Aller au contenu


BlackBrain

Inscrit(e) (le) 14 oct. 2011
Déconnecté Dernière activité oct. 23 2023 06:49
*****

#1147643 [PS4] Le firmware 9.00 est donc officiellement hacké

Posté par BlackBrain - 13 décembre 2021 - 19:40

Bon c'est normal si vous avez de meilleurs résultats avec Mira qu'avec le GoldHen, il y avait visiblement un bug que SiStro aurait corrigé... une nouvelle version ne devrait plus tarder, il faut considérer le GoldHEN 9.00 en beta test ^^

GoldHEN v2.0b lancé automatiquement après l'exploit par Leeful :) https://streamable.com/cdxinh

ouiiii!!! je reste en 5.05 mais j'ai failli acheté Kéna sur PS5 ce matin mais une petite voix me disais de patienté vraiment trop coool!

Acheté sur PS5 perso, vu le prix (40€ en physique) et la qualité graphique... ça le valait bien ^^


#1147624 [PS4] Le firmware 9.00 est donc officiellement hacké

Posté par BlackBrain - 13 décembre 2021 - 18:51

Effectivement tous ceux en 5.05, si les backports arrivent, pas vraiment de raison de mettre à jour.

Pour les 6.72 et + si la stabilité est vraiment là, cela peut être intéressant.


#1147518 [PS4] GoldHEN supporte le firmware 9.00 (maj)

Posté par BlackBrain - 13 décembre 2021 - 13:24

C'est allé vite en effet :) Allez plus qu'à attendre quelques retours sur la stabilité, le host de Leeful et feu ^^


#1147397 [PS4/PS5] Le webkit exploit fonctionne toujours sur le 9.03 et 4.50 !

Posté par BlackBrain - 12 décembre 2021 - 09:13

Il est vrai qu'une partie de la communauté des utilisateurs peut se montrer toxique : insister lourdement, critiquer voir insulter les devs.

Mais arrêtons l'hypocrisie 5 minutes, les devs savent pertinament que de tels tweets vont susciter de telles réactions, ça ne date pas d'hier... Alors les réactions de gamins genre "si vous continuez je publie pas" ou "plus vous demandez plus ce sera repoussé"... Rien de plus puéril!

Je suis d'accord avec ceux qui disent que les torts sont partagés, vous savez c'est comme un couple, il y a deux parties ici : les devs et les utilisateurs, et rien n'est tout blanc ou tout noir.

Pour conclure, ce n'est pas parce qu'une faille est vendue à Sony via un bug bounty qu'il y aura forcément révélation de celle-ci quelques mois plus tard, j'ai envie de dire, encore moins quand cette même faille peut être exploitée sur PS5 qui a tout juste 1 an... Et qui est donc au début de sa durée de vie.


#1147392 [PS4] Un projet d'icones PS5 pour PS4

Posté par BlackBrain - 12 décembre 2021 - 08:56

Tu devrais faire un one man show toi... Trop kikoolol...


#1147314 [Switch/3DS] Une amende de 10 M de $ en plus des 4.5 M pour Gary Bowser

Posté par BlackBrain - 10 décembre 2021 - 14:56

Rien d'étonnant, tôt ou tard cela devait arriver. J'ai toujours été contre le hack business, et quand on fait de l'argent en proposant des solutions pour contourner des sécurités, il est facile pour l'entreprise de justifier un manque à gagner...


#1147313 [PS4/PS5] TheFlow et Cturt une nouvelle fois récompensés

Posté par BlackBrain - 10 décembre 2021 - 14:49

Hack is dead! Elle est loin l'époque des années 90 ou même du début des années 2000 où une vraie mentalité de partage était à la base de la communauté hack.

Cela fait bien des années que je le dis, d'abord le hack business a pris le pas, maintenant les nouvelles générations de hackers préfèrent vendre les failles découvertes.

D'un côté je les comprend, effectivement pourquoi prendre des risques pour pas grand chose quand on peut prendre de l'argent, même si pour certains d'entre eux ça ne représente pas énormément.

D'un autre côté, je suis fortement nostalgique de l'époque ou hack rimait avec partage, enfin bon perso je me servais des hacks existants car je n'avais que peu de revenus à l'époque, maintenant je n'en ai que faire, à moins que cela apporte de nouvelles possibilités concrètes (comme sur PSVita par exemple) ce qui est loin d'être le cas sur PS4 par exemple. Et il ne faut pas rêver, sur PS5 ça aurait été la même.

Enfin pour le discours habituel du hack qui ferait du mal à l'industrie, je me marre, comme d'autres l'ont déjà dis, les consoles hackées ont toujours représenté une minorité du parc... Ça n'empêche pas à l'industrie de se porter très bien et même de mieux en mieux (ainsi qu'aux éditeurs).


#1146817 [PS5] Mark Cerny prend enfin la parole sur la PlayStation 5

Posté par BlackBrain - 01 décembre 2021 - 21:48

Il est indéniable que Microsoft se sont tirés une balle dans le pied à l'annonce de la Xbox One.

Sony ont effectivement su revoir leur position à la vue des réactions, mais tu dis tout sur la dernière partie de ton commentaire... Ce sont les exclues qui font le succès des consoles Playstation!

Bref en somme je suis d'accord avec ce que tu dis, il n'empêche, lors de la génération PS3/Xbox360, Sony étaient plutôt sur le déclin, cela n'a jamais été (et ne l'a plus été depuis) aussi serré entre MS et Sony.

Mais voilà, je pense que deux points importants ont fait que Sony ont renoué avec le succès : l'architecte de la PS4 (et de la PS5) et le fait qu'ils aient décidé de replacer le jeu au centre des préoccupations, dans une époque où les consoles se voulaient de plus en plus multifonctions (d'où le slogan "for the players").


#1146769 [PS4] Payload Guest 0.95 dévoilé et on parle déjà de la v1.00

Posté par BlackBrain - 01 décembre 2021 - 06:02

Et oué... Pourtant à en écouter certains ici, rester sur des firmwares inférieurs au 7.55 serait juste une perte de temps à cause du backport...

Mais il est indéniable qu'en matière de PS4, lower is better! J'avais une PS4 FAT en 5.05, les KP étaient quasi inexistants, ayant basculé sur une PS4 Pro à la sortie du 6.72, je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser l'exploit 6.72... Où les KP sont déjà plus nombreux, mais alors passer en 7.55? En l'état? Merci, non merci!


#1146646 [PS4] Payload Guest d'Al Azif disponible en v0.94

Posté par BlackBrain - 28 novembre 2021 - 09:40

Le cache c'est du offline aussi hein... Héberger localement le host c'est aussi du offline si on fait en sorte d'adresser la console sur son réseau local sans la possibilité de sortir sur le net... Bref, trop difficile de lancer un payload visiblement.

Certains n'ont toujours pas compris que pour avoir un CFW, il y a d'autres sécurités à faire tomber, peut-être est-ce fait en privé, je ne peux rien affirmer, mais en tout cas pas publiquement.

Pour mettre en cache via un host, il faut d'abord passer par internet. (et y revenir a chaque update de l'exploit)


Faux! Si tu héberges l'exploit localement sur ton PC (ce que fait un ESP aussi) pas besoin de connecter la console à Internet mais juste à ton réseau local. (Une adresse IP et un masque de sous-réseau suffisent. Si la console demande malgré tout une passerelle, il suffit de mettre l'IP du PC, pas de DNS à entrer).

Les hosts les plus connus sont tous publiés pour faire du host local, il n'y a rien de compliqué, juste adresser sa console sur son réseau local et lancer l'host sur le PC... Enfin ouvrir le navigateur en entrant l'adresse IP du PC (l'host affiche même l'adresse à entrer).

Toujours procédé ainsi, pour chaque MAJ, une mise en cache et c'est réglé... Coût? 0! Mise en place? Quelques minutes. Bien plus rapide que d'avoir à préparer un ESP et cela revient exactement au même. Les exploits utilisés étant les mêmes.


#1145978 [PSP] Despertar del Cementerio v9.06 disponible

Posté par BlackBrain - 14 novembre 2021 - 18:29

Hummm tu as raison, l'utilisation de la virgule pouvait faire penser que la fin de phrase allait avec le début.
Désolé mauvaise ponctuation ^^


#1145938 [PSP] Despertar del Cementerio v9.06 disponible

Posté par BlackBrain - 14 novembre 2021 - 04:35

Dark Alex était un grand nom de l'époque, TotalNoob en était un autre (d'où les TN), qui n'était autre que TheFlow.

Perso j'utilisais les CFW Pro et c'est aussi celui que j'ai choisi pour installer avec Infinity.


#1145875 [PS5] La Team Fail0verflow montre un firmware PS5 décrypté

Posté par BlackBrain - 13 novembre 2021 - 02:05

De toute manière, nous sommes nombreux maintenant à préfèrer que le hack ne permette pas le jeu en ligne... La faute aux cheaters qui pourrissent tout...


#1145733 Comment hardbrick une PSP volontairement ?

Posté par BlackBrain - 10 novembre 2021 - 18:43

Faire un flash firmware avec le compartiment batterie ouvert... Enlever la batterie et débrancher l'alim durant le flash du firmware... HardBrick ^^

C'est pas joli joli mais c'est ce que j'avais fais à l'époque quand j'avais acheté un pack Assasin's Creed non éligible au hack... Hop échange direct au magasin, j'ai pris un autre pack XD (PSP-3004)

Par contre, forcément, elle ne s'allume plus du tout dans ce cas. "Bah elle a jamais marché je comprend pas... Ni avec la batterie ni sur secteur" XD


#1145663 [PS5] La Team Fail0verflow montre un firmware PS5 décrypté

Posté par BlackBrain - 09 novembre 2021 - 12:58

Downgrader... Encore plus improbable qu'un CFW...

Mis à part l'exploit du downgrade PSVita, il n'est pas possible de downgrader une PS4 de façon logicielle... Donc très peu probable pour la PS5.