ça fait un moment que je suis plus trop l'actu switch
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 19:40

jeferey

jeferey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 424 messages

Merci bien, j'ai préparé la carte sd avec ton pack en beta. Par contre entre temps hier soir, j'ai fait une connerie, j'ai un peu mélanger tout sur la carte SD et depuis elle ne s'allume plus, se charge plus, par contre lorsque je retire la carte SD j'ai le fameux message "No SD Card". La console est brick ? ou c'est remédiable ?

No card SD, veut simplement dire que soit ta carte est corrompu et que le système ne lit plus les données de boot, test avec une autre SD pour vérifier ça, ou alors plus grave mais facilement réparable, ton lecteur de carte sd est mort, il faut que tu le change...
  • Retour en haut

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)