je tiens d'abord à remercier les personnes qui rendent ce site vivant et qui réalisent les tutos, ceux ci sont très bien fait et facile à comprendre pour les néophytes comme moi.
Je tiens à poser une petite question ici, car je pense qu'elle pourra servir à d'autres qui feront la même manip que moi (je n'ai pas trouvée de réponse sur d'autres post du forum)
J'ai la switch V1 moddée avec hekate 6.0.4, tinfoil v 13.0 et atmosphère à jour.
J'ai malencontreusement oublié que j'avais éteint la switch et je l'ai donc démarrée sans faire attention sur l'interface switch "standard" non atmosphère.
J'ai voulu démarrer le Jeu Zelda TOTK v 1.1.0 qui est installé grâce à tinfoil et il n'a bien sûr pas démarré.
En redémarrant sur atmosphère et relançant le jeu, il est dit que les données sont corrompues.
après recherche des données corrompues, je ne peux toujours pas redémarrer le jeu, qui met maintenant le message "les données du logiciel vont être téléchargées" . (je laisse toujours la switch en mode avion et donc cette opération ne peut se faire)
Est ce que désinstaller le jeu avec tinfoil puis le réinstaller peut résoudre ce problème ou comme je l'ai vu sur d'autres post il faut carrément formater la carte sd ?
Salut, Merci beaucoup pour ta réponse, une réinstallation du jeu, même sans les dernières mises à jour ça a fonctionné.
J'espère que ça aidera d'autres étourdis comme moi.
Yes, c'est ce que je fais, mais comment faites vous quand vous voulez update atmosphre ou hekat en utilisant les applications sur HB menue, comme atmosphère updater, qui fonctionne avec internet ?
Est ce que vous privilégiez l'option de Ban les serveurs de nintendo sur le fichier txt qui indique les serveurs DNS où la console ne doit pas se connecter ou vous préférez utiliser 90 DNS (si celui-ci est encore actif?)
Sinon moi je passe par un exécutable à lancer sur pc puis mettre la microsd, sur le pc via un adaptateur et lancer l'exécutable qui met à jour atmosphère.
Un peu plus de manipulation mais je suis habitué à cette technique.
Yes, c'est ce que je fais, mais comment faites vous quand vous voulez update atmosphre ou hekat en utilisant les applications sur HB menue, comme atmosphère updater, qui fonctionne avec internet ? Est ce que vous privilégiez l'option de Ban les serveurs de nintendo sur le fichier txt qui indique les serveurs DNS où la console ne doit pas se connecter ou vous préférez utiliser 90 DNS (si celui-ci est encore actif?)
merci d'avance pour la ou les réponses,
Perso je met en place Incognito au niveau du PRODINFO de mon emunand, j'ai 90DNS activé et j'ai aussi la redirection hosts d'Atmosphere en place ainsi que la fonction Incognito d'Atmosphere activée dès que celui-ci est lancé et enfin la redirection des logs d'Atmosphere. Quand on met tout cela en place le risque de bannissement, même toujours connecté au Wifi, est quasi nul et en plus aucun souci avec la console qui demande des mises à jour pour tel et tel contenu si celles-ci n'ont jamais été effectuées. Avec mon pack switch_AIO_LS_pack toutes ces protections sont mises en place par défaut sauf l'application d'Incognito sur le PRODINFO de l'emunand qui doit être faite manuellement (et normalement une seule fois tant qu'on ne recré pas une emunand) ainsi que la redirection 90DNS mais celle-ci est facile à mettre en place avec le homebrew AIO_LS_pack_Updater inclue dans le pack qui a une fonction pour appliquer 90DNS sur toutes les connexions enregistrées sur la console (ou disons sur la nand lancée avec Atmosphere). Bref les solutions ne sont pas excluantes les unes des autres, plus on en met en place et plus on se protège d'un bug de l'un ou l'autre côté.
J'ajoute une petite note, ne pas utiliser des homebrews mettant les packs à jour sur des SD en EXFAT, ceci peut corrompre des données de la SD et d'ailleurs plus généralement ne pas utiliser une SD en EXFAT avec la Switch car ça cause beaucoup de problèmes, avec les homebrews qui écrivent des données en général (sur la SD ou sur l'emunand si elle est via fichiers) mais pas que.
Et une seconde note, si on utilise la mise en place d'Incognito sur la sysnand au niveau de PRODINFO il faut bien penser à sauvegarder le PRODINFO original avant et ne surtout pas le perdre, s'il y a une partition importante de la Switch c'est celle-ci et elle doit être impérativement sauvegardée pour éviter de gros désagréments notamment si la nand devient inutilisable pour X ou Y raison, avec cette partition et les clés de la console on pourra toujours recréer une nand pour la console mais sans celle-ci on peut recréer une nand mais la console sera bannie.
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Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
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