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MrPopsdu46

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#1206436 [Switch2] La carte mère et le die nvidia T239 analysés

Posté par shadow256 - 09 mai 2025 - 08:42

Un PC portable c'est quand même pas la même taille aussi, c'est difficile de comparer. Et si on veut comparer avec un ROG Ally ou même un Steamdeck qui sont déjà bien plus proche en terme de conception là se sont les architectures qui sont différentes (ARM pour la Switch 2 contre X64 pour les autres) et là encore ça change la donne. Enfin si certes la puissance est importante il ne faut pas oublier l'optimisation du contenu qui est très importante aussi, par exemple un Bloodstained Ritual Of The Night est une catastrophe sur Switch alors que bon il devrait largement pouvoir tourner sur cette machine, juste il a été mal optimisé et du coup il est franchement injouable donc les tests effectués donnent une idée mais attention à ne pas tomber dans le piège de tout rapporter à la puissance uniquement, d'autres paramètres comptent.


#1205525 [PS5] Les jeux et DLC 7.xx backportés sur 4.xx et 5.xx

Posté par Waikiki - 17 avril 2025 - 08:41

Salut

Mortal kombat 1 ps5 est à 19€ a peut près chez leclerc.

Robocop est 10€ Steam

Street fighter 6 ps5 35€ leboncoin .



Voila le jeux vidéo est assez accessible aujourd'hui.


Dernière question si tous les jeux de la liste jaune devient jouable (backporté).

Aurez vous le temps de tous les finirs???? (posé vous la questions) .

C'est comme certains collectionneurs,qui font que amasser des jeux sans même parfois tester un jeu.

Note: a une période de ma vie je ne fessait que installer des jeux wii sur ma console modifier,j'ai perdus plus de temps à chercher et installer que à jouer et apprécier .

(sur 80jeux j'ai finis que 7jeux avant de la revendre pour une ps3).

Faite pas la même erreur que moi à l'époque jouer à ce que vous installer.


J’approuve totalement ton approche, et je vais te partager la mienne.

Aujourd’hui, j’ai 42 ans. Je suis ingénieur, marié, papa, et je vis en maison (tu comprendras pourquoi je précise tout ça).

Il fut un temps où ma mère m’élevait seule, avec peu de moyens. Petit, je passais des heures à feuilleter les catalogues de jouets — La Redoute, les 3 Suisses... — ou j’allais chez des copains pour jouer.
J’avais bien quelques consoles, mais très peu de jeux.

Puis, l’adolescence est arrivée, avec l’explosion des jeux piratés. J’ai commencé à me faire mes propres collections de jeux gravés, de ROMs. Et surtout, j’avais le temps d’y jouer.

Mais le temps a encore filé. Je suis devenu adulte. J’ai commencé à avoir de l’argent... mais le temps, lui, a fondu comme neige au soleil.
Par nostalgie, par frustration parfois, j’ai commencé à accumuler : des fullsets, des consoles en tout genre — tout ce que je ne pouvais pas m’offrir plus jeune. Et le peu de temps que j’avais, je le passais à bidouiller mes machines, à rêver de toutes ces heures de jeu que je ne vivais pas.

Et puis, arrivé autour de la quarantaine, j’ai fait un bilan.
Entre le travail, la famille, la maison... que me reste-t-il vraiment ?
Pas grand-chose. Peut-être de quoi finir 5 à 10 jeux par an (et encore, je suis large).

Ma conclusion (toute personnelle) :
On passe souvent sa vie à rêver plus qu’à vivre. À tenter de combler des frustrations d’enfance, en cherchant à revivre ces moments d’insouciance, ces soirées entre potes à enchaîner les parties.
On s’imagine encore ce fantasme publicitaire façon Nintendo : dix adultes autour d’un canapé, morts de rire... Mais la vérité ?
Souvent, on est seul devant sa collection.

J’ai acheté beaucoup de jeux, stocké des tonnes de choses, mais au final, je pense avoir joué à... 0,1 % de ce que je possède (vraiment).

Aujourd’hui, j’ai une peur : celle de perdre l’envie de jouer, de me rendre compte que j’ai passé des milliers d’heures à accumuler, bidouiller, organiser, sans savourer.
Mais ça, je préfère ne pas y penser pour l’instant.

D’un point de vue rationnel, quand on a le temps de finir moins de 10 jeux par an, est-ce raisonnable de continuer à en télécharger des dizaines, voire des centaines en warez ?
Le débat est ouvert.

Bref.
Savourez le moment présent, car il est précieux.
Et surtout, gardez votre âme d’enfant


#1203880 [XB360] Le piratage de l'hyperviseur de la Xbox 360 est possible

Posté par shadow256 - 25 février 2025 - 09:48

20 à 30 minutes pour 30% de chances de réussite là c'est clair que ça ne sera pas utilisé comme hack par le grand publique. Par contre c'est un bon point de départ et qui sait, à terme cela sera peut-être amélioré, un hack software pour la 360 ça pourrait être sympa ne serait-ce que pour dumper la nand et autres pour préparer le hack hardware sans poser de dumper. Encore une fois bravo à ces devs passionnés qui continue à faire vivre d'ancienne scènes du hack.


#1203770 [PS4/PS5] Une faille rapportée et une faille dévoilée

Posté par shadow256 - 21 février 2025 - 22:02

Si vous êtes pas content les gars, pourquoi vous rédiger pas vous même les news ? La critique c'est bien l'action c'est encore mieux .


C'est pas parce qu'on ne fait pas quelque chose que ça ne donne pas le droit de critiquer, premier point.

Ensuite beaucoup ont essayé de publier des news mais disons que la validation est très discutable quand la new qu'on écrit n'est pas carrément reprise par certaines personnes de l'équipe, j'ai fait de la modération ici donc j'en sais quelque chose et beaucoup pourrons valider ce point. Enfin faut reconnaître que oui @tralala publie beaucoup et fait vivre le site mais les news écrites à l'arrache sans une relecture minimum de la traduction c'est franchement pas terrible d'autant qu'en plus c'est une infraction aux règles de publication. Mais bon ça fait des années que tout ça est critiqué en plus du reste, ça fait des années que certains proposent d'aider à régler tout ça mais bon rien ne bouge et ça reste dans l'entrisme, c'est vraiment dommage mais bon à un moment quand on est pas écouté on arrête tout simplement de perdre notre temps. LS fut excellent mais voilà l'équipe n'a plus le temps de s'en occuper et refuse obstinément de passer la main bah on a un site à peine bon (je lui fais perdre beaucoup de points car c'est une passoire niveau sécurité), se qui fait tenir ce site c'est sa communauté et la difficulté de créer une alternative dans ce milieu de niche d'autant que sur ce dernier point se serait en fait dommage car LS a tout se qu'il faut, juste faut moderniser un peu, renforcer la sécurité, recréé un bon dynamisme d'équipe et réadapter les différentes règles de conduites et voilà LS redeviendra excellent.

Attention je précise, LS a fait et fait encore beaucoup pour faire connaître ce milieu passionnant qu'est le hack des consoles et autres appareils électroniques liés au jeu vidéo, c'est juste que LS n'a pas vraiment évolué depuis plus de dix ans car il a pour ainsi dire été abandonné par ses créateurs qui ont créé une base heureusement très solide.


#1203313 [Multi] Des failles dans les AMD Zen 1 à Zen 4

Posté par OCMan - 04 février 2025 - 18:24

houa c est chaud j ai ryzen 3


bah t'as plus de chance de te faire pénétrer dans un bar gay ^^


#1202825 [Switch] MigFlash et UnlockSwitch vous souhaitent une bonne année

Posté par Batman23 - 18 janvier 2025 - 21:10

Salut

@MrPopsdu46 si Nintendo il utilise le même cryptage voir un qui s'en rapproche il y'a des chance d'avoir un migswitch sur la switch 2.


Après comme je le dit dans un autres post les jeuxvideo sont assez accessibles de nos jours pas comme en 1999/2000


#1202827 [Switch] MigFlash et UnlockSwitch vous souhaitent une bonne année

Posté par shadow256 - 18 janvier 2025 - 21:28

Shadow256 Tu dis qu'elle est sécurisé mais le fait de pouvoir lancer des jeux depuis le port cartouche aussi facilement me laisse hésitant même si oui elle est bien protégé ils ont sûrement pas du mettre assez de temps à protéger le port cartouche qui seras mieux protégé sur la 2 .


Aussi facilement, il aura quand même fallu attendre la quasi fin de vie de la console pour avoir cette solution alors qu'on a accès à presque tout depuis presque le début de vie de la console. Et puis bon la solution reste quand même très limitée mais oui, de fait le support physique a été moins bien protégé que chez les autres concurrents.


#1201911 Achat Switch

Posté par shadow256 - 22 décembre 2024 - 19:19

Seul les XA peuvent avoir un modèle non patché. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ces sites affichent un Warning pour les modèles XK ou XT, j'ai l'impression que je suis le seul à avoir fait des outils correctement configurés.


#1197626 [Switch] Les Pokemon leakés sont désormais crackés sur PC

Posté par Freex - 22 octobre 2024 - 06:38

Intéressant merci pour la news. Je ne connais rien en développement mais par curiosité pour les sachants de LS : le fait que ça ne nécessite pas d’émulateur veut dire que les jeux sont codés en langage directement lisible par le système d’exploitation du PC et qu’ensuite ils sont adaptés à l’architecture de la console qui le reçoit à la fin ?


les jeux sont dev sur PC, avec des SDK (specifique à 1 ou plusieurs plateformes) et ensuite compilés en version final, la le code source a fuité, donc non compilé, c'est OpenBar


#1197454 [Switch] MissionControl supporte le dernier firmware 19.0.0

Posté par shadow256 - 18 octobre 2024 - 10:16

Tout à fait, on peut même le compléter avec Sys-con pour les manettes filaires. Le seul souci de MissionControl est qu'il doit toujours être mis à jour avec les nouveaux firmwares à cause de ses patches, il serait peut-être intéressant que ce module utilise le même principe que Sys-patch pour créer des patterns de recherche des patches plus automatisé et patcher au démarrage mais bon est-ce possible avec ce type de patches je ne sais pas.


#1197387 [Switch] Atmosphere 1.8.0 officiellement disponible (prerelease)

Posté par shadow256 - 16 octobre 2024 - 20:10

Pour l'instant mon pack reste en beta et il risque d'y rester encore un petit moment car trop de choses ont besoin d'être recompilées pour fonctionner avec ces nouvelles versions (jeux personnalisés comme les injections Saturn, forwarders, modules, etc..., tout ça à cause d'un flag de debug à la con en plus), vraiment faut pas se précipiter sur ces mises à jour sauf si c'est absolument nécessaire.


#1197389 [Switch] Atmosphere 1.8.0 officiellement disponible (prerelease)

Posté par shadow256 - 16 octobre 2024 - 21:02

Oui je pense que j'en ferais une new vu l'importance et les problèmes critiques venant avec cette mise à jour.


#1197053 [Switch] Un clone du Mig Flash qui reprend le nom de R4

Posté par NightWolf - 10 octobre 2024 - 22:05

Hahaha il m'ont tué je suis mort celui qui achète ça possède un bec et des ailes et je vous laisse deviner quel animal c'est et ce n'est pas un rapaces haha


#1196446 [Switch] C'est la fin de Ryujinx suite à un accord avec Nintendo

Posté par Linkynimes - 01 octobre 2024 - 20:59

Miroir du code source ici : https://git.naxdy.org/Mirror/Ryujinx
Toute les builds crossplateforme de Ryu : https://drive.google...1WXV118ajj/view
Ou https://1fichier.com...numn1ezb4mq4ci6


#1195641 [Switch] Une potentielle fuite de protoypes d'usine de la "Switch 2...

Posté par dotmehdi - 18 septembre 2024 - 15:20

Je me permets de commenter ma propre news car il y a certaines informations que j'aurais aimé partager avec vous afin de compléter cette actu. Ces données sont toutefois à prendre avec encore plus de pincettes si je puis dire ! Ces derniers mois, de nombreuses informations ont été publiées concernant le choix du SoC, des potentiels composants de l'appareil, mais aussi d'autres informations concernant les identifiants des différentes pièces de l'ensemble (HGU1100 pour la console, HGU1110 pour le JC gauche, HG1120 pour le droit etc.).

En compilant toutes les sources, voici ce que l'on peut résumer : Il s'agirait d'une console disposant de deux puces RAM de 6Go (12Go au total) en LPDDR5 mais avec une vitesse de 7500MT/s soit celle des LPDDR5X, une NAND UFS 3.1 de 256Go (sans doute Kioxia mais Samsung est certainement candidat), et du Systemon-Chip (SoC) Nvidia T239, nom de code GML, révision X30. On reste donc chez Nvidia, avec un SoC dans la lignée du Tegra X1. D'autres informations concernant une puce Audio Realtek, un lecteur NFC/RFID, un convertisseur DP/HDMI (pour l'altmode certainement) et un microcontrolleur Gigabit Realtek sont disponibles.

Je vous épargne le listing complet, d'autant que l'on a aucune certitude sur la véracité de ces infos, mais si tout ceci est vrai, on peut considérer que le successeur de la Switch aura donc une architecture ARM64 avec une puissance équivalente à la Playstation 4 (sans DLSS) pour le mode portable, et à la Playstation 4 Pro (toujours sans DLSS) en mode docké.

Il est très intéressant de noter que dans ce scénario, Nintendo continue donc son partenariat avec Nvidia, se constituant ainsi à l'extrême opposée de ses concurrents : Nvidia/ARM64 face à AMD Zen/x86-64. Deux philosophies qui se complètent sans s'écraser.

La source est assez sérieuse et les spécifications semblent raisonnables, toutefois je le répète : Ces informations sont à prendre au conditionnel !

Mes sources : Reddit/Famiboards/Resetera.