Aller au contenu


tralala

Inscrit(e) (le) 24 févr. 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 16:46
*****

Sujets que j'ai initiés

[PS4/PS5] PS4PKGInstaller se met à jour en version 3.03

aujourd'hui, 16:47

 
 
Le développeur CiborgEc vient de publier la version 3.03 de son utilitaire PS4PKGInstaller, un outil bien connu permettant l’installation simplifiée de fichiers PKG sur PS4 et PS5. Cette mise à jour apporte plusieurs correctifs importants ainsi que quelques ajustements pratiques pour améliorer l’expérience utilisateur.
 
 
 
 
 
Nouveautés et correctifs de la v3.03 :
 
- Correction de la vérification de l’espace libre sur les partitions Ext0/Ext1.
 
Modification des boutons d’action :
 
- " Safe Uninstall " est désormais associé au bouton Carré 
 
- " Launch App"  passe sur le bouton Croix 
 
- Ajout d’un éditeur de texte intégré, pratique pour consulter ou modifier rapidement des fichiers.
 
- Correction d’un bug entraînant la détection de certains PKG comme “Unknown”, ce qui pouvait provoquer l’échec de leur installation.
 
Une mise à jour indispensable pour tous ceux qui utilisent régulièrement l’outil dans leurs tâches d’installation ou de gestion de PKG.
 
Plus d’infos, pour télécharger et soutien au développeur : ko-fi.com/ciborgec
 
 

[PS5] LightningMods dévoile une première version test de etaHEN 2.5B

aujourd'hui, 14:24

Le développeur LightningMods publie la première version de test d'etaHEN 2.5B, cette nouvelle version intègre de nouvelles options kstuff et un choix de sources de cheats codes.
 
LightningMods poursuit le développement d’etaHEN et vient de déployer la première version publique de test en version 2.5B, désormais disponible pour tous les utilisateurs via le canal de test d’etaHEN sur pkg-zone.
 
 
 
 
 
Dans une note publiée sur Discord, le développeur liste deux nouveautés majeures de la version 2.5B :
 
- Nouvelle option pour choisir la source du dépôt de cheats lors des mises à jour via Internet, permettant de sélectionner entre les dépôts etaHEN ou GoldHEN.
 
- Ajout d’une option “Unpause kstuff on game close”, qui permet de relancer automatiquement kstuff à la fermeture normale d’un jeu 
 
 
Le fichier etaHEN.elf (4,40 Mo) est disponible sur le canal public. 
 
Tout est là : LightningMods
 
 
 

 


[Switch] MigFlash mise sur le firmware 1.2.3 mais que pour la v1

aujourd'hui, 07:28

 
Enfin des nouvelles de la Team MigFlash, depuis des mois nous regardons le site pour voir si l'équipe était toujours vivante ! Et bien nous sommes heureux de vous annoncer que MigFlash vient de sortir un nouveau firmware mais il ne contentera pas tous les détenteurs de cette solution, uniquement ceux qui disposent de la v1 (la version noire). 
 
Le fabricant du Mig Flash a déployé aujourd’hui une nouvelle mise à jour de firmware, estampillée 1.2.3, destinée à résoudre plusieurs problèmes de compatibilité signalés ces dernières semaines. Certains utilisateurs évoquaient notamment l’impossibilité de lancer des titres récents, dont Metroid Prime 4: Beyond.
 
 
in-436192933.jpeg
 
 
Selon l’équipe de développement, la mise à jour apporte des correctifs à la fois au Mig Flash Dumper et à la Mig Flash Card, améliorant la prise en charge des jeux concernés. Pour l’heure, ces avancées ne s’appliquent qu’à la version 1 (la noire), les modèles 2 (rouge) restent en cours d’examen, et des informations supplémentaires devraient être communiquées ultérieurement. Ce qui est tout de même surprenant, cela montre bien qu'il y a une réelle différence matérielle entre la v1 et la v2. 
 
 
in-1170853361.jpeg
 
 
 
Après une période de relative discrétion, l'équipe affirme préparer plusieurs évolutions majeures de ses produits et annonce une année 2026 « riche en nouveautés » pour les utilisateurs actuels comme pour les futurs acquéreurs.
 
En conclusion, Mig Flash souhaite de bonnes fêtes à sa communauté et rappelle que ses produits constituent, selon l’entreprise, « une idée de cadeau appréciée des joueurs Switch ».
 
Le firmware 1.2.3 est disponible dès maintenant dans la section de téléchargement officielle.
 
 
 
 
 
 

[PS5] PS5-Y2JB-USBUtilityTool pour automatiser la création d'une clé USB Y2JB

hier, 07:22

 
Le développeur TheWizWikii vient de dévoiler un utilitaire destiné à automatiser la préparation de clés USB pour l’usage de packs de récupération et d’outils liés au projet Y2JB. 
 
 
 
 
Son outil qui porte le nom de PS5-Y2JB-USBUtilityTool est un utilitaire pensé pour simplifier la préparation USB. 
 
L’outil, écrit en C#, vise à automatiser la création d’une clé USB contenant un paquet de restauration préconfiguré incluant notamment :
 
- le projet Y2JB développé par Gezine,
- un loader automatique Y2JB,
- etaHEN 2.4,
- plusieurs gestionnaires de fichiers et de contenus comme PS5Xplorer et ItemzFlow,
- un outil alternatif utilisant l’app Netflix (Netflix-N-Hack).
 
 
 
 
 
 
 
L'utilitaire vise la compatibilité avec les PS5 FAT, Slim et Pro sous firmwares 4.50 à 10.01.
 
Pour rappel, ces manipulations implique une restauration via ce type de pack et qui efface intégralement les données présentes sur la console, nous vous recommandons vivement de réaliser une sauvegarde préalable.
Ces outils sont destinés à l’expérimentation et au développement, et ils ne sont pas affiliés à Sony.
 
 
Téléchargement : PS5-Y2JB-USBUtilityTool
 

[PS5] Master-s publie PS5 Host Payloads compatible 2.00 à 10.01

hier, 07:10

Le développeur master-s a dévoilé une nouvelle version de son outil PS5 Host Payloads, désormais compatible avec les firmwares 2.00 à 10.01, élargissant considérablement son champ d’utilisation. Cette solution, pensée pour simplifier l’exécution de payloads sur PlayStation 5, se distingue par une mise en oeuvre particulièrement accessible, et un panel de firmware élargi. 
 
Selon le développeur, l’usage du host ne nécessite désormais que deux actions essentielles :
 
- Installer le PKG fourni,
- Activer le payload,
 
Une fois ces opérations effectuées, l’hôte devient pleinement fonctionnel et accessible depuis la console.
 
 
 
 
 
 
Un ensemble complet de payloads intégrés, le package proposé par master-s regroupe une série de payloads populaires, couvrant aussi bien le debug que la personnalisation ou les services réseau :
 
- ftpsrv-ps5.elf v1.4
- online_json.elf v1.0
- ps5debug_v1.0b5.elf
- replace_icon.elf v1.0
- restore_download0.elf v1.0
- themes_ps.elf v1.0
- websrv-ps5.elf v0.30.0
- yt_blocker1.3.elf v1.3
- yt_blocker1.4.elf v1.4
- Apps_logos.elf v1.0
- backup_download0.elf v1.0
- etaHEN-2.4B.bin v2.4B
 
 
 
 
Le tout est intégré dans une application PKG PS5, PSHP20002.pkg, à installer directement sur la console. L’activation de la solution repose sur une combinaison simple :
 
- Installer l’application PS5 Host Payloads,
- Envoyer le payload mps0.elf via le port 9021,
- Ouvrir l’application sur la PS5 pour accéder à l’ensemble des outils.
 
Une fois ces étapes réalisées, l’utilisateur bénéficie d’un ensemble de fonctionnalités avancées directement depuis l’interface de la console.
 
 
Téléchargement : PS5 Host Payloads 1.0