Aller au contenu


MrPopsdu46

Inscrit(e) (le) 27 avril 2020
Déconnecté Dernière activité hier, 23:36
-----

#1220465 [Switch] NX-Venom 13.0.0 disponible : firmware 22.1.0 et gros ménage

Posté par shadow256 - 18 mai 2026 - 16:13

@agpixel : Pour un débutant un bon pack est se qu'il y a de mieux justement, ça évite l'approximation des installations. De plus ça peut permettre aussi la simplification de beaucoup de dépannages en intégrant des outils qui oui ne sont pas souvent utilisés mais qui sont très pratiques quand on en a besoin et quand on aide un utilisateur ça fait souvent gagner un temps précieux. Alors oui je suis d'avis que les utilisateurs devraient un peu mieux essayer de comprendre le hack mais sur Switch faut aussi reconnaître que ça prend du temps. Entre les puces, les consoles patchées ou non, l'emunand, les Efuses, les sig_patches, les payloads, les homebrews, les modules, les overlays, etc... ça fait beaucoup de notions à comprendre et à intégrer. Enfin dans un pack il est tout à fait possible de mettre en place des procédures de nettoyage plus ou moins automatisées, c'est ainsi que mon switch_AIO_LS_pack est pensé pour couvrir une grande majorité de configurations. Après le défaut que je trouve au pack présenté dans la new est qu'il a bien trop de modules par défaut et les modules sont la principale cause d'erreurs lors de mises à jour, après c'est un pack orienté overclock donc pour ça il contient se qu'il faut.


#1219870 [Switch] La GameCube, la Wii et Vulkan débarquent sur Nintendo Switch

Posté par polo_cha2 - 23 avril 2026 - 10:53

Je tiens à préciser que le dev de ce frontend ne respecte pas les licences des émulateurs et insulte les gens qui lui font remarquer
https://xcancel.com/...897576692023340
En plus du fait que c'est closed source, je ne le conseillerai pas..


#1216575 [Switch] La mise à jour système 19.0.2 déployée en Chine

Posté par shadow256 - 20 janvier 2026 - 08:38

Quant on y pense c'est vrai qu'on ne pense pas aux versions des firmwares chinois dans nos divers outils, notamment dans les outils utilisant des bases de données NCA comme NXNandManager ou FuseCheck mais même dans mon AIO_LS_pack_Updater pour savoir s'il faudrait utiliser le downgrade fix ou pas, je me demande même si c'est vraiment possible de savoir si on est sur une version chinoise du firmware ou pas (les langues chinoises sont sur les firmwares classiques ou pas?). Au début quand j'ai vu cette new je me suis dit qu'elle n'était pas franchement pertinente mais au final elle fait réfléchir sur des points auxquels je n'avais jamais pensé.


#1216384 [Switch] hekate v6.5.0 & Nyx v1.9.0 disponibles

Posté par shadow256 - 14 janvier 2026 - 23:22

Et merde il a fait une mise à jour, j'avais mis à jour mon pack avant... Bon bah plus qu'à refaire...


#1216387 [PS5] Luac0re v1.1 disponible et compatible avec la version européenne

Posté par vegitossb95 - 14 janvier 2026 - 23:52

Malheureusement jeu introuvable


Si sur le store psn a 9euro


#1216245 [Switch] LockSmith-RCM 0.9.1 disponible (MAJ)

Posté par shadow256 - 10 janvier 2026 - 20:39

https://www.paypal.me/shadow256 sérieux ? Pour faire des copié/collé !


Tu as bien sûr regardé le code pour dire ça?

Si c'était si simple pourquoi tu ne l'as pas fait?

Pour critiquer là on a du monde mais par contre pour faire c'est pas la même. Mais vas-y fais-nous un projet digne de ce nom on te regarde, moi je n'ai plus rien à prouver depuis bien longtemps. Et enfin à aucun moment je n'ai caché que ce projet était basé sur du code existant mais j'ai tout réadapté pour mettre à jour par rapport au BDK Hekate pour que ça fonctionne sur des configs non fonctionnelles jusqu'à maintenant, j'ai refait toute la partie tests pour voir si tout se comportait bien, j'ai adapté les projets pour répondre à la contrainte de taille pour stocker tout ça dans un seul payload, j'ai géré toute une partie batch/logs qui n'existe dans aucun payload, le payload peut travailler sur tout type d'emunand se qui n'existe que dans Hekate, j'ai réécrit tout un tas de fonctions pour les rendre bien plus universelles, le payload se coordonne aussi avec mon projet AIO_LS_pack_Updater et bientôt avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script, et que sais-je encore.

Donc la prochaine fois que tu souhaites me manquer de respect à ce point vérifies se que tu dis avant de venir l'ouvrir et puis sinon au moins présentes des preuves, si ça m'a pris un mois et demi de travail c'était certainement pas pour faire du copier/coller, espèce de guignolo va.


#1212426 [XB60] Une version modifiée de XeUnshackle 1.03 Beta disponible

Posté par john the ripper - 18 septembre 2025 - 22:02

Purée je comprends plus rien sur le hack de la 360, je n'ai que le xkey sur une 360 slim, après je sais qu'il existe le jtag et rgh et qu'il implique de souder des composants, mais j'ai jamais compris ce que ca permettait de faire exactement et j'ignore si il existe l'équivalent d'un CFW ou HEN comme sur ps3 mais pour 360, ou comme sur xbox original ... Si quelqu'un veut bien me faire y voir plus clair (surtout ce que concretement permet ou pourrai permettre le contenu de cette news ca serai super gentils. Merci par avance




#1206436 [Switch2] La carte mère et le die nvidia T239 analysés

Posté par shadow256 - 09 mai 2025 - 08:42

Un PC portable c'est quand même pas la même taille aussi, c'est difficile de comparer. Et si on veut comparer avec un ROG Ally ou même un Steamdeck qui sont déjà bien plus proche en terme de conception là se sont les architectures qui sont différentes (ARM pour la Switch 2 contre X64 pour les autres) et là encore ça change la donne. Enfin si certes la puissance est importante il ne faut pas oublier l'optimisation du contenu qui est très importante aussi, par exemple un Bloodstained Ritual Of The Night est une catastrophe sur Switch alors que bon il devrait largement pouvoir tourner sur cette machine, juste il a été mal optimisé et du coup il est franchement injouable donc les tests effectués donnent une idée mais attention à ne pas tomber dans le piège de tout rapporter à la puissance uniquement, d'autres paramètres comptent.


#1205525 [PS5] Les jeux et DLC 7.xx backportés sur 4.xx et 5.xx

Posté par Waikiki - 17 avril 2025 - 08:41

Salut

Mortal kombat 1 ps5 est à 19€ a peut près chez leclerc.

Robocop est 10€ Steam

Street fighter 6 ps5 35€ leboncoin .



Voila le jeux vidéo est assez accessible aujourd'hui.


Dernière question si tous les jeux de la liste jaune devient jouable (backporté).

Aurez vous le temps de tous les finirs???? (posé vous la questions) .

C'est comme certains collectionneurs,qui font que amasser des jeux sans même parfois tester un jeu.

Note: a une période de ma vie je ne fessait que installer des jeux wii sur ma console modifier,j'ai perdus plus de temps à chercher et installer que à jouer et apprécier .

(sur 80jeux j'ai finis que 7jeux avant de la revendre pour une ps3).

Faite pas la même erreur que moi à l'époque jouer à ce que vous installer.


J’approuve totalement ton approche, et je vais te partager la mienne.

Aujourd’hui, j’ai 42 ans. Je suis ingénieur, marié, papa, et je vis en maison (tu comprendras pourquoi je précise tout ça).

Il fut un temps où ma mère m’élevait seule, avec peu de moyens. Petit, je passais des heures à feuilleter les catalogues de jouets — La Redoute, les 3 Suisses... — ou j’allais chez des copains pour jouer.
J’avais bien quelques consoles, mais très peu de jeux.

Puis, l’adolescence est arrivée, avec l’explosion des jeux piratés. J’ai commencé à me faire mes propres collections de jeux gravés, de ROMs. Et surtout, j’avais le temps d’y jouer.

Mais le temps a encore filé. Je suis devenu adulte. J’ai commencé à avoir de l’argent... mais le temps, lui, a fondu comme neige au soleil.
Par nostalgie, par frustration parfois, j’ai commencé à accumuler : des fullsets, des consoles en tout genre — tout ce que je ne pouvais pas m’offrir plus jeune. Et le peu de temps que j’avais, je le passais à bidouiller mes machines, à rêver de toutes ces heures de jeu que je ne vivais pas.

Et puis, arrivé autour de la quarantaine, j’ai fait un bilan.
Entre le travail, la famille, la maison... que me reste-t-il vraiment ?
Pas grand-chose. Peut-être de quoi finir 5 à 10 jeux par an (et encore, je suis large).

Ma conclusion (toute personnelle) :
On passe souvent sa vie à rêver plus qu’à vivre. À tenter de combler des frustrations d’enfance, en cherchant à revivre ces moments d’insouciance, ces soirées entre potes à enchaîner les parties.
On s’imagine encore ce fantasme publicitaire façon Nintendo : dix adultes autour d’un canapé, morts de rire... Mais la vérité ?
Souvent, on est seul devant sa collection.

J’ai acheté beaucoup de jeux, stocké des tonnes de choses, mais au final, je pense avoir joué à... 0,1 % de ce que je possède (vraiment).

Aujourd’hui, j’ai une peur : celle de perdre l’envie de jouer, de me rendre compte que j’ai passé des milliers d’heures à accumuler, bidouiller, organiser, sans savourer.
Mais ça, je préfère ne pas y penser pour l’instant.

D’un point de vue rationnel, quand on a le temps de finir moins de 10 jeux par an, est-ce raisonnable de continuer à en télécharger des dizaines, voire des centaines en warez ?
Le débat est ouvert.

Bref.
Savourez le moment présent, car il est précieux.
Et surtout, gardez votre âme d’enfant


#1203880 [XB360] Le piratage de l'hyperviseur de la Xbox 360 est possible

Posté par shadow256 - 25 février 2025 - 09:48

20 à 30 minutes pour 30% de chances de réussite là c'est clair que ça ne sera pas utilisé comme hack par le grand publique. Par contre c'est un bon point de départ et qui sait, à terme cela sera peut-être amélioré, un hack software pour la 360 ça pourrait être sympa ne serait-ce que pour dumper la nand et autres pour préparer le hack hardware sans poser de dumper. Encore une fois bravo à ces devs passionnés qui continue à faire vivre d'ancienne scènes du hack.


#1203770 [PS4/PS5] Une faille rapportée et une faille dévoilée

Posté par shadow256 - 21 février 2025 - 22:02

Si vous êtes pas content les gars, pourquoi vous rédiger pas vous même les news ? La critique c'est bien l'action c'est encore mieux .


C'est pas parce qu'on ne fait pas quelque chose que ça ne donne pas le droit de critiquer, premier point.

Ensuite beaucoup ont essayé de publier des news mais disons que la validation est très discutable quand la new qu'on écrit n'est pas carrément reprise par certaines personnes de l'équipe, j'ai fait de la modération ici donc j'en sais quelque chose et beaucoup pourrons valider ce point. Enfin faut reconnaître que oui @tralala publie beaucoup et fait vivre le site mais les news écrites à l'arrache sans une relecture minimum de la traduction c'est franchement pas terrible d'autant qu'en plus c'est une infraction aux règles de publication. Mais bon ça fait des années que tout ça est critiqué en plus du reste, ça fait des années que certains proposent d'aider à régler tout ça mais bon rien ne bouge et ça reste dans l'entrisme, c'est vraiment dommage mais bon à un moment quand on est pas écouté on arrête tout simplement de perdre notre temps. LS fut excellent mais voilà l'équipe n'a plus le temps de s'en occuper et refuse obstinément de passer la main bah on a un site à peine bon (je lui fais perdre beaucoup de points car c'est une passoire niveau sécurité), se qui fait tenir ce site c'est sa communauté et la difficulté de créer une alternative dans ce milieu de niche d'autant que sur ce dernier point se serait en fait dommage car LS a tout se qu'il faut, juste faut moderniser un peu, renforcer la sécurité, recréé un bon dynamisme d'équipe et réadapter les différentes règles de conduites et voilà LS redeviendra excellent.

Attention je précise, LS a fait et fait encore beaucoup pour faire connaître ce milieu passionnant qu'est le hack des consoles et autres appareils électroniques liés au jeu vidéo, c'est juste que LS n'a pas vraiment évolué depuis plus de dix ans car il a pour ainsi dire été abandonné par ses créateurs qui ont créé une base heureusement très solide.


#1203313 [Multi] Des failles dans les AMD Zen 1 à Zen 4

Posté par OCMan - 04 février 2025 - 18:24

houa c est chaud j ai ryzen 3


bah t'as plus de chance de te faire pénétrer dans un bar gay ^^


#1202825 [Switch] MigFlash et UnlockSwitch vous souhaitent une bonne année

Posté par Batman23 - 18 janvier 2025 - 21:10

Salut

@MrPopsdu46 si Nintendo il utilise le même cryptage voir un qui s'en rapproche il y'a des chance d'avoir un migswitch sur la switch 2.


Après comme je le dit dans un autres post les jeuxvideo sont assez accessibles de nos jours pas comme en 1999/2000


#1202827 [Switch] MigFlash et UnlockSwitch vous souhaitent une bonne année

Posté par shadow256 - 18 janvier 2025 - 21:28

Shadow256 Tu dis qu'elle est sécurisé mais le fait de pouvoir lancer des jeux depuis le port cartouche aussi facilement me laisse hésitant même si oui elle est bien protégé ils ont sûrement pas du mettre assez de temps à protéger le port cartouche qui seras mieux protégé sur la 2 .


Aussi facilement, il aura quand même fallu attendre la quasi fin de vie de la console pour avoir cette solution alors qu'on a accès à presque tout depuis presque le début de vie de la console. Et puis bon la solution reste quand même très limitée mais oui, de fait le support physique a été moins bien protégé que chez les autres concurrents.


#1201911 Achat Switch

Posté par shadow256 - 22 décembre 2024 - 19:19

Seul les XA peuvent avoir un modèle non patché. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ces sites affichent un Warning pour les modèles XK ou XT, j'ai l'impression que je suis le seul à avoir fait des outils correctement configurés.