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Sujets que j'ai initiés

[Switch] Atmosphère 1.10.0 (pre-release) disponible

aujourd'hui, 21:47

 
Atmosphère vient d'être dévoilé en version 1.10.0 il y a quelques minutes, quatre-vingt-septième release officielle du célèbre custom firmware Nintendo Switch. Cette mise à jour marque une étape importante, notamment grâce à l’arrivée du support initial du firmware 21.0.0.
 
 
 
 
 
Points essentiels à retenir, Atmosphère 1.10.0 inclut :
 
- hbl 2.4.5
 
- hbmenu 3.6.1 (Merci à l’équipe @switchbrew)
 
- Compatibilité avec le firmware 21.0.0
 
Atmosphère est désormais capable de booter correctement et d’être pleinement fonctionnel sur le firmware 21.0.0.
 
Cependant, Nintendo a profondément modifié l’ABI du TLS (Thread-Local Storage) entre le userland et le kernel, ce qui cause des problèmes importants :
 
- Impact sur le homebrew
- Nintendo a écrit dans un espace auparavant réservé dans le TLS.
- Les homebrews utilisaient cet espace pour leurs propres TLS slots.
 
Résultat : de nombreux homebrews crashent, souvent à la fermeture, ou subissent des corruptions mémoire.
 
Les applications utilisant des fonctionnalités comme les exceptions C++ sont particulièrement touchées, les homebrews doivent être recompilés avec libnx ≥ 4.10.0 pour fonctionner correctement. Pour aider les utilisateurs, hbmenu affiche désormais un avertissement lors du lancement d’un homebrew compilé avec un ABI obsolète.
 
Améliorations supplémentaires :
 
Support ajouté pour les jeux possédant un très grand nombre de fichiers lorsqu’ils utilisent des mods romfs.
 
Si vous rencontrez une erreur “Data abort (0x101)”, il est recommandé de contacter sciresM sur Discord et de partager votre error report.
 
Et bien sûr, les traditionnels améliorations de stabilité du système.
 
 
 
 

[PS5] Netflix N Hack supporte désormais Lapse et le chargement de ELF / FTP

aujourd'hui, 07:26

Le hack Netflix N Hack vient de recevoir une mise à jour importante avec la dernière version de Netflix n Hack.
 
 
 
 
 
Les commits montrent que la dernière version apporte plusieurs avancées techniques particulièrement attendues :
 
- Full Userland + Lapse + ELF Loader
 
La mise à jour intègre désormais un accès Userland complet, combiné à Lapse et à un chargeur ELF entièrement fonctionnel. Ces ajouts ouvrent la voie à une exécution plus flexible de binaires et outils homebrew.
 
- Nouveau : elfldr + Script Automatisé
 
L’update introduit également elfldr, accompagné d’un script d’automatisation permettant un déploiement simplifié des payloads et chargements ELF. Un gain de temps considérable pour les utilisateurs comme pour les développeurs.
 
- Ajout du Payload FTP
 
Un payload FTP a été intégré, facilitant le transfert de fichiers et l’exploration du système via réseau. Idéal pour gérer les assets, homebrews ou configurations directement depuis un PC.
 
 
Bref, vous l'aurez compris, l'exploit Netflix commence à prendre de l'ampleur, et va bientôt rattraper Y2JB !
 
 
Tout est là : Netflix-N-Hack
 
 
 
 
 
 

[PS5] PS5 Lua Web-Menu v0.2 disponible

aujourd'hui, 06:38

Une nouvelle mise à jour du Lua Web-Menu pour PS5 vient d’être publiée, portant l’outil en version 0.2. Cette mise à jour apporte principalement des améliorations de stabilité ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité très attendue.
 
Le projet vise à proposer une interface entièrement accessible via un navigateur web, destinée aux utilisateurs d’environnements expérimentaux sur PS5.
 
 
 
 
 
Fonctionnalités principales :
 
- Lister et lancer des payloads via le navigateur de la PS5
- Gérer les payloads depuis un autre appareil (PC, smartphone…) situé sur le même réseau
- Support automatique des formats .elf, .bin et .lua
- Compatibilité avec le stockage USB ou interne, selon l’emplacement utilisé par l’utilisateur
- Le menu détecte automatiquement les fichiers compatibles présents sur les supports USB et permet également de gérer ceux stockés dans la mémoire interne dédiée au projet.
 
 
 
 
Changelog 0.2 :
 
- Gestion des payloads directement depuis le menu : il est désormais possible de charger et organiser les payloads via l’interface du Web-Menu, rendant l’utilisation plus simple et plus fluide.
 
- Correction d’un bug de fermeture inattendue : le menu ne se ferme plus de manière aléatoire après le chargement d’un payload, améliorant ainsi l'expérience globale.
 
Cette version 0.2 consolide progressivement Lua Web-Menu comme un outil pratique pour les utilisateurs souhaitant manipuler facilement certaines fonctionnalités avancées.
 
 
Téléchargement : PS5 Lua Web-Menu v0.2
 
 
 
 
 
 

[PS5] etaHEN 2.4B en test pour les firmwares 9.xx

aujourd'hui, 06:13

Le développeur LightningMods propose la toute nouvelle version d'etaHENs, il s'agit de la version 2.4B qui apporte de nombreuses nouveautés, mais sachez que pour l'heure, elle n'est disponible qu'en version test via le canal discord spécialisé sur le sujet. 
 
Jusqu'à présent etaHEN était compatible du firmware 2.xx au 8.xx, mais désormais avec la version 2.4B le support des firmwares plus récents est introduit avec l'utilisation de Y2JB, ainsi il est compatible avec le firmware 9.60.
 
 
 
 
S'agissant encore d'une version bêta, il n'y a pas de changelog officiel, mais nous savons que cette mouture améliore la prise en charge étendue des cheats, des diagnostics système améliorés, de la gestion des fichiers optimisée, et permet des chargements plus rapide pour les utilisateurs de FPkg et intègre de nouveaux outils de débogage. 
 
 
 
 
 
 
Cette version expire le 25 novembre, donc il y a fort à parier que la version officielle soit proposée d'ici cette date. 
 
 
Changelog : 
- Expiration le 25 novembre
- Amélioration du décryptage des jeux pour l'utilitaire dumper pour fw 3.00+ grâce à @idlesauce
- etaHEN Klog et FTP ont été remplacés par ftpsrv et klogsrv sur les ports 2121 et 3232 afin d'unifier la communauté payload
- Test de l'installateur de paquets en arrière-plan pour fws 5.00 et versions antérieures
- Compatible avec les firmwares 9.xx (testé fonctionnel sur 9.60)
 
 
 
 
Les versions 2.4B proposées sont souvent modifiés, il est possible de tester mais il préférable d'attendre la version officielle qui sera disponible ici.
 
 

[PS5] PS5 Y2JB Autoloader v0.2.1 disponible

aujourd'hui, 05:18

 
PS5 Y2JB Autoloader v0.2.1 vient d'être mis en ligne, une déclinaison améliorée du célèbre outil Y2JB conçu pour simplifier le chargement automatique des payloads sur consoles disposant d’un firmware vulnérable.
 
Basé sur le travail original de Gezine, PS5 Y2JB Autoloader vise un objectif simple : permettre aux utilisateurs de lancer leurs outils et scripts personnalisés sans intervention manuelle répétée.
 
Habituellement, l’utilisation du homebrew nécessite d’exécuter étape par étape l’exploit du noyau, le chargeur ELF, puis chaque fichier .elf, .js ou .bin à la main. Avec cet Autoloader, tout est orchestré automatiquement à partir d’un simple dossier préconfiguré. 
 
 
in-160912393.png
 
 
 
 
Changelog 0.2
 
Avec la version 0.2 qui a été dévoilée il y a quelques heures, itsPLK a introduit le module y2jb_updater. Grâce à lui, les futures mises à jour deviennent beaucoup plus simples : il suffira de placer un fichier y2jb_update.zip sur la clé USB, sans devoir refaire toute l’installation manuellement. 
 
Changelog v0.2.1
 
- Le fichier splash.html inclus dans download0.dat possède désormais des permissions en lecture seule.
- Le programme de mise à jour corrigera également les permissions de splash.html.
 
 
Téléchargement : PS5 Y2JB Autoloader v0.2.1