Aller au contenu


tralala

Inscrit(e) (le) 24 févr. 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 10:09
*****

Sujets que j'ai initiés

[Wii/WiiU] Une puce via le port USB pour Nintendo Wii ou Wii U en 2026

aujourd'hui, 10:04

Installer une puce sur une Nintendo Wii ou une Nintendo Wii U en 2026, pourquoi pas, surtout si la solution est peu chère et qu'elle se justifie, proposée depuis quelques mois cette puce est vendue peu chère, entre 15 et 20 euros, et permet de profiter de cartes micro-sd de grande capacité, et ainsi de se passer de disque dur externe. En réalité ce sont deux PCB dans un seul qui sont réunis, un pour la Wii et un pour la Wii U, qui se connecte simplement en externe sur le port USB des consoles. Simple efficace et pas cher ! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un simple bouton poussoir permet de profiter soit des fonctions Wii soit des fonctions Wii U, et ainsi de profiter de l'installation de Wup Installer GX2, et donc de toutes ses capacités. Cet adaptateur USB permet ainsi  de centraliser les jeux Wii U, Wii et GameCube sur un même support. L’objectif de cet accessoire est clair : simplifier l’accès aux jeux de trois générations de consoles sur un seul appareil, sans multiplier les supports ou les configurations complexes.
 
 
 
 
L’adaptateur, disponible via des plateformes de vente en ligne comme AliExpress, s’adresse principalement aux joueurs souhaitant profiter de leurs jeux Wii et GameCube directement depuis la Wii U, une console souvent critiquée pour ses limitations techniques et son manque de solutions officielles pour le rétro-gaming.
 
 
 
 
 

[Wii] WiiUDownloader disponible en v2.71

aujourd'hui, 09:33

Le développeur Xpl0itU vient de publier la version v2.71 de WiiUDownloader, l’outil bien connu de la scène Wii U. Cette mise à jour apporte plusieurs améliorations importantes, aussi bien techniques que visuelles. Pour rappel, WiiUDownloader est une application développée en langage Go et qui permet de télécharger des jeux Wii U directement depuis les serveurs Nintendo. Disposant d'une interface graphique du plus bel effet, déployée grâce à GTK, elle permet de parcourir les fichiers présents sur la Wii U.
 
 
 
 
Le logiciel prend en charge le décryptage du contenu téléchargé, le rendant utilisable directement sur la console Wii U. La possibilité de rechercher les jeux, les mises à jour, les DLC, des démos, il intègre aussi la gestion d'une file d'attente, selon le téléchargement, en positionnant des options de cryptages. Des sections de classement par ID, par non, ou bien par région, le programme intègre des outils pour décrypter, télécharger, déprotéger le contenu sans autorisation, sachant que WiiUDownloader est proposé sous licence GPLV3, et il s'appuie sur des bibliothèques qui doivent parfois être mise à jour. 
 
Trois versions se sont enchainées ces derniers jours, nous n'avions pas connu de mise à jour depuis Septembre dernier, l'idée étant surtout de mettre à jour les dépendances et refondre le code afin d'utiliser au mieux les diverses bibliothèques. 
 
 
Nouveautés et améliorations : 
 
- Mise à jour des dépendances
- Refonte du code, permettant désormais d’utiliser le cœur de WiiUDownloader comme bibliothèque
- Amélioration du design de l’interface
- Corrections liées à la sélection du dossier de téléchargement
- Publication d’un nouveau guide d’utilisation
- Téléchargements disponibles Windows, macOS (Universal) et Linux (AppImage)
 
 
Téléchargement : WiiUDownloader v2.71
 
 
 
 

[PS5] Ps5upload v1.1.8 disponible

aujourd'hui, 09:19

 
Une nouvelle mise à jour de PS5Upload est disponible ! La version 1.1.7 apporte des améliorations majeures en termes de fiabilité, de gestion du stockage et de transfert de fichiers volumineux. Dans cette nouvelle version, les archives RAR sont désormais envoyées directement à la PS5 et extraites sur celle-ci. La vérification automatique du stockage avant le début du transfert est activée. L'outil d'expédition prend désormais en charge les formats .elf et .bin. Enfin des corrections apportées au système de gestion intelligente des fichiers volumineux, aux avertissements d'écrasement et aux rapports d'erreurs. Mais il a aussi proposé la version 1.1.8 qui elle apporte des corrections supplémentaires notamment sur la possibilité d’extraire des archives directement depuis l’interface de gestion, avec affichage de la progression, des opérations longues disposent désormais d’un suivi en temps réel et peuvent être annulées.
 
 
 
 
 
Changelog 
- Vérification automatique de l’espace disque
- L’application vérifie désormais précisément l’espace disponible sur le disque de la PS5 avant de lancer un upload, évitant ainsi les erreurs de type disque plein pendant le transfert.
- Gestion intelligente de la file d’attente
- Les transferts en attente mémorisent désormais leur chemin de destination d’origine. Même si vous changez le périphérique de stockage sélectionné dans l’interface, les transferts déjà en file d’attente iront au bon endroit.
- Extraction RAR directement sur la PS5 : Les archives RAR sont maintenant envoyées telles quelles à la PS5 et extraites directement sur la console.
- Progression en temps réel
- Meilleure gestion des noms de fichiers avec espaces
- Support amélioré des payloads, le système d’envoi prend maintenant en charge les fichiers .elf et .bin.
 
Correctifs 
- Correction des gros fichiers
- Résolution d’un bug bloquant l’upload des fichiers RAR de plus de 2 Go.
- Meilleurs messages d’erreur, en cas de manque d’espace ou d’erreur côté PS5 pendant l’envoi d’un RAR, le client affiche désormais un message clair au lieu de rester bloqué.
- Avertissements d’écrasement plus clairs, lors de l’extraction dans un dossier existant, l’application précise maintenant que les fichiers seront fusionnés et que certains pourront être écrasés.
 
Changement important 
- Les fichiers RAR sont désormais streamés ou envoyés directement à la PS5, sans nécessiter d’extraction préalable sur l’ordinateur.
 
Téléchargement : Ps5upload 1.1.8
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

[XBO/XBX/XBS] Moonlight-Xbox 1.18.0

hier, 08:32

Première version de 2026, voici la version 1.18.0 de Moonlight-xbox qui est un portage/fork très intéressant de Moonlight (le client open-source pour streamer des jeux depuis un PC via GeForce Experience ou Sunshine) spécialement adapté pour les Xbox One et Xbox Series X / S. Concrètement, votre PC fait tout le travail de calcul graphique pendant que la Xbox se charge simplement d’afficher le flux vidéo, un moyen idéal de profiter de vos jeux PC sur grand écran.
 
Moonlight-xbox est développé et maintenu par TheElixZammuto et constitue la version la plus active et la plus à jour de Moonlight pour les consoles Xbox.
 
 
 
 
 
 
 
Principales améliorations de la version 1.18.0 : 
 
- Correction de bugs liés aux entrées (boutons qui restaient bloqués après les menus)
- Correction de plusieurs crashs dans le décodeur vidéo
- Portage et refonte des shaders D3D, améliorant les performances et le rendu
- Améliorations de l’interface utilisateur (UI) et de l’affichage des états (hôte / application)
- Optimisations spécifiques pour les Xbox One, plus limitées matériellement
- Meilleure gestion du HDR (activation via une case à cocher)
- Réintroduction de l’initialisation mDNS pour la découverte automatique du PC hôte
- Corrections liées aux deadlines manquées, avec affichage de la charge du stream pour le debug
 
 
Téléchargement : Moonlight-Xbox 1.18.0
 
 
 
 

[3DS] L'émulateur 3DS Azahar est disponible en 2124 stable

hier, 08:11

La version 2124 de l’émulateur Azahar est désormais disponible. Il s’agit d’une mise à jour stable majeure pour cet émulateur open-source dédié à la Nintendo 3DS, né de la fusion entre le fork PabloMK7 et Lime3DS, et qui poursuit aujourd’hui l’héritage du projet Citra après sa fermeture. Les développeurs qualifient eux-mêmes cette version 2124 comme la mise à jour la plus importante jamais publiée, tant par le nombre de nouveautés que par l’ampleur des optimisations apportées, en particulier sur Android, sans oublier de solides améliorations sur PC et macOS.
 
Resté assez discret les travaux réalisés ces derniers mois ont eu pour objectif de rapprocher Azahar du comportement réel du matériel 3DS, tout en améliorant la stabilité générale et en modernisant l’expérience utilisateur, avec une attention particulière portée au monde mobile.
 
 
 
 
Parmi les nouveautés majeures, on note l’implémentation de l’insertion de cartouche émulée. Les jeux apparaissent désormais comme s’ils étaient réellement insérés dans la console, et peuvent être lancés directement depuis le menu HOME de la 3DS émulée. Cette fonctionnalité résout plusieurs limitations historiques liées au lancement des jeux et renforce considérablement l’immersion.
 
 
Sans enter dans un détail assourdissant, cette version 2124 comprend :
 
- l'émulation de l'insertion de cartouche
- des améliorations Vulkan
- des correctifs audio DSP
- la gestion mémoire avancée
- un patch SMDH multirégional
- de nombreuses corrections spécifiques aux jeux
- des optimisations Android, Desktop et techniques
 
Comme annoncé précédemment et expliqué, cette version augmente la version minimale d'Android d'Android 9 à Android 10. A noter que les appareils fonctionnant sous Android 9 ne pourront plus être mis à jour au-delà d'Azahar 2123.4.1.
 
 
Téléchargement : Azahar 2124