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Stakhanov

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#1003912 [Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté

Posted by Stakhanov on 10 July 2018 - 17:52

je demande a voir je ne pense pas que se soit aussi simple

Comme il est dit dans l'article, il va maintenant y avoir un énorme travaille de reverse engineering, ce n'est pas forcément le plus long, mais c'est loin d'être le moins compliqué.


Tout dépend de ce qu'ils veulent en faire, si c'est faire un crack complet du SX OS, oui ça peut prendre du temps mais en vrai la seul chose dont on a besoin que la TX fait et que la scène ne fait pas, c'est le piratage, donc c'est plus simple de juste s'occuper de reverser cette partie la et de l’implémenter sous forme de homebrew pour les solutions communautaires existantes...

Heuuu, pour info, le "piratage", tous le font déjà. C'est launcher de backup (ce que tu voulais dire, mais je préfère vraiment spécifier les choses)qui serai intéressant (car oui, injecter et utiliser du code non autorisé, c'est déjà du piratage, ce n'est pas juste la partir "lancer des jeux commerciaux".


Quand je dis piratage, je parle en fait de backup-loader en effet, pour parler de ce dont toi tu parles quand tu dis piratage, je parle de hack, après bon, c'est juste des mots, pas vraiment le coeur du débat :P


#1003908 [Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté

Posted by Stakhanov on 10 July 2018 - 17:44

je demande a voir je ne pense pas que se soit aussi simple

Comme il est dit dans l'article, il va maintenant y avoir un énorme travaille de reverse engineering, ce n'est pas forcément le plus long, mais c'est loin d'être le moins compliqué.


Tout dépend de ce qu'ils veulent en faire, si c'est faire un crack complet du SX OS, oui ça peut prendre du temps mais en vrai la seul chose dont on a besoin que la TX fait et que la scène ne fait pas, c'est le piratage, donc c'est plus simple de juste s'occuper de reverser cette partie la et de l’implémenter sous forme de homebrew pour les solutions communautaires existantes...

Ca prendrait moins de temps de faire comme ça, après il faut trouver ceux qui sont motivé a le faire et qu'ils publient leur taff...


#1003903 [Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté

Posted by Stakhanov on 10 July 2018 - 17:16

En esperant que le code du backup loader soit volé et ré-utilisé gratuitement, comme le code du layeredFS a été volé d'atmosphère...
Loi du talion dans la scène :pirate4:

Si sa fait avancer les cfw de manière significative (car pour le moment, il n'y a pas tellement de nouvelle, aussi bien d'atmo que de reinx), c'est temps mieux.


Il suffit de surveiller le github d'atmosphère pour voir qu'il y a du progrès, et puis en attendant Atmoshpère il y a Hekate qui fait du très bon boulot, si le code du backup loader peut être ré-utilisé il pourra surement se lancer comme homebrews via Hekate...

naehrwert a une dent contre la tx lol.

Bof je ne pense pas, si c'était vraiment le cas ils publieraient un crack. Pour eux c'est juste un jeu de faire çà et puis ça permet aussi de vérifier le code (pour les connaisseurs) et la véracité des dires de la team Xecuter (retrait du code qui brickait l'EMMC par exemple).


A mon avis la scene a un problème avec la TX car la TX leur a volé du code pour faire avancer un CFW qu'ils vendent, c'est une petite vendetta gentille, décrypter c'est la première étape du crack, ça prend déjà assez de temps comme ça, a mon avis ils pensent simplement et a raison j'espère que d'autres s'occuperont de faire le crack...

(et si ils font pas de crack c'est aussi je pense pour ne pas être responsable du piratage accru que ça va engendrer)


#1002702 [Switch] Xecuter SX OS v1.3 disponible

Posted by Stakhanov on 03 July 2018 - 23:51

Du coup ils ont enlevés leur protection et rendu l'sxos crackable sans problème de brick?


Ils ont sûrement d'autres atouts dans leurs manches contre ça, ne t'en fait pas trop pour eux...

Ce hack commercial commence quand même a me chauffer les oreilles, la TX vole du code sans vergogne et même si ils vendent leur produit a un prix correct, c'est pas du tout éthique leur affaire, vivement qu'atmosphère soit la et qu'on ait du lancement de backups correct du côté de la communauté...


#992446 [Switch] NX-Shell-beta, enfin un shell pour la Switch

Posted by Stakhanov on 28 May 2018 - 22:11

Parfait...ça avance !


Oui, il faut encore améliorer libnx et sortir Atmosphère mais j'ai le sentiment que quand Atmosphère sortira cet été on vas bien s'amuser, il manque encore un bon media player et retroarch et la switch sera parfaite, avec linux a côté et le piratage qui arrive, je pense pas que je vais regretter l'achat de cette console (pas comme la xbox one)...


#990989 [XB360] Aurora 0.7b enfin disponible

Posted by Stakhanov on 23 May 2018 - 23:30

Houla et moi qui suit toujours sur FSD, est-ce que LiNK est intégré dans Aurora? Car c'est bien pratique pour jouer en ligne, même si il y'a pas beaucoup de joueurs de nos jours...

Ouah de la news Xbox ! ! ! Mais je crois qu'il n'y en aura jamais pour la one


C'est a ne rien comprendre pourquoi il n'y a pas de hack sur la xbox one est t'elle si blinder coté sécurité ?

Je me pose cette question aussi!!! La 360 et son jtag/glitch sur one serait top

Si si ça existe le hhack sur la one


Les news qu'on a eu c'est que la Team Xecuter travail sur un truc qui doit sortir cette année ou peut être l'an prochain, j'avais aussi eu des echos comme quoi des équipes bossaient sur le mode developpeur pour bidouiller le registre, il y'a aussi eu une faille dans Edge qui exposait un peu la One a un moment mais la news la plus récente que j'ai eu vient d'un ami qui m'a dit que les One original sur la rs2 avaient une vulnérabilité, j'ai aussi vu sur GBATemp un mec qui avait mis au point une astuce pour "bloquer" virtuellement un disque dans la console et donc pouvoir jouer a un jeux sans le disque mais ça ne fonctionne qu'avec un disque a la fois...

C'est tout ce que j'ai pu trouver sur le hack de la One et pourtant je suis constament a la recherche d'infos car j'ai acheté cette console pour le hack et pour Halo...


#989880 [Switch] Plus d'infos sur la solution Xecuter SX

Posted by Stakhanov on 17 May 2018 - 21:25

Les impatients qui ne peuvent pas attendre que Atmosphère embarque un payload pour le warez peuvent bien payer 30€ si ça leur chante, moi tant que j'ai quelques émulateurs sous la dent je pourrais patienter tranquillement et profiter d'une solution communautaire et évolutive...

C'est certain qu'avec le temps Atmosphère deviendra meilleur que le CFW de TX mais je trouve que le pire dans tous ça c'est qu'on sait très bien TX n'hésitera pas a piquer du code d'Atmosphère si une feature leur plait, tout ça avec des clé de licence d'utilisation, du grand n'importe quoi...

La scène switch ne sera pas comme la scene 3DS qui était detenue par quelques arrogants anti-piratage qui en plus ont mis du temps a sortir des librairies digne de ce nom pour les homebrews, il y'a énormément d'acteurs indépendants et ça nous assure que le hack ne soit pas en prise des petites guégère idéologiques de chacuns...

On va peut être pouvoir voir une scène de hack digne de l'époque de la PSP, ça fait très longtemps qu'une console n'a pas été hackée dans l'année de sa sortie, la scène vas avoir le temps de maturer et d'être très productive, on n'a pas besoin de l'aide de teams commerciales sur ce coup la les gars !!!




#989100 [Switch] SX Family, le hack Switch par la team Xecuter en vidéo

Posted by Stakhanov on 14 May 2018 - 17:08

NON ce n'est pas du tout la meme chose .
1- Cela ca lance des jeux commerciaux (chose non réalisé pour le moment)
2- les jeux se lancent directement par le launcher de la switch et non par HBL lancé à partir de l'album .
3- je pense qu'il n'y a pas de freeze à chaque mise en veille
4- Tu n'es pas obligé d'avoir un PC sous la main ;)

Donc oui le point d'entré est le même (Merci le Tegra) mais le Hack est différent et n'à rien à voir avec la moindre solution gratuite actuelle


Il faut attendre de voir les deux produits finis côtes à côtes pour comparer, le HBL dans son état actuel, c'est une petite preview même si c'st accessible a tous ceux qui sont en 3.0.0 et pour le CFW il n'est pas encore fini, j'attends de voir la sortie de Atmosphère et la sortie du produit de TX pour faire des comparaisons...


#977304 [Switch] Avancées sur le CFW Atmosphere-NX de SciresM

Posted by Stakhanov on 03 March 2018 - 12:45

Impossible, j'ai vu sa vidéo y'a 2 jours x) après peut être que c'était une autre vidéo, mais très similaire,postée par lui sur twitter

 

Il y a en effet un tweet d'il y a 2 jours avec une autre vidéo parlant du même sujet mais il y'avait pas trop de détails.

 

Edit: Enfin bref, pas de HS, parlons plutôt du hack :)




#977277 [Switch] Avancées sur le CFW Atmosphere-NX de SciresM

Posted by Stakhanov on 03 March 2018 - 12:02

Le travail sur le CFW Atmosphere-NX de SciresM et TuxSH fait des progrès et aujourd'hui sur le forum de GBATemp SciresM a communiqué une grosse avancée, sur du hardware réel (on peut penser que les tests sont pour le moment effectués sur émulateurs) le premier chargement du kernel a été effectué ainsi que l'allumage du CPU principal et d'un second qui exécute le code custom.

 

Le post original de SciresM :

 

in-avancees-sur-le-cfw-atmosphere-nx-de-

 

Voici la traduction du post :

 

Nous avons fait un grand pas aujourd'hui -- pour la première fois, sur du vrai hardware, Atmosphere a pu charger le kernel, recevoir un smc (smcCpuOn) et allumer avec succès un second coeur du CPU qui exécute notre code.
Video of that below.

Beaucoup de travail par moi même et TuxSH (ainsi que quelques autres contributeurs <3) a été necessaire pour en arriver la et il reste bien sur encore beaucoup de travail, mais c'est assé cool de voir ce qui a été fait tourner sur la console elle même.

 

 

Un tweet a aussi été émi par SciresM :

 

https://twitter.com/...790718951608321

 

Enfin une vidéo a été postée montrant le travail a l'oeuvre :

 

 

Il reste encore du travail mais il y a de quoi être optimiste pour la suite des événements, la switch nous réserve de bonnes choses !




#965770 [XO] La Team Xecuter tease quelque chose pour 2018

Posted by Stakhanov on 15 December 2017 - 15:14

Faut arrêter avec le délire anti-commercial, certains hacks sont commerciales, d'autres ne le sont pas mais au final, le hack payant bénéficie aux recherches du hack gratuit et vis versa et quand le hack payant est la seul méthode viable comme ça l'a été pendant longtemps avec le Gateway sur 3DS je vois pas pourquoi on ne paierais pas.
Bon et puis pour revenir sur le hack de la One, j'espère surtout que ça nous permettra de lancer des homebrews car cette console a un énorme potentiel sur cet aspect que Microsoft bafoue complétement avec ses politiques ultra restrictives de publications sur le store dédié a la One.
Le piratage de jeux pourrait tout de même être très intéressant car il nous permettrait de bénéficier de 3 générations de jeux avec la rétro-compatibilité et aussi de décrypter certains jeux comme la version MCC de Halo 3 et faire avancer le reverse engineering dessus, ce qui pourrait bénéficier fortement a certains projets communautaires comme Eldorito...

PS: J'ai édité la news et j'ai rajouté les traductions des posts originaux.


#960268 [SNES Mini] Retro Engineering du multipad pour jouer à 5 sur la Super NES Mini

Posted by Stakhanov on 05 November 2017 - 11:21

C'était l'époque où les joueurs sortait de leur chambre pour aller jouer avec leurs potes.
Maintenant pour faire la même chose il faut payer un abonnement mdr.

Et surtout tu sort pas de ta chambre :P


#955241 [Retro] Bientôt une Nintendo 64 et une Game Boy Mini

Posted by Stakhanov on 07 October 2017 - 13:26

Mouais franchement, c'est vraiment du pigeonage ces consoles, elles n'ont aucuns intérêts a part d'en précommander 5 pour les revendre 2 fois plus chères sur e-bay, en s'achetant un raspberry pi ou simplement en installant des émus sur son PC ou sa console crackée on peut jouer à 100 fois plus de jeux retro pour 3 fois moins chère...

Alors ce sont de jolies objets mais étant un personne qui pense d'abord aux aspects pratiques, j'ai vite fait de pas m'y retrouver, je suis quand même content qu'elles soient rapidement crackées, car pour le prix qu'on les paye ne pouvoir jouer qu'a 30 jeux, c'est bien de la baise :P


#940341 [Vita] Pré-commande de SD2Vita sur Reddit

Posted by Stakhanov on 04 July 2017 - 18:26

Il est ou le clown qui disait que ça couterait 50€ dans l'article précédent? :)


#939872 [Vita] Les avancées sur la microSD sont à créditer à Motoharu

Posted by Stakhanov on 01 July 2017 - 15:19

au moin 50 balles qu ils vont nous le vendre ce truc XD


Faut toujours trouver un moyen de se sentir victime ou quoi?
Déjà les mecs bossent par passion et partagent leur travail pour faire profiter au plus grand nombre, ils annoncent même pas de prix et tu commence déjà a t'imaginer que ça vas couter 50€? Qu'est-ce qu'il vas pas chez toi?

Je vois aucunes raisons pour que ça coute 50€, donc franchement faut arrêter de se monter le choux contre des gars qui nous aident...