Aller au contenu


tralala

Inscrit(e) : 24 févr. 2012
Hors-ligne Dernière activité : Aujourd'hui, 00:17
*****

Sujets que j'ai initié

[PS4/PS5] FPKGi v1.10.0 disponible

Aujourd'hui, 00:18

Le développeur ItsJokerZz vient de publier la version v1.10.0 [FINAL] de FPKGi, apportant de nombreuses nouveautés, améliorations et corrections pour une expérience encore plus fluide sur PS4 et PS5.
 
FPKGi (Fake PKG Installer) est une application open source permettant d'installer des fichiers .pkg modifiés sur PS4 et PS5. Inspirée du PKGi original pour PSP, Vita et PS3, elle vous permet de gérer et d'installer du contenu via des fichiers .json (à partir de votre appareil, d'un réseau local ou du Web) et prend en charge le téléchargement de paquets depuis votre serveur privé. Conçu pour un usage éducatif et personnel, FPKGi favorise la préservation des jeux dans le milieu homebrew PlayStation en rationalisant la navigation, le téléchargement et l'installation de contenu. Pour des performances optimales, transférez vos fichiers vers un NAS et exécutez un serveur web avec Node.js ou Python, puis transmettez l'URL du contenu à vos fichiers .json.
 
 
 
 
 
Changelog 1.10.0 :
 
Nouvelles fonctionnalités : 
- Ajout d’une file d’attente de téléchargement, facilitant la gestion du contenu
- Support de périphériques de stockage supplémentaires directement dans l’interface
- Activation de l’option “Delete After Install” sur PS5
- Affichage automatique des jaquettes correspondant au système (PS4 / PS5)
 
Améliorations & optimisations :
- Notification des installations nécessitant une annulation
- Sauvegarde de la position du menu lors de sa fermeture
- Possibilité d’installer un package par-dessus un existant
- Affichage de l’espace de stockage utilisé sur PS5
- Les logs indiquent désormais le temps écoulé lors de l’initialisation
- Meilleure gestion des mises à jour de contenu
 
Correctifs : 
- Correction de l’application de la configuration à l’ouverture du menu
- Résolution des crashs liés aux deux méthodes de téléchargement
- Installation fonctionnelle même si le titre existe déjà
- Correction des chutes de FPS sur la page ALL content
- Détection correcte du firmware PS5 dans les logs
- Mise à jour correcte de l’état du contenu après installation
- Correction du chemin de configuration par défaut
 
Cette version v1.10.0 marque une étape importante pour FPKGi, avec une stabilité renforcée et des fonctionnalités très attendues par la communauté.
 
 
Téléchargement : FPKGi v1.10.0
 
 
 
 
 

[PS4/PS5] Une nouvelle prime de 10 000 $ pour slidybat

Aujourd'hui, 00:10

Et de trois ! Le chercheur en sécurité slidybat vient d’être récompensé pour la troisième fois par le programme de bug bounty de Sony, via la plateforme HackerOne.
 
La vulnérabilité concernait PlayStation (PS4 / PS5) et a été signalée de manière responsable sur Hacktivity. Le rapport a été déployé il y a 23 heures, et une prime de 10 000 $ a été attribuée pour cette découverte qui a pu être reproduite.
 
 
 
 
Ce nouveau rapport met en lumière l’efficacité du programme de sécurité de Sony et l’implication continue de chercheurs indépendants dans le renforcement de la sécurité de l’écosystème PlayStation, même si nous ne savons pas si cette faille concerne la PS4 ou la PS5. 
 
 
Tout est là : hackerone
 
 
 
 
 

[PS4] GoldHEN v2.4b18.8 disponible

Aujourd'hui, 00:00

Le développeur SiSTRo vient de mettre en ligne une nouvelle version bêta de GoldHEN, baptisée v2.4b18.8, destinée aux consoles PlayStation 4 jailbreakées. Cette mise à jour s’inscrit dans un travail de fond plus large, puisque le développeur précise que ces améliorations servent également de base à un projet PS5 à venir. Comme toujours, SiSTRo remercie ctn et Kameleon pour leur aide constante, ainsi que la communauté pour le soutien apporté via Ko-fi.
 
 
 
 
 
 
Changelog – GoldHEN v2.4b18.8 : 
 
- Ajout du Game Patch Menu avec téléchargeur intégré (depuis le dépôt illusion)
- Amélioration de la vitesse FTP
- Amélioration du support ELF dans le serveur PayLoader (ex BinLoader)
- Correction de l’activation du Remote Play pour le firmware 12.02
 
À noter : Le Game Patch Menu n’est actif que si le Game Patch Plugin est activé et uniquement lorsque le jeu n’est pas en cours d’exécution. Le menu est accessible directement depuis les options du jeu. Comme rappelé par le développeur, il s’agit d’une version bêta. Malgré les tests effectués, des bugs peuvent encore apparaître.
 
 
Téléchargement : GoldHEN v2.4b18.8
 
 
 
 
 
 

[XBO] Piratage du bootrom de la Xbox One, une conférence le 07 mars 2026

Hier, 15:27

Markus Gaasedelen, chercheur principal en sécurité chez RET2 Systems, Inc, va participer et montrer une présentation le samedi 07 mars 2026, à la conférence Reverse 2026, sur la Xbox One et notamment comment il a travaillé sur le bootrom propre au SoC AMD de la console. 
 
 
 
 
 
Lancée en 2013, la sécurité de la Xbox One se résume souvent à un seul mot : inviolable. Derrière cette affirmation se cache une architecture de sécurité où chaque cible potentielle est à la fois protégée par des mesures d'atténuation spécifiques à la plateforme et vulnérable aux attaques : le mode utilisateur, le noyau, l'hyperviseur et le firmware système sont protégés, signés et liés à une arborescence de clés évolutive, de sorte que l'exploitation d'une version ne permet pas de déchiffrer ou d'exécuter les mises à jour et contenus futurs.
 
 
 
L'année dernière il avait présenté un full-stack reverse sur la XB orginale
 
 
Seul un élément de code critique échappe à ce filet de sécurité : la minuscule ROM de démarrage du processeur de sécurité de la plateforme, intégrée directement au SoC AMD personnalisé du système. Microsoft a conçu cette ROM de démarrage comme une forteresse : un noyau renforcé à complexité minimale, doté de contre-mesures matérielles dédiées, de modèles logiciels tolérants aux pannes, de blocages aléatoires et d'une redondance d'exécution multicouche pour un contrôle strict de la phase de démarrage initiale. Véritable pilier de la chaîne de confiance, ce code est censé effectuer un démarrage cryptographique rigoureux tout en résistant à de multiples attaques ciblées d'un attaquant physique persistant. Il détecte les anomalies d'alimentation, de mémoire et de flux de contrôle afin d'éviter toute compromission.
 
Ce bootrom représente une avancée sans précédent en matière de sécurité des plateformes, n'offrant que de ténus canaux secondaires pour étudier son exécution. Chaque expérience devient une sonde minutieuse : un travail de rétro-ingénierie guidé, consistant à collecter des fragments de signal, à décrypter des failles savamment orchestrées et à exploiter des effets secondaires subtils – le tout dans le but de prendre le contrôle d'un noyau de sécurité légendaire et de briser définitivement la "chaîne de confiance" de la Xbox One. Lorsque vous murmurez vos secrets au coeur même du système et que, pour la première fois de l'histoire, il vous répond, « inviolable » prend alors moins l'allure d'une propriété… que celle d'un défi.
 
Tout est là : reverse-2026
 
 
 
 

[PS4/PS5] Sortie du firmware 13.04 pour PS4 et du firmware 12.60 pour PS5

Hier, 10:54

Cher(e) sunriseur(e), depuis une poignée d'heures, Sony vient de rendre disponible deux mises à jour pour ses consoles PS4 et PS5. 
 
Même si la PlayStation 4 accuse désormais plus de dix ans au compteur, Sony continue d’assurer un suivi minimal de sa console. Une nouvelle mise à jour système, estampillée version 13.04, est disponible au téléchargement depuis ce 28 janvier 2026. Sans surprise à ce stade du cycle de vie de la PS4, il ne faut pas s’attendre à des nouveautés majeures. Sony précise simplement que cette mise à jour apporte des correctifs de sécurité au logiciel système.
 
Changements 13.04 PS4 :
- Améliorations et corrections de sécurité du système
 
Comme souvent avec ce type de patch, aucun détail technique supplémentaire n’a été communiqué. Ces mises à jour de sécurité visent généralement à corriger des failles exploitables, notamment celles liées au homebrew, à l’exécution de logiciels non autorisés ou à la lutte contre le piratage. Des analyses sont déjà en cours. 
 
À noter que la PS5 a elle aussi reçu une mise à jour système aujourd’hui, mais celle-ci inclut, pour le coup, de nouvelles fonctionnalités comme nous allons le voir. 
 
 
 
 
Une nouvelle mise à jour PS5 qui vise à améliorer les messages, la stabilité et l’activité des amis. Sony a déployé une nouvelle mise à jour du logiciel système PS5 portant le numéro de version 26.01-12.60.00. Cette mise à jour apporte plusieurs améliorations axées sur l’expérience sociale, la messagerie et les performances globales de la console.
 
Les principales nouveautés de la mise à jour PS5 26.01-12.60.00 : 
- Accès rapide aux jeux de vos amis, il est désormais possible de lancer directement les jeux auxquels jouent vos amis depuis le widget Activité des amis situé dans le Centre de bienvenue.
 
- Confirmation de lecture des messages : Sony introduit une nouvelle option permettant d’activer les accusés de lecture. Les autres joueurs peuvent ainsi savoir quand vous avez lu leurs messages.
 
Pour activer cette option :
- Paramètres > Utilisateurs et comptes > Confidentialité > Voir et personnaliser votre configuration de confidentialité, puis dans Communication et multijoueur, autorisez l’affichage des confirmations de lecture sur PS5 et sur l’application PlayStation. À noter que cette fonctionnalité est déployée progressivement et peut ne pas être immédiatement disponible pour tous les utilisateurs.
 
- Améliorations de l’interface et de la messagerie : Sony indique avoir amélioré certains messages système ainsi que l’ergonomie sur plusieurs écrans.
 
- Performances et stabilité accrues : Comme souvent, la mise à jour apporte également des optimisations générales visant à améliorer la stabilité et les performances du système.
 
Cette nouvelle version confirme la volonté de Sony de continuer à affiner l’expérience utilisateur sur PS5, notamment du côté des fonctionnalités sociales. La mise à jour est disponible dès maintenant via les paramètres système de la console, cependant nous ne savons pas ce qu'elle peut apporter en terme de correctifs.