Aller au contenu


netoobuntu

Inscrit(e) (le) 27 juil. 2008
Déconnecté Dernière activité déc. 13 2021 15:29
**---

#893178 [Obsolète] RegionHax : Passer sa WiiU en RegionFree

Posté par netoobuntu - 17 novembre 2016 - 15:14

Fonctionne sur des jeux non CD ?
(Installé via wupinstaller mod.)


Oui tout type de contenu fonctionne (jeux, applications, version disque, version eshop, etc...)


#893157 FSDumper v0.1 de Crediar disponible

Posté par netoobuntu - 17 novembre 2016 - 14:16

Salut quel est la difference entre memoire MLC et SLC car pour faire le backup de ma rednand sur mon pc j ai cocher la case MLC merci a ceux qui me repondent ^^


aïe, cette partie ne semble vraiment pas claire pour tout le monde, si j'ai la motivation j'éditerai (encore une fois) le tuto rednand pour y rajouter le backup de la nand (DES NANDS en fait) sur PC.

Explications :

La WiiU possède 3 Nands (SLC & MLC qui gèrent la partie WiiU + SLCCMPT qui gère la partie vWii). On peut noter que la partition SLC est comme une partition "systeme", elle possède des fichiers ESSENTIELS au bon fonctionnement de la console. La partie MLC quand à elle peut être assimilée à une partition "donnée", qui contiendra (entre autres) les jeux installés sur votre nand.

Pour posséder un dump COMPLET de sa WiiU sur son PC, il faut donc faire un backup de ces 3 parties (sans en négliger aucune).

Je ne sais pas si je suis clair pour tout le monde dans mes explications....


#892733 [Obsolète] RegionHax : Passer sa WiiU en RegionFree

Posté par netoobuntu - 16 novembre 2016 - 02:10

Merci encore pour le taff ! c'est vraiment énorme ! Du coup ont peux installer et lancer un jeu jap avec la méthode usb brésilienne et ça ?

(Car il me semblait qu'on pouvais brické la WiiU a installer un jeu d'une autre région que la sienne avec le Hack brésilien).


N'ayant jamais trop utilisé la méthode brésilienne, je ne peux te confirmer.

Dans la théorie, même sans RegionHax, le jeu est censé s'installer mais faire une erreur quand tu essayes de le lancer. Avec RegionHax il se mets à jour (si besoin), et se lance.

A confirmer par ceux qui utilisent des jeux brésiliens


#892002 [Wii U] RegionHax: Region Free sur Wii U

Posté par netoobuntu - 14 novembre 2016 - 02:39

je n’ai pas encore testé les DLC, mais il n’y as pas de raison que ça ne fonctionne pas). Si car il n'a pas était testée, en dépit de cela un news avant d'etre publier doivent restée dans l'ombre pour réaliser un tuto complet et fonctionnel, sinon donner un news expérimental et surtout destiné au dev, puis le proposer au novice, j'appel sa suicide avec préméditation, ne vous précipité pas pour nous apporter des nouvelle sans appuis solide.

Je ne sais pas si c'est juste pour être de mauvaise foi ou pour troller, mais je vais quand même prendre le temps de te répondre :

1 - Il ne s'agit pas ici d'un tutoriel, mais d'une news (qui a juste un but informatif, pour t'indiquer comme le précise le contenu, que cela sera bientôt possible pour toi). Les tutoriels ne sont pas sur la page d'accueil du site, mais dans la section "tutoriels"

2 - Le test se fais actuellement en grandeur nature sur gbatemp, avec une news qui en moins de 24h a fais + de 14000 vues, et avec de nombreux testeurs (qui se font un plaisir de prendre les "risques" à ta place). Vas donc y faire un tour, ça te sera surement TRES instructif (https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/).

Les retours y sont d'ailleurs + que bon, aucun cas de brick recensé sur sysnand, un seul cas de brick de rednand (du à une mauvaise manipulation de l'utilisateur). Les brick recensé dans le sondage que j'ai mis en place ne se sont quand à eux jamais manifesté ni par MP, ni dans les commentaires et peuvent être considérés comme du troll.

3 - Si je te dis que je pense que les DLC doivent fonctionner, tu as 3 choix :

- soit tu me crois et tu profites de ma trouvaille en me remerciant (comme quelqu'un de normal le ferais)
- soit ça ne t’intéresse pas (ce que je peux tout à fais concevoir) et tu passes ton chemin.
- soit tu es aussi développeur et tu as quelque chose de mieux à nous proposer (auquel cas tu aurais tout à fais raison d'être aussi négatif).

Si j'estime que cette méthode est suffisamment éprouvée pour être dévoilée au grand public, c'est que j'ai mes raisons (comme des testeurs, des retours de développeurs reconnus, et certaines connaissances en programmation qui me permettent d'affirmer cela). Sinon je n'aurai jamais publié la méthode.

Merci


#891580 [Wii U] Haxchi : Tuto d'installation sur sysnand

Posté par netoobuntu - 12 novembre 2016 - 19:14

Bonsoir,

Grace à ce tuto je me retrouve avec un icone cfwbooter sur mon menu WiiU.

j'ai néanmoins des questions:

Quand je clique l'icone fw.img, je n'ai pas comme sur la vidéo, j'ai un écran rouge sur le gamepad et cela reviens ensuite sur "le" menu..mais visiblement j'ai pas la reconnexion de compte ni même d'icone différents.

Faut il plutot passer sur du rednand du coup afin d'avoir une copie de sa Nand safe et de pouvoir s'amuser au hack? (peur du brick)?

Pour le transfert FTPvia le CMD, cela ne me marque rien en fait :S j'ai >>> 0 après chaque ligne de commande, est ce normal?

je suis probablement fatigué par le temps passé pour comprendre.

Merci de vos éclairages!


Attention de bien replacer le fichier fw.img correspondant au CFW Rednand après la manipulation !

Celui indiqué pour faire cette manipulation n'est pas le CFW rednand, mais Wupserver (c'est à dire que ça redémarre votre Wii U sur la sysnand MAIS avec Wupserver qui tourne en arrière plan).


#891112 [Wii U] Haxchi : Tuto d'installation sur sysnand

Posté par netoobuntu - 11 novembre 2016 - 14:26

bon  moi python n'est pas reconnu comme une commande interne par mon windows 10


Il faut rajouter le chemin de python à ta variable d'environnement PATH (voir Google pour tuto)


#890964 Booter HBL en offline avec Haxchi Dr. Kawashima EUR

Posté par netoobuntu - 11 novembre 2016 - 02:50

Merci!


De rien XD

(désolé je fatigue)


#890958 Booter HBL en offline avec Haxchi Dr. Kawashima EUR

Posté par netoobuntu - 11 novembre 2016 - 02:03

Nous vous en parlions il y a peu (news ici), Smealum a étonné la scène avec la release inattendu d'un hack sur Wii U, destiné à booter du code non signé directement depuis une console qui n'a pas les signature patch activés (bien qu'il faille passer par là pour installer la faille), et en offline en plus !

 

in-haxchi-pour-dr-kawashima-eur-est-disp

 

Mais comme à son habitude, smea nous dévoilé un code fonctionnel pour exploiter l'émulateur DS présent dans les jeux Virtual Console Wii U, mais non utile pour la plupart d'entre nous (il permettait d'afficher via des lignes de texte suivant quel bouton était appuyé sur le gamepad). De l'excitation pour certains, de l'impatience pour d'autres, comment les choses allaient-elles évoluer ?

 

in-haxchi-pour-dr-kawashima-eur-est-disp

 

Et bien très bien ! Car ce n'était pas sans compter l'acharnement de Fix94, membre de gbatemp, qui s'est mis en tête d'utiliser cette faille pour démarrer homebrew launcher ! Il utilisa le jeu Dr Kawashima (Virtual Console NDS EU) pour exploiter le code de smea. Au bout de quelques jours, il nous a tout d'abord sorti une version, mais qui ne fonctionnais que si le menu de la console était passé en anglais.

 

Moins de 24h après sa première release, une version compatible avec toutes les langues des consoles EU est sortie. Vous pourrez récupérer une version compilé ici :

 

https://github.com/F...axchi/releases/

 

Il vous faudra donc posséder le jeu Dr Kawashima (Virtual Console NDS EU) et que ce dernier soit installé OFFICIELLEMENT sur votre console. Vous devez donc avoir acheté ou obtenu légalement ce jeu afin de profiter de Haxchi pour Dr Kawashima.

 

Il tiens notamment à remercier Smealum, Plutoo, Yellows8, Naehrwert, Derrek et Dimok pour leur aide.

 

Voici une vidéo présentant le hack installé sur sysnand (et des fichiers supplémentaires que j'ai modifié pour changer le nom et les icônes :

 

 

 

UN TUTORIEL D'INSTALLATION EST ÉGALEMENT DISPONIBLE SUR LOGIC-SUNRISE ICI :

 

http://www.logic-sun...washima-ds.html




#889944 Haxchi, l'exploit de Smealum pour la Wii U

Posté par netoobuntu - 07 novembre 2016 - 14:37

dès que ca tourne autour de la wii U de toute façon ... ca reste une news... il faudrait que ca ressemble à un tuto à chaque news lol... les tuto sont là pour ça... pour prendre temps de tester, de fournir des procédures claires par ceux qui possèdent les consoles sinon on aurait des news 5 jours après ... si y a des approximations on les corrige, en mp c'est mieux car ça n'apporte rien de crier comme un gamin sur le topic, on se croirait du GBAtemp :) .


+1 ça pollue pas mal les post, et les nouveaux arrivants doivent faire le tri entre les commentaires pertinents de ceux qui sont souvent "hors sujets" (mise en forme de la news, phrase mal traduite, etc...).

C'est dommage


#889412 Transférer ses saves loadiine sur sysNand / redNand

Posté par netoobuntu - 04 novembre 2016 - 23:46

Transférer ses saves loadiine sur sysNand/redNand

 

Notez que tout ce qui va être expliqué ici fonctionne également pour les personnes n’utilisant pas de redNand mais uniquement la méthode des jeux brésilien (sur sysNand donc).

 

C’est bien joli, mais j’avais commencé Zelda sur loadiine et maintenant que j’ai ma redNand, j’aimerais bien récupérer ma sauvegarde pour continuer ma partie depuis redNand.

 

Pas de problème ! Les dev ont pensés à tout, je vais vous expliquer ici comment faire. Pour plus de simplicité, je prendrai ici pour exemple le jeu The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD (EU).

 

 

Etape 1 : Récupérer Saviine

 

 

Récupérer l’archive de saviine ici : https://github.com/M...aviine/releases

Dans cette archive, vous y trouverez un dossier ‘wiiu’, à placer à la racine de votre carte SD (fusionner les dossier si demandé).

 

Vous trouverez également une partie ‘server’ qui contient les 2 scripts qui vont nous permettre de dumper, et d’injecter nos sauvegardes de jeux.

 

Pour utiliser saviine, il faudra également que vous connaissiez l’adresse IP de votre ordinateur. Si vous ne savez pas comment faire, demandez à Google  ;)

 

 

Etape 2 : Créer une sauvegarde temporaire

 

La première chose à faire sera de démarrer votre Wii U (sysNand ou redNand) et de lancer le jeu. Une fois le jeu lancé, créer une sauvegarde (temporaire, nous la remplacerons par la sauvegarde de loadiine après).

 

 

Retourner ensuite dans le menu Wii U et lancer homebrew launcher, puis saviine. Indiquez à saviine l’adresse IP de votre PC, puis appuyer sur X pour revenir au menu Wii U (saviine tournera alors en arrière plan).

 

 

Sur votre PC, lancer alors le script nommé : dump.bat. Une fenêtre de commande va s’ouvrir (dump mode).

 

 Sur votre Wii U, lancer alors à nouveau votre jeu. Une deuxième fenêtre va alors s’ouvrir sur votre PC (Dump request) :

 

 

Dans cette fenêtre, cocher Dump user save et Dump common save.

 

Si la suite vous indique une erreur du type : error dumping common dir (maybe the game has no common folder?), c’est que la sauvegarde du jeu ne possède pas de dossier common. Ne vous en préoccupez pas, passez à la suite.

 

Saviine va lors dumper notre sauvegarde temporaire (que nous allons remplacer par la sauvegarde loadiine).

 

 

Etape 3 : Remplacer la save loadiine par celle que l’on vient de dumper

 

Sur votre PC, rendez-vous dans le dossier saviine\server\saviine_root\dump. Vous y trouverez un dossier qui a pour nom le Title Id du jeu (dans mon cas 00050000-10157F00). Copier ce dossier dans le répertoire inject de saviine.

Rendez-vous ensuite sur votre carte SD dans le dossier saves de loadiine, et trouvez la sauvegarde correspond à votre jeu. Vous y trouverez un dossier u (user) et un dossier c (common).

 

 

Copier alors le contenu du dossier u dans le répertoire saviine\server\saviine_root\inject\id_de_votre_jeu\un_numero\ (dans mon cas 00050000-10157F00\80000009).

 

 

Faites la même chose pour le contenu des dossiers c et common (s'ils existent). Voilà vous êtes prêt à réinjecter votre sauvegarde !

 

 

Étape 4 : Réinjecter notre sauvegarde sur redNand / sysNand :

 

Sur votre PC, lancer le script inject.bat (qui se trouve dans le dossier saviine\server). Une fenêtre va s’ouvrir (Injection Mode).

 

Sur votre Wii U (redNand ou sysNand), lancer homebrew channel, puis saviine. Indiquez lui à nouveau l’adresse IP de votre ordinateur et appuyer sur X pour revenir au menu Wii U. Lancer alors votre jeu à nouveau.

 

Sur votre PC, une fenêtre va alors s’ouvrir (Injection request). Sélectionner le dossier userdata (même numéro que plus tôt dans le tuto), ainsi que votre common save (si votre jeu en contient un, ce n’est pas forcément le cas). Cliquez sur ok, saviine va alors injecter la sauvegarde à la place de la temporaire créée en début de tuto.

 

 

Vous avez terminé, il est préférable d’éteindre votre Wii U avant d’essayer d’utiliser la sauvegarde (saviine tournant toujours en arrière plan sur la Wii U).

 

 

Vous pourrez alors vérifier en rallumant votre Wii U et en démarrant votre jeu que votre sauvegarde à correctement été injectée.

 

Enjoy !




#889405 Création d'une redNAND Wii U et lancement d'un CFW !

Posté par netoobuntu - 04 novembre 2016 - 23:21

j'ai dumper la nand wii u et je n'arrive pas a faire un backup de la rednand avec SDio extractor quelqu'un peut m'aider???



1 - Créer un répertoire pour accueillir tes dump et rentre dedans
2 - Clic droit, nouveau fichier texte. Renomme ce fichier en "slc.img"
3 - Clic droit, nouveau fichier texte. Renomme ce fichier en "slccmpt.img"
4 - Clic droit, nouveau fichier texte. Renomme ce fichier en "mlc.img"
5 - Dans sdio_nand_extractor, choisis slc, indique le chemin de ton fichier slc.img et celui de la carte SD. Clic sur Dump.
6 - Pareil que (5) pour slccmpt
7 - Pareil que (5) pour mlc

Fini, enjoy !


#888927 [Wii U] redNand et CFW. Petites précisions !

Posté par netoobuntu - 02 novembre 2016 - 18:29

Quid du formatage de la SysNAND et du NNID ?
Est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour se connecter comme sur 3DS ou le NNID copié en RedNAND est fonctionnel ?


Avec toutes les informations à retenir, je dois t'avouer que je ne sais plus s'il est directement opérationnel sur sysNand, ou s'il faut se reconnecter avec son compte (dans tous les cas, ton compte et ton NNID son récupérable sur redNand).

Je te conseile de rester en offline (avec DNS) pour la sysNand. Pour la redNand, libre à toi. Perso je n'ai pas mis de DNS sur redNand et je mets mes jeux à jour "officielement" depuis la redNand.


#888734 Création d'une redNAND Wii U et lancement d'un CFW !

Posté par netoobuntu - 02 novembre 2016 - 02:12

J'ai fait la procedure pour RedNand. Maintenant je vois dans RedNand les jeux qui etait installer sur ma console wiiu interne mais les jeux installer brésilien en HHD externe ont disparu. Impossible de les accéder en Sysnand et en Rednand.
Vous savez pourquoi?

Si je reformate le disque dur et recommene les jeux en brésilien. Est-ce les jeux vont apparaître sur les 2 nand ou seulement sur la celle ou jai installer les jeux?

Merci


1 - Bizarre, dans ce cas reformatte ton disque USB depuis le menu Parametres => gestion des données depuis la redNand

2 - Les jeux installés sur USB apparaitrons sur redNand ET sur sysNand. Par contre seul les jeux brésiliens se lancerons sur les 2. Le reste du contenu installé pour redNand uniquement sur USB (virtual console, DLC, et autres) apparaitra également sur sysNand mais ne se lancera pas depuis cette sysnand (tu peux essayer, tu auras juste un message disant que tu n'es pas le propriétaire de ce contenu).


#888613 [Wii U] redNand et CFW. Petites précisions !

Posté par netoobuntu - 01 novembre 2016 - 18:32

Merci pour la précision mais trop dur pour les novices de comprendre. Je fais avec et toujours en attente de ma Wii U...


C'est parce que tu n'as pas encore ta Wii U, ça fais beaucoup de théorie. Mais je pense qu'en suivant le tuto tranquillement, sans se presser. Demander de l'aide si tu hésites avant de "tenter". Les notions "sysNand" et "redNand" et tout ce qui va avec n'aurons plus de secret pour toi d'ici peu :)


#888427 Création d'une redNAND Wii U et lancement d'un CFW !

Posté par netoobuntu - 01 novembre 2016 - 00:08

Et LS a publié dans les temps pour correspondre à cete fameuse date d'halloween qui avait été annoncée ! C'est beau !

Le complot Illumnatis / Hillary Clinton / Donald Trump suit son cours ! (pour ceux qui suivent un peu les forums anglophones) XD