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warzonefury

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#1202597 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.17.0 disponible

Posté par shadow256 - 14 janvier 2025 - 07:47

Le pack switch_AIO_LS_pack continu ses évolutions et passe en version 5.17.0.

Pour rappel ce pack contient tout se qu'il faut pour le hack de toutes Switch pouvant lancer un hack en prenant en compte le maximum de configurations possibles.
Le homebrew intégré AIO_LS_pack_Updater permet d'installer/mettre à jour le pack, le firmware et de faire tout un tas d'autres choses directement via la console (installation/mise à jour du pack non recommandée sur des SD en EXFAT à cause de la corruption de données possible avec ce format).
Le mode Beta de l'application permet d'avoir les dernières évolutions du pack ou du homebrew AIO_LS_pack_Updater, par contre ces versions peuvent être instables.
 

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Depuis cette news les évolutions sont les suivantes:

- Changelog pour la version 5.17.0:

  • Ajout de Sphaira qui remplace le Homebrew Menu, une sauvegarde de ce dernier se trouve au chemin "switch/hbmenu.nro" qui peut être restauré via les options de Sphaira.
  • Mise à jour de Status-monitor-overlay.
  • Mise à jour du homebrew AIO_LS_pack_Updater en version 7.01.00 contenant les évolutions suivantes:
    • Optimisation de l'écriture des logs.
    • Ajout de fonctions pouvant servir plus tard.
    • Quelques autres corrections mineures.

Note: Pour traiter les problèmes particuliers de lancement de la sysnand en firmwares 17.0.0 et supérieurs c'est très simple via ce pack. Une fois le pack mis en place sur la SD on boot sous Hekate (avec une puce ça se fera tout seul), à l'affichage du tout premier logo on appui sur "vol-" pour annuler l'auto-boot réglé dans Hekate par défaut dans mon pack, on clique sur "launch" et enfin sur "Atmosphere sysnand", une fois le système lancé on peut éteindre la console et voilà, la sysnand refonctionnera ensuite comme avant.

N'hésitez pas à faire vos retours qu'ils soient positifs ou négatifs, ils seront les bienvenues tout comme le signalement de bugs ou encore la proposition d'améliorations, c'est aussi une bonne façon de participer à la scène et de faire vivre les projets. Pour cela nous avons mis en place un questionnaire de satisfaction, en plus de pouvoir reporter les problèmes sur Github ou sur le forum vous pouvez utiliser ce questionnaire pour nous donner vos opinions de façon anonyme (pour des problèmes spécifiques il vaut mieux reporter sur Github ou ouvrir un sujet sur le forum, il y aura une réponse bien plus rapide et cela permet de demander plus de détails pour identifier et peut-être résoudre le possible problème.

Pour les détails des changelogs, le téléchargement et les instructions d'installation et d'utilisation du pack c'est sur cette page que ça se passe et vous avez aussi un tutoriel plus détaillé sur cette page, d'ailleurs ce dernier site contient aussi pas mal de tutoriels notamment sur la Switch. Enfin si vous souhaitez voir le changelog complet du pack il est consultable ici.

Si vous appréciez mon travail vous pouvez me faire une donation via ce lien si vous avez un compte Paypal (n'engendre pas de frais de transaction) ou via ce lien si vous n'avez pas de compte Paypal




#1202576 [Switch] Sphaira v0.6.0 disponible

Posté par shadow256 - 13 janvier 2025 - 09:11

Très bonne version, pour moi là on commence à avoir un homebrew qui devient très fonctionnel.

Au passage pour les utilisateurs de mon pack que préférez-vous que je fasse, je remplace directement le HBMenu par Sphaira (solution que personnellement je préfère) ou je le met juste comme simple homebrew?


#1202080 [PS4/PS5] etaHEN v1.9B (Christmas Release) disponible

Posté par tralala - 26 décembre 2024 - 07:44

 
Le développeur LightningMods propose la nouvelle version d'etaHEN en version 1.9B, l'édition de Noël 2024. 
 
 
 
 
Cette version est celle que l'on attendait et elle se destine surtout à ceux qui disposent d'une PS5 entre le firmware 1.xx à 4.xx, elle embarque de nombreux changements notamment :
 
- Menu de lecture à distance
- Mode simplifié
- Menu du disque dur externe
- Améliorations de la stabilité
- Beaucoup plus
 
 
Il est recommandé de mettre à jour l'exploit IPV6 qui a été modifié pour etaHEN
Ainsi que d'utiliser la version modifiée de UMTX d'Idlesauce.
 
 
Changelog etaHEN 1.9B : 
 
- Le plugin elfldr n'est plus nécessaire pour charger des plugins (ou quoi que ce soit)
 
- Ajout Byepervisor (Par@PS5Dev) à etaHEN pour 2.xx (déclenche également le mode repos)
 
- [2.xx UNIQUEMENT] Ajout de correctifs de noyau pour mprotect, la limite dir_depth et MMAP RWX
 
- Suppression des correctifs Syscore qui ne sont plus nécessaires
 
- Ajout d'un mode Lite (kstuff ou HEN ONLY)
 
- Suppression des déclencheurs DB d'etaHEN et déplacement vers itemzflow pour tous les microprogrammes
 
- Le temps de chargement du démon etaHEN est passé de 5-6 secondes à 1 seconde
 
- Correctifs de firmware requis pour Shellcore FPKG@EchoStretchpour 2.xx
 
- Ajout d'un menu de lecture à distance à la boîte à outils etaHEN (activera le compte pour vous)
 
- Ajout du menu du disque dur externe à la section des utilitaires de la boîte à outils etaHEN
 
- Ajout d'un menu Extras à la section des utilitaires de la boîte à outils etaHEN qui inclut l'environnement NP et le gestionnaire de contenu supplémentaire
 
- Ajout d'un menu de démarrage automatique du plugin (astuces d'illusion incluses avec Itemzflow)
 
- etaHEN attendra désormais que kstuff soit complètement chargé avant de continuer
 
- Tout plugin non activé via le menu de démarrage automatique du plugin ne démarrera PAS automatiquement lorsque vous chargez etaHEN
 
- Cliquer sur le bouton Installer le Store ou charger des plugins ne se bloquera plus jusqu'à ce qu'ils soient terminés, ceux-ci sont désormais effectués de manière asynchrone
 
- Après le chargement d'etaHEN, la boîte à outils etaHEN arrêtera le menu d'accueil avant l'injection (voir la notification)
 
- Amélioration de la stabilité lors du redémarrage ou de l'arrêt de la PS5
 
- Suppression du menu Cheats pour le rajouter plus tard dans la prochaine mise à jour (manque de temps)
 
- Ajout du bundle React (tous les pare-feu) et de la prise en charge du décryptage Self (uniquement sur 2.xx) au FTP
 
- etaHEN peut désormais être chargé via le chargeur Johns Elf (principalement pour 2.xx puisque 4.xx nécessite que kstuff soit envoyé à 9020)
 
- Ajout de la prise en charge de l'exploit UMTX
 
- Améliorations de la stabilité pour le redémarrage et l'arrêt (sans plugins activés)
 
- De nombreux changements ont été apportés en interne à etaHEN pour se concentrer sur la stabilité
 
- Ajout d'un menu Testkit qui ne laisse pas entrer les détaillants (pour l'instant)
 
Superposition d'informations sur la console
 
Sur [Personnalisé]
Marche + Température APU
Sur + Ports de service + temp
Désactivé
Superposition d'expiration du logiciel du système d'essai
 
Désactivé
 
(ON) Il reste 1 jour
 
(ON) Il reste 2 jours
 
(ON) Expiré
 
- Ajout de la superposition de confidentialité TestKit. Lorsque etaHEN est actif, le numéro de série, le nom du modèle et l'adresse MAC dans la superposition seront censurés.
 
 
 
Téléchargement : etaHEN 1.9B
 



#1201851 [Switch] Sphaira proposé en version 0.4.1

Posté par tralala - 21 décembre 2024 - 07:13

L'alternative au hbmenu sur Nintendo Switch, Sphaira, vient d'évoluer sous les traits de son développeur TotalJustice. 
 
Il y a un peu moins d'une semaine, notre ami sunriseur dotmedhdi nous présenté Sphaira, la solution de remplacement du hbmenu proposant des fonctionnalités inédites, avec notamment un explorateur de fichiers facilement accessible, une gestion des nxthèmes poussée, ou encore un mode "appareil photo" utilisant la caméra infrarouge du joy-con droit.
 
 
 
 
 
Le soft a déjà pas mal évolué TotalJustice ayant proposé une build v0.4.0 assez riche, avec notamment une contribution de notre ami shadow256 qui a amélioré la traduction française, ainsi qu'une v0.4.1 qui vient corriger quelques bugs, notamment sur l'affichage de l'heure. 
 
 
 
 
 
Changelog v0.4.0 : 
 
- Amélioration de la traduction portugaise par ninstaren 
- Utilisation de la traduction du chinois natif par WE1ZARD
- Traduction italienne ajoutée par LNLenost
- Amélioration de la traduction française par shadow256
- Traduction chinoise par do-kiss
- Traduction japonaise par ITotalJustice
- i18n : Amélioration des paramètres régionaux fr par acuteaura
- Nouvelle icône par ninstar
- Ajout du thème noir OLED par Sanrax
- Traduction coréenne par Yorunokyujitsud
- Mise à jour de fr.json par Battosai94
- Mise à jour ajoutée
- Extrait de texte dans le navigateur de fichiers 
- Correction des effets sonores incohérents 
- Ajout de temps au menu principal
- Correction de Sphaira qui ne sort pas du menu d'accueil lorsqu'il est lancé en tant que hbmenu
- Ajout de la prise en charge du chargement des traductions localement dans/config/sphaira/i18n/
- Ajout d'une option pour installer un gestionnaire nro via le navigateur de fichiers
 
Changelog v0.4.1 :
 
- Correction de l'heure affichée en heure GM, au lieu de l'heure locale
- Mise à jour de ru.json par J0hnTR
 
Téléchargement : Sphaira v0.4.1
 
 
 



#1197699 [XB360] J-Runner avec Extras v3.3.0 r4 disponible

Posté par tralala - 24 octobre 2024 - 06:17

Le développeur Octal450 vient de mettre à jour J-Runner en version v3.3.0 r4 avec notamment la correction de plusieurs problèmes mais aussi l'amélioration de l'interface utilisateur. Ainsi cette mise à jour inclut plusieurs améliorations et corrections de bugs pour améliorer l’expérience utilisateur. 
 
 
 
 
Voici quelques-unes des nouveautés :
 
- Amélioration de la commande “Nouvelle session” : Cette fonctionnalité a été optimisée pour une meilleure performance.
- Mise à jour du patch XL HDD : Des correctifs ont été apportés pour les disques durs XL.
- Correction de la détection d’image pour le modèle Corona 4GB : Un problème de détection d’image a été résolu pour ce modèle spécifique.
 
En plus de cela, une nouvelle interface a été introduite pour la génération de clés GPU simplifiant le processus pour de nombreux utilisateurs. 
 
Pour télécharger cette mise à jour, il est recommandé de ne pas utiliser le fichier JR-Auto-Update-Delta.zip, mais plutôt de télécharger et d’extraire J-Runner-with-Extras.zip pour obtenir l’exécutable.
 
 
 
 
 



#1196836 [Switch] Nintendo sort le firmware 19.0.0, Atmosphere est cassé jusqu'à s...

Posté par tralala - 08 octobre 2024 - 06:27

 
Nintendo a décidé de frapper fort une nouvelle fois, la mise à jour qui vient d'être publiée cette nuit est selon SciresM une mise à jour majeure qui vient casser Atmosphere. 
 
La mise à jour firmware 19.0.0 qui est désormais diffusée par Nintendo pour les Switch et Switch Lite, comme souvent nous ne savons pas ce qu'elle apporte réellement car Nintendo par d'amélioration de stabilité générale du système, ce qui en d'autres termes signifie qu'elle a corrigé des failles, du moins il doit y avoir assez de changement pour perturber le bon fonctionnement d'Atmosphere. 
 
Ce firmware n'étant livré sans un réel changelog, nous ne savons pas vous dire quels sont les changements apportés sur les fonctionnalités, peut être qu'aucune n'est livrée ce qui serait surprenant s'agissant d'une version majeure. 
 
SciresM lui confirme que pour lui il s'agit d'une version majeure dans le sens où Atmosphere ne fonctionne plus, et qu'il faut qu'il soit mis à jour. 
 
 
 
 
Il s'agit d'une mise à jour majeure, donc Atmosphère ne fonctionnera plus jusqu'à sa mise à jour. Le développeur SciresM explique qu'il vient de rentrer de voyage et qu'Atmosphere ne sera pas mis à jour avant mercredi ou jeudi prochain. Il s'excuse même de ne pas pouvoir proposer la mise à jour avant quelques jours, un dévouement sans faille de sa part, ce qui ne manque pas de rassurer et d'étonner la communauté. 
 
Rapport Yellow's 8 : yls8.mtheall.com
 
 
 
 



#1196834 [Switch] La roadmap UnlockSwitch et une vidéo démo de l'Xtractor

Posté par tralala - 08 octobre 2024 - 06:14

 
La Team UnlockSwitch semble vouloir accélérer en la matière, elle a dévoilé deux grands messages, et aussi une vidéo de démonstration de l'Xtractor.
 
 
 
 
Depuis avril 2024, nous avons dépassé les 14 000 abonnés sur Twitter uniquement. Nous ne partagerons pas nos statistiques internes, nous ne voulons pas rendre les gens trop envieux ! Il s'agit d'une réussite considérable pour un projet qui était encore en développement, pas encore commercialisé. Alors, encore une fois, merci d'être resté avec nous et d'avoir fait preuve de patience dès le début de ce voyage. Depuis notre lancement, nous avons rencontré hors ligne de nombreux nouveaux visages de la scène Switch : futurs bêta-testeurs, YouTubeurs, développeurs externes. Un grand merci à vous tous, vous savez qui vous êtes !
 
Lorsque nous sommes arrivés sur la scène Switch, il y avait beaucoup de buzz. Pourquoi ? Parce que nous avons introduit une solution qui permet d'exécuter des jeux dumpés sur une simple cartouche, ramenant cette nostalgie pour ceux qui se souviennent du célèbre R4. Pour de nombreux joueurs qui ne veulent pas modifier leurs consoles, la demande et l'anticipation ont été (et sont toujours) hors normes ! Mais ici, chez Team UnlockSwitch, nous avons toujours refusé d'entrer sur le marché avec une solution basée sur le piratage.
 
Il existe déjà des solutions de piratage, dont les prix sont ridiculement élevés et, à notre avis, injustifiables. Sans compter qu'elles sont illégales dans de nombreux pays, voire dans la plupart. Nous laisserons les autres prendre ce risque. Bonne chance à eux, mais ils ne se rendent peut-être pas compte des ennuis qu'ils causent à leurs distributeurs et détaillants. En réalité, c'est irresponsable. Mais nous en resterons là.
 
Nous avons pris la décision consciente d'éviter toute solution qui encourage les téléchargements 100 % illégaux. Au lieu de cela, nous nous sommes concentrés sur l'offre d'une solution complète pour créer des sauvegardes personnelles de vos propres jeux Switch. Donc pour clarifier : NON, le UnlockSwitch PBS n'est PAS une flashcard. Il s'agit d'une solution complète et évolutive qui évoluera au fil du temps. Nous n'avons pas encore tout dévoilé, mais de nouvelles fonctionnalités seront déployées pour les membres les plus férus de technologie de la communauté.
 
Alors, qu'est-ce que le PBS UnlockSwitch exactement ? UnlockSwitch est une cartouche qui vous permet d'exécuter vos copies de sauvegarde de vos jeux Switch.
 
Nous avons décidé très tôt d'adopter une approche open source. Cela signifie que nous fournirons le logiciel et les fichiers nécessaires à la programmation de votre PBS. Nous avons immédiatement ajouté des programmeurs et inclus des fonctionnalités que personne d'autre ne propose encore, comme un simple commutateur pour naviguer et sélectionner des sauvegardes. Nous avons également intégré une antenne WiFi directement dans l'UnlockSwitch, ce qui vous permettra à terme d'exécuter des jeux ou d'autres applications externes.
 
Nous avons maintenant terminé le développement et les tests de l'Xtractor, la solution ultime pour créer une copie complète de votre jeu Switch original. Que vous souhaitiez l'enregistrer sur votre ordinateur, votre disque dur ou directement sur le lecteur microSD intégré à la carte, l'Xtractor est là pour vous.
 
Il vous suffit de connecter l'Xtractor et deux nouveaux lecteurs apparaîtront sur votre ordinateur. D'un simple copier/coller, votre sauvegarde complète du jeu et son certificat unique (propre à chaque cartouche) seront entièrement transférés sur le périphérique de stockage de votre choix.
 
Le kit UnlockSwitch PBS se compose de trois appareils :
 
- Le linker UnlockSwitch
- L'Xtractor
- Un programmateur qui vous permet d'utiliser les deux appareils
 
Le kit comprend son propre logiciel de programmation et est préconfiguré pour le partage de fichiers non illégal. En tant que solution open-source, nous prévoyons de partager à l'avenir des projets externes liés à notre équipe sur Twitter. Tous les projets ou équipes externes approuvés par notre équipe seront présentés. Nous nous concentrons uniquement sur le matériel, mais nous resterons en contact hors ligne avec tous les futurs développeurs.
 
Un projet particulièrement prometteur vient de l'équipe OpenMig qui développe une solution logicielle spécifiquement conçue pour le matériel UnlockSwitch. Nous avons des échanges réguliers avec eux.
 
Lancement de la production :
 
- Tous les tests internes pour l'UnlockSwitch et l'Xtractor ont été effectués et approuvés.
- Nous sommes prêts à commencer la production de masse à la mi-octobre.
 
Trois productions seront lancées simultanément : 
- UnlockSwitch Solo : 10 000 unités, disponibles exclusivement pour nos followers, avec une limite de 2 unités par client. 
- UnlockSwitch PBS Kit : 20 000 unités sans limite d'achat.
- Xtractor Solo : 5 000 unités sans limite d'achat. 
 
Attention, nous ne proposons pas de précommandes. Les produits seront disponibles à l'achat en ligne uniquement lorsqu'ils seront en stock. Si un produit est en rupture de stock, il ne sera pas disponible à l'achat. Pour l'UnlockSwitch Solo, nous exporterons notre liste complète de followers le lundi 7 octobre. Assurez-vous de lier votre compte Twitter pour recevoir le prix de 24,90 $. Nos produits seront vendus exclusivement via notre site Web http://UnlockSwitch.com . Nous ne ferons pas appel à des distributeurs ou revendeurs externes pour le lancement. Cette décision nous permet d'éviter les retards ou le risque que les distributeurs proposent des précommandes et ne répondent pas aux attentes des clients. Nous avons choisi de gérer l'ensemble du processus en interne, de la fabrication au contrôle qualité et à l'expédition, le tout depuis notre plateforme en Chine. L'expédition par courrier aérien avec numéro de suivi mondial coûte 7 $ avec un délai de livraison estimé de 10 à 14 jours. Parallèlement au lancement de la production, nous terminons la mise en place de notre site Web officiel et de notre boutique en ligne. Dans notre prochain article, nous partagerons une date de lancement estimée pour le site ainsi que des détails sur les quantités disponibles pour l'expédition. Comme promis, nous publierons des vidéos de démonstration de nos produits, en commençant par notre première production. À nos bêta-testeurs et aux gagnants de l'UnlockSwitch Black Edition noire : vos unités sont en route et devraient arriver bientôt, nous apprécions donc votre patience. Merci.
 
 
Au delà de ce long message, la team a publié une vidéo de démonstration, assez rapide, de son Xtractor. 
 
 
 



#1124105 [Switch] Atmosphère-NX 0.17 est disponible

Posté par ConsoleX - 06 janvier 2021 - 10:06

Spacecraft-NX charge directement Atmo


#1124091 [Switch] Atmosphère-NX 0.17 est disponible

Posté par RomAnOCrY - 06 janvier 2021 - 09:08

les trinket ne fonctionnent que sur les non iPatched.


#1121860 [Switch] Libusbhsfs v0.1.0 disponible avec le support NTFS

Posté par soaresden - 19 décembre 2020 - 10:23

le ntfs, tu peux faire du chkdsk derriere si y'a un pb. Bon courage pour le exfat qui n'a pas de journalisation.

Juste ca ca devrait faire tourner des têtes.


#1119150 [PS5] Sony sort le firmware 2.26 pour sa PS5

Posté par cyberfred91 - 25 novembre 2020 - 18:51

@Oldsnake : quand la slim sortira.

@Lotus51 : meme reponse ^^

J'ai acheté ma PS3 en version SLIM, la PS4 en SLIM, la one en version S, et depuis les déboire des premières PS1, xbox 360, PS3 en version FAT... ben plus jamais de console Day One :P

J'attends la révision matérielle (celle qui chauffe moins, qui sera plus petite, qui consommera moins, et qui sera debugée).

Mais faut être patient, voila tout.

Et j’aurais plein jeux a 10€ d'okaze :P


#1111117 [Switch] MissionControl : Vos manettes sans fil sur Switch

Posté par shadow256 - 28 août 2020 - 13:40

Excellent çà!

Par contre correction sur la news à faire, pour SX OS il faut effectivement renommer le dossier "atmosphere" en "sxos" mais il faut aussi renommer le dossier "contents" qu'il contient en "titles".

Bon clairement ce truc va rejoindre la préparation d'une SD dans mon script pour la prochaine mise à jour.


#1049959 [Switch] SXOS v2.6 Bêta disponible, compatible FW 7.x !

Posté par shadow256 - 19 mars 2019 - 16:41

@dem1980 : Pour bien comprendre il te faut décomposer SX OS en deux phases, la première est le payload "SX Loader" qui fonctionnera quelque soit le firmwares d'une Switch non patchée et la seconde phase est le lancement du CFW, phase qui ne fonctionnait pas en firmware 7.0.X avant cette version 2.6. De fait, quand on lance l'emunand avec SX OS, on boot donc d'abord sur le loader puis on boot l'emunand, cette phase ayant la particularité de rediriger les différents flux vers la SD avant de faire un soft reboot (en gros) puis de lancer le firmware stocké dans l'emunand, raison pour laquelle même avec une configuration Sysnand 7.X et emunand 6.2.0 il était possible de lancer SX OS en emunand. Du coup non, SX OS n'était pas compatible 7.0.X avant alors que maintenant oui, on peut lancer SX OS sur la sysnand et sur l'emunand en 7.0.X, avant c'était juste le fonctionnement de l'emunand qui était exploité pour la lancer car le firmware 7.X n'était en fait jamais chargé par la phase deux, le lancement du CFW. J'espère t'avoir un peu mieux éclairé.

@BostonCeltics : Tien bah toi tu est le parfait spécimen des personnes que je décris dans mon paragraphe suivant, pour rappel voici l'article en question qui est plutôt objectif contrairement à se que tu semble prétendre et qui avait juste pour but de clarifier les choses.

C'est fou, à chaque fois qu'on a une news sur SX OS c'est du grand n'importe quoi les commentaires et ça suit toujours la même logique, c'est d'une tristesse sans déconner. Et puis les "pro SX" c'est épuisant aussi, même face à la critique constructive pas moyen d'avoir de débats car soit c'est de la dénigration à la limite de l'insulte, soit les arguments avancés n'ont pas de fondements ou sont développés avec des raccourcis (je ne dis pas que dans l'autre sens ça n'arrive pas non plus mais c'est tout de même plutôt fréquent dans ce sens là).

En premier lieu on a les mercis, normal. Ensuite on a les "Bah alors vous voyez que la TX savent développer", chose que l'on sait déjà et qu'ils n'ont plus à prouver, c'est juste que par exemple SciresM est bien au-dessus d'eux, au moins en terme de hack pur sur cette console et çà aussi c'est plus à prouver. Après on a l'analyse de l'OS qui sort et donc le débat du vol de codes revient alors que là aussi il n'y a plus rien à prouver, la TX utilise du code d'Atmosphere et c'est un fait, là ils n'ont pas utilisé Sept dans leur OS mais à mon avis ils l'ont utilisé pour découvrir les clés permettant de lancer leur OS en firmware 7.0.X, raison pour laquelle il semble y avoir des traces de Sept dans les dernières beta selon moi. Et enfin quand c'est une beta, on a la discussion de qu'est-ce qu'une beta et comment on test les choses avant une release. Après on fait un mixage avec divers questions/réponses d'utilisateurs et on a le flux typiques des commentaires de news SX OS et ces mêmes débats qui reviennent inlassablement alors que rien ne change dans les faits, par exemple si demain SX OS n'utilise plus du tout du code d'Atmosphere alors là se sera l'occasion de relancer le débat mais sinon aucun intérêt, juste on note les choses qui sont toujours utilisées, celles qui ne le sont plus et celles qui sont apparues et on passe à la suite, à moins de prouver que se qui est dit est faux mais là il faut donc évidemment avancer des preuves valables et pas des allégations personnelles sans réel fondement.

Bon là je vois déjà d'avance se qu'on va me répondre, genr "Et l'emunand alors c'est toujours pas inclue à Atmosphere"... et bien je réponds de suite, c'est pas inclue car c'est pas la priorité de ce CFW et que bien évidemment quand on utilise le code des autres bah on a plus de temps pour développer le sien et la TX étant composée de bons développeurs tout de même cela fait la différence. Après niveau étique je ne vais pas encore expliquer la GPL et les conditions d'utilisation du code sous cette licence car je l'ai déjà fait un assez grand nombre de fois.

Pour la version 2.6 beta et ses bugs je trouve que c'était abusé comme bugs, juste l'activation de la licence qui ne fonctionne pas bah là je dirais juste que c'est sans commentaire et pour le bug du disque dur un simple test de deux minutes l'aurait mis en évidence. Alors oui, oublier des choses ça arrive mais bon on a à faire à une équipe de développeurs et pas à un développeur tout seul, ils développent dans un milieu professionnel en étant payés contrairement au milieu de l'open-source dans lequel on développe sur son temps libre (parfois on a une petite donation) et les tests ça prend beaucoup de temps donc les contextes doivent être mis en évidence quand on compare des choses et il est clair que de tel bugs dans une grande entreprise ne seraient pas passés. Après ils ont très vite corrigés le tir cette fois donc tant mieux mais l'excuse de "c'est une beta donc normal qu'il y ait des bugs" je veux bien mais pas des oublis aussi énorme car là c'est plus de l'ordre du bug, c'est clairement une erreur de négligence mais attention, je comprends aussi leur position car ils doivent se faire harceler par les utilisateurs. Ha oui et pour répondre au fait qu'il reste du code de Sept bah c'est probablement des oublis de choses testés pendant le développement, il n'est pas rare d'avoir de tels oublis dans le code, même chez les professionnels.

Pour info j'utilise aussi ce CFW, à la base c'était pour faire des tests mais maintenant je l'utilise aussi pour jouer à mes jeux dumpés car je trouve les XCI plus pratique quand on test souvent des choses et qu'on doit donc faire des restaurations fréquentes de la nand, pas la peine de passer des heures à tout réinstaller, juste les sauvegardes de jeux à sauvegarder puis à restaurer ça prend tout de même beaucoup moins de temps. Pour mes homebrews par contre j'utilise plutôt Atmosphere car les possibilités sont plus ouvertes sur ce CFW à ce niveau là, normal d'ailleurs puisque le but visé est l'optimisation et la personnalisation du firmware, c'est pas le piratage de jeux.


#1049626 [Switch] SXOS v2.6 Bêta disponible, compatible FW 7.x !

Posté par jbam - 18 mars 2019 - 08:02

Détendez vous les gars .
Suite a mes soucis d'installation , warezonefury (qui est membre technicien de la team logicsunrise) est venu me donner un coup de main et on a fait des test .
Avec lithium, tinfoil (2.1 et la dernière), GoldLeaf , hgb et sx installer, pas moyen d'installer TOKI (testé differents dump) dans la NAND en 7.0.1 (aucun soucis en 6.2) et cela avec sx os ou atmosphere.
ET JE PARLE BIEN DE LA NAND ET NON DE LA SD !!!

J'en ai discuté avec softstar (que certain connaisse) lui aussi à remarqué avoir des petits soucis en 7.01.

Désolé si Warezonefury , Softstar et moi même sommes des mauvais utilisateurs ... ;)
Mais non ce n'est pas pour critiquer mais pour donner l'info .
Donc merci de rester poli !!!


Apres vous en faites ce que vous voulez ....


#1048723 [Switch] HBG le nouveau FreeShop de la Nintendo Switch

Posté par shadow256 - 12 mars 2019 - 13:40

Quelle différence (technique) y a t'il entre un NSP converti en XCI et un dump de cartouche ? Parce que à part dire que c'est un "faux" XCI tu expliques rien du tout. Je rejoins inconnux, il faut que t'argumentes sinon personne te prendra au sérieux.
 
Pour ma part ce que je peux dire c'est que XCI et NSP ont les mêmes NCA à l'intérieur. Les XCI est un HFS0 et le NSP un PFS0, les deux FS étant très similaires selon SwitchBrew.

Pour compléter, les différences entre un "vrai XCI" et un XCI converti sont l'absence de la mise à jour firmware (partition "update" du XCI qui est réduite au minimum), l'absence du certificat (du moins le certificat est falsifié), le XCI converti est trimé et le XCI converti est de type XCI 1 (je suis pas sûr pour ce dernier point). Du coup oui, jouer en ligne avec un XCI converti est aussi safe que de jouer avec un NSP (autant dire qu'il ne vaut mieux pas le faire) mais un XCI non monté n'est pas détectable par Nintendo (niveau structure) alors qu'un NSP installé laisse clairement pas mal de traces sur la nand (du moins un NSP non retraité par NSC_Builder pour supprimer les tickets/titlewrites parce qu'en ce cas c'est un peu différent). Perso j'utilise plutôt les super XCI car plus pratique quand on intervient très souvent sur la nand comme je le fais par période, pas besoin de tout réinstaller à chaque fois. Du coup @SPYCOS23 tu t'es clairement emballé pour rien et sans donner de vrais arguments en plus, l'utilisation de tel ou tel méthode dépend de comment on se sert du hack et @inconnux c'est très bien de dire que chacun fait comme il veut, c'est une marque de respect des choix de chacun mais bon c'est pas une argumentation non plus, faut aller plus loin.

Voilà voilà, se sera ma seule contribution à ce débat car j'ai déjà argumenté sur ces différences dans pas mal de sujets du forum donc je ne vais pas recommencer mais ça m'a agacé de lire tout çà.