Aller au contenu

Photo

Erreur manipulation, Jeu Zelda TOTK données corrompues

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 25 septembre 2023 - 15:08

Turpile2992

Turpile2992

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour,

je tiens d'abord à remercier les personnes qui rendent ce site vivant et qui réalisent les tutos, ceux ci sont très bien fait et facile à comprendre pour les néophytes comme moi.

Je tiens à poser une petite question ici, car je pense qu'elle pourra servir à d'autres qui feront la même manip que moi (je n'ai pas trouvée de réponse sur d'autres post du forum)
J'ai la switch V1 moddée avec hekate 6.0.4, tinfoil v 13.0 et atmosphère à jour.

J'ai malencontreusement oublié que j'avais éteint la switch et je l'ai donc démarrée sans faire attention sur l'interface switch "standard" non atmosphère.
J'ai voulu démarrer le Jeu Zelda TOTK v 1.1.0 qui est installé grâce à tinfoil et il n'a bien sûr pas démarré.

En redémarrant sur atmosphère et relançant le jeu, il est dit que les données sont corrompues.

après recherche des données corrompues, je ne peux toujours pas redémarrer le jeu, qui met maintenant le message "les données du logiciel vont être téléchargées" . (je laisse toujours la switch en mode avion et donc cette opération ne peut se faire)

Est ce que désinstaller le jeu avec tinfoil puis le réinstaller peut résoudre ce problème ou comme je l'ai vu sur d'autres post il faut carrément formater la carte sd ?

merci d'avance pour vos réponses éclairées

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2023 - 22:05

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 333 messages
Salut,

Réinstalle le jeu en atmosphère.

Si cela ne fonctionne pas il faudrat installer manuellement la maj.nsp du jeu (zelda totk)

Donc chercher sur Google zelda maj.nsp

Enfaîte quand tu a lancer zelda en officiel la console à vérifier la version du jeu qui n'est pas la plus récente et donc à voulue la télécharger.

Voila.

Modifié par Batman23, 25 septembre 2023 - 22:09.

• Retour en haut

Posté 26 septembre 2023 - 09:36

Turpile2992

Turpile2992

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Salut, Merci beaucoup pour ta réponse, une réinstallation du jeu, même sans les dernières mises à jour ça a fonctionné.
J'espère que ça aidera d'autres étourdis comme moi.

• Retour en haut

Posté 26 septembre 2023 - 09:59

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 333 messages
Ok une dernière chose passe ta switch en "mode avion" pour enlever le wifi ou supprime la connexion wifi.

Quand l'ont joue en hacke ont laisse pas le wifi activer.

Problème réglé :)
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2023 - 10:26

Turpile2992

Turpile2992

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Yes, c'est ce que je fais, mais comment faites vous quand vous voulez update atmosphre ou hekat en utilisant les applications sur HB menue, comme atmosphère updater, qui fonctionne avec internet ?
Est ce que vous privilégiez l'option de Ban les serveurs de nintendo sur le fichier txt qui indique les serveurs DNS où la console ne doit pas se connecter ou vous préférez utiliser 90 DNS (si celui-ci est encore actif?)

merci d'avance pour la ou les réponses,

• Retour en haut

Posté 26 septembre 2023 - 13:31

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 333 messages
Il suffit de récupérer via pc un pack atmosphère et le décompresser sur la microsd.

Ici:https://github.com/T...eases/tag/2.4.6

Sinon moi je passe par un exécutable à lancer sur pc puis mettre la microsd, sur le pc via un adaptateur et lancer l'exécutable qui met à jour atmosphère.

Un peu plus de manipulation mais je suis habitué à cette technique.

Modifié par Batman23, 26 septembre 2023 - 13:40.

• Retour en haut

Posté 27 septembre 2023 - 09:44

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 874 messages

Yes, c'est ce que je fais, mais comment faites vous quand vous voulez update atmosphre ou hekat en utilisant les applications sur HB menue, comme atmosphère updater, qui fonctionne avec internet ?
Est ce que vous privilégiez l'option de Ban les serveurs de nintendo sur le fichier txt qui indique les serveurs DNS où la console ne doit pas se connecter ou vous préférez utiliser 90 DNS (si celui-ci est encore actif?)

merci d'avance pour la ou les réponses,

Perso je met en place Incognito au niveau du PRODINFO de mon emunand, j'ai 90DNS activé et j'ai aussi la redirection hosts d'Atmosphere en place ainsi que la fonction Incognito d'Atmosphere activée dès que celui-ci est lancé et enfin la redirection des logs d'Atmosphere. Quand on met tout cela en place le risque de bannissement, même toujours connecté au Wifi, est quasi nul et en plus aucun souci avec la console qui demande des mises à jour pour tel et tel contenu si celles-ci n'ont jamais été effectuées. Avec mon pack switch_AIO_LS_pack toutes ces protections sont mises en place par défaut sauf l'application d'Incognito sur le PRODINFO de l'emunand qui doit être faite manuellement (et normalement une seule fois tant qu'on ne recré pas une emunand) ainsi que la redirection 90DNS mais celle-ci est facile à mettre en place avec le homebrew AIO_LS_pack_Updater inclue dans le pack qui a une fonction pour appliquer 90DNS sur toutes les connexions enregistrées sur la console (ou disons sur la nand lancée avec Atmosphere). Bref les solutions ne sont pas excluantes les unes des autres, plus on en met en place et plus on se protège d'un bug de l'un ou l'autre côté.

J'ajoute une petite note, ne pas utiliser des homebrews mettant les packs à jour sur des SD en EXFAT, ceci peut corrompre des données de la SD et d'ailleurs plus généralement ne pas utiliser une SD en EXFAT avec la Switch car ça cause beaucoup de problèmes, avec les homebrews qui écrivent des données en général (sur la SD ou sur l'emunand si elle est via fichiers) mais pas que.

Et une seconde note, si on utilise la mise en place d'Incognito sur la sysnand au niveau de PRODINFO il faut bien penser à sauvegarder le PRODINFO original avant et ne surtout pas le perdre, s'il y a une partition importante de la Switch c'est celle-ci et elle doit être impérativement sauvegardée pour éviter de gros désagréments notamment si la nand devient inutilisable pour X ou Y raison, avec cette partition et les clés de la console on pourra toujours recréer une nand pour la console mais sans celle-ci on peut recréer une nand mais la console sera bannie.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2023 - 12:45

Turpile2992

Turpile2992

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a donné des pistes pour découvrir d'autres manières de faire

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)