Une fois la zone de texte apparue, il faut attendre 5 secondes avant que cliquer sur le bouton power pour la mettre en veille
Je l'avais pas précisé, je rajoute merci
- mxhack aime ceci
Posté par giga300 - 05 juillet 2019 - 22:26
Bonjour,
D'habitude je me casse pas la tête et je vais chercher le MAJ sur internet mais je viens de dépoussiéré Xenoblade 2 physique et en essayant d'utiliser les cheat Edizon j'ai remarqué que devait être en 2.0.2 alors que j'étais qu'en 2.0.0.
Comme j'ai pas envie de surcharger la place de ma SD pour rien je me demandais si y avais pas une solution pour faire la MAJ sans pour autant mettre ma console à jour et jeux officiellement
Merci
Tu ne peux normalement pas écrire dans une cartouche de jeu, elle contient le jeu de base et le reste est sur la console donc trouves un NSP de la MAJ et installes là sur la console.
Posté par giga300 - 04 juillet 2019 - 18:12
@giga300: Je te remercie pour ta réponse.
J'ai vu sur un tableau sur le github de PegaScape que Fake News installer n'était disponible que pour les 1.0.
Dans ton tuto on peut (a priori) installer la fake new PegaScape jusqu'à 4.1.
Fake news injector et Fake news installer sont deux choses différentes? Ou le tableau sur le github n'est pas à jour?
Il faut pas confondre Fake News Installer qui est un exploit que je ne connais pas pour le coup et Fake News Injector qui est un Homebrew permettant d'installer le point d'entrée vers PegaScape dans les News de la Switch.
J'ai essayé d'installer Fake News sur ma switch patché 4.1.0, ça a marché mais une fois que je lance, c'est inutilisable ^^. De toute façon, ça ne me servirait pas à grand chose x).
Tu as bien mis après l'installation de la fake news les nouveaux DNS ?
Posté par giga300 - 03 juillet 2019 - 16:28
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tuto; clair et précis.
J'ai deux petites questions:
1)Peut-on héberger Pegascape sur un esp8266?
2)Y a-t-il un quelconque avantage (pour l'instant) pour les switch 1.0 sur les switch entre 2.0 et 4.1? Car la méthode nereba ressemble beaucoup à la méthode caffeine; dans les deux cas on passe par un navigateur, et dans les deux cas on peut a priori utiliser fake news.
Pour ta première question, je ne crois pas que l'on puisse heberger PegaScape sur un ESP8266, PegaScape est une application NodeJS à lancer sur un serveur (un RPI pourrait le faire). Mais la piste du ESP8266 est peut être envisageable faut creuser. En tout cas Pegascape est opensource https://github.com/AtlasNX/PegaScape
Je ne comprends pas ta deuxième question, PegaScape est indispensable pour les Switch patché et peut s’avérer plus pratique que le jig RCM pour certains.
Posté par giga300 - 03 juillet 2019 - 13:12
Bonjour, je m'appelle Sophie, je suis nouvelle ici sur LS, je suis un peu dégoutée pour plusieurs raison, déjà parce-que premièrement j'ai acheté une Switch "patchée", -> Merci Nintendo <- elle était en firmware d'origine 4.1, je ne l'ai jamais connectée sur internet et j'avais désactivé dès la première utilisation l'option "mise à jour automatique"... en fin soit, j'étais super contente depuis la solution de Cafféine pour les Switch patchée 4.1, mais ma joie est très vite retombée en constatant que ma Switch était passée en 6.2!!!!!!!!!!!!!! Probablement (et c'est même certain) qu'elle est passée en 6.2 via un de mes jeux (soit Smash Bros ou Rayman!) mais pourquoi la console ne m'a-t-elle pas demandée une confirmation de mise à jour???
Alors ma question est : est-ce qu'il y à moyen de revenir à mon OFW 4.1 d'origine ? Ou dois-je attendre une mise à jour de Cafféine pour les FW 6.2 ?
Y-a-t'il moyen de faire un dump de la NAND tout en sachant que ma Switch est patchée et est en 6.2 ?
Voici le message que j'ai de TegraRcmGUI (2.6) quand je connecte ma Switch en mode RCM (avec un JIG) :
RCM Device detected
Invoking TegraRcmSmash.exe with args : "C:\fusee-test.bin"
TegraRcmSmash (32bit) 1.2.1-3 by rajkosto
Opened USB device path \\?\usb#vid_xxxx&pid_xxxx#xxxxxxxxxxxxxxxxxx#{xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx}
RCM Device with id xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx initialized successfully!
Uploading payload (mezzo size: 92, user size: 57664, total size: 123880, total padded size: 126976)...
Smashing the stack!
Smashed the stack with a 0x0000 byte SETUP request!
Payload successfully injected
PS: j'ai mis des "xxxxx" pour masquer mon ID console etc...
Merci d'avance pour votre aide...
Kiss Sophie.
Salut, alors pour commencer les Switch sont un peu bâtard avec les MAJ et les font souvent sans demander aucune permission, il est très probable que la MAJ ait été installé à partir de ta cartouche de jeu malheureusement.
Ensuite, tu es en firmware 6.2 dorénavant, et aucun exploit (public) n'existe en 6.2 à l'heure actuel pour les Switch patchés, sans possibilité de lancer des payloads tu ne peux pas dumper ta NAND ni downgrade en 4.1 puisque il te faudrait un CFW (ce que tu ne peux avoir pour le moment) et il y a une sécurité anti downgrade matérielle dans les Switch.
Je vois que tu utilises TegraRcmGUI, ça ne te sert à rien avec une Switch patché, c'est juste pour les Switch non patché ce logiciel. Pour les Switch patché en =< 4.1, il faut utiliser PegaScape et Caféine.
En résumé tu ne peux rien faire mais la bonne nouvelle est que Deja Vu, un exploit non public pour le moment permettra à ta Switch (si elle ne dépasse pas la 7.0.1) d'utiliser le hack donc patience pour le moment et continues à laisser ta console en offline.
Posté par giga300 - 03 juillet 2019 - 08:09
Posté par giga300 - 02 juillet 2019 - 14:37
Guide pour hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment hacker une Nintendo Switch avec des outils open-source et gratuits, lisez l’entièreté du tutoriel avant de le commencer. Si vous avez une question n’hésitez pas à la poser sur le topic.
Avant de commencer le tutoriel:
=> Lisez la FAQ de @shadow256 (http://www.logic-sun...vant-de-poster/) et lisez aussi ce topic de @eliboa pour comprendre certains concepts Switch (http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/84143-guide-comprendre-les-concepts-du-hack-switch-ofw-cfw-emunand-efuses-et-autorcm/)
=> Quand vous connecterez votre Switch à Internet, utilisez toujours les DNS 90DNS pour la protection contre le BAN (https://gitlab.com/a/90dns), commencer d'abord par renseigner un MDP incorrect à la connexion puis dans les options avancés il faut renseigner le bon MDP + les nouveaux DNS
=> Les annexes sont là pour compléter le tutoriel. Ils ne sont pas obligatoires.
=> Lisez tout le tutoriel avant de commencer
=> Mettez votre Switch en mode avion avant de commencer
=> Activer sur votre ordinateur l'affichage des extensions de fichier
0/ Suis-je éligible au hack ?
Votre console Nintendo Switch peut se retrouver dans l'une de ces situations, PegaScape et RCM sont des exploits (faille pour le hack) pour Switch dont l'utilisation sera expliqué dans le tutoriel, vérifier si votre Switch est patchée sur http://ismyswitchpatched.com
- Switch patchée avec firmware supérieur au 4.1 ou Switch Lite => Aucune possibilité de hack pour le moment (mais renseignez vous sur les projets SX Core et SX Lite ainsi que sur Deja Vu)
- Switch patchée avec firmware égal ou inférieur au 4.1 => PegaScape (Il faudra rajouter le pack PegaScape sur la SD https://github.com/A...releases/latest)
- Switch non patchée avec firmware supérieur au 4.1 => RCM
- Switch non patchée avec firmware égal ou inférieur au 4.1 => RCM ou PegaScape (Il faudra rajouter le pack PegaScape sur la SD si vous comptez l'utiliser https://github.com/A...releases/latest)
I/ Préparation de sa carte SD et création d'un emuMMC
4) PegaScape via Caffeine (sysNAND en firmware 4.1 ou inférieur)
5) Enregistrez les nouveaux paramètres et faites un test de connexion.
6) Le réseau Wi-Fi va nécessité une inscription, cliquez sur Suite, et Pegascape se charge. Mais ça ne va peut-être pas fonctionner chez tout le monde,
- si le test de connexion réussi sans l'invité d'enregistrement, recommencez, il est probable que votre routeur remplace les DNS.
7) Une fois arrivé sur PegaScape, sélectionnez hbmenu, attendez qu'une alerte de succès s'affiche. Si l'exploit est long à charger ou échoue, recommencez les étapes précedentes pour relancer PegaScape.
8) Si l'exploit se charge correctement, appuyez sur HOME, aller dans l'applet Album et vous arrivez normalement sur l'Homebrew Menu.
9) Lancer Fake News Injector, une fois l'opération terminé, appuyez sur le bouton Volume+ pour redémarrer la console.
10) Aller dans les Paramètre de la console > Internet, sélectionnez votre réseau Wi-Fi, modifiez les paramètre pour mettre le DNS primaire à 163.172.181.170.
11) Enregistrez et effectuez le test de connexion, il doit normalement réussir sans l'apparition d'un invité d'enregistrement.
12) Aller dans le menu HOME, aller dans les News et appuyez sur Launch PegaSwitch, appuyez sur la vidéo ReSwitched pour charger PegaScape. A partir de maintenant PegaScape est exécutable depuis la "fake news".
13) Sur le portail PegaScape, appuyez sur Caféine, l'exploit se charge, ça peut prendre jusqu'à 45 secondes pour les firmware 4.0-4.1. Attendez qu'une zone de texte s'affiche à l'écran.
14) Une fois la zone de texte apparu, cliquez dessus, attendez environ 5 secondes puis appuyez sur le bouton POWER, la console redémarre vers Hekate.
3) Aller dans firmware puis dans le dossier de votre firmware. appuyer sur Choose en bas à droite,
4) Sélectionner la variante exFAT à chaque fois (celle à droite). Et faites Select firmware.
5) Désactiver l'AutoRCM
6) Vous pouvez activer le full factory reset pour remettre l'emuMMC à zéro mais c'est optionnelle.
7) Puis faites Start Installation
8) Une fois la mise à jour terminée, faites Reboot. Normalement, vous êtes redirigé sur Hekate.
2) Lancez Hekate, allez dans Payloads > Incognito_RCM.bin > Incognito (emuMMC) puis éteignez la console
Incognito permet d'effacer le certificat de votre console, on l'applique uniquement sur l'emuMMC par sécurité, il est toujours présent sur la sysNAND. C'est une sécurité contre le bannissement.
ATTENTION: Incognito_RCM ne fonctionne pas en firmware 10.0 pour le moment. Configurez bien les 90DNS comme mentionné au tout début du tutoriel gitlab.com/a/90dns
3) Mettre la carte SD dans l'ordinateur, et copier sur l'ordinateur le fichier prod.keys du dossier switch/ de la SD ainsi que le fichier prodinfo_emunand.bin si vous avez utilisé Incognito_RCM !
Pré-requis: Atmosphere et Hekate à jour
Nouvelle méthode:
- Télécharger l'homebrew Sigpatch-Installer à partir de https://github.com/H...releases/latest
- Placer le fichier Sigpatch-Installer.nro dans le dossier switch/ de la SD, vous pouvez aussi le mettre dans un sous dossier.
- Booter sur le CFW avec Hekate.
- Connectez votre Switch à Internet, renseignez bien les DNS 90DNS pour éviter le BAN.
- Aller dans l'Homebrew Menu et lancer l'homebrew Sigpatch-Installer
- L'Homebrew télécharge les fichiers
- Puis vous affiches les deux configurations Kosmos: CFW (SYSNAND) et CFW (EMUMMC). On coche CFW (EMUMMC) puis on appuie sur le bouton + pour sauvegarder, la console redémarre sur Hekate, vous pouvez relancer le CFW, c'est finie.
- Vous pouvez maintenant vous déconnectez d'Internet et repasser en mode avion.
Ancienne méthode:
kip1patch=nosigchk kip1=atmosphere/kips/*
Si vous n'avez pas choisis d'utiliser le nom "kips" par sûreté et que vous avez pris par exemple comme nom "hekate_kips", cela ressemblera à ça:
kip1patch=nosigchk kip1=atmosphere/hekate_kips/*
Par exemple, si je veux patcher la configuration CFW (EMUMMC), qui permet sur Hekate/Kosmos de lancer Atmosphere avec l'emuMMC, cela donnera ça:
[CFW (EMUMMC)] fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin atmosphere=1 logopath=bootloader/bootlogo.bmp icon=bootloader/res/icon_payload.bmp kip1patch=nosigchk kip1=atmosphere/kips/* {}
Ensuite sauvegarder le fichier et le loader Hekate est dès à présent patché
Note finale
Les Homebrews de type "overlay" sont accessibles via Joystick Droit + L + BAS.
En cas de sortie d'une nouvelle version d'un firmware Switch:
=> Ne mettez pas tout de suite à jour
=> Attendez une mise à jour de Kosmos qui intègre le support de ce nouveau firmware et faites là.
=> Assurez vous aussi que les Sigpatches ont été mises à jour, sans ce quoi vous ne pourrez plus installer de jeux.
=> Une fois tous les éléments réunis, vous pouvez mettre à jour le firmware de votre emuMMC en suivant la méthode de la partie II. Ne faites jamais la MAJ de votre emuMMC via la méthode officiel de Nintendo (avec les Paramètres) car cela necessiterait de se connecter via Internet aux serveurs Nintendo et entraînerait un bannissement.
=> Il n'est pas forcément nécessaire de toujours être à la dernière version du firmware, c'est seulement si vous y êtes contraint (un jeu qui demanderait une version plus récente par exemple)
Vous pouvez suivre les tutoriels annexes ci-dessous
A1/ Dump de sa NAND avec Hekate
A2/ Mettre à jour Kosmos
A3/ Transférer des fichiers sur sa console sans enlever la carte SD avec Hekate.
A FAIRE
A4/ Installation d'un jeu avec Goldleaf et Quark
A FAIRE
Posté par giga300 - 02 juillet 2019 - 14:11
J'ai fait un tutoriel incluant une partir sur l'emuMMC via Hekate avec les fichiers (méthode que je recommande fortement), j'y explique PegaScape, Caffeine et Nereba en plus http://www.logic-sun...-nerebacafeine/
Posté par giga300 - 30 juin 2019 - 15:06
simple
Tu pourras lancer ton emuMMC sous AMS à partir de Pegascape ou via le mode RCM. Dans la sysnand, met les 90DNS pour bloquer les serveurs Nintendo et éviter les MAJ Nintendo indésirable.
Posté par giga300 - 19 juin 2019 - 16:00
Tutoriel - Redimensionner la partition USER d'un dump de NAND (pour emuMMC Atmosphère) - OBSELETE
Utiliser NXNANDMANAGER A PLACE (https://github.com/e.../NxNandManager)
Attention: Les manipulations décrites sont parfois assez complexes mais tout le monde peut y arriver en suivant bien les explications, si vous avez une question n’hésitez pas à la poser
Attention: Même si les manipulations décrites ne vont pas affecter directement votre Nintendo Switch, elles vont affecter votre dump de NAND donc veillez à bien à en avoir une copie de côté
Introduction:
Ce tutoriel va intéresser les amateurs de l'emuMMC intégré dernièrement au CFW Atmosphère. En effet, vous avez maintenant la possibilité sur AMS de lancer une NAND "alternatif" stockée sur votre carte SD (au lieu d'utiliser celle sur la puce mémoire de votre switch appellé sysNAND). Le redimensionnement de la partition USER (qui contient vos données utilisateur) est utile dans le cas d'un emuMMC/emuNAND pour récupérer une partie du stockage perdu (en moyenne 20Go), en effet il est inutile d'avoir un emuMMC de 32Go puisque vous installez tous vos jeux dans la SD et le dossier Nintendo.
Ancienne méthode (présente des problèmes de démarrage, longue, uniquement sur système Linux, déconseillé)
sudo losetup -f --show -o 0x800000 emummc.bin
Cette commande va vous retourner le LOOP dans lequel la NAND a été monté:
/dev/loopX
X étant le LOOP, dans mon cas /dev/loop1, ça sera surement différent chez vous. Mettez le bien de côté.
Etape 2 - Sauvegarder les fichiers de la partition USER du dump
mkdir ~/mount (pour le dump) mkdir ~/mount_user (pour la partition USER) mkdir ~/user_backup (ou on mettra le backup de USER temporairement)
On monte dans le dossier ~/mount le LOOP de l'EMUMMC avec ninfs
sudo mount_nandhac /dev/loopX ~/mount
En allant dans le dossier vous trouverez les différents IMG des partitions.
Info importante:
On retrouve bien notre USER.img d'une taille de 27.9Go
On va maintenant monter ce USER.img dans un autre LOOP.
sudo losetup -f --show ~/mount/USER.img
Vous allez avoir un retour
/dev/loopX2
Il est différent du premier on va l’appeler X2, gardez le de côté.
On le monte dans le dossier ~/mount_user
sudo mount /dev/loopX2 ~/mount_user
On va désormais pouvoir copier les données de la partition USER dans notre dossier de backup ~/user_backup
sudo cp -r ~/mount_user/* ~/user_backup/
C'est plus ou moins long en fonction de la quantité de donnée.
Une fois la sauvegarde terminé, on peut démonter la partition USER, la NAND et le LOOP de USER.
sudo umount ~/mount_user sudo umount ~/mount sudo losetup -d /dev/loopX2
sudo gdisk /dev/loopX
Puis:
i > 11
Afin d'obtenir les informations de la partition 11 correspondant à la partition USER. Mettez le retour de la commande côté c'est important.
On indique au logiciel qu'on travaille sur la partition 11 (USER):
d > 11
On passe au redimensionnement:
n > ENTER
On vous demande maintenant le Last Sector, c'est à dire la nouvelle taille, la partition USER faisait 27.9Go mais gdisk utilise des Gio (Gigioctet). On convertit donc 27.9Go en GigiOctet et cela nous donne 25.14Gio (1Go = 0.93Gio). On va maintenant soustraire 10Go (soit 9.31Gio) ce qui nous donne 15.83Gio, on arrondit à 16Gio et on rajoute 3Gio car le Last Sector ce n'est pas tout à fait le Size, il faut prendre en compte le First Sector. Adaptez suivant ce que vous voulez faire comme redimensionnement.
On rentre maintenant ceci pour le Last Sector:
19G (G pour Gio, M pour Mio)
gdisk vous demande un type pour la partition, vous mettez le Partition GUID Code qu'on avait obtenu précédemment avec la commande d'information. Le type devrait être Unknown maintenant.
On fait un:
c > 11 > USER
Puis un :
x > c > 11 > (Le Partition unique GUID obtenu via la commande i précédemment)
On continue avec:
a > 11 > 0 > ENTER
Etape importante, on récupère les informations de la partition:
i > 11
Vous obtenez un retour similaire au premier, vérifie qu'ils soient identique à l'exception du Last Sector et de Size qu'on a modifié, je suis passé de 26Gio à 16.4Gio tout le reste doit être identique.
Si tout est bon vous pouvez terminer en appliquant tous les modifications
w > Y
sudo mount_nandhac /dev/loopX ~/mount
Monter dans un LOOP la partition USER:
sudo losetup -f --show ~/mount/USER.img
qui retourne
/dev/loopX2
Et on ouvre le LOOP (donc la partition USER) avec GParted
gparted /dev/loopX2
Dans GParted, vous obtenez une seule partition et vous la formater en FAT32 (Clic Droit sur la partition > Formater en > fat32 et vous appliquez les changements)
On monte désormais la partition USER dans le dossier ~/mount_user à partir du LOOP
sudo mount /dev/loopX2 ~/mount_user/
On restaure les fichiers à partir du ~/user_backup :
sudo cp -r ~/user_backup/* ~/mount_user/
On va maintenant tout démonter:
sudo umount ~/mount_user sudo losetup -d /dev/loopX2 sudo umount ~/mount sudo losetup -d /dev/loopX
truncate -s -XXG/M emmummc.bin
EMUMMC.bin pèse 31.3Go soit 28.87Gio, on soustrait ce qu'on avait enlevé (pour moi 9.27Gio) soit 19.27Gio, on arrondit à l'unité supérieur par sécurité. Je fais donc un:
truncate -s 20G emummc.bin
La taille du fichier passe 21.5Go ENJOY
Il faut maintenant corriger les en-tête GPT pour que le tout fonctionne, on monte une nouvelle fois notre EMUMMC.bin dans un LOOP
sudo losetup -f --show -o 0x800000 emummc.bin
On l'ouvre avec gdisk
sudo gdisk /dev/loopX
On fait pour corriger les headers:
x > e > w > Y
On démonte:
sudo losetup -d /dev/loopX
cat BOOT0 BOOT1 rawnand.bin > emummc.bin # Sur macOS ou Linux copy /b BOOT0+BOOT1+rawnand.bin emummc.bin # Sur Windows
Dans le cas d'un dump splitté:
cat BOOT0 BOOT1 rawnand.bin.* > emummc.bin # Sur macOS ou Linux copy /b BOOT0+BOOT1+rawnand.bin.* emummc.bin # Sur Windows
Nous nous retrouvons maintenant en possession de notre fichier emummc.bin
Etape 1B - Uniquement utilisateur macOS
Cette étape vous est destine uniquement si vous êtes un utilisateur de macOS. Merci à @shadow_shd pour les précisions.
Installer mbedtls via Homebrew (brew)
brew install mbedtls
Si vous n'avez pas le gestionnaire de paquet Homebrew sur votre installation macOS, ça s'installe très facilement avec:
/usr/bin/ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubus.../master/install)"
Etape 2 - Récupération du script:
1) Télécharger le script sur https://gist.github....75f2720a1e5e486, sur la page cliquez sur Download ZIP afin de récupérer une archive contenant le script resize-user.py
2) Installer la dépendance mbedtls avec PIP pour que le script puisse fonctionner:
python3 -m pip install -U python-mbedtls # Sur macOS ou Linux py -3 -m pip install -U python-mbedtls # Sur Windows
Etape 3 - Redimensionner la partition USER:
Placez-vous dans le dossier contenant le script resize-user.py et mettez dans le même dossier vos fichiers emummc.bin et prod.keys. Exécuter la commande ci-dessous:
python3 resize_user.py emummc.bin <nouvelle taille de la partition en GiB> prod.keys
Le fichier est automatiquement redimensionné, si vous indiquez une taille invalide le script la refusera, ne spécifiez pas l'unité G après votre taille donnez uniquement un nombre.
Si vous comptez réaliser un emuMMC sur Atmosphère en mode partition caché, vous pouvez vous arrêtez ici et écrire le fichier emummc.bin sur la partition de votre carte SD.
Si vous voulez récupérer les fichiers de votre dump BOOT0 BOOT1 et rawnand.bin afin de réaliser un emuMMC en mode fichier ou quelque chose d'autre. Vous pouvez passer à l'étape 4.
(OPTIONNELLE) Etape 4 - Extraire le BOOT0 BOOT1 & rawnand.bin à partir d'un emummc.bin:
Pour se faire nous allons utiliser la commande DD de Linux et macOS, si vous êtes sur Windows vous pouvez récupérer le binaire de DD à cette adresse: http://www.chrysocome.net/dd
Ensuite utilisez les commandes ci-dessous:
dd bs=1c count=4194304 if=emummc.bin of=boot0.bin dd bs=1c skip=4194304 count=4194304 if=emummc.bin of=boot1.bin dd bs=1c skip=8388609 if=emummc.bin of=rawnand.bin
Merci à shadow256 pour les commandes même si elles sont très longues, en l'attente d'une nouvelle façon de faire
Terminé, vous avez redimensionné votre dump, vous pouvez aller le tester Dans ce tutoriel je l'ai réduit de environ 10Go mais on aurait pu très largement viser plus haut. De cette façon on récupéré une grande partie de l'espace du dump.
Posté par giga300 - 19 juin 2019 - 11:33
T'auras pas à attendre longtemps pour le support 8.1.0 https://twitter.com/...236257562882048
Posté par giga300 - 18 juin 2019 - 17:59
Je vais vous faire mon retour d'utilisation de l'EmuMMC/EmuNAND d'Atmosphère. Déjà je tiens à préciser que j'utilise donc le build atmosphere-0.9.0-31fde23 qui résout pas mal de problèmes de l'emuMMC. Si vous voulez faire de même:
- Récupérer le build sur https://bsnx.lavatech.top/atmosphere/ (pas besoin de le compiler soit-même)
- Télécharger HBL https://github.com/s...loader/releases mettez le hbl.nsp dans le dossier atmosphere
- Télécharger hnmenu https://github.com/s...hbmenu/releases mettez le hbmenu.nro à la racine de la SD
- (vous pouvez ajoutez les sigpatches de façon habituel mais là je donne pas de lien )
Vous pouvez utiliser l'emuMMC de deux façons:
- par fichiers: le dump de la nand utilisé pour l'emuMMC est placé dans un dossier emummc/eMMC (rawnand.bin à renommer en 00, le BOOT0 et le BOOT1)
- par partition: une partition caché d'au moins la taille du dump de la NAND (~30Go) dans laquelle se trouve le dump
Alors:
- par fichiers: ça ne fonctionne tout simplement pas à l'heure actuelle, sur le dernier build officiel d'AMS j'ai une erreur et sur le build unofficial que j'utilise black screen après l'écran d'AMS (donc juste avant les écrans Nintendo)
- par partition: seule méthode fonctionnelle, pas celle que j'utiliserai sur le long terme mais chacun fait comme il le souhaite
J'ai donc dumpé ma NAND actuelle je l'ai mise dans une partition caché et j'ai booté en l'emuMMC 8.0.1. J'ai rencontré donc quelques problèmes (d'ou le fait que se soit en beta/experimantal) :
- Après avoir utilisé l'emuMMC, je redémarre en sysnand et le logo Nintendo Switch reste figé, il faut appuyé sur POWER, ça reboot et tout fonctionne sans problème (https://github.com/A...here/issues/573)
- Quand j'ai remis ma SD dans mon ordi, je n'arrivai pas à modifier en lecture/ecriture le dossier switch je l'ai delete et je l'ai recrée ça fonctionne. Le problème n'est pas réapparu.
- Problème sur les manettes en Bluetooth, étant donné que l'emuMMC est surement reconnu comme une deuxième console, les joycons ne se resynchronisent pas j'ai du reset la connexion dans les Paramètres à plusieurs reprises.
Sinon quelque problèmes de démarrage, quelques crashs, certains moments ou ma Switch ne voulait plus démarrer j'ai attendu quelques minutes pour qu'elle redonne des signes de vie. Je vous recommence sinon un système Unix pour la mise en place via partition caché.
J'ai aussi essayé de downgrade l'emuMMC en 6.2 et cela a fonctionné (l'emuMMC ne prenant pas en compte les efuses vous pouvez utilisez pas mal de firmware, attention à ne pas descendre trop bas pour éviter les problèmes de manettes et autres...). Vous pouvez aussi resizer la partition USER de la NAND permettant de récupérer une partie des 29Go perdus (https://pastebin.com/vPY4HLdV) pas essayé de mon côté
De mon côté: Je vais restore mon dump de NAND pour retrouver mon ancien setup et attendre une version stable de l'emuMMC avec un système via fichier de fonctionnelle. Ça commence petit à petit à devenir stable mais le système par partition ne me convient pas et c'est assez buggé. J'ai maintenant une idée assez précise de la chose.
En conclusion: Ce nouveau système d'emuMMC sur AMS est bien pratique avec quelques inconvénient encore comme l'obligation d'utiliser AMS en emuMMC et non le OFW... Je vous conseille d'attendre une version stable de l'emuMMC avant de l'utiliser et si vous êtes novice d'attendre une maj d'Hekate qui rajoutera des outils d'initialisation et de configuration pour l'emuMMC sans se prendre la tête.
Quelques screenshots: https://imgur.com/a/0gNFSJz
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