- LS forums
- → Affichage d'un profil : Aime: Stakhanov
Statistiques de la communauté
- Groupe Members
- Messages 916
- Visites sur le profil 22 264
- Titre Sunriseur avancé
- Âge 29 ans
- Anniversaire Septembre 20, 1994
-
Sexe
Homme
-
Passions
Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
#1134926 [Switch] Des clones chinois des puces TX dans la nature ?
Posté par Stakhanov - 03 mai 2021 - 09:31
#1131956 [Switch] Le nouveau TegraExplorer est disponible
Posté par Stakhanov - 02 avril 2021 - 19:36
Moi je veux la maj de SXOS !!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait 4 mois plus de nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si ils peuvent plus vendre leur machin, ils ont aucunes raisons de continuer de bosser gratis... Il s'est passé la même chose lorsque le Gateway a cessé d'être rentable pour la Team Gateway avec la 3DS... C'est comme ça quand les devs bossent pour l'argent avant tout... Je ne critique pas vraimnt, c'est plus un constat, j'étais possesseur d'un Gateway a l'époque...
- cyberfred91 et Linkynimes aiment ceci
#1126071 [Vita/Switch] Ces titres (Sonic, Mario Kart et GTA) qui fleurtent avec la lég...
Posté par Stakhanov - 23 janvier 2021 - 23:46
Merci pour l'info Cimmerian!
PS : Ils sont bien gentils mais le RSDK de Sonic CD je le cherche toujours... La v2.0.0 du jeu Android ne contient aucunement le fichier. Et s'il est facile de trouver des APK sans passer par le Play Store, trouver des applications iOS sans passer par l'App Store c'est autre chose...
Yo !
Ouais, c'est pas le vpk le plus simple à installer, j'avoue. Même le "how to" est brouillon. M'enfin, ils font de l'excellent taff pour le reste, à nous de connecter nos neuronnes du coup
Suffit de DL les apk des deux sonic, sur des sites bien connu, on trouve ça en 2s.
Après, vous extrayez les deux fichiers demandés par les Vpk, à partir des Apk (ouais, faut bien lire lol), vous les mettez dans les bons dossiers. "*/data/sonic1/", "*/data/sonic2/"
Vous installez les Vpk et c'est parti
Et ne vous emmerdez pas avec les versions iOS, c'est pour le côté "legit" de la chose, si vous avez cette version.
Mais si comme moi, vous avez les cartouches MegaDrive et que vous vous êtes rendu compte que les deux sonics étaient à 5€ chacun sur le playstore, un p'tit coup d'apk mirror ou autre et affaire traitée via un 7-zip bien placé
Oui ça je l'ai bien compris, c'est ok pour Sonic 1 et 2, d'ailleurs oui un énorme merci à l'auteur car c'est carrément autre chose qu'en émulation, au top! (Si ce n'est les niveaux bonus qui rament).
Le problème c'est Sonic CD... j'ai beau chercher l'APK ne contient pas le data.rsdk ni l'OBB d'ailleurs (cependant il contient les vidéos ^^).
J'ai fini par trouver sur un forum le fichier provenant d'une version iOS (datant de 2012 ou 2013) mais d'une l'image est mal centrée et de deux on ne peut rien faire sur l'écran de sélection du mode de jeu car il attend une réponse tactile et cela ne fonctionne pas.
Tu peux utiliser le Data.rsdk de la version PC pour Sonic CD... Sinon voilà un lien avec les explications pour la version mobile: https://github.com/R...ation/issues/12
- BlackBrain aime ceci
#1125837 [Vita/Switch] Ces titres (Sonic, Mario Kart et GTA) qui fleurtent avec la lég...
Posté par Stakhanov - 21 janvier 2021 - 09:17
Non un fangame n'est pas forcément illégal, celui là a des chances de l'être car il concerne une licence Nintendo, mais c'est pas la loi elle même qui interdit les fangame sur des licences Nintendo, c'est Nintendo qui le considère plus ou moins comme du vol de propriété intellectuelle, cela dit il y a beaucoup de fangames Nintendo qui fleurissent sur le web sans avoir de problèmes légaux majeurs...Un fangame est bien illégal oui.Pareil pour sonic, dans ce cas précis c'est bien illégal. Taxman et stealth ont été engagés par Sega pour faire le portage sur mobile, je ne pense pas que ça soit le cas iciSonic est tout a fait légal, c'est un moteur original issue du reverse engineering des moteurs créés par taxman et stealth pour les portages mobiles, et il nécessite les fichiers du jeu original pour fonctionner...Mario Kart est un fangame, rien d'illegal dans la création d'un fangame, cela dit on connait la politique de Nintendo a leur égard...Pour GTA: San Andreas, la encore il faut posséder les fichiers originaux pour y jouer, d'ailleurs, ce n'est même pas encore disponible, tu as dis que c'était illégal quand ils ont sorti re3-vita qui permet de jouer a GTAIII sur Vita? Il y a pas grand chose d'illégal dans tout ça, mais si ça peut te faire fantasmer, tant mieux j'ai envie de dire..."de jeux qui fleurtent ni plus ni moins avec la légalité"C'est clairement illégal ... y a pas à jouer sur les mots^^
Pour Sonic, je crois tu piges pas grand chose a ce que je t'ai dit, le code source n'a pas été volé mais obtenu légalement au fruit d'efforts de reverse engineering, c'est donc tout à fait légal tant qu'ils ne diffusent pas les fichiers originaux des jeux avec, ce qu'ils ne font pas...
Petite note a part, Sonic3 AIR est en cours de portage sur la Switch... https://twitter.com/...9472078848?s=19
- Catarax aime ceci
#1119088 [Multi] Doom, Mario3, Zelda, Contra tournent sur Game & Watch
Posté par Stakhanov - 25 novembre 2020 - 01:55
Jouer a Doom dans des conditions pareil c'est pas vraiment agréable et c'est vraiment juste pour l'exploit... Pour ce qui est des autres consoles, il y a juste pas assez de boutons...
- Waikiki, YokA et Astromatik aiment ceci
#1112042 [3DS] nitpic3d un nouvel exploit secondaire pour 3DS
Posté par Stakhanov - 11 septembre 2020 - 16:46
Génial on aimerait en voir autant sur PS4 (on va pas se plaindre on a déjà celui sur FW6.72)
Malheureusement sur PS4 il y a une sécurité a base de sandbox qui empêche les exploits de ce genre via les jeux
La 3DS utilise aussi du sandboxing hein, c'est standard dans l'industrie depuis la sortie de la PS3/360, il a fallu beaucoup de temps et d'efforts rien que pour avoir un exploit public qui permette d’exécuter du code en dehors de la sandbox et encore plus de temps avant qu'on puisse installer des CFW permanents sur la 3DS, la scène PS4 est d'une bien moins active et productive (moins de membres actifs compétents) que la scène 3DS et deuxièmement elle est plus jeune...
Lol, la 3DS a énormément de faille, je crois que BigN avait pas prévu de la securisé.
Merci pour la news.
La 3DS a surtout énormément bénéficié de recherche et de reverse engineering de la part de beaucoup de hackers, il a fallu du temps pour qu'un hack se révèle via le Gateway et il ensuite fallu du temps pour avoir un hack permanent...
#1111316 [Multi] LibRetro présente Ludo, un frontend allégé pour émulateurs
Posté par Stakhanov - 31 août 2020 - 12:38
Néanmoins c'est une bonne idée mais ils feraient mieux de bosser a rendre l'interface de RetroArch plus simple et plus intuitive plutôt que de faire une version pour noob, surtout qu'ils avaient fait des efforts dans cette direction récemment...
Pourquoi ne pas intégrer une option dans RetroArch lui même pour activer Ludo et pourquoi utiliser le Google GO?
- artik, Waikiki, Pitchounet et 2 autres aiment ceci
#1106561 [PS4] Un émulateur PS1 sur PS4 fonctionnel en natif
Posté par Stakhanov - 18 juillet 2020 - 13:23
Si on suit le cours des émulateurs ( génération , puissance ) , ça sera plus sur ps5 ou ps6 non ?il manque plus que la PS3 en natif lol
A mon avis c'est mort ^^ mais on peut rêver
Microsoft fait tourner des jeux 360 sur la One, mais bon Microsoft ils savent ce qu'ils font, ont peut pas en dire autant de Sony :^)
- Kamse, ekke43 et davidstarr74 aiment ceci
#1105095 [PS4] TheFlow dévoile publiquement l'existence de l'exploit kernel 7.02
Posté par Stakhanov - 07 juillet 2020 - 08:42
#1099801 [3DS] L'émulateur Citra sous Android
Posté par Stakhanov - 23 mai 2020 - 17:14
Moi je testerai a link between world's ou un truc un peu léger du même genre...Tu aurais un jeu en particulier bon à tester?X/Y ramait déjà par moments sur la console de base, il faut se trouver un autre test...
C'est vrai qu'ils ont réduit à 30FPS, et même avec une New, quand on autorise le jeu à passer à 60FPS (avec un cheat code) il y arrive que très rarement (genre dans les Centres Pokemon et les maisons) et il reste le reste du temps à ses 30FPS
- ReshibanGaming aime ceci
#1098587 [PS4] Specter dévoile la Toolchain d'OpenOrbis (edit 16.05.20 v0.2)
Posté par Stakhanov - 12 mai 2020 - 14:25
Quand on y pense ça a pas du être simple a mettre en place pour qu'un SDK open source ne sorte " que " maintenant a l'approche du clap de fin de la gen
Merci pour le taff en espèrent que le duo MIRA / SDK open source sorte la scène ps4 de son marais
Bah ouais c'est du taff mais un SDK pour la play4 c'est surtout assez superflu car Linux fonctionne très bien donc techniquement tous les trucs sympa type RetroArch et jeux Open Source bah tu as qu'a installer Linux et tu les as...
Ce que j'espère pour l'avenir de la PS4, c'est un CFW permanent, un dual boot ou un joli loader Linux integré, a partir de la tu as juste besoin de multiman pour les backups et roule...
- LS forums
- → Affichage d'un profil : Aime: Stakhanov
- Privacy Policy